FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport

Aller en bas 
+14
SC75
PANPAN
toinou-33
toutatis
GMT
LUDOR43-74
NISCAYAH
Herbert
Phil10
depuis1899
TMaverick
yoli
Did666
jfab
18 participants

couleur du cadran ?
blanc
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_lcap12%tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_rcap
 12% [ 8 ]
noir mat
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_lcap52%tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_rcap
 52% [ 36 ]
argenté
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_lcap7%tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_rcap
 7% [ 5 ]
noir fibre de carbone
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_lcap29%tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:00

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport 20010--d_sport_41_s_black_matt_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_grey_20010
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport 20010--d_sport_41_s_white_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_black_20010tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport 20010--d_sport_41_s_black_carbon_fibre_design_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_grey_20010

SPÉCIFICATIONS
Référence 20010-62100
Diamètre 41 mm
Matière Acier
Lunette cannelée en acier
Bracelet acier
cadran ................. ?
Étanchéité Etanche à 150 m
Mouvement mécanique à remontage automatique
Diamètre total 26 mm
Hauteur 4,60 mm
Nombre de rubis 25
Fréquence 28 800 alternances/heure
Réserve de marche 38 heures
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:15

Le cadran noir.
Mais toi tu préfères laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:19

Il manque plein de choses dans ton message pour que j'ai envie d'y répondre : bonjour, merci, le pourquoi du comment etc .....
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:23

Cadran Gris. Plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:29

j'ai répondu noir mais c'est une affaire de goût, tu dois prendre celle qui te plaît le plus, après tout c'est toi qui la portera plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:56

Noir aussi pour moi, mais ... ce n'est pas pour moi donc a toi de voir celle que tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:39

yoli a écrit:
Il manque plein de choses dans ton message pour que j'ai envie d'y répondre : bonjour, merci, le pourquoi du comment etc .....

bonjour à tous, confiused et plus particulièrement à yoli

je fais ce sondage car j'ai essayé cette montre la semaine dernière, et j'ai eu une très bonne impression tant sur la qualité visuelle qu'esthétique.
Par contre, j'hésite encore entre ma première idée ( noir ou noir fibre de carbone) et le conseil de ma femme ( gris argenté)...


ps: j'ai aussi essayé une longines conquest; mais j'ai été décu : trop grosse, trop lourde, ...
je vais bientôt aller essayer une Oris Williams F1,
et puis j prendrai une décision avant cet été...


Merci à tous pour vos conseils :
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:47

Salut, donc,
Noir mat pour moi.
Je la préfère au blanc, et j'ai un peu peur que la finition carbone ne soit qu'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:20

Bonsoir
J'ai voté pour le cadran carbone, d'une part parce qu'il me semble que ça souligne bien le coté sportif de la montre et ensuite parce que ça donne du relief à l'ensemble du cadran, ça gomme le coté lissé des deux autres.
Dans tous les cas superbe montre.

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:25

yoli a écrit:
Salut, donc,
Noir mat pour moi.
Je la préfère au blanc, et j'ai un peu peur que la finition carbone ne soit qu'un effet de mode.


merci pour ton aimable conseil, j'ai le même avis que toi sur la finition carbone...
par contre, j'aime bien le contraste entre le cadran noir et les aiguilles blanches...
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:39

la fibre de carbone est actuellement à la mode mais passera plus vite que les autres donc: choisir une des 3 autres couleurs

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:34

noir mat Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:46

Blanc à cause du disque blanc de la date. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:50

Noir fibre de carbone pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:03

Noire mat pour moi (même si je n'aime vraiment pas cette montre).
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:49

Je l'aime bien comme ça,
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport 127601DSC_0002
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:03

pour moi : blanc.........allez savoir pourquoi en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:24

Herbert a écrit:
Bonsoir
J'ai voté pour le cadran carbone, d'une part parce qu'il me semble que ça souligne bien le coté sportif de la montre et ensuite parce que ça donne du relief à l'ensemble du cadran, ça gomme le coté lissé des deux autres.
Dans tous les cas superbe montre.

Herbert
Bonjour, je pense exactement la même chose et j'ai donc voté noir carbone... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:41

Et j'ajouterai que je préfère celle de PanPan que je trouve sublime !
Même si j'hésite encore entre une Sinn (103 ST Strap ou 256 Strap) et une Stowa Marine( Original voire même romeon matt finished), je pense que vais l'acheter cette année (en solde cette été ?)...
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:15

Fibre de carbone pour moi malgré que je la trouve belle aussi en noir .
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: cote d'une TUDOR dans quelques années ?   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:06

En regardant "Les Annonces de la Cote des Montres™️", je me demande qu'elle sera la cote des TUDOR actuelles ( ref 20010, 20020, 20030, ... ) dans les années à venir.
Aujourd'hui, Leurs valeurs neuves commencent vers les 1200€

quid dans quelques années ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:22

Avec plus de 80% des votes, il apparait que le cadran noir (mat ou fibre de carbone ) a une bonne cote parmi les FAMeurs.
Dans les mois qui viennent, je vais donc moi aussi faire ce choix... ( ce sera vraisemblablement le noir mat), car je pense que c'est une couleur qui passe partout et dont on ne se lasse pas.
tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport 20010--d_sport_41_s_black_matt_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_grey_20010
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:55

Je trouve le cadran carbone plu s"sport" le blanc plus " classe" et le noir, "intermediaire".
donc ça dépendrait de l image que tu te fais de cette montre et bien sur de ton gout! le noir me parait un bon choix si tu hesitait car c'est un compromis que tu risque pas de regretter. AMHA


[quote]En regardant "Les Annonces de la Cote des Montres™️", je me demande qu'elle sera la cote des TUDOR actuelles ( ref 20010, 20020, 20030, ... ) dans les années à venir.
Aujourd'hui, Leurs valeurs neuves commencent vers les 1200€

[quote]

J en vois actuellement d'occasion aux alentour de 850/900 euros....donc on peut se poser la question....crise+modes+kesaijencor= kelkot?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport   tudor - Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:39

J'ai voté "noir mat"! ... mais bon ce n'est pas trop objectif comme réponse car j'ai moi-même beaucoup de montres ayant cette particularité. Je pense comme les autres sur l'effet mode des cadrans carbone, ... et tu risques peut-être de t'en lasser à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?
» Quelle couleur pour le cadran d'une AP RO ?
» Quelle couleur préférée de cadran pour vos montres
» Petit sondage pour le choix de la couleur de ma premiere Stowa KS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: