FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred lupin
Membre très actif

MessageSujet: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 10:21

Bonjour ( ou bonsoir!) a tous.
je me présente brievement. Fred, 33 ans bientot, nouveau venu sur FAM et dans l univers des montres. J ai pris conscience de mon interet pour celles ci en retrouvant une vieille lip dauphine de 1957, en etat de marche, qui a donné l idée a ma grand mere de m en offrir une nouvelle ( comme bcp d 'entre nous je suppose)
J ai donc pour le moment cette LIP vintage et une hamilton khaki automatique ( cadeau de mémé!)

Comme je passe 6 mois de l année aux baléares pour le boulot, air marin, bains et rafraichissement impromtus et fond marins réputés ainsi que balades a cheval au sont menu, et je me demandais si l acquisition d'une seiko ne serait pas une bonne chose

N'étant pas un as de plongée ( ne rigolez pas messieurs les inités, mes barbotages se limitent pour le moment à du tuba...) j ignore si il me serait utile de choisir la diver 200.
En effet j hesite en ce moment entre deux modeles,
Model : SNK031K Seiko 5
Caliber 7S26 ( 21 Jewels ) water resist 10bar

et la

skx007, meme calibre, water resit 20bar

La difference de prix est minime ( autour de 130 euros chez mr lee pour la diver200, 96 pour lautre chez un de ces concurrents donnés par un FAMeur)

Outre l 'esthetique ( secondaire pour moi dans ce cas, d'autant que les versions caoutchouc, nato ou acier ont des prix assez proches)
Y a t il une difference de solidité, et la sport serait elle suffisante pour mes barbotages, ou me conseillez vous la plus connue et epprouvée "seiko 200", si oui pour quoi?

Merci a tous!

PS: j 'espere avoir publié ce post au bon endroit, si ce n'etait pas le cas, veuillez m'en excuser, et n hesitez pas a deplacer effacer pour ne pas polluer ce beau site.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 10:49

La seconde (SKX) est très bien pour les activités que tu projettes.
Elle jouit en ces lieux d'une cote d'amour assez élevée, c'est un peu l'incarnation de LA tool watch.

L 'autre Seiko me plait beaucoup moins, son diamètre paraît trop juste et son bracelet acier paraît cheap et très adapté pour une épilation totale du poignet Wink Wink

Donc, yapasfoto : prends la Diver, mais prévoit un nato ou deux pour le confort, car le caoutchouc, qui est par ailleurs assez laid, c' est raide de chez raide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 10:59

la 200 sans l'ombre d'une hésitation pour moi

une gueule superbe, une très bonne étanchéité, avec un bracelet acier c'est le top de la tool watch
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 11:05

Prends la 200,il n'y a pas photo.
soprano13
Pilier du forum

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 11:12

La 200! What else?!
http://www.festinoditalia.com
jwhy
Animateur

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 11:22

pour tes activités sportives et pour ta tranquilité, à ta place je choisirai la 200.L'autre est plus sobre et plus "habillée"mais ne dégage pas grand chose.cependant il y a tellement de modéles différents de seiko 5 que peut etre tu peux trouver quelque chose d'intermediare.
fred lupin
Membre très actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 12:31

effectivement la seiko 5 sport, fait plus sobre et plus habillée mais pas assez habillée et pas assez fine pour me satisfaire ; et j ai un faible pour le design de la 200 noire, la lunnette et les index notement; ceci dit, en poursuivant les recherches, j ai trouvé des modeles identiques visuellement mais ayant pour difference la resistence a l'eau (100m au lieu de 200) et la taille du boitier ( mid size de 38mm) :

skx031k (109e)

skx033k2(109)

pour la comparaison, les divers 200, version caoutchouc ( 116euros sur internet, un peu plus chez mr lee)) ou acier pepsi (124euros)
skx007k1

skx007k2

Voila; j ajoute que j ai un poignet de 18cm et que c'est surtout ça qui me fait hesiter entre la 100 ( premiere que vous voyez sur la photo) et une 200, plus imposante. ( en noir je pense...)

Les prix indiqués sont ceux d un site qu'un fameur avait conseillé, disant que c'etait un peu moins cher que chez mr lee. néanmoins, on n'y trouve pas les versions made in japan; est ce vraiment mieux qu'elles soient made in japan?
dodginaldo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 19:27

+1 pour la 200 et le fait qu'il y ai ecrit made in japan te la fera payer un poil plus cher que l'autre pour le meme resultat.
L'avantage de mr Lee c'est que si tu lui dis que tu es membre de FAM et que tu le demandes poliment il peut te faire cadeau d'un strap... et c'est 100% certain comme site.
Pour les differences de modeles entre les made in japan et les autres plusieurs posts reviennent sur le sujet, n'hesites pas a utiliser la fonction recherche et bonne continuation a toi.
Chinois
PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Dim 22 Fév - 20:37

bonjour
d un point de vu esthetique je prefere la diver s 200 elle a en plus le merite d etre etanche jusqu a 200m
a+ pierre
fazer60099
Pilier du forum

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Lun 23 Fév - 2:45

La Diver's 200 sans l'ombre d'un doute, question robustesse, je connais un marin pêcheur, plongeur également aux Antilles qui ne la quitte jamais depuis plus de 5 ans, elle est toute rayée sans aucun entretien mais fonctionne parfaitement reste précise et totalement étanche malgré les rudes traitements qui lui sont infligés au quotidien.

Pour un prix aussi ridicule, plus robuste en automatique je ne connais pas..... (quoique pitete une CITIZEN 200.......mais pas sur...........) Incompréhensible

PS : même s'il s'agit d'une montre très robuste, après un bain d'eau de mer, n'oublies surtout pas de rincer ta baroudeuse à l'eau claire elle ne s'en portera que mieux.............. Fier 2
daffy-duck
Pilier du forum

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 27 Fév - 11:58

Fier 2 La 200 bien sur....
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 27 Fév - 12:53

Tout bien réfléchi je te conseille la 300 (007 + 033), 2 montres bien différentes mais chacune a son charme,et avec la 100 tu peux "jouer" avec les inserts de lunette
PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 27 Fév - 14:21

je trouve celle ci tres originale
j ai remplace son bracelet acier par un en kevlar (achete sous ce nom)
elle est plus legere
http://img5.hotingpics.net/pics/445380Photo_005.jpg
amicalement pierre
PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 27 Fév - 14:31

veuillez m excuser le lien de la precedente anonce est mauvais
pierre
http://img5.hostingpics.net/pics/445380Photo_005.jpg
fred lupin
Membre très actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Sam 28 Fév - 3:21

C'est vrai que vu le prix, pourquoi pas les deux, ....
Reste a choisir dans quel ordre et avec quel bracelet pour la seiko 10bar! ( oui je prefere en deux foix, ça permet de calmer la Compulsion Horlogere Impulsive et de repousser dans le temsp la suivante !! les petites "pas cher" deja acquises, la prochaine CHI sera certainement plus douloureuse...)
Merci a tous pour vos reponses et bon week end!
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Sam 28 Fév - 4:19

Petite remarque : une montre "baroud " va prendre des coups ,et à ce titre , une montre trop grosse par rapport au poignet va en prendre plus.

Voila pourquoi avec un poignet de 17à 17.5 ,apres avoir porté une diver 100 et une 200 ,je trouve le choix de la 100 plutot judicieux si on ne plonge pas ( ou pas trop profond genre apnée 20 m max ).

De plus concernant le sujet du bracelet , il me semble que le bracelet metal "passe " partout.
fred lupin
Membre très actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Sam 28 Fév - 5:05

Citation :
Petite remarque : une montre "baroud " va prendre des coups ,et à ce titre , une montre trop grosse par rapport au poignet va en prendre plus.

judicieuse remarque!
+1
!!
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 7:41

Salut fameurs je détèrre un peu le sujet, car ma copine souhaite pour mon anniversaire m'acheter une montre et m'étant acheté une tissot Le Locle de style classique, je souhaite m'orienter vers une plongeuse j'ai craqué sur la skx033k2 et la snzf15k1 (petite préférence pour la gamme skx) mais le budget de ma copine va difficilement dépasser les 170€ Incompréhensible donc cette skx033k2 se trouve t-elle a ce prix la ? Sur amazon elle est trop chère et il y a peu de modèles sur chrono24. Je me tourne donc vers vous et vos bonnes adresses pour savoir si cette skx est dispo dans cette gamme de prix sinon ce sera la même question pour la snzf15 qui est moins chère me semble t-il flower
py3.14
Membre très actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 8:02

Plus de SKX033 mais tu peux trouver une skx007 ou 009 sur creationwatches.com pour ce prix la (ils ont aussi la snzf15k1 pour pas cher)
olivier2412
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 8:11

Tu es sûr qu'il y a des skx033 neuves à la vente ??
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 8:30

py3.14 a écrit:
Plus de SKX033 mais tu peux trouver une skx007 ou 009 sur creationwatches.com pour ce prix la (ils ont aussi la snzf15k1 pour pas cher)
C'est fiable creationwatches.com ?

olivier2412 a écrit:
Tu es sûr qu'il y a des skx033 neuves à la vente ??
Ah mais d'accord c'est donc pour cela que sur plusieurs sites je voyais "non disponible" pour la skx033.. Hmm aucun moyen de l'avoir ? Ni sa cousine en version skx031 ? Sinon la mieux entre la snzf15k1 et la skx009k2 c'est laquelle ? Sur la skx c'est un 7s26 c'est bien ça ? Quelle différence avec une de la gamme seiko 5 ?
olivier2412
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 9:27

Skx009,007,011, ce sont des plongeuses, étanches, couronne vissée, etc.
Même mouvement que les seiko 5.
Les snzf peuvent se baigner, sans plus.
Les snzf sont des seiko 5
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Jeu 10 Aoû - 19:54

Hmm c'est embêtant tu entends quoi par "baigner sans plus" mon utilisation serait surtout en piscine environ 1m80 de profondeur et sinon grand maximum une fois par an a 15m en plongée tuba pendant 1min. La snzf15k1 peut-elle largement supporter une utilisation comme celle la ?
Merci beaucoup de vos réponses sinon Chinois
korigan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 11 Aoû - 2:22

SKX 007 à 200%
Fonce thumright

Ou ça :

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/scuba-auto/h82305931-khaki-navy-scuba-auto
spartawatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   Ven 11 Aoû - 11:29

C'est clair je craque completement pour la skx009k mais le seul problème est que le moins cher que je trouve est 180€ (watchcreation) or c'est trop pour ma copine il faudrait maxi 150. Il y a pas un meilleur plan que ce site pour l'avoir moins cher ? Pas envie de perdre de l'étanchéité et me rabattre sur la snz juste pour le prix Neutral

montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant