FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'horreur du cambriolage

Aller en bas 
+69
fred0666
Ben04
kawaman
Breitlex
soprano13
Iange
corleone
Thelemys
LeGugussDeMontauban
Eric
jayce78
fdm44
Atlan
omochoheuer
nicogel
Boogie
Emmanuel H
Phil10
L.J.
felinkinkin
otokar2
LUTEC'S
Tire-Comédon
TMaverick
ATO
Mercure
Theo
manhatan
1791amadeus
Jason Spring
fransoa
doudyz
Calinoux
fp57
philalille
thomasm
quentinmarcus
Jules
Mx
raph
David123
Did666
Poissounet76
Spiff
chiouahouah
seatime
le plombier
km'rol
nermal
JC3F75
lor_ent
did
OdeX
D.Molina
kaptainkarott
martiniracing
lerems
Fab3D
Rabbitblues
Ephdé
Doky
Sapin
maitre yoda
depuis1899
Yann44
julien59890
syrreau
J.B
empirehell
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:02

Désolé pour toi Crying or Very sad
Ca fait un moment que je regarde pour m'acheter un coffre-fort, mais là c'est décidé je vais me lancer.
Tant pis ma prochaine CHI sera un peu retardée.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:05

Je ne sais pas comment fonctionnent les assurances en France, mais en Suisse l'assurance ménage couvre les oeuvres d'art, les bijoux, des collection de pièces d'or, des montres et tout ce que l'on veut sans aucun système de sécurité. Il faut juste déclarer les montants relatifs aux pièces que l'on dispose lorsqu'on signe le contrat.

M'enfin, on va peut-être pas trop emmerder Antoine avec nos histoires d'assurance, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:09

Je pense que c'est clairement le truc le plus horrible qui puisse arriver à un collectionneur: se faire piquer sa collection par des saguouins qui vont s'empresser de la revendre.
C'est dérisoire mais je compatis.
Bon courage mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:13

David123 a écrit:
Je ne sais pas comment fonctionnent les assurances en France, mais en Suisse l'assurance ménage couvre les oeuvres d'art, les bijoux, des collection de pièces d'or, des montres et tout ce que l'on veut sans aucun système de sécurité. Il faut juste déclarer les montants relatifs aux pièces que l'on dispose lorsqu'on signe le contrat.

M'enfin, on va peut-être pas trop emmerder Antoine avec nos histoires d'assurance, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire de ce côté-là.

Ouais enfin ca veut dire aussi payer 2% du montant par an...

Moi j ai fait simple toutes mes montres sont dans un coffre à la banque. Au pire j'en ai deux de sorties une qui reste à la maison et une au poignet. Donc dans le pire des cas, on m'en volerait une...

Et les papiers sont dans un autre coffre à savoir au bureau.

Ce qui me fait marrer moi c'est les banquiers qui se font cambrioler chez eux alors qu'ils ont des coffres gratos sur leur lieu de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:18

yeux C'est une fin de collection plutot tragique...
Je suis sincèrement désolé pour toi.
Heureusement que tu portais une de tes montres qui a une forte valeur sentimentale.
Courage. C'est aussi un (malheureux) commencement d'une nouvelle collection...
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:18

DUR dur !!!
desolé pour ta collection
pour éloigner au plus ce genre de préjudice j'ai pris 3 coffres dans 3 banques car meme les banques subissent encore des casses !!!
l'horreur du cambriolage - Page 3 781367 l'horreur du cambriolage - Page 3 781367 l'horreur du cambriolage - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:38

Sale expérience - je te comprends...

On est déjà venu plusieurs fois cambrioler chez mes parents mais "heureusement", ce n'était que du vieux matériel TV...

Jamais TOP, comme quand on m'a cassé un carreau pour ne rien voler dans ma voiture.

Pour tes montres et autres bijoux, tu pourrais à l'avenir les "disperser" chez toi, chez tes parents et beaux-parents ou encore les mettre dans un coffre à la banque. Les coffres à la maison, c'est beau mais ça attire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:53

Bonsoir,
Probablement la plus mauvaise surprise. Courage pour surmonter cela, je sais que le sentiment d'impuissance est terrible dans ce cas.
On va tous ouvrir les yeux au cas où on verrait passer une de tes belles envolées.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 23:56

maitre yoda a écrit:
Hello,

pour avoir déja subit un cambriolage, je compatis sincèrement.

Le plus dur c'est quand il y a du vandalisme.

Courage à toi.

Yoda.

Moi aussi, j'ai été cambriolé (ivoires, bijoux, argenterie et quelques montres ... pas toutes).

Pas de vandalisme, c'étaient des pro.

Qu'ils aillent en ENFER et que le DIABLE les croque vifs !

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 0:04

1791amadeus a écrit:
Désolé pour toi Crying or Very sad
Ca fait un moment que je regarde pour m'acheter un coffre-fort, mais là c'est décidé je vais me lancer.
Tant pis ma prochaine CHI sera un peu retardée.

Après mon cambriolage, j'ai acheté le fameux coffre ... un vieux de la vieille très épais qui pèse ses 200 kilos ... Ils pourront donc se faire foutre si ils veulent recommencer ...

Hélas, il n'y a plus grand chose à voler chez moi et j'ai utilisé une partie de l'argent de l'assurance pour recommencer une nouvelle collection, plus ciblée et correspondant mieux à mes réelles aspirations.

Faire et défaire, c'est toujours travailler !

Avec compassion dans ton épreuve,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 0:11

Notre plus grande hantise!
Bon courage l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 2:48

Désolé d'apprendre cela...
Bon courage mon ami, garde espoir, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 4:02

Désolé d'apprendre ca !

J'ai tout aussi peur moi aussi à chaque fois que je rentre chez moi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 6:05

Shit

j'aurais vraiment aimé lire un de tes bons messages...comme d'hab'...

Sincèrement désolé pour toi...

Je compatis...d'autant plus que ça m'est arrivé il y a quelques années...(2 belles pièces dont ma Tank française vieille de 3 semaines Crying or Very sad ).

Heureusement que l'Oyster Q. était sur toi !

En espérant que la cie d'assurances te dédommagera correctement.

En attendant, de tout coeur avec toi.

Courage et patience , Antoine .
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 6:24

Je compatis egalement a cette triste mesaventure.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 6:43

je crois que c'est la 1ère fois que je fais un sujet de 5 pages!!!! Mr. Green

miracle! tout peut arriver!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

merci à tous de vos messages de soutien.
thumright
je profiterais de l'indemnisation de l'assurance (si elle est suffisante!!affraid ) pour recommencer une nouvelle collection...j'ai déjà des idées! Wink

je ne pense pas avoir "le courage" (c'est un bien grand mot je sais) de reprendre les mêmes, on va recentrer sur dur manuf pur et dur je pense (...kéké je suis kéké je resterai!)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 8:11

Ca va pas être très original, mais moi aussi je suis vraiment navré pour toi et je compatis très sincèrement.

Car comme tant d'autres ici, j'ai également vécu cela. Le soir de mes 30 ans, je suis rentré du resto pour retrouver toute ma baraque retournée comme dans les films : des tas de tout en plein milieu des pièces, les armoires renversées etc. Un carnage assez traumatisant. Ils s'étaient battus avec mon dogue allemand que j'avais à l'époque et avaient réussi à l'enfermer dans la cuisine. Ma seule consolation : l'un ou l'autre y a laissé un petit morceau de chair, c'est déjà cela.

J'y ai perdu un paquet de pognon (armes de collection, ordinateurs, dvd, chaîne hifi, bijoux, argent cash) mais l'assurance a tout remboursé, faut le souligner. Après, il reste l'irremplaçable, dont notamment les bijoux de la grand-mère de ma femme, auxquels elle tenait énormément.

Maintenant, chez moi, c'est Fort Knox. J'ai fait de très sérieux investissements en sécurité. C'est triste, mais ayant donné déjà une fois, je compte retarder la deuxième aussi longtemps que possible...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:34

Je me joins à tous mes camarades et t'exprime également ma compassion par rapport à ce qui est arrivé.

J'espère que tu as gardé toutes les factures, qui t'aideront à te faire indemniser si les montres ne sont pas rapidement retrouvées.
Je le dis et répète à tous. gardez, archiver vos factures d'achat, avec le plus de détails possible
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:51

Sincèrement désolé pour ce qui t'arrive, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2008

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 10:34

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 10:52

Vraiment désolé pour toi. C'est beaucoup de stress et de frustration. Le bon côté des choses : c'est une nouvelle collection qui va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:06

Sincèrement désolé pour toi, Antoine Wink , quel choc ça a dû être !!!

Personnellement je conseille à tous de mettre vos montres dans un coffre de banque avec les factures d'achat.

Désormais je ne change de montre qu'une fois par semaine; j'en change à la banque et je n'ai plus que celle que je porte au poignet, ça m'évite le stress quand personne n'est à la maison et me procure une tranquillité non négligeable, même si je préfèrerais bien sûr les avoir sous mes yeux tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:41

Did666 a écrit:
En espérant que les cambrioleurs se fassent chopper.

Je compatis a ta douleur.

Didier.

la même pr moi; désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:43

Sincèrement désolé...

Bon courage Antoine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

l'horreur du cambriolage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'horreur du cambriolage   l'horreur du cambriolage - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:49

Salut Antoine,

Je me joins à la FAMille. Coup dur... Neutral
Bon courage.

Eric

Dispo par mp si besoin d'éclairage sur les indemnisations
Revenir en haut Aller en bas
 
l'horreur du cambriolage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cambriolage
» cambriolage ...
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» cambriolage
» Cambriolage : LES BOULES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: