FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 4:19

C'est une complication sans doute peu utile mais tellement jolie et poétique.

Souhaitons qu'il n'y ait pas bientôt une overdose de phases de lune comme ça a été le cas avec les tourbillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 4:32

encore cette musique sur la PDL?
mais on avait déjà donnés des avis non?
j'uis d'accord avec la plus part(j'aime pas!)
et ne trouve aucune séntimentalité sur un cadràn "enrichi"de PDL
Et n'aime pas Verlaine...scandalisé? violon
patachon
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 4:58

arcana a écrit:
encore cette musique sur la PDL?
mais on avait déjà donnés des avis non?
j'uis d'accord avec la plus part(j'aime pas!)
et ne trouve aucune séntimentalité sur un cadràn "enrichi"de PDL
Et n'aime pas Verlaine...scandalisé? violon
Alors pourquoi tu reponds sur ce poste ? ci ce n'est pour provoquer mock
patachon
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 10:04

Pourquoi overdose ?
Il y a assez de choix pour que ceux que cela n'interresse pas voit ailleur sans dégouter ceux qui aime.
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 11:03

J'ai beau aimer les choses poétiques et inutiles , pour la PDL , je dis BOF...
Si j'étais luthier , je ferais comme monsieur Stradivarius qui allait couper ses sapins les nuits de pleine lune . La sève monte moins ces nuits là , le bois sèche mieux et donne une meilleure sonorité . Si j'étais bâtisseur de cathédrale , je ferais comme mes prédécesseurs du moyen âge qui coupaient leurs chènes les nuits de pleine lune ... La sève monte moins ces nuits là ... les poutres vieillissent plus .
Si j'étais la mer , je descendrais ces nuits là ...
Si j'étais une femme enceinte , j'accoucherais ces nuits là ...
Mais je ne suis rien de tout cà , alors vous comprenez , les PDL , je m'en bat les couettes .
patachon
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 11:10

l'ébat de coin a écrit:
Si j'étais luthier , je ferais comme monsieur Stradivarius qui allait couper ses sapins les nuits de pleine lune . La sève monte moins ces nuits là , le bois sèche mieux et donne une meilleure sonorité . Si j'étais bâtisseur de cathédrale , je ferais comme mes prédécesseurs du moyen âge qui coupaient leurs chènes les nuits de pleine lune ... La sève monte moins ces nuits là ... les poutres vieillissent plus .
Mais je ne suis rien de tout cà , alors vous comprenez , les PDL , je m'en bat les couettes .
Tu a les cheveux long ou tu ose pas dire c...lles
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 12:28

PDL ou Jour/nuit, j'aime bien pour la petite touche de couleur que ça donne sur les cadrans.

Mais j'en suis pas fan pour autant. Donc pour l'instant, je m'en passe, mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir ?
nermal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Dim 22 Fév - 13:29

l'ébat de coin a écrit:

Couper du bois les nuits de pleine lune... ce ne serait-pas le contraire plutôt... et plus simple : le faire en hiver. Comme pour les cathédrales et la charpenterie de marine.
Pour les femmes enceintes, les décompensations cardio-respiratoires et les urgences psychiatriques. No problem, c'est au max avec la pleine lune.
La mer elle monte à bloc à la pleine lune et en conjonction avec les équinoxes c'est là que les marées sont les plus fortes.

Les cheveux et autres poils poussent également plus vite, et en été encore plus vite. Et en été nous sommes plus grands (dilatation toute bête), et le matin nous sommes plus grands que le soir (l'effet de la gravité), d'ailleurs les patients qui passent pas mal de temps dans le coma en sortent parfois spectaculairement plus grands qu'avant d'y être entrés... ensuite ils "en reperdent un peu", mais en gardent du bénéfice.

Restent les lycanthropes... là, faut voir s'ils ont des PDL...
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 5:06

Je déterre plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet...

Il y a beaucoup d'adeptes de pdl ici, et j'ai toujours eu du mal avec cette complication. Outre le fait que je trouve que cela apporte un caractère un peu trop féminin à la montre, je serais curieux de savoir qui se sert vraiment de cette complication.

L'utilité des différentes complications est l'objet de débats récurrents (à part la date, objectivement assez utile), mais à l'inverse d'un chrono par exemple, je trouve cela un peu fastidieux
Quand on a plusieurs montres, à moins de laisser sa pdl sur watchwinder, qui remet à jour sa pdl avant de porter sa montre ? Je constate que mes connaissances qui ont une montre avec pdl finissent par se lasser de la réajuster à chaque fois qu'ils ont laissé s'arrêter la montre, ce qui fait que leur pdl n'est jamais "calée"

C'est le principal reproche que je fais à cette complication

Mais par ailleurs, il faut reconnaître que certaines pdl sont artistiquement très réussies.

lange1815
Animateur

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 5:12

A quoi ça sert ?

Ben à rien Mr. Green

Donc rigoureusement indispensable Chinois
PATNATRY
Membre super actif

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 5:22

lange1815 a écrit:
A quoi ça sert ?

Ben à rien Mr. Green

Donc rigoureusement indispensable Chinois

+1
1360
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 5:25

J'aime beaucoup les chronograph, la grande date, le day date, voir le jour rétrograde, le régulateur mais... Je n'accroche pas du tout à la phase de lune... Sauf peut-être chez De Béthune, parce que là, c'est beau.
mhusky
Membre très actif

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 5:53

La pdl doit avoir ce quelque chose de tellement magique.
Regarder les étoiles, contempler la lune et s'apercevoir que les indications de notre montre disent vrai !
Une complication que je convoite depuis longtemps Mr. Green
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:27

Maset a écrit:
. je serais curieux de savoir qui se sert vraiment de cette complication.

Moi!  Mr. Green

Et sérieusement en plus. Pour le jardinage, le coiffeur de Madame, mon passage chez le barbier...

Maset a écrit:
.qui remet à jour sa pdl avant de porter sa montre ?

Re-moi... Mr. Green

Ca fait partie du rituel et je prends beaucoup de plaisir à régler le disque le plus précisément possible, après avoir consulté le site Patek comme référence.

Après, je peux comprendre que l'on trouve cette opération fastidieuse mais pour moi, ça a autant de charme que réarmer un mouvement manuel en écoutant le crissement de la couronne (aaaah le brâme de l'Unitas le matin au fond de la chambre... Mr. Green )

Wink
lange1815
Animateur

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:30

Tiens, Patek met de l'Unitas dans ses PDL ?

Bougez pas, je connais la sortie Mr. Green
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:34

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mhusky
Membre très actif

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:38

une petite photo de ta pdl ? Wink Chinois
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:42

Avec plaisir  Chinois

Wink
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:47

J'adore la poésie que ça apporte, surtout quand elle est bien intégrée sur le cadran thumleft

Pequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
mhusky
Membre très actif

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:52

nard a écrit:
Avec plaisir  Chinois

Wink

Magnifique bravohap
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:53

Merci pour elle! Chinois
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 6:54

nard a écrit:

Moi!  Mr. Green

Et sérieusement en plus. Pour le jardinage, le coiffeur de Madame, mon passage chez le barbier...

Re-moi... Mr. Green

Ca fait partie du rituel et je prends beaucoup de plaisir à régler le disque le plus précisément possible, après avoir consulté le site Patek comme référence.

Après, je peux comprendre que l'on trouve cette opération fastidieuse mais pour moi, ça a autant de charme que réarmer un mouvement manuel en écoutant le crissement de la couronne (aaaah le brâme de l'Unitas le matin au fond de la chambre... Mr. Green )

Wink

Tu m'impressionnes....
La vraie passion d'amateur éclairé. Je ne saurais prendre ce même plaisir
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 7:08

Pour l'utilisation "pratico-pratique", ça peut faire peur...mais bon, j'assume ma signature Mr. Green

Pour le réglage précis, on va dire que c'est une sorte d'auto-courtoisie que je m'octroie , au même titre qu'un noeud de cravate bien réalisé ou des pompes bien cirées...  Wink

A fortiori, un plaisir totalement égoïste par rapport aux 2 autres exemples puisque contrairement à la cravate ou aux chaussures, personne ne remarquera ma montre et si d'aventure cela arrivait, je ne suis pas certain que qui que ce soit relèverait le mauvais réglage de la phase de lune.  Wink
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 7:23

phase de lune: je trouve ça beau, ludique.

mais pour ma part je m'en lasserais vite.
c'est très perso comme jugement.

je serais infiniment plus tenté par une réserve de marche, même à l'arrière du boitier, via un fond transparent.

surtout, j'aurais aimé plus que 30h de RDM sur mes montres.
ça me gave de les remonter tous les jours.

j'en porte 2 alternativement, du coup, je dois toujours les remonter.
nard
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?   Sam 6 Mai - 7:37

J'ai la "chance" d'avoir une réserve de marche conséquente en sus de la PDL.

Donc déposée le vendredi soir dans sa boîte et le lundi matin, plus qu'à la remettre au poignet.

Maintenant, je pense que ce sera ma seule et unique montre à complications (hormis la date bien sûr)

Pas attiré par les chronos ou les GMT, je suis beaucoup plus sensible aux "simples" 3 aiguilles.

Ou alors une Worldtimer avec un beau planisphère sur le cadran... mais plus pour la beauté de l'objet que par réelle utilité de la complication. Wink

Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant