FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et le très haut de gamme

Aller en bas 
+92
Sealen57360
totolouga
Ganesh
Xiaoma8866
dayeskeille
Bruce.wayne
henrik38
lynx25
PaTbAt3Man
pablito
steph38
Sevenless
cc75
Manitou
omega67
Fab'
Moogri
vercassivelonos
_DAVID_
Bozaware
tirano66
arte06
PR100
Bender
dacha
michelchine
dabu
Spitfire
antiraiden
Ricky_007
jackyaudio
Etarcos
EtienneBF
zorglub007
Roland de Gilead
laphroaig007
oliveka
Spock
Gudzyy
Sputnik
WaMou
NeoTag
clint
francoisb
georges zaslavsky
lc38
Ze White Rabbit
Evil_OOb
dhb
pepitomicorazon
MK007
shad
ROTOR69
arno45
alexleroum
Easy Rider
PIERROT585
patachon
l'ébat de coin
chiouahouah
fanfan
Herbert
kelorkilé
le plombier
yoli
km'rol
sekijoju
daffy-duck
fdm44
francis28
Franceallemagne
TMaverick
montre974
Rabbitblues
jimbo78
bnotejfunk
LeGugussDeMontauban
fazer60099
nikolo
manhatan
Emmanuel H
Fab3D
nermal
FGB
selfautowash
ftikai
xelax
toutatis
J.B
seatime
hippone
ZEN
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 7:35

Comment voyez vous le très haut de gamme de Vacheron Constantin, Lange & Sohne, Patek Philippe ... Trop cher, inaccessible, à portée de main, valant le coup de tout revendre pour ne garder que cela ... Quelle est votre approche du haut de gamme ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 8:16

Clairement inaccessible pour ma part. De plus, j'ai beau vraiment aimer les montres et savoir que pour certaines pièces de ces marques il faut un savoir faire unique et des heures et des heures de travail à chaque étape de fabrication, je ne peux m'empêcher de penser que certains prix sont indécents et se justifient pour une bonne part par un positionnement commercial ultra-élitiste qui ne me correspond pas et me gêne un peu mais c'est un avis perso.

Je pense que même s'il m'arrivait de gagner une forte somme d'argent à la loterie et que j'avais ainsi les moyens d'accéder à ces montres d'exception, j'aurais du mal à me faire à l'idée que je porte au poignet l'équivalent pécuniaire d'une belle voiture ou d'un appart' (ou d'un hôtel particulier parisien pour certains modèles).

Mais bon, mon opinion est sûrement liée à mes moyens actuels et à ma "jeunesse".
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 8:41

Oui effectivement c'est trop cher, c'est pour cette raison que je vienne sur FAM, une sorte de cure pour moi. May be one day Mr. Green JOUR - Vous et le très haut de gamme Blunt_gi
I BELIEVE IN MIRACLE JOUR - Vous et le très haut de gamme Blunt_gi JOUR - Vous et le très haut de gamme Blunt_gi JOUR - Vous et le très haut de gamme Blunt_gi bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: c'est chere   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 8:46

oui c'est chère mais ce sont de bon matériaux et aussi des calibres de manufacture pour certains qui peuvent être très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 8:59

Pour certaines marques, il y à effectivement un décalage assez important entre l'offre et le prix : AP et la Royal Oak acier à 13500€ ! Ou une Nautilus or gris à 24000€

Je suis fan de ces montres mais j'avoue que j'ai un blocage psychologique vis à vis du prix
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 9:03

Je suis assez d'accord avec Dexter.
La situation personnelle financière est un élément primordial. Il y a ici beaucoup de passionnés mais sans pour autant tomber dans l'addiction et ne vivre que pour les montres. Chacun y consacre financièrement une partie de ses revenus et suivant lesdits revenus et la situation financière et familiale de chacun, il y a de grands écarts.
Pour ma part, le très haut de gamme ne me sera jamais accessible.
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 9:06

En effet, même si j'en avais les moyens je n'acheterais pas ces montres, c'est TROP. Et puis on ne doit pas être à l'aise à l'idée d'avoir une telle somme au poignet.

Et de toute manière, il y a déjà de quoi faire avec les autres maisons horlogères "abordables" (j'en achète pas une toutes les semaines non plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 9:48

ZEN a écrit:
Comment voyez vous le très haut de gamme de Vacheron Constantin, Lange & Sohne, Patek Philippe ...

Je les vois comme une référence. Le jour où j'irai cambrioler une boutique de luxe ou un bijouterie, il n'y a pas de risque que je sortirai de là avec du Rolex ou Omega.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 9:51

Salut a tous
pour ma part je ne suis pas attiré par ce genre de montre : l'aspect prix est trop bloquant.
Il y a moyen de se faire plaisir moins cher pour ma part.
mon graal perso est plutot la dayto or.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 9:58

xelax a écrit:
En effet, même si j'en avais les moyens je n'acheterais pas ces montres, c'est TROP. Et puis on ne doit pas être à l'aise à l'idée d'avoir une telle somme au poignet.

Et de toute manière, il y a déjà de quoi faire avec les autres maisons horlogères "abordables" (j'en achète pas une toutes les semaines non plus!!)
Ne sois pas si sûr ! Nos envies augmentent et évoluent selon nos moyens financiers...! Gagner 15600 Euros/an ou 140 000 Euros/an, tu conviendras que ce n'est pas le même univers !
Avoir 140 OOO euros/an, associé à une forte CHI tu ne vas pas me dire que tu vas acheter des swatch ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 11:01

Je regarde finalement assez peu le très haut de gamme de ces marques. Je suis plus intéressé par leur entrée de gamme.

C’est évidemment une question de moyens mais aussi probablement d’étapes à franchir.
Je ne regarde pas aujourd’hui les mêmes montres qu’il y a 20 ans, 10 ans, ou même 1 an.

Mais les grandes complications de ces maisons ne me font pour l’instant pas envie.
J’ai aujourd’hui plus envie chez PP d’une Aquanaute que d’un QP.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 11:10

dexter a écrit:
Clairement inaccessible pour ma part. De plus, j'ai beau vraiment aimer les montres et savoir que pour certaines pièces de ces marques il faut un savoir faire unique et des heures et des heures de travail à chaque étape de fabrication, je ne peux m'empêcher de penser que certains prix sont indécents et se justifient pour une bonne part par un positionnement commercial ultra-élitiste qui ne me correspond pas et me gêne un peu mais c'est un avis perso.

Je pense que même s'il m'arrivait de gagner une forte somme d'argent à la loterie et que j'avais ainsi les moyens d'accéder à ces montres d'exception, j'aurais du mal à me faire à l'idée que je porte au poignet l'équivalent pécuniaire d'une belle voiture ou d'un appart' (ou d'un hôtel particulier parisien pour certains modèles).

Mais bon, mon opinion est sûrement liée à mes moyens actuels et à ma "jeunesse".

Ma liste est prête, incluant le meuble pour les ranger et quelques paires de gants + 1 loupe vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 11:19

Bonjour à tous,


Et si et si et si et encore SI, une montre de Francois Paul Journe : SONNERIE SOUVERAINE
- Oui

Mais bon, je gagne pas ce qu'il faut pour me payer, même une montre à 550 Euros quand je le veux.. alors la, ce n'est que du rêve ! (ba oui, il n'y a pas que cela dans ma vie)

Et en plus, j'ai un petit problème : personnelement, plus la montre est cher, plus j'aurais peur de la porter (coté maniaque du bonhomme).

Cela dit, je l'ai même fait remarqué pour la derniere PP présentée ici, je ne l'aime pas au niveau "présentation", ce n'est pas parqu'elle est cher, qu'elle est systématiquement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 11:24

nermal a écrit:
Ma liste est prête, incluant le meuble pour les ranger et quelques paires de gants + 1 loupe vidéo...
Excellent ! Pareil pour moi... Wink


Je pense qu'on évolue tous, en fonction de notre âge, de nos revenus etc. A 20 ans, je n'avais pas les mêmes envies et priorités que maintenant - et c'est bien normal, notamment dans le domaine horloger qui lui-même a tellement évolué en 20 ans !!

En ce qui me concerne, le haut de gamme m'intéresse et j'espère bien franchir le pas dans les mois à venir. Ensuite, qui sait, il y aura peut-être le "très haut de gamme"... mais surtout d'abord beaucoup de travail et d'efforts, donc chaque chose en son temps.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 11:53

J'ai la chance de ne pas aimer, la plupart du temps, les modèles de haut de gamme.

Donc qu'ils me soient inaccessibles, ce qui est le cas, ne me chagrine pas plus que ça.

H3
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 12:26

Ca dépend, effectivement certaines marques comme Patek ont un comportement élitiste et demandent patte blanche pour vendre certains modèles mais ce n'est pas le comportement de toutes les marques.

Ensuite, beaucoup de marques ne proposent leurs grosses innovations ou les complications intéressantes qu'à des prix plutôt élevés comme les Tourbillons ou les rétrogrades par exemple. Difficile d'avoir d'avoir ce genre de complications sans taper dans du très haut de gamme.

Perso, si j'en avais les moyens, je me laisserais tenter de préférence par des modèles innovants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 12:26

La production de chez PP ne m'a jamais déclenché de CHI. A Genéve, je ne m'arrête même pas devant leur vitrine.
Ma préférence va quasi uniquement aux sportives en acier au cadran au grand bonheur de mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 13:03

Pour ma part, c'est plutôt lié au rite initiatique.
Une belle montre se mérite.
J'ai commencé par oris, puis roro et jlc.
Maintenant, sans parler de prix, je commence à me sentir mûr pour autre chose. PP, Moser, LUC..
Enfin, j'ai envie de monter.
Financièrement, je ne crois pas que ce soit une barrière pour moi. Il faut être plus patient, c'est tout. Ne pas craquer. Cela fait bientôt deux ans sans acheter de montre... Il faut savoir ce que l'on veut, mais du coup, on se dit qu'on commence à la mériter.

Les envies évoluent. Les opportunités aussi (la crise fait tout de même bien baisser les prix).

La barrière $$$, elle est relative. Plutot que de dire 20k€, c'est trop, il me semble plus approprié de dire x mois de salaires, c'est trop.

Et le haut de gamme restera à mes yeux un graal, une quete.
Me dire que peut etre un jour je pourrai m'acheter une double split me motive...

+++
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 13:27

AMHA, le très haut de gamme de ces marques reste quasi inaccessible au commun des mortels (généralement plus de 100 000 €, on tutoie même le million pour certaines pièces) ils symbolisent une part du mythe horloger des grandes maisons, même si ce ne sont pas forcément les pièces les plus désirables de la production de ces manufactures horlogères.

Les modèles à 10 / 15000 €, moins inaccessibles sont parfois de magnifiques montres également. Chinois

En image, si ma tante en avait, ce ne serait pas forcément mon oncle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 13:33

"trop cher" n'est pas le terme
plutot inaccessible

h trois a écrit:
J'ai la chance de ne pas aimer, la plupart du temps, les modèles de haut de gamme.
Donc qu'ils me soient inaccessibles, ce qui est le cas, ne me chagrine pas plus que ça.

presque idem

90% du très haut de gamme ne m'émeut pas vraiment

après reste quelques "exceptions", mais donc inaccessible
et je ne suis pas malheureux pour autant
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 13:42

Certains modèles très haut de gamme me font rêver, d'autres envie, et la majeure partie me laisse de marbre.

Celles qui me font rêver pour leur design et performance technique : patek 5959, jean dunand grande complication ou la rattrapante de richard mille, mais vu leur prix, ça reste et restera inaccessible.

Celle qui me fait envie, la double split de Lange, peut-être un jour, suivant l'occasion, mais le prix de son entretien, aïe aïe.

viking
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 13:56

Les mentalités évoluent c'est sur.
Cependant, aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que je serais capable de mettre 20.000€-50.000€-100.000€ dans une montre.
J'aurais tendance à dire que ma barrière psychologique est autour de 10.000€ (c'était 1000€ il y a 6 mois ... Evil or Very Mad )

Qui vivra verra, quand j'aurai ma maison principale et secondaire, ma belle voiture, les bijoux pour ma femme, qui sait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 14:09

Le très haut de gamme pour moi représente l'attrait artisanal poussé à son summum, la porte d'entrée de l'innovation, le défi technologique, la créativité de ce qu'est capable de concevoir et de faire l'être humain. C'est intouchable budgétairement mais c'est tant mieux, car c'est la part de rêve qui va pousser à économiser petit à petit pour monter un peu en gamme, à son petit niveau, dans sa propre collection.
Franchement, si je pouvais me payer tout ce que je voulais d'un simple claquement de doigts, je pense que ce serait marrant un moment mais vite lassant.
L'idée de vendre toute une collection pour n'avoir plus qu'une montre ne me plait pas, parce que les styles et les complications sont complémentaires et tout retrouver dans une montre n'est pas possible. Je préfère m'attacher à avoir plusieurs modèles différents moins haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
montre974
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 13/01/2009

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 15:27

Comme il a été dit, malheureusement les mentalités evoluent.

Je gagne très bien ma vie, je suis commerçant et même dans ce domaine qui n'est pas une passion j'en veux toujours plus et croyez moi ça en devient limite insupportable par moment pour mon entourage. Smile

Ben il en est de même pour ma passion concernant les montres, j'ai franchis le "cap" il y a 10 ans par une Aquaracer Tag heuer et je peux vous dire que c'était limite un sacrifice, suit une 2eme aquaracer, ensuite une Monaco, puis une Rolex Oysterdate Vintage, pour finir une Breitling.

Je suis en ce moment en voyage et je me demande bien sur quoi je vais pouvoir craquer Oo. Surtout qu'à Singapore ainsi que Kuala-Lumpur on y fait de bonnes affaires, je me souviens à l'aéroport de Singapore d'une Monaco Chronograph Classique Noire il y a un an et demi à 1800 euros Oo

Le pire est que les montres se rapprochent de plus en plus, la Monaco, la Rolex, la Breitling en 2 ans, il faut dire que cela suit avec les finances.

Je vais d'ailleurs demander un avis sur le forum Rolex pour ma prochaine toolwatch Smile
Mais il est sûr qu'une Moser, GO ou Lange voir qui sait Vacheron devrait suivre avant la fin de l'année concernant une belle classique de soirée.
Virus, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

JOUR - Vous et le très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   JOUR - Vous et le très haut de gamme EmptyMer 25 Fév - 16:06

Pas accessibles pour mon budget et sans doute qu'elles ne le seront jamais => ça ne me fait ni chaud ni froid... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: