FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et le très haut de gamme

Aller en bas 
+92
Sealen57360
totolouga
Ganesh
Xiaoma8866
dayeskeille
Bruce.wayne
henrik38
lynx25
PaTbAt3Man
pablito
steph38
Sevenless
cc75
Manitou
omega67
Fab'
Moogri
vercassivelonos
_DAVID_
Bozaware
tirano66
arte06
PR100
Bender
dacha
michelchine
dabu
Spitfire
antiraiden
Ricky_007
jackyaudio
Etarcos
EtienneBF
zorglub007
Roland de Gilead
laphroaig007
oliveka
Spock
Gudzyy
Sputnik
WaMou
NeoTag
clint
francoisb
georges zaslavsky
lc38
Ze White Rabbit
Evil_OOb
dhb
pepitomicorazon
MK007
shad
ROTOR69
arno45
alexleroum
Easy Rider
PIERROT585
patachon
l'ébat de coin
chiouahouah
fanfan
Herbert
kelorkilé
le plombier
yoli
km'rol
sekijoju
daffy-duck
fdm44
francis28
Franceallemagne
TMaverick
montre974
Rabbitblues
jimbo78
bnotejfunk
LeGugussDeMontauban
fazer60099
nikolo
manhatan
Emmanuel H
Fab3D
nermal
FGB
selfautowash
ftikai
xelax
toutatis
J.B
seatime
hippone
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:46

Indépendamment de mes revenues et de mon épargne (donc même si je gagne à la loterie) ces marques ne m’intéresseront pas.

Le prix est archi bloquant et.. pour moi, une montre, c'est la compagne de tous les jours, je n'en change pas tous les quarts d'heure et je fais tout avec (en restant raisonnable, je ne vais pas dresser une chape ou autre maçonnerie avec quoi... et peut importe si c'est une rolex ou une swatch).
Donc porter une montre à un tel prix toute la journée ... je n'ose pas y penser, ça me rend déjà malade lol.

Mon Graal perso est une jolie Daytona que je vise éventuellement pour mes 40 ans (à peu près Very Happy) (allé... dés que l'on solde nos crédits immobiliers Very Happy).


Ces montres sont bien entendue des chefs d’œuvres technique à l'historique envoutante.
Je trouve que le prix était justifié mais depuis quelques temps, il y a eu plusieurs hausses tarifaires successives que je trouve pas justifiées dans leurs proportions et leurs répétitions.


Il y a aussi la notion de fragilité que j'associe systématiquement à ce segment, chose qui est rédhibitoire!


Revenir en haut Aller en bas
michelchine
Nouveau
michelchine


Nombre de messages : 17
Localisation : chine
Date d'inscription : 07/10/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Le haut de gamme en horlogerie… de quoi parlons-nous ?   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:09

Le haut de gamme en horlogerie… de quoi parlons-nous ?
-Prix ?
-Qualité de la facture, précision du mouvement ?
-Innovation ?
-Noblesse des matériaux utilisés ?
-Réputation (et/ou positionnement) de la marque ?

Sans doute un mix de tout ca, avec une pondération propre à chacun d’entre nous…
Ex. pour quelqu’un qui achète une montre pour avoir l’heure, le haut de gamme (hdg) sera peut-etre défini par le prix ; pour un passionné d’horlogerie ce sera peut-être la qualité et l’innovation ; pour notre Président ce sera peut-être la réputation de la marque….. et peut-être autre chose, j’en sais rien !!

Pour moi, haut de gamme ou pas haut de gamme, je m’en tamponne le coquillard et le reste…
Je suis heureux possesseur de 4 montres de niveaux de gamme très différents (tissot T-touch, Oris Artelier, Tag Link, JLC reverso grande-date), et que j’aime toutes les quatre comme mes filles.
Chacune m’apporte un plaisir différent.

Il m’arrive de rêver à quelques modèles (rêves souvent déclenchés à la lecture de FAM, merci les copains….).
Mais je peux aussi bien succomber au charme d’une lange, au niveau technique d’une reverso triptyque, qu’à la simplicité d’une blancpain villeret ultra thin.

Mon haut de gamme a moi, c'est ce qui me fait rêver.

Pour finir, je voudrais quand même que nous nous rappelions que pour 99% des gens qui achètent une montre pour avoir l’heure, une festina à 150euro est déjà du haut de gamme

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:33

Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens.
Donc dans l'absolu, si un jour j'ai la possibilité de m'offrir des objets et en l’occurrence des montres Haut de gamme sans y regarder particulièrement les zéros sur l'étiquette, c'est que j'aurai la possibilité d'avoir une conscience suffisamment sereine pour ne pas culpabiliser de dépenser autant d'argent.
A côté de cela, oui, il y a des montres qui me plaisent et qui sont très désirables. Cependant, elles risqueraient de se cogner pas mal avec mon train de vie actuel ! Je garde donc ma rolo et on verra un jour en fonction de l'Europognon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:59

Dans l'ordre, après réflexion :

1/ Une part de rêve, une prouesse technique, une admiration absolue pour la micro-mécanique de précision et le génie humain transposé à l'horlogerie
2/ Pas tenté par le côté joaillerie en revanche
3/ Un autre monde, avec des sentiments, euh... contradictoires quant à l'attitude de certains qui y évoluent
4/ Pas les moyens actuellement et une infime probabilité de les avoir un jour
5/ Si j'avais une somme très importante à dépenser (l'argent ne compte pas) alors j'achèterais sans doute une très belle montre mais pas le très haut de gamme de la haute horlogerie
6/ Bien d'autres priorités, même en ayant des moyens infinis

Un peu contradictoire ? Sans doute...

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:13

Inaccessible

Enfin, seulement pour l'instant je l'espère ...

Rolling Eyes

Allez ..... Une petite pièce ..... S'il vous plaît madame ....... Pour me payer une Patek .... S'il vous plaît .!.!.!. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PR100
Nouveau
PR100


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: a chaque jour suffit sa peine !!   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:44

Chinois Je pense que le trés haut de gamme se situe la ou chacun, peut arriver accéder(un jour) a ses r^eves. Je prend par exemple mon cas, je vais bient^ot (enfin) m'offrir un modéle qui va réunir les différents criteres, que je pense qu'une montre peut avoir. Et ça sera un haut gamme, enfin tout dépend la ou on se situe. Donc en conclusion : une personne(A) qui a peu de moyen va acheter une (Zenith par exemple), et un autre va prendre une PP. Dans tout les cas ça sera un point de vu d'esprit, car chacun ce diras j'ai acheté une montre(trés) haut gamme, avec ses moyens .!!![quote] L'intelligence c'est comme les parachutes quand on n'a pas on s'ecrase !!!!! pierre Desproges. Vous et le très haut de gamme - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:54

petite réflexion de fin de semaine : tout ceux qui disent "même si j'avais les moyens j'achèterais pas " se mentent à eux mêmes , justement c'est parce qu'ils ont pas les moyens qu'ils disent ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PR100
Nouveau
PR100


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:15

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:51

km'rol a écrit:
petite réflexion de fin de semaine : tout ceux qui disent "même si j'avais les moyens j'achèterais pas " se mentent à eux mêmes , justement c'est parce qu'ils ont pas les moyens qu'ils disent ça Mr. Green


Je pense aussi que lorsque on a réellement les moyens et que l'on aime vraiment les montres, il y a pas de soucis pour dépenser des sommes importantes. D'ailleurs c'est quoi importante jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PR100
Nouveau
PR100


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah si j'etais riche !!!!!!!!!!!!!!!!   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:36

C'est quoi important ? Je répond entre la personne qui achète une AMG et une BUGATTI, tout dépend des moyens, dans tous les cas c'est du (très) haut de gamme !!!!! Et surtout ont se fait PLAISIR I love you I love you C'est vrai la personne qui économise pendant un certain temps auras encore plus de plaisir pour sa montre, plus soyeux, en bref elle respecteras le travail accomplie par les artisans. Et ça faut pour l'occasion que pour le neuf ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:21

Je suis de plus en plus attiré par les patek philippe nautilus notamment cette phase de lune (5712 je crois). Va falloir économiser un max quand même mais bon je suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:35


100 000 € pour une montre pour celui qui gagne 1 M€/an
10 000 € pour celui qui gagne 100K€/an
1 000 € pour celui qui gagne 10 K€.

Tout est relatif disait l'autre...

Chacun selon ses moyens.
Rien de choquant en soi.

Après, il y a ceux qui vont se sacrifier en dépassant leur limite, l'addiction étant devenu trop forte... Evil or Very Mad

Pou répondre à la question, il est clair que si je gagnais 1 M€/an la barre de mon haut de gamme ne serait plus la même, dans ce sujet comme dans biens d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:02

pour moi et donc mes moyens actuels, le haut de gamme est représenté par une Reverso ou une Nautilus

mais si un jour , mon niveau de revenu augmente, on verra à ce moment quelles marques correspondront alors à "mon" haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:08

Pourquoi avoir des ambitions sans avoir les moyens, si ce n'est que pour se rendre malade.

Tissot ou Halmiton fait des plus d'heureux que les ........ D'haute horlorgerie
Revenir en haut Aller en bas
Moogri
Membre Actif
Moogri


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris Est
Date d'inscription : 06/06/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:38

Je trouve qu'il y a des montres très chères, et pas si belles pour leur prix..
Les seules attrayantes de mon point de vue sont celles avec de grandes complications (style tourbillon)

Déjà que 1000 euros pour une montre je préfère pas en parler à mon entourage, mais alors 10 000 on me forcerait à la revendre pour quelque chose de plus utile... une voiture par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moogri.com
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:28

Citation :

Pou répondre à la question, il est clair que si je gagnais 1 M€/an la barre de mon haut de gamme ne serait plus la même, dans ce sujet comme dans biens d'autres...
Tiens c'est intéressant cette réponse.. "Mon" haut de gamme n'est pas lié à mes revenus mais à la société. Avec un salaire médian à 1200, 6 millions de pauvres, j'avoue que je fixe mon haut de gamme à 4'000 environ, indépendamment de mes revenus, de mon milieu et de mes proches.
Au delà, les produits ne m'intéressent pas comme objet à acquérir mais comme un objet d'art : art culturel, art technique, art scientifique. Une prouesse, des matériaux nobles, une histoire riche et surtout une créativité remarquable. Bref, du vrai haut de gamme, une démonstration de compétences, accessibles pour des privilégiés mais qui, par leur acquisition, permettront de pousser encore plus loin la créativité et l'innovation.

My two cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:02

Bonjour, déja il faut savoir de quels montres on parle dans le trees haut de gamme.

si on me dit une PP a 10 000 Euros en acier poli et ceramique ( c'est un exemple ) et bien sa me parait encore accessible.

aprees , je n'aime pour le moment que PP , IWC , Panerai , Rolex , Omega , Breget , et Longines ( la c'est pas de la HH).



a+
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:13

Ce sont des considérations qui sont propres à chacun, pas seulement une question de moyens, mais la notion de haut de gamme est généralement liée à un chemin de vie et d'expérience.
Chacun place le curseur sur sa propre échelle de valeur.
Une Duomètre, et certains modèles Bréguet - Lange & Sohne sont à mes yeux des modèles haut de gamme (finition, mouvement, complications etc...), sans parler des modèles à tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2293
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:29

Pour paraphraser ce brave J Séguela, on a réussi à 50 ans si on possède une Patek.
Je n'ai que 36 ans, j'ai un peu de marge...
Mais c'est vrai que dépenser 20 000 eur pour une montre ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:30

Sauf si on gagne 500 KE par mois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2293
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:04

Même par an je n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:01

cc75 a écrit:
Même par an je n'y arrive pas!

boarf si tu y arrives sur dix ans , ce sera déjà un bon début Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:04

Plus que 5 ans alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:17

Le haut de gamme, c'est quand tu demandes le prix après avoir posé ta centurion sur la caisse
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Vous et le très haut de gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:37

Sevenless a écrit:
Le haut de gamme, c'est quand tu demandes le prix après avoir posé ta centurion sur la caisse

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: