FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling

Aller en bas 
+11
109do
20:100
yala
km'rol
vercassivelonos
Suliac
NISCAYAH
Phil10
Brice Bling
Did666
Walty
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 15:50

Bonjour a tous ,
je decouvre seulement votre forum et je le trouve fort interressant .
J'en profite donc pour vous posez une petite question ...
Est ce possible que sur une Breitling datora Montbrillant il y est une petite marge entre les chiffres du cadran tournant exterieur et les chiffres interieurs ?? Est ce que ce leger detail pourait laisser penser que c'est une contre façon ??
En vous remerciant d'avance de vos reponses .
Walty.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 15:53

Bonjour et bienvenu sur FAM

As tu une photo ?
Parceque les chiffres sur la Datora ce n'est pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 15:59

Les contrefaçons de Navitimer se décèlent par une série de grossièretés, visibles en effet sur la lunette tournante, mais aussi sur le cadran et sur les aiguilles.
Did666 a raison : il faut une (bonne) photo...
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 16:10

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Breitl10

En fait sa ce joue a ce niveau la , les premiers sont bon et au fur et a mesure sa ce decale legerement ......

Je suis desoler mais je n'est pas de photos de la montre .
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 16:18

Cette Datora me semble authentique, le léger décalage de la lunette que tu remarques est en effet possible.
Mais une seule photo peut être insuffisant pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 16:27

celle ci n'est pas la mienne . je vais quand meme essayer de vous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 16:49

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Dsc02610
BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Dsc02611
BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Dsc02612
BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Dsc02613

Voila la mienne , j'arriva pas a faire mieu niveau qualiter desoler.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 16:58

Normalement, si les lunettes sont bien alignées comme sur la photo (ben oui, il y en a une qui tourne), les chiffres devraient correspondre pile poil entre les deux lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 17:06

effectivement le 60 n'est pas bien mis au depart, mais sa n'empeche pas de voir ( par ex : sur le 30 ) que l'ecart est plus important que sur le 60 . En faite ma question est : est ce que cette montre serait sortit des usines Breitling ? Et si oui je pense qu'elle aurait ete côter moin cher en magasin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 17:33

Personne peut me dire si d'apres les photos elle semble etre vrai ou pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 17:51

Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais vu un tel écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 17:58

la montre est une vrai,mais soit elle a été démontée et remonter avec une lunette pas d'origine,ou alors l'horloger de chez Breitling avait 5g.
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Est ce possible...?   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 18:42

le décalage est imposé par la règle à calculs me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:00

Bonjour Walty,

Malheureusement je dirais que oui, c'est possible qu'il y ait un décalage...

Le sujet a déjà été abordé ici (entre autres... tape "règle à calcul" dans la fonction "Rechercher"):

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/regle-a-calcul-mal-calee-breitling-t4115.htm?highlight=regle+%E0+calcul

Sur ma propre Navitimer je constate un décalage. Cent fois rien par rapport au tien c'est certain, mais il y en a un quand même, qui me reste un peu en travers de la gorge. Ce décalage s'explique certainement par le fait qu'aujourd'hui la règle à calcul est un accessoire presque décoratif. Donc pour moi, le décalage ne remet pas en question l'authenticité de la montre. Il y a 50 ans, on s'en servait certainement et le calage des deux disques était beaucoup plus rigoureux il me semble.

Quant au "quoi faire?", je ne sais pas. Il faudrait contacter Breitling pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose. Et nous tenir au courant, il y a peut être des gens que ça intéresse (exemple: moi Mr. Green).

NISCAYAH a écrit:
le décalage est imposé par la règle à calculs me semble-t-il

Non. Si tu te réfères au mode d'emploi, tu verras que quand le "10" du disque externe est en face du "10" du disque interne, tous les autres chiffres doivent se correspondre au poil de la même façon. C'est le principe de la table de 1 (ou de la division de a/a=1, suivant le point de vue). Ceci est valable que la règle soit circulaire ou linéaire.


Dernière édition par Suliac le Dim 22 Fév 2009, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Est ce possible...?   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:01

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Breitl10

photo crédit BREITLING


voilà comment çà doit être une règle à calculs chez Breitling
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:09

En détaillant le catalogue breitling 2009, je remarque un leger decalage identique aux photos presentées.

cela semble donc normal.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:18

Merci a tous pour vos reponses , je suis maintenant rassuré , surtout grace a ton lien Suliac , j'ai pensée pendant un moment que sa aurait pu etre une fausse, apparament c'est un peu pres normal bien que innacceptable a ce prix mais bon ... Sa doit etre sa que certain reproche a Breitling , sa finition .
Walty
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:20

Walty a écrit:
Sa doit etre sa que certain reproche a Breitling , sa finition .
Walty

Sur ce point, il y a certainement à redire, en effet. Mais pour le reste, au contraire, Breitling est plutôt bluffant en ce qui concerne les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 19:26

je viens de revoir en détail ma navi et contrairement à ce que j'avais écrit à l'époque j'ai moi aussi un léger décalage sur certains chiffres (quel boulet je fais Neutral ) ceci dit la finitions breitling est remarquable par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 20:20

Walty a écrit:
BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Breitl10

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Dsc02610

Pardon d'y revenir, mais en comparant ces deux photos - l'une professionnelle, l'autre amateur, de ta propre montre - je constate des différences, notamment au niveau de l'impression de la lunette.
La longueur des index de cette lunette (ils sont trop courts !) et son allure générale me turlupinent...
Également, le reflet du flash sur la 2ème photo ne correspond pas à ce que pourrait refléter un authentique saphir Breitling...
Bref, je suis p-ê. exagérément suspicieux, mais j'ai un mauvais sentiment sur cette montre...
Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 21:27

Bof pas de quoi en faire un fromage, y avait aussi un léger décallage sur mon chrono-matic et sur ma Seawolf les graduations du réhaut n'étaient pas 100% alignées avec les indications du cadran... pirat

Même si les photo sont un peu pourries, la montre me semble OK.
>Brice Bling - Tu compares avec la photo du catalogue, souvent des protos/pre-series, les montres de production sont parfois légeremment différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyDim 22 Fév 2009, 23:04

yala a écrit:

>Brice Bling - Tu compares avec la photo du catalogue, souvent des protos/pre-series, les montres de production sont parfois légeremment différentes...
Certes, certes...
Mais d'abord je compare aussi avec mes propres Navitimer.
Et puis je parle de ce que je connais : j'ai eu pas mal de fausses Navitimer entre les mains, et je les connais.
Et notamment un de leurs défauts typiques : la réalisation de la lunette.
Et celle-ci me paraît trahir une origine douteuse...
(et puis il y a ce reflet gênant sur la glace)
On est jamais trop prudent, regarde :
ceci est une "réplique", comme ils disent pudiquement...
http://www.watch88.com/BREITLING-MONTBRILLANT-V2-SWISS-7750-WHITE-1681-41.html
Je maintiens donc mon objection !
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyLun 23 Fév 2009, 04:15

La seul difference que je peut constater entre ma montre et celle de ton lien sesont ces chiffres :


BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Img10

Ils y sont sur la " replique " mais pas sur la mienne .

Je ne voit pas ce que tu veut dire par rapport au reflet sur le saphyr , une lumiere intense fait forcement un reflet sur une surface vitreuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyLun 23 Fév 2009, 05:10

du moment que vous ne devez pas calculer votre altitude vraie en region montagneuse par froid extreme, je vois pas trop de problemes avec vos decalages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling EmptyLun 23 Fév 2009, 08:19

Walty a écrit:
La seul difference que je peut constater entre ma montre et celle de ton lien sesont ces chiffres :


BREITLING - Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling Img10

Ils y sont sur la " replique " mais pas sur la mienne .

Je ne voit pas ce que tu veut dire par rapport au reflet sur le saphyr , une lumiere intense fait forcement un reflet sur une surface vitreuse non ?

Les chiffres sur le bracelet ne constituent pas vraiment une preuve, car c'est assez facile à modifier...
En revanche, les glace saphir de Breitling sont probablement les plus "transparentes" sur le marché, et leur traitement anti-reflet est réputé :
c'est la raison pour laquelle un flash photo ne laisserait pas un tel reflet sur une glace Breitling AMHA...
Je ne suis pas la science infuse, mais j'ai un peu d'expérience en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling et regle de calcul...
» Montre/règle à calcul
» Règle à calcul rotative.
» Manuel règle à calcul rotative
» FLyback + regle a calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: