FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et le très haut de gamme

Aller en bas 
+92
Sealen57360
totolouga
Ganesh
Xiaoma8866
dayeskeille
Bruce.wayne
henrik38
lynx25
PaTbAt3Man
pablito
steph38
Sevenless
cc75
Manitou
omega67
Fab'
Moogri
vercassivelonos
_DAVID_
Bozaware
tirano66
arte06
PR100
Bender
dacha
michelchine
dabu
Spitfire
antiraiden
Ricky_007
jackyaudio
Etarcos
EtienneBF
zorglub007
Roland de Gilead
laphroaig007
oliveka
Spock
Gudzyy
Sputnik
WaMou
NeoTag
clint
francoisb
georges zaslavsky
lc38
Ze White Rabbit
Evil_OOb
dhb
pepitomicorazon
MK007
shad
ROTOR69
arno45
alexleroum
Easy Rider
PIERROT585
patachon
l'ébat de coin
chiouahouah
fanfan
Herbert
kelorkilé
le plombier
yoli
km'rol
sekijoju
daffy-duck
fdm44
francis28
Franceallemagne
TMaverick
montre974
Rabbitblues
jimbo78
bnotejfunk
LeGugussDeMontauban
fazer60099
nikolo
manhatan
Emmanuel H
Fab3D
nermal
FGB
selfautowash
ftikai
xelax
toutatis
J.B
seatime
hippone
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 09:52

3 aspects pour moi:
-autant chez les indépendants, des modèles qui valent le prix d'un appartement peuvent me plaire, autant les grandes complications de certains ténors me laissent relativement de marbre donc le problème numéro un serait que la montre me plaise
-ensuite, comme tout le monde, j'ai une limite financière et ces tocantes sont hors de ma portée. Certains modèles plus entrée de gamme me seraient accessibles moyennant la revente de tout le reste mais je n'en ai pas envie et ça ne serait pas un modèle hors normes.
-enfin, il y a une limite psychologique. Il est probable qu'elle est liée aux revenus, je n'hésiterai pas à vous en faire part le jour où je serai milliardaire. clown

Quoi qu'il en soit, je tiens sans doute plus à ma Sub de tous les jours qu'à accéder à une pièce d'exception que, même très riche, je ne porterai pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:57

La "barre" du haut de gamme, en ce qui me concerne, se situe sur la Nautilus 5980...
C'est un rêve, et je travaille dur pour avoir, un jour les moyens de me l'offrir...
Cette Patek est (à mon sens) le summum de l'esthétique et de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptySam 09 Juin 2012, 17:17

A 30 ans j'ai déjà eu pas mal de montre et marque. J'ai tout fait pour avoir mon Graal (Subdate) et j'ai maintenant la SubdateC.
Maintenant, je met à partir de l'année prochaine des sous sur un compte spécial pour ma future tocante.
Soit AP 15300, soit PP Nautilus, Soit Breguet Tradition.
En ce moment je pense plus à la tradition car loin d’être commune et peur que l'AP et la PP fassent doublon avec la SubdateC.
Non pas pour l'histoire de prix qui est incomparable mais l'utilisation des 3 montres.
La 15300,Nautilus et SubdateC ont approximativement la même utilisation. (Sport chic.).
A contrario la Tradition rentre aussi dans la Haute Horlogerie et reste vraiment chic et vintage à la fois.
Donc pour moi affaire à suivre mais pour mes 50 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012, 01:45

Pour moi le prix n´a jamais été une contrainte á l´ achat, mais surtout mes envies: montres sportives en acier SANS safir sur le fond pour admirer la méccanique, qui á ce jour est dur a trouvé! (je parle évidement des montres de trés haut de gamme).
Bonne continution!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyLun 01 Mai 2017, 18:59

Bonsoir, on peut rajouter UN et GP.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyMar 02 Mai 2017, 09:33

" Si on pouvait atteindre les etoiles, personne ne les regarderait "

Oui, le tres haut de gamme (qui pour moi est Richard Mille, Patek Philippe ou Vacheron Constantin) m'interesse, mais comme une Ferrari m'interesse : Je ne pourrait jamais en acheter une (je suis l'equivalent d'un ouvrier et j'ai la chance de posseder une Rolex), mais je les regarde comme un enfant regarde la vitrine d'un magasin de jouet.
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyMer 03 Mai 2017, 11:12

Je ne suis pas assez passionné encore pour que cela m’intéresse. Je comprend que beaucoup de personnes se font hanter leurs nuits par ces objets prestigieux mais personnellement "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". Mr. Green

Si j'avais les moyens pour acquérir une telle tocante cela voudrait dire que j'ai à peu près réalisé tous mes projets et bien plus encore. (les enfants qui ne manquent de rien, maison au bord de la mer, chalet en montagne etc etc etc...) Autant dire que c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoma8866
Nouveau
Xiaoma8866


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chine
Date d'inscription : 14/08/2017

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptySam 26 Aoû 2017, 17:51

La HH m'intéresse, j'aime bien regarder les photos mais comme beaucoup d'autres ici c'est juste un rêve. Déjà que ma Lip himalaya automatique achetée l'an dernier à 500e m'avait parue chère, alors la FC PDL que ma femme m'a offerte comme cadeau de mariage à plus de 3000e Razz

Bien sûr je n'en ai pas les moyens, mais c'est aussi un PB psychologique. Se promener avec une montre de plus de 50K au poignet ça doit faire bizarre quand même. Enfin bon, si je gagne au loto un jour, je franchirais surement le cap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptySam 26 Aoû 2017, 19:12

Comme beaucoup ces montres me sont inaccessibles, même si je n'ai pas de problème de fin de mois.
Mais outre que leur prix me semble indécent (comment justifier , meme avec toutes les heures de travail qu'il peut y avoir dessus, qu'une montre vale le prix d'un bel appartement ?) je ne suis pas spécialement attiré par ces montres. La plupart sont grosses avec plein de complications. Et par exemple une Richard mille je trouve ca très laid affraid
Donc c'est parfait, je suis très heureux avec celles que je peux acheter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2017, 07:01

La première hors budget mais la seconde j'y pense....

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Img_6310

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
Sealen57360
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2016

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:38

Moi si je devais prendre LA MONTRE une Patek ou L&S . Je vends tout et je garde LA seul l'unique , c'est l'achat d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:40

Étonnamment la très haute horlogerie, du fait de son côté totalement inaccessible me laisse plutôt de marbre contrairement à une montre très/trop chère mais accessible moyennant disons 20/30 ans d'économies (la fameuse grail watch).

C'est un peu le dicton inversé: "Quand on peut, on veut"
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1544
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:54

Je n'y pense pas beaucoup, parce qu'en fait c'est tellement inaccessible, et puis je ne sais pas si j'oserais sortir avec une Richard Mille, une Audemars, où une Patek au poignet...

Encore moins faire subir ce que les montres avec lesquelles je vis, doivent endurer, parce que j'aime les porter en toutes circonstances, et ne pas me prendre la tête  !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2023, 19:48

aaronorpz a écrit:
Étonnamment la très haute horlogerie, du fait de son côté totalement inaccessible me laisse plutôt de marbre contrairement à une montre très/trop chère mais accessible moyennant disons 20/30 ans d'économies (la fameuse grail watch).

C'est un peu le dicton inversé: "Quand on peut, on veut"
Un peu (beaucoup) du même avis.

L'accessibilité moyennant économies et pincement au coeur (pour ne pas dire mal au c..) quand on doit franchir le cap et faire chauffer la carte par contre 
me plaît plus.

Une montée de gamme sur plusieurs années pour enfin arriver à une montre vraiment enviée.

Faut aussi pouvoir (oser) la porter, car si c'est pour la mettre dans un coffre c'est pas vraiment folichon.

Le Graal peut faire partie de la haute horlogerie mais aussi de montre "abordables" pour lesquelles ont a réellement un coup de coeur.

Il faut aussi être un vrai passionné de mécanique horlogère pour apprécier pleinement une montre d'exception et ses complications.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   jour - Vous et le très haut de gamme - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2023, 09:20

C'est un sujet complexe car très personnel, et qui varie donc en fonction de ses moyens bien sûr, mais aussi de son éducation, de ses priorités, ...
Si on est là, c'est que l'on a, à minima, un intérêt pour l'horlogerie, parce que pour notre entourage qui ne s'y intéresse pas du tout, une montre à plus de 1000€ comporte forcément un matériau "noble" (or, diamants ...)

J'ai des montres que je considère comme haut de gamme (Rolex, Omega, PP Aquanaut), et aussi des pièces plus modestes en terme de prix (Baltic, Ebel ...), j'apprécie porter les unes et les autres tout autant, par plaisir de l'esthétique et sans considération de prix ...

SAUF QUE depuis quelques années j'ai peur (oui oui !) de porter les plus luxueuses / reconnaissables / chères dans certains lieux publics ou en vacances.
C'est tout à fait déplorable mais c'est comme ça et ça gâche donc beaucoup mon plaisir.

Donc je me pose sérieusement la question d'en revendre quelques unes pour passer à autre chose ... ou déménager à Singapour  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: