FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty
MessageSujet: [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets   [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty27/2/2009, 21:34

fabriqués en écaille de tortue, voilà ce que j'ai trouvé :

L'écaille de tortue caret (de la kératine) est un matériau noble et vivant. Le seul à posséder l'extraordinaire capacité de s'auto greffer Tous les objets en écaille sont réparables sans colle ni la moindre trace visible, par alchimie les morceaux se reprennent sur eux mêmes.

L’écaille de tortue produit contre les attaques du temps une croûte mate qu'il faut gratter, une fois les pores débouchés, il faut nourrir la matière en profondeur grâce a des huiles chaudes très fluides avant de repolir avec un matériel adapté et procédé enfin au glaçage spectaculaire qui restitue le polie miroir d’origine.
Il n'existe donc aucun produit de nettoyage qu'il convient d'utiliser sur l'écaille sans risquer au contraire de l'asphyxier d’avantage et altérer ses propriétés de transparence.
Nous vous conseillons donc de porter ou envoyer vos objets à l’atelier de la Maison Bonnet pour entretien et les tenir à l’écart de touts les agents toxiques aérosol etc.
Ca ne coûte pas une fortune, les objets retrouveront une place de choix dans vos vitrines et c’est le seul moyen d’entretenir durablement l’écaille.

C'est pour ce genre d'objet :

[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Lunettes-ecaille-extra-blonde

Par avance merci !

Le post n'est pas totalement HS car il y eu des montres avec des boites en écaille :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/rares-les-montres-de-poche-en-ecaille-de-tortue-ivoire-ou-nacre-t47563.htm

Je précise, en outre, que le berceau de la luneterie est dans le Jura ! à Moray !

Peut-être Arno peut me trouver un "truc" pour faire revivre l'écaille sans l'alterer plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty
MessageSujet: Re: [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets   [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty27/2/2009, 21:57

Voilà celles que j'ai achetées :

[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets 17-02-200915-46-47_0022

Pour les verres (à ma vue) je connais un opticien qui me fait ça pour des cacahouètes (il l'a déjà fait avec des montures en or)
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty
MessageSujet: Re: [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets   [HS quoique...] aide pour la rénovation des objets Empty27/2/2009, 23:07

Merci Charlie car j'ignorais tout cela; je m'endormirai moins bête ce soir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
[HS quoique...] aide pour la rénovation des objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Rénovation d'une Tank Royce - besoin de votre aide...
» Besoin d'informations pour la rénovation d'une Jaeger LeCoultre
» Besoin de votre avis pour la rénovation d'un mouvement hors du commun.
» Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: