FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)

Aller en bas 
+15
Fokker III
Herbert
francoisb
Time to Time
Tokage
lobergen
gorim
single_malt_fever
toutatis
BigNic
Boogie
Austin
BigBo
sekijoju
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:48

A priori la question semble d'une évidente réponse et puis en y réfléchissant, elle seraient moins rares si elles étaient mins chère. Auraient-elle encore le statut d'abojet de luxe au dessus de tel ou tel autre objet ?
Le prix d'une montre la situe dans nos échelles de valeur, il la place par rapport à un environnement ... On ne peut imaginer de ne pas avoir cette valeur qui vient à notre esprit pour qualifier l'objet.

Une Rolex à 2000 euros susciterait-elle le même avis que le notre aujourd'hui quand son prix est de 5000 ?

A l'évidence , non ... Pour qu'un objet vaille la peine , il faut qu'il coûte le prix et la force de travail qui est associée au prix.

Est-ce à dire qu'une Rolex gagnée en une heure vaut moins qu'une Rolex gagnée en 6 mois d'économies ? Assurément oui, la valeur est aussi fonction des moyens de l'acquéreur.

Le prix est aussi fonction des acquéreurs et de leur pouvoir d'achat. Quand la marge sur un produit est importante, la cible est un facteur important de l'analyse et de la détermination de son prix.

Si je sais qu'une montre jusqu'à 5000 euros est accessible à ma clientèle, si je sais que cela la place en bonne position face à la concurrence ...alors ce prix est juste, s'il me permet de dégager une marge confortable, ce prix est celui du marché ...

Moins chère, une montre suscite moins de rêve, moins d'envie ...Il ne faut pas s'y tromper , si un produit est trop cher dans le domaine du luxe, c'est bien de notre faute !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 24 Fév 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:09

pour qu'une montre coute moins cher , il faudrais une main d'oeuvre moins cher aussi , et nos belles ne seraient plus suisses dans ce cas , on paye le prix d'une montre , mais aussi celui du reve , de la tradition et d'une "AOC".
des montres moins cher il en existe deja et elle ont leur public.

sinon je suis tout a fait daccord sur le fait qu'une montre a de la valeure pour celui qui l'a transiprée , celui qui gagne 50000€/mois et possede 30 rolex n'aura pas la passion de l'horlogerie , sera blasé , et aura acheté ces montre par "obligation de prestige".
le smicard qui aura economisé un an pour se payer une alpina cherira sa montre bien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BigBo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:28

Ce qui est sur c'est que celui qui a 30 rolex, n'a pas la passion des montres, il a mauvais gout tout simplement, bon ok je sors Arrow

Apres certes il faut que l'objet soit plus difficilement accessible pour que la passion et l'envie soit d'autant plus grande, mais c'est loin d'etre la valeur de l'objet qui va m'inciter a l'acheter, j'achete ce qui me plait et si une montre ou un autre object me plait et n'a qu'une "petite" valeur ca ne va pas m'empecher de l'acheter. Apres il vrai que c'est souvent l'escalade au niveau du budget montre, a chaque fois on monte d'un cran parcequ'attiré par le luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:34

sekijoju a écrit:
pour qu'une montre coute moins cher , il faudrais une main d'oeuvre moins cher aussi , et nos belles ne seraient plus suisses dans ce cas , on paye le prix d'une montre , mais aussi celui du reve , de la tradition et d'une "AOC".

Comment expliquer alors que certaines montres vendues 5000€ en boutique se retrouvent à -90% dans certaines ventes privées ?
C'est la même main d'oeuvre qui les fabriquent... Wink


Pour moi c'est simple. Si tout le monde peut se payer une marque de luxe, ça n'est plus une marque de luxe.
Seiko est le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:56

Une anecdote au passage: il est arrivé à maintes reprises, concernant les bijoux anciens, que nos prix soient trop bas, et que les clients s'en méfient, ce qui nous empêchait de les vendre.

une augmentation d'une quinzaine de % et hop ! ça partait Rolling Eyes
C'est bête, mais c'est comme ça..
Un produit trop bon marché n'inspire pas confiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:09

ZEN a écrit:
Moins chère, une montre suscite moins de rêve, moins d'envie ...Il ne faut pas s'y tromper , si un produit est trop cher dans le domaine du luxe, c'est bien de notre faute !
Ce genre de reflexion s'adresse à la populace, pas au amateurs éclairés du forum. C'est pas parceque une montre est chère qu'elle est intéressante pour moi, c'est par l'histoire de sa marque, le mouvement qui l'anime, certains critères esthétiques aussi. Le cas de Rolex est un mauvais exemple, on en a déjà débatut, Rolex, pour certaines personnes, est arborée comme signe extérieur de richesse.
C'est juste mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:27

Boogie a écrit:
Une anecdote au passage: il est arrivé à maintes reprises, concernant les bijoux anciens, que nos prix soient trop bas, et que les clients s'en méfient, ce qui nous empêchait de les vendre.

une augmentation d'une quinzaine de % et hop ! ça partait Rolling Eyes
C'est bête, mais c'est comme ça..
Un produit trop bon marché n'inspire pas confiance Rolling Eyes
Je lisais, il n'y a pas longtemps, un article dans "Le Monde" qui faisait un parrallèlle entre le prix des produits de luxe et la rémunération des grands patrons. L'article était basé sur la théorie d'un économiste scandinave du XIXème siècle qui disait à peu près ceci : un produit de luxe bon marché n'inspire pas confiance dans sa qualité et un patron de grand groupe mal rémunéré cela doit signifier que patron n'est pas très performant...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:28

BigNic a écrit:
ZEN a écrit:
Moins chère, une montre suscite moins de rêve, moins d'envie ...Il ne faut pas s'y tromper , si un produit est trop cher dans le domaine du luxe, c'est bien de notre faute !
Ce genre de reflexion s'adresse à la populace, pas au amateurs éclairés du forum. C'est pas parceque une montre est chère qu'elle est intéressante pour moi, c'est par l'histoire de sa marque, le mouvement qui l'anime, certains critères esthétiques aussi. Le cas de Rolex est un mauvais exemple, on en a déjà débatut, Rolex, pour certaines personnes, est arborée comme signe extérieur de richesse.
C'est juste mon humble avis

+1
si elles étaient moins cheres, j'achèterai EVIDEMMENT plus de montres car c'est pour moi que je les achète et pour mon plaisir. Pareil avec le whisky, les meubles et les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
BigBo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:59

Boogie a écrit:
Une anecdote au passage: il est arrivé à maintes reprises, concernant les bijoux anciens, que nos prix soient trop bas, et que les clients s'en méfient, ce qui nous empêchait de les vendre.

une augmentation d'une quinzaine de % et hop ! ça partait Rolling Eyes
C'est bête, mais c'est comme ça..
Un produit trop bon marché n'inspire pas confiance Rolling Eyes

ca me rappelle une emission que j'avais vu sur le positionnement de prix des complements minceurs (qui sont du gros pipots d'apres les etudes), en gros ca coute une veritable misere a fabriquer, donc ca pourrait etre vendu pas cher (1euros la boite) mais les equipes marketing ont remarqué que quand ce genre de produit n'etait pas cher, les gens se mefiaient et n'achetait pas donc resultat le produit vaut env 15/20euros la boite et la ca se vend comme des petits pains...c'est quand meme des apprehensions stupides mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:37

moi qui suis dans le marketing chez les distributeurs, responsable pricing, certains HALLUCINERAIENT de voir les prix d'achat de certaines références, mais comme tu le dis, si on vendait certains trucs moins chers, personne n'acheterait.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:18

En luxe, c'est autant le prix que l'article qu'on achéte.
Ce n'est, certe, pas le point de vue de l'amateur d'horlogerie mais pour les autres, une marque représente un statut social et une façon de dire "T'a reconnu mes chaussures ? Elle valent 4000 euros, et ma montre, tu sais qu'elle coûte 30 000 euros. Donc tu sais combiens je pése en kf".
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:26

BigBo a écrit:

ca me rappelle une emission que j'avais vu sur le positionnement de prix des complements minceurs (qui sont du gros pipots d'apres les etudes), en gros ca coute une veritable misere a fabriquer, donc ca pourrait etre vendu pas cher (1euros la boite) mais les equipes marketing ont remarqué que quand ce genre de produit n'etait pas cher, les gens se mefiaient et n'achetait pas donc resultat le produit vaut env 15/20euros la boite et la ca se vend comme des petits pains...c'est quand meme des apprehensions stupides mais bon...

ça c'est un exemple assez incroyable parce qu'effectivement il y a un effet placebo et, surtout, le prix va etre une aide au resultat de maniere perverse: le client ayant paye une somme certaine pour le produit va faire attention de maniere generale a ce qu'il mange pendant la "cure" pour ne pas gâcher son investissement et peut ainsi obtenir un resultat alors que si le produit etait tres bon marche la motivation serait moindre et l'effet inexistant.

voir si cette double spirale s'applique à nos achats horlogers n'est pas chose aisee mais si on pense à un collectionneur de rolex vintage plutot fortune qui aurait deux SD 1665 en etat immacule, une blanche et une double rouge ( la derniere valant 2,5 fois plus que la premiere avec absolument les mêmes caracteristiques techniques et en fin de compte une relative rarete tres semblable) à laquelle attachera-t'il plus de valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:35

En économie, on appelle cela l'effet Veblen du nom de l'économiste et sociologue américain Thorstein Bunde Veblen (1857 - 1929).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:27

Austin a écrit:
sekijoju a écrit:
pour qu'une montre coute moins cher , il faudrais une main d'oeuvre moins cher aussi , et nos belles ne seraient plus suisses dans ce cas , on paye le prix d'une montre , mais aussi celui du reve , de la tradition et d'une "AOC".

Comment expliquer alors que certaines montres vendues 5000€ en boutique se retrouvent à -90% dans certaines ventes privées ?
C'est la même main d'oeuvre qui les fabriquent... Wink


Pour moi c'est simple. Si tout le monde peut se payer une marque de luxe, ça n'est plus une marque de luxe.
Seiko est le bon exemple.

t'as vu ca ou des remises de 90% ?, a part sur les fakes j'ai jamais vu de remises pareilles, et dans ce cas ce n'est plus la meme main d'oeuvre , ni meme la meme montre je dirais , juste une ressemblance.
les marquent ne degagent pas assez de marges pour ce permetre 90% de remise , tu sais le temps qu'il faut pour concevoir une montre ? et un horloger suisse gagne plus qu'un cadre francais , les montres coutent cher a produire.

si tu me trouves une JLC master compressor a 500€ fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:52

[quote="sekijoju"]
Austin a écrit:
si tu me trouves une JLC master compressor a 500€ fais moi signe Wink

Difficile, camarade, mais j'ai dans ma collection deux ou trois Jaeger-LeCoultre vintage que j'ai payé dans ces prix-là et qui valaient, en vitrine, l'équivalent de 5 000 ou 10 000 euros.
Idem pour les Oyster Rolex vintage, qu'on achetait 400-500 euros il y a quatre ou cinq ans, alors qu'elles avaient été en vitrine, neuves, à des prix dix fois supérieurs.

Dans les deux cas, vintage ou neuf, il s'agit du même objet de luxe. Seul le prix change. La différence, c'est le marketing, la valeur ajoutée sociale (l'effet Veblen, en effet) et l'envie d'avoir avant les autres ce que tout le monde veut. A chacun d'apprécier ce qu'il veut surpayer pour cette gratification psychologique.

Ce qui inclue le droit de se tromper et de se faire avoir : que doivent penser ceux qui ont acheté leurs Daytona acier 10 000 ou 15 000 euros (prix d'il y a un an) et qui les voient aujourd'hui à leur prix catalogue, voire moins cher en Angleterre ? Qu'ils ont été les couillons de la farce ou les dindons de service...
Il faut payer pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:27

Citation :
Ce qui inclue le droit de se tromper et de se faire avoir : que doivent penser ceux qui ont acheté leurs Daytona acier 10 000 ou 15 000 euros (prix d'il y a un an) et qui les voient aujourd'hui à leur prix catalogue, voire moins cher en Angleterre ? Qu'ils ont été les couillons de la farce ou les dindons de service...
Il faut payer pour apprendre !

Oui c'est vrai mais ça l'est aussi pour tous ceux qui paient leurs montres au plein tarif quand on peut les avoir remisées pour qelque raison que ce soit ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:33

Tu sais...

Une partie du déficit de la Sécu (en France) est due au fait que certaines personnes prises en charge à 100 % (sinon, le mal est moindre car moins remboursé), et en particulier les personnes âgées, considèrent qu'un médicament peu cher n'est pas efficace.

Alors que le médicament cher le sera : c'est d'ailleurs pour cela qu'il est plus cher !

Cela montre aussi au patient qu'il est considéré par le médecin (qui prescrit un non générique) et le pharmacien (qui ne remplace pas le médicament cher par un générique). Si l'un d'eux change de "politique", il change de boutique...

Et je ne suis même pas certain qu'en ne les remboursant plus, surtout pour ceux qui ne déboursent rien (prises en charge par l'Etat à 100 %, bonnes complémentaires, etc.), ce phénomène ne continue pas !

François

BigBo a écrit:
Boogie a écrit:
Une anecdote au passage: il est arrivé à maintes reprises, concernant les bijoux anciens, que nos prix soient trop bas, et que les clients s'en méfient, ce qui nous empêchait de les vendre.

une augmentation d'une quinzaine de % et hop ! ça partait Rolling Eyes
C'est bête, mais c'est comme ça..
Un produit trop bon marché n'inspire pas confiance Rolling Eyes

ca me rappelle une emission que j'avais vu sur le positionnement de prix des complements minceurs (qui sont du gros pipots d'apres les etudes), en gros ca coute une veritable misere a fabriquer, donc ca pourrait etre vendu pas cher (1euros la boite) mais les equipes marketing ont remarqué que quand ce genre de produit n'etait pas cher, les gens se mefiaient et n'achetait pas donc resultat le produit vaut env 15/20euros la boite et la ca se vend comme des petits pains...c'est quand meme des apprehensions stupides mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Bille   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:30

Bonsoir
je pense que les montres se vendraient mieux si elles étaient moins chères. Il suffit de lire les post de ce forum pour voir le nombre d'amateurs qui sont freinés par le prix.
Je ne suis pas un fan de la philosophie qui veut qu'il faut en baver financièrement pour "mériter" une montre.
J'ai la vague impression que l'industrie horlogère gagnerait à vendre des montre au juste prix, c'est à dire à ce qu'elles coutent, plus une marge raisonnable.
Qu'une montre coute cher parce qu'elle à nécessité de l'expertise, du temps, de la recherche et des matériaux c'est normal, mais quand on voit des montres soldées à 50% de leur valeur sans être vendues à perte (vu cet hivers), c'est normal que l'acheteur potentiel ne s'y retrouve plus et ait l'impression (parfois à raison et parfois à tort) de se faire arnaquer.
Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:32

A même qualité, et prix inférieur, voire très inférieur, non seulement j'achète, mais j'en offre aussi !
C'te blague !
Et quand je voie la file d'attente au Perthus et en Andore, juste pour le Jaune et le tabac, je dois pas être le seul...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:27

sekijoju a écrit:

t'as vu ca ou des remises de 90% ?, a part sur les fakes j'ai jamais vu de remises pareilles, et dans ce cas ce n'est plus la meme main d'oeuvre , ni meme la meme montre je dirais , juste une ressemblance.
les marquent ne degagent pas assez de marges pour ce permetre 90% de remise , tu sais le temps qu'il faut pour concevoir une montre ?

Sans comparer le vintage au neuf pour les 90%, on doit bien taper dans les 50/60. Les ventes privées présentant des B&M ou autres marques respectables du luxe peuvent le confirmer. Certains modèles sont récents ce qui implique que l'amortissement de la R&D semble faible et surtout très inférieur au prix marginal.

Ca ne m'empêche pas de dormir mais faut pas se voiler la face.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptySam 28 Fév 2009 - 0:58

Si les montres étaient moins cher, il est clair que j'en aurai beaucoup plus.
Si toutes les montres étaient "accessibles"; je pense pas que ça me "lasserait" pour autant de changer / d'en vouloir plus...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptySam 28 Fév 2009 - 1:26

ça dépens du salaire si je gagne 1000€ par mois Crying or Very sad elle peuvent s'avérait chère si je gagne 5000€ par mois Fier 2 elles serons automatiquement moins chère pour ma par je suis dans le premier cas (1000€) mes comme je suis fou mock des montres la mienne coûte 1900€ et je mettrait plus si je le pouvait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptySam 28 Fév 2009 - 9:58

Si une montre que j'aime coûte 2 fois moins cher avec une qualité (service, finitions, matériaux, SAV) égale, je fonce même s'il s'en produit plus et que j'en vois 2 fois plus aux poignets de mes concitoyens...

j'achète une montre pour moi en fonction de mes goûts et pas de la rareté de l'objet ou de sa luxueuse exclusivité... le positionnement commercial (segment luxe ou plus populaire) d'une marque qui se détermine entre autres par le prix m'indiffère comlètement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptySam 28 Fév 2009 - 10:13

Vous êtes des égoistes... Pensez un peu aux publicitaires.

Il faut que ces gens là vivent et vous devez savoir que leur niveau de vie est élevé.

Je ne parle même pas des porte-drapeaux de votre marque préférée (acteur/sportif en vogue, sponsoring, figuration au cinéma, etc.) et qui est une forme de publicité elle aussi.

Pour amortir une page dans un magazine bien distribué, il faut en vendre des montres, au prix fort bien entendu sinon il en faut bien plus.

François
PS : n'oubliez pas non plus la hiérarchie/actionnaires à rémunérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)   Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ?  (Billet) EmptySam 28 Fév 2009 - 11:18

francoisb a écrit:
Vous êtes des égoistes... Pensez un peu aux publicitaires.

Il faut que ces gens là vivent et vous devez savoir que leur niveau de vie est élevé.

Je ne parle même pas des porte-drapeaux de votre marque préférée (acteur/sportif en vogue, sponsoring, figuration au cinéma, etc.) et qui est une forme de publicité elle aussi.

Pour amortir une page dans un magazine bien distribué, il faut en vendre des montres, au prix fort bien entendu sinon il en faut bien plus.

François
PS : n'oubliez pas non plus la hiérarchie/actionnaires à rémunérer Very Happy

Pendez-le avec les tripes du dernier .... !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )
» Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: