FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...

Aller en bas 
+11
109do
Treizin
baratier
toutatis
Boogie
Doky
Dirost
km'rol
sekijoju
GMT
David123
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 15:14

"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires là... "

Là elle se fout de toi. Je ne connais pas le droit suisse mais s'il y avait possibilité de récupérer ton acompte et d'aller voir ailleurs fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 15:50

dexter a écrit:
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires là... "

Là elle se fout de toi. Je ne connais pas le droit suisse mais s'il y avait possibilité de récupérer ton acompte et d'aller voir ailleurs fonce!!!

Non, je vais pas faire des histoires, je vais juste éviter de perdre les 1000 balles d'accompte, et j'irais acheter un Seamaster mini quartz pour ma femme dans la boutique à 30 mètres de chez elle qui fait aussi Omega. Comme ça, si j'ai à faire régler la mienne ou l'envoyer au SAV, je règle mes affaires avec le concurrent à qui j'aurais au moins acheté une montre.

Je ne veux plus avoir affaire à cette bonne femme, j'y retournerais une fois, je payerais, je ne veux même pas perdre de temps à ce qu'elle me fasse un paquet cadeau, dès que les papiers seront en règle, je quitte la boutique pour ne plus jamais y mettre un pied. Et si à l'avenir j'ai envie de m'acheter une JLC, quitte à aller jusqu'à Lausanne, je ferais le déplacement plutôt que retourner dans cette boutique.

Je sais très bien qu'elle se fout de moi et que la moitié de ce qu'elle raconte sont des mensonges, la seule chose qui m'ahuri, c'est avec quelle facilité elle jure ses grands Dieux sur la tête de sa mère pour une bête histoire de commande, de date et de pognon... ça c'est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 16:23

Tu prends les choses avec lucidité et c'est tout à ton honneur. Tu auras au moins la satisfaction de lui faire perdre un (voire deux) bon client potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:29

Jamais vu une commercante pareil affraid et je n'aurais pas eu ta patience Evil or Very Mad Tu ne t'es pas renseigner si tu pouvais recuperer ton accompte sans rien perdre???en tout cas a ta place je lui ferai une belle publicite autour de moi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:50

Il y a un moyen plus efficace de régler la question: s'adresser à Omega, service commercial, pour expliquer le problème, et leur annoncer que tu avais envisager d'acheter deux montres, mais qu'elle n'en aura qu'une, et que surtout, c'est l'attitude qui est choquante dans un tel cas.

S'adresser à Omega ne résoudra rien dans l'immédiat, mais si elle est connue pour être désagréable, ce sera une ligne de plus à son passif sans doute déjà bien fourni Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:57

David la patronne a raison et toi tu as tort. Tu as dis que tu voulais une montre, tu as versé un acompte (des arrhes en fait), donc soit, comme convenu, tu viens finir de payer et chercher ta montre, soit la boutique garde tes 1000 francs.

Après cette histoire de mois de mars ou 7 avril, c'est certainement dû à la mauvaise humeur ambiante dans une telle situation: tu mets de mauvaise ton interlocutrice autant que tu dois l'être. En plus au tél-

C'est pas très fin de ta part de dire que t'as vu mieux ailleurs et qu'un concurrent te fait des rabais que tu ne peux refuser. Tu viens d'où pour faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:01

Boogie a écrit:
Il y a un moyen plus efficace de régler la question: s'adresser à Omega, service commercial, pour expliquer le problème, et leur annoncer que tu avais envisager d'acheter deux montres, mais qu'elle n'en aura qu'une, et que surtout, c'est l'attitude qui est choquante dans un tel cas.

S'adresser à Omega ne résoudra rien dans l'immédiat, mais si elle est connue pour être désagréable, ce sera une ligne de plus à son passif sans doute déjà bien fourni Rolling Eyes

Je n'ai pas ose le dire pour ne pas m'attirer les foudres des horlogers ici present mais si tu pense comme moi... Mr. Green
c'est sur qu'un petit mail ou courrier chez Omega pourrait peut etre remettre en place la gentille AD pirat
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:01

Oui, je pourrais m'adresser à Omega, c'est une idée, un petit mail d'explication de la situation juste pour prévenir, mais sans rien réclamer.

J'aurais dû me fier à ma femme, elle a une sorte de 6ème sens pour détecter les gens malhonnêtes, et elle tombe presque toujours juste. En l'occurence, la première fois qu'elle a été, lorsqu'elle a choisit sa montre et que la Dame était encore toute gentille, elle m'avait dit au sortir de cette boutique : "Cette femme est une vraie sorcière, elle me fout la chaire de poule". Elle était déjà tombé juste il y a quelques années, lorsque j'avais acheté une voiture à un vendeur d'occasion. Après avoir vu le type, elle m'a dit : "fait gaffe avec lui, c'est un escroc, je le vois dans ses yeux". Et effectivement, il m'avait vendu une voiture accidentée déclarée non-accidentée, et j'ai eu pour 8000 francs de frais dans les 6 mois après l'achat.

A part ça, cette patronne était véritablement furax contre la gentille patronne Zenith qui lui fauchait ses clients (c'est un peu normal, mais à ce point...), et lorsqu'elle m'a dit au téléphone que de part la convention des horlogers, c'était illégal de faire 30% de rabais et qu'elle pourrait attaquer l'AD Zenith en justice pour ça, je me suis marré et lui ai conseillé de faire comme elle l'entendait... Mais dis-moi Boogie, toi qui est dans le secteur, c'est vraiment illégal de faire des gros rabais, ou bien c'était juste un mensonge de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:04

staro4 a écrit:
David la patronne a raison et toi tu as tort. Tu as dis que tu voulais une montre, tu as versé un acompte (des arrhes en fait), donc soit, comme convenu, tu viens finir de payer et chercher ta montre, soit la boutique garde tes 1000 francs.
C'est pas très fin de ta part de dire que t'as vu mieux ailleurs et qu'un concurrent te fait des rabais que tu ne peux refuser. Tu viens d'où pour faire ça?

Eh bien l'affaire est claire, je viens lui chercher la montre et je la paye sans la remise discutée, et je lui propose même d'en acheter une deuxième, mais pas exactement celle qu'on avait prévu.

Pour ce qui est du reste, que j'ai vu mieux ailleurs, c'est mon problème, et si je préfère jouer cartes sur table c'est aussi mon problème, même si ce n'est pas très fin, ça reste la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:11

Disons, david, que les marques ne l'acceptent pas. Il n'y a rien d'illégal, au contraire.
Tu sais qu'il existe une loi anti-cartels, que l'horlogerie suisse est toujours fortement cartellisée, à juste titre sur de nombreux points, comme les prix de vente établis par ces marques, mais que dans ton cas, il y a sans doute, excuse-moi de te le dire, une certaine maladresse dans la mesure oû tu pourrais créer quelques ennuis à la gentille ( par opposition à la " sorcière " ) commerçante Zenith.

Bon, rassure-toi, il faut toujours prouver ses dires, et la sorcière aurait quand même bien du mal à le faire mais attention, la discrétion est préférable, et dans cette histoire, le mieux est de prendre possession de ton Omega pour la date que tu as prévue, payer et ne plus jamais y retourner.

Elle veut te faire la leçon, mais elle oublie que le client est roi, et dans mon cas, j'ai eu des clients qui voulaient m'acheter des objets, mais réservés au mois de mars pour..............décembre !!!!!! là, c'était quand même un peu abuser


Dernière édition par Boogie le Ven 27 Fév - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:14

David123 a écrit:
elle m'a dit au téléphone que de part la convention des horlogers, c'était illégal de faire 30% de rabais et qu'elle pourrait attaquer l'AD Zenith en justice pour ça, je me suis marré et lui ai conseillé de faire comme elle l'entendait... Mais dis-moi Boogie, toi qui est dans le secteur, c'est vraiment illégal de faire des gros rabais, ou bien c'était juste un mensonge de plus ?
Je sais pas si c'est illegal mais en tout cas je trouve ça limite. Pas de la part de boutique, c'est normal de faire des rabais quand on le peut (y'a BEAUCOUP de marges), mais de la part de Zenith et de leur politique de prix. Y'a pas de prix catalogue, meme pour une montre toute nouvelle. La Zenith que tu as acheté avec 33% de rabais, d'autres l'auront avec 80% de réduction dans des ventes privées. Surtout que c'est un modèle désormais arreté la tienne. Donc ce printemps des privilégiés l'auront avec 80% de remise........

Encore une fois: quelle idée et manque de tact de dire que tu as changé d'avis chez omega parce qu'ailleurs t'as trouvé mieux et avec rabais. tu gardes ça pour toi. tss tss


Dernière édition par staro4 le Ven 27 Fév - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:14

David123 a écrit:
Oui, je pourrais m'adresser à Omega, c'est une idée, un petit mail d'explication de la situation juste pour prévenir, mais sans rien réclamer.

J'aurais dû me fier à ma femme, elle a une sorte de 6ème sens pour détecter les gens malhonnêtes, et elle tombe presque toujours juste. En l'occurence, la première fois qu'elle a été, lorsqu'elle a choisit sa montre et que la Dame était encore toute gentille, elle m'avait dit au sortir de cette boutique : "Cette femme est une vraie sorcière, elle me fout la chaire de poule". Elle était déjà tombé juste il y a quelques années, lorsque j'avais acheté une voiture à un vendeur d'occasion. Après avoir vu le type, elle m'a dit : "fait gaffe avec lui, c'est un escroc, je le vois dans ses yeux". Et effectivement, il m'avait vendu une voiture accidentée déclarée non-accidentée, et j'ai eu pour 8000 francs de frais dans les 6 mois après l'achat.

A part ça, cette patronne était véritablement furax contre la gentille patronne Zenith qui lui fauchait ses clients (c'est un peu normal, mais à ce point...), et lorsqu'elle m'a dit au téléphone que de part la convention des horlogers, c'était illégal de faire 30% de rabais et qu'elle pourrait attaquer l'AD Zenith en justice pour ça,

Cette convention n'existe plus, pour la raison qu'elle contrevenait à la loi anti-cartel, donc mensonge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:22

D'accord Staro et Boogie, j'aurais du garder ça pour moi. Je n'avais d'ailleurs pas tellement l'intention de révéler quoique ce soit chez Omega, juste que j'avais changé d'avis pour une Zenith mais que ça n'influerais pas sur la vente de la Seamaster JB, à part qu'elle serait repoussée d'un mois.

Ensuite c'est la patronne qui m'a cuisiné en me demandant si j'avais eu une remise chez Zenith, je lui ai répondu que oui, elle m'a demandé combien et j'ai dit : "beaucoup plus qu'ici", elle voulait savoir combien et j'ai lâché le morceau.

Sur ce point je conçois que j'ai manqué de discrétion, et j'espère que la patronne Zenith n'aura pas de problème à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:26

Comme je te l'ai dit, David, tu n'as pas à t'inquiéter. tout ce qui n'est que parole n'a pas la valeur de l'écrit dans ces situations, et à ta place, je ne me ferais pas d'insomnies pour cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:29

sur ce coup t'es pomme david. le silence est d'or. Tu as manqué à ta parole et tu n'as pas su tenir ta langue. Jamais bon de contrarier ainsi nos bons vieux proverbes. gageons que tu ne seras pas "blacklisté" dans 2 AD d'un coup... Selon de la région d'où tu viens ça peut faire beacoup 2 ad en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:37

staro4 a écrit:
David la patronne a raison et toi tu as tort. Tu as dis que tu voulais une montre, tu as versé un acompte (des arrhes en fait), donc soit, comme convenu, tu viens finir de payer et chercher ta montre, soit la boutique garde tes 1000 francs.

Après cette histoire de mois de mars ou 7 avril, c'est certainement dû à la mauvaise humeur ambiante dans une telle situation: tu mets de mauvaise ton interlocutrice autant que tu dois l'être. En plus au tél-

C'est pas très fin de ta part de dire que t'as vu mieux ailleurs et qu'un concurrent te fait des rabais que tu ne peux refuser. Tu viens d'où pour faire ça?

Et toi pour parler comme ça aux gens et en remettre deux couches après (cf tes 2 derniers posts particulièrement provocateurs) ?

après revolution et mr jesaistout, staro4... Rolling Eyes dôle de journée sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:38

Blacklisté chez Zenith je ne pense pas, vous m'avez foutu le doute et j'ai imédiatement téléphoné chez la patronne Zenith pour lui révéler l'affaire, et on a convenu d'un plan pour contrecarrer une hypothétique attaque de la sorcière. Elle recevra les montres de ma femme lundi pour les essais, donc je ne pense pas être malvennu chez cet AD, mais je pense que pour un second rabais canon, je me suis tiré une balle dans le pied... Bon, et puis vous avez raison je cause trop, même sur ce forum anonyme je pense.

Boogie a écrit:
Comme je te l'ai dit, David, tu n'as pas à t'inquiéter. tout ce qui n'est que parole n'a pas la valeur de l'écrit dans ces situations, et à ta place, je ne me ferais pas d'insomnies pour cette histoire Wink

Oui je sais, mais je suis quand même peu fier de moi sur ce coup, même s'il n'y a rien de malhonnête, ... aurais pu mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 19:39

Euhhh....Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la discrétion.
Je pense que tu as bien fait de lâcher le morceau. Dans le monde dans lequel on vit, on nous rabâche à longueur de journée les bienfaits de la concurrence. Tu l'as fait jouer, formidable ! Qui sait si finalement tu ne vas pas ébranler les certitudes de la "sorcière" ?
D'autre part, le courriel pour Omega me semble également une bonne chose. Même si pour eux tu achètes de toutes façons deux montres, ils pourraient peut être réfléchir à la pertinence de laisser la représentation Omega à la "sorcière"....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptySam 28 Fév - 9:11

dexter a écrit:
staro4 a écrit:
David la patronne a raison et toi tu as tort. Tu as dis que tu voulais une montre, tu as versé un acompte (des arrhes en fait), donc soit, comme convenu, tu viens finir de payer et chercher ta montre, soit la boutique garde tes 1000 francs.

Après cette histoire de mois de mars ou 7 avril, c'est certainement dû à la mauvaise humeur ambiante dans une telle situation: tu mets de mauvaise ton interlocutrice autant que tu dois l'être. En plus au tél-

C'est pas très fin de ta part de dire que t'as vu mieux ailleurs et qu'un concurrent te fait des rabais que tu ne peux refuser. Tu viens d'où pour faire ça?

Et toi pour parler comme ça aux gens et en remettre deux couches après (cf tes 2 derniers posts particulièrement provocateurs) ?

après revolution et mr jesaistout, staro4... Rolling Eyes dôle de journée sur FAM

D'accord avec dexter, surtout que ce personnage, Staro, n'a même pas pris la peine de se présenter, et que je me demande si avec Revolution, on n'a pas affaire une seule et même personne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptySam 28 Fév - 9:16

staro4 a écrit:
C'est pas très fin de ta part de dire que t'as vu mieux ailleurs et qu'un concurrent te fait des rabais que tu ne peux refuser. Tu viens d'où pour faire ça?
On appelle ça faire jouer la concurrence.
Cela ne me choque pas le moins du monde.
Quand à ta dernière phrase, je trouve que c'est toi qui n'est pas très fin ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:01

Compte rendu de notre visite de ce soir chez Zenith :

Figurez-vous, ... vous allez sans doute pas me croire mais figurez-vous quand même que la vieille accariatre d'Omega a fait irruption dans la boutique Zenith cet après-midi même pour faire un scandale à l'encontre de ma gentille patronne. Elle l'a accusé de lui piquer des clients en faisant des rabais intolérables, que c'était une honte de faire une concurence déloyale sur la même place, bref, elle était furax !

HEUREUSEMENT que j'avais téléphoné à la patronne Zenith pour lui prévenir de ma mégarde chez Omega. Mon AD Zenith s'en est donc sortie en lui disant qu'elle ne voyait pas de quoi elle voulait parler, qu'elle ne fait jamais de tels rabais, et qu'elle ne comprend pas pour quelle raison M. David lui avait dit ça...(on avait déjà prévu la réponse à donner en cas de suites). Pour finir, elle lui a dit qu'elle n'avait pas de temps à perdre pour des histoires pareilles et elle l'a gentillement raccompagnée à la porte !

affraid Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 781367 What the fuck ?!?

Non d'un chien, c'est incroyable ! Je me demandais si la vieille allait oser téléphoner, mais de là à se déplacer pour aller faire un scandale dans une horlogerie, les bras m'en tombent.

Bref, je vais retourner payer le solde et prendre mon Omega (la Seamaster JB pas annulée), si elle me pose une question je lui réponds que je n'ai plus rien à dire à des gens mal élevés, si elle veut me régler le bracelet, je lui dirais de ne surtout pas toucher ma montre, je m'en vais de ce pas acheter une Omega Seamaster mini pour ma femme chez le vendeur à 30 mètres de chez elle, et il me règlera lui le bracelet.

D'autre part, j'ai bien envie d'écrire un mot à Omega, comme suggéré fort à propos par notre ami Boogie.

C'est tout de même phénoménal !?
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:24

Tout ça me dépasse. Acheter une montre pour un tel événement devrait être un moment de plaisir. Pour moi elles sont nées maudites tes tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:28

Le ridicule ne tue pas ! Elle en est l'exemple vivant.
Heureusement en effet que tu avais prévenu la patronne de la boutique Zénith...
Les silences risquent d'être pesants lorsque tu iras chercher la JB...
Néanmoins c'est une sage décision de ta part : tu paies ce que tu lui dois et adieu !
Bon courage pour supporter une dernière fois la "sorcière"...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:44

Oui toutatis, je suis très satisfait d'avoir prit l'initiative de prévenir l'AD Zenith, sinon je sais pas ce qui se serait passé, mais là elle a vu venir et savait déjà à peu prêt comment riposter.

staro4 a écrit:
Tout ça me dépasse. Acheter une montre pour un tel événement devrait être un moment de plaisir. Pour moi elles sont nées maudites tes tocantes.

Mais C'EST un pur moment de plaisir ! Si c'était trop facile, ce serait chiant profileleft . Là au contraire, il y a eu Omega, puis une sacrée discussion avec Zenith en passant par la case TOS, un bon prix, le bonheur d'avoir pu essayer la montre durant un week-end, la satisfaction de voir ma femme changer d'avis pour une vraie mécanique, et maintenant une nouvelle petite négociation qui s'annonce avec Zenith. Tout ça est très motivant, avec en arrière plan la vieille accariatre dans le rôle de la méchante sorcière, et un nouveau contact en perspective avec un nouvel AD Omega qui va me sauver la mise de la méchante et me faire bénéficier de son service après vente puisque je lui achèterais une tool-watch pour madame, bref, que de l'épique et du divertissement thumleft

Perso, ça m'amuse pas mal tout ça, et on s'en souviendra de ces montres Mr. Green

Sinon, pour passer aux choses sérieuses, les montres justement, eh bien j'ai mis une petite revue de celles essayées ce soir à la fin de mon topic sur les montres de femmes dans le forum Zenith : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/et-les-zenith-pour-femme-il-me-semble-qu-on-leur-fait-pas-la-part-belle-t52145.htm
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...   Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 23:04

HOHO!!

Je ne vais rien apporter là....mais: Je ne sais pas comment j'ai passé à côté d'une telle histoire! Oua!!!
Je viens de lire tout le fil....Enorme!! affraid affraid affraid

Mon point de vue? La Sorcière est à la limite de la faillite! C'est une personne qui n'a jamais du "chercher le client" et comme les temps changent, les exigences des clients aussi et elle refuse de s'adapter...forcement à son détriment.... Elle perd le contrôle de sa boîte et ne sais plus comment s'en sortir.

Je parie que dans une année: Soit le magasin n'existe plus, soit il change de proprio!

Une fois la vente terminée, un petit mot très poli et très sec expliquant ton mécontentement en indiquant qu'une copie est envoyée à Omega, ne peut qu’être constructif pour cette dame!
En plus ça fait moin faux-jeton !
Et si elle s'en fou ( Ce qui risque d'être le cas) ce courrier peut être constructif aux employés, qui eux, semblent avoir plus la tête sur les épaules.

Faut pas qu'elle oublie une chose: 1 client satisfait en parle 10X moins d'un client mécontent!!!

Mais....je dis ça....m'enfin....

Vais me coucher moi...

Bonne nuit!!

DS
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un premier bilan des Podcasts sur FAM et quelques questions
» Bilan apres 12 ans et petite introspection !
» Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion
» Bilan après 1 an de passion
» Petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: