FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ?   Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

Je suis en traque d'une nouvelle CHI à la personnalité bien trempée et pas commune.

J'adore les guillochages hyper travaillés et ne suis que moyennement regardant sur les calibres (un ETA qui a fait ses preuves me va très bien Mr. Green ).

Alors, en feuilletant mon annuel des montres je tombe sur Jochen Benzinger.
"Tiens, c'est marrant comme démarche, et les résultats sont drôlement beaux."

Je vais de ce pas parcourir le site officiel et tombe en admiration devant les créations de ce bonhomme là.
http://www.jochenbenzinger.de/index.php?article_id=27&clang=0

Certaines sont même à des prix raisonnables (environ 1500 euros) et la plupart tournent autour de 4500 euros.

C'est du grand art, mais ça fait tout de même une somme.

D'où ma double question (oui on y arrive enfin) Mr. Green

Que pensez-vous des Benzinger et autres Jacques Etoile ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Que valent encore ces montres après quelques années ? Est-ce que leur rareté en font de pièces qui ne se dévalluent pas trop ? ou à l'inverse, comme personne ne connait et que le style ne plait (je le conçois) pas à tout le monde elles ne valent plus que le quart de leur valeur initiale au bout de 3 ans ?

J'attends vos avis éclairés.
Et si des FAMeurs en ont, je suis preneur de retour d'expérience ! thumleft

'me laisserait bien tenter moi...
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltes
Nouveau
Corto Maltes


Nombre de messages : 20
Localisation : MALTE
Date d'inscription : 03/12/2016

Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? Empty
MessageSujet: Jacques étoile   Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? EmptySam 10 Déc 2016 - 0:06

Bonsoir tout le monde

Je vois que ce thread est resté sans réponse mais que pensez vous de ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ?   Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? EmptySam 10 Déc 2016 - 0:32

Le fait que ce thread soit resté sans réponse depuis 7 ans est déjà , en soi , une réponse .
Pas très parlant tout ça ...
Je connaissais la Jacques Etoile " Atlantis " qui est une très jolie montre de plongée . Elle embarque un ETA 2824 . Autrement dit c'est du sûr . La marque n'est pas distribuée en France .
Voilà ... Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? Empty
MessageSujet: Déjà 7 ans !   Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? EmptySam 10 Déc 2016 - 8:05

c'est fou comme le temps passe...

Pour être franc, je l'avais complètement oublié. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ?   Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ? EmptySam 10 Déc 2016 - 11:07

J'en pense que ce sont de toutes petites production. Que pour JE par exemple les design sont dépassés voire totalement ringard.
Mais qui souhaite une montre "rare", "réalisée" par un "petit" horloger ne fera pas d'erreur, d'autant plus que les calibres emboités sont archi répandus. Donc même si la boite coule ça sera toujours réparable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des artisans horlogers comme Jochen Benzinger, Jacques Etoile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jochen Benzinger
» Jochen Benzinger. Beau.
» Forumamontres et les artisans horlogers vous invitent à Baselworld
» Jochen Benzinger pour Chronoswiss
» la reconnaissance de Cartier par les horlogers suisses vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: