FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 
 

 montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred lupin
Membre Actif


Nombre de messages: 94
Age: 35
Localisation: Paris/ St jean de luz/ palma de mallorca
Date d'inscription: 24/12/2008

MessageSujet: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 22:21

Bonjour ( ou bonsoir!) a tous.
je me présente brievement. Fred, 33 ans bientot, nouveau venu sur FAM et dans l univers des montres. J ai pris conscience de mon interet pour celles ci en retrouvant une vieille lip dauphine de 1957, en etat de marche, qui a donné l idée a ma grand mere de m en offrir une nouvelle ( comme bcp d 'entre nous je suppose)
J ai donc pour le moment cette LIP vintage et une hamilton khaki automatique ( cadeau de mémé!)


Comme je passe 6 mois de l année aux baléares pour le boulot, air marin, bains et rafraichissement impromtus et fond marins réputés ainsi que balades a cheval au sont menu, et je me demandais si l acquisition d'une seiko ne serait pas une bonne chose

N'étant pas un as de plongée ( ne rigolez pas messieurs les inités, mes barbotages se limitent pour le moment à du tuba...) j ignore si il me serait utile de choisir la diver 200.
En effet j hesite en ce moment entre deux modeles,
Model : SNK031K Seiko 5
Caliber 7S26 ( 21 Jewels ) water resist 10bar




et la

skx007, meme calibre, water resit 20bar

La difference de prix est minime ( autour de 130 euros chez mr lee pour la diver200, 96 pour lautre chez un de ces concurrents donnés par un FAMeur)

Outre l 'esthetique ( secondaire pour moi dans ce cas, d'autant que les versions caoutchouc, nato ou acier ont des prix assez proches)
Y a t il une difference de solidité, et la sport serait elle suffisante pour mes barbotages, ou me conseillez vous la plus connue et epprouvée "seiko 200", si oui pour quoi?


Merci a tous!

PS: j 'espere avoir publié ce post au bon endroit, si ce n'etait pas le cas, veuillez m'en excuser, et n hesitez pas a deplacer effacer pour ne pas polluer ce beau site.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Animateur


Nombre de messages: 1240
Localisation: face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription: 11/06/2007

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 22:49

La seconde (SKX) est très bien pour les activités que tu projettes.
Elle jouit en ces lieux d'une cote d'amour assez élevée, c'est un peu l'incarnation de LA tool watch.

L 'autre Seiko me plait beaucoup moins, son diamètre paraît trop juste et son bracelet acier paraît cheap et très adapté pour une épilation totale du poignet Wink Wink

Donc, yapasfoto : prends la Diver, mais prévoit un nato ou deux pour le confort, car le caoutchouc, qui est par ailleurs assez laid, c' est raide de chez raide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 22:59

la 200 sans l'ombre d'une hésitation pour moi

une gueule superbe, une très bonne étanchéité, avec un bracelet acier c'est le top de la tool watch
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Puits de connaissances


Nombre de messages: 4389
Age: 102
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 08/11/2006

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 23:05

Prends la 200,il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum


Nombre de messages: 1607
Age: 34
Localisation: Planète Marseille
Date d'inscription: 01/11/2007

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 23:12

La 200! What else?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jwhy
Membre super actif


Nombre de messages: 490
Age: 44
Localisation: Grimaud,Gassin,st-Tropez
Date d'inscription: 14/09/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   22.02.09 23:22

pour tes activités sportives et pour ta tranquilité, à ta place je choisirai la 200.L'autre est plus sobre et plus "habillée"mais ne dégage pas grand chose.cependant il y a tellement de modéles différents de seiko 5 que peut etre tu peux trouver quelque chose d'intermediare.
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre Actif


Nombre de messages: 94
Age: 35
Localisation: Paris/ St jean de luz/ palma de mallorca
Date d'inscription: 24/12/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   23.02.09 0:31

effectivement la seiko 5 sport, fait plus sobre et plus habillée mais pas assez habillée et pas assez fine pour me satisfaire ; et j ai un faible pour le design de la 200 noire, la lunnette et les index notement; ceci dit, en poursuivant les recherches, j ai trouvé des modeles identiques visuellement mais ayant pour difference la resistence a l'eau (100m au lieu de 200) et la taille du boitier ( mid size de 38mm) :

skx031k (109e)



skx033k2(109)



pour la comparaison, les divers 200, version caoutchouc ( 116euros sur internet, un peu plus chez mr lee)) ou acier pepsi (124euros)
skx007k1


skx007k2

Voila; j ajoute que j ai un poignet de 18cm et que c'est surtout ça qui me fait hesiter entre la 100 ( premiere que vous voyez sur la photo) et une 200, plus imposante. ( en noir je pense...)

Les prix indiqués sont ceux d un site qu'un fameur avait conseillé, disant que c'etait un peu moins cher que chez mr lee. néanmoins, on n'y trouve pas les versions made in japan; est ce vraiment mieux qu'elles soient made in japan?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Animateur Chevronné


Nombre de messages: 1344
Age: 37
Localisation: Montpellier
Date d'inscription: 20/01/2007

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   23.02.09 7:27

+1 pour la 200 et le fait qu'il y ai ecrit made in japan te la fera payer un poil plus cher que l'autre pour le meme resultat.
L'avantage de mr Lee c'est que si tu lui dis que tu es membre de FAM et que tu le demandes poliment il peut te faire cadeau d'un strap... et c'est 100% certain comme site.
Pour les differences de modeles entre les made in japan et les autres plusieurs posts reviennent sur le sujet, n'hesites pas a utiliser la fonction recherche et bonne continuation a toi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Pilier du forum


Nombre de messages: 1662
Age: 53
Localisation: cannes
Date d'inscription: 08/07/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   23.02.09 8:37

bonjour
d un point de vu esthetique je prefere la diver s 200 elle a en plus le merite d etre etanche jusqu a 200m
a+ pierre
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum


Nombre de messages: 1603
Age: 49
Localisation: Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription: 21/01/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   23.02.09 14:45

La Diver's 200 sans l'ombre d'un doute, question robustesse, je connais un marin pêcheur, plongeur également aux Antilles qui ne la quitte jamais depuis plus de 5 ans, elle est toute rayée sans aucun entretien mais fonctionne parfaitement reste précise et totalement étanche malgré les rudes traitements qui lui sont infligés au quotidien.

Pour un prix aussi ridicule, plus robuste en automatique je ne connais pas..... (quoique pitete une CITIZEN 200.......mais pas sur...........) Incompréhensible

PS : même s'il s'agit d'une montre très robuste, après un bain d'eau de mer, n'oublies surtout pas de rincer ta baroudeuse à l'eau claire elle ne s'en portera que mieux.............. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum


Nombre de messages: 1636
Age: 53
Localisation: Plein Sud
Date d'inscription: 11/10/2007

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   27.02.09 23:58

Fier 2 La 200 bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Puits de connaissances


Nombre de messages: 4389
Age: 102
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 08/11/2006

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   28.02.09 0:53

Tout bien réfléchi je te conseille la 300 (007 + 033), 2 montres bien différentes mais chacune a son charme,et avec la 100 tu peux "jouer" avec les inserts de lunette
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Pilier du forum


Nombre de messages: 1662
Age: 53
Localisation: cannes
Date d'inscription: 08/07/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   28.02.09 2:21

je trouve celle ci tres originale
j ai remplace son bracelet acier par un en kevlar (achete sous ce nom)
elle est plus legere
http://img5.hotingpics.net/pics/445380Photo_005.jpg
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Pilier du forum


Nombre de messages: 1662
Age: 53
Localisation: cannes
Date d'inscription: 08/07/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   28.02.09 2:31

veuillez m excuser le lien de la precedente anonce est mauvais
pierre
http://img5.hostingpics.net/pics/445380Photo_005.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre Actif


Nombre de messages: 94
Age: 35
Localisation: Paris/ St jean de luz/ palma de mallorca
Date d'inscription: 24/12/2008

MessageSujet: Re: montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200   28.02.09 15:21

C'est vrai que vu le prix, pourquoi pas les deux, ....
Reste a choisir dans quel ordre et avec quel bracelet pour la seiko 10bar! ( oui je prefere en deux foix, ça permet de calmer la Compulsion Horlogere Impulsive et de repousser dans le temsp la suivante !! les petites "pas cher" deja acquises, la prochaine CHI sera certainement plus douloureuse...)
Merci a tous pour vos reponses et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
 

montre de baroud...seiko 5 sport ou diver 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [PLACEE GWEN] VOLCANIA Ponette chic, ponette sport, ponette sur ressorts
» seiko sport VS rolex explorer
» seiko sport 150 chronograph 1992
» remise en Etat Seiko Sport 100
» Mido Ocean Star Sport Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-