FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

demande d'aide pour débutant

AuteurMessage
pat_man_34
Nouveau
pat_man_34

demande d'aide pour débutant Empty
MessageSujet: demande d'aide pour débutant   demande d'aide pour débutant EmptyVen 27 Fév - 20:43

Bonjour,
Voila j'ai acheté sur la Baie cette montre a gousset, le but étant de démonter mon premier mouvement.
Quand je l'ai acheté elle marché que quelques dizaines de seconde et s'arrêtaient, après démontage nettoyage (Eau déminéralisé+savon noir+ammoniaque, rinçage eau déminéralisé, essence C, encore essence C, séchage), et huilage (huile de vaseline, j'ai trouvé que ça dans le commerce..)
Résultat :
A plat : elle marche bien
Debout : elle s’arrête au bout de quelques minutes (suspendue par l'anneau).
Je dois préciser que je n’ai pas démonté le barillet et son ressort. J’ai seulement laissé le tous imbibé d’huile et ensuite avec de l’air comprimé, j’ai chassé l’excédent d’huile.
a noter aussi, la plaque de contre pivot avait du etre demonté plusieurs fois, elle etait marqué au niveau de la vis
J’ai plusieurs questions...
1- qu'elle est l'année de cette montre et le type de mouvement
2- [edit modo X : pas d'estimations sur ce forum]? c'est une jolie piece ou courant?
3- j’arrive a faire 12 « demi tour » pour la remonter et elle fonctionne 19h a plat sans s'arréter mais avec 4mn de retard , elle devrait fonctionner combien d’heure ?
3- avez-vous une piste de recherche pour cette « panne » ?
Merci à vous je vous glisse quelques photos
Patrick
demande d'aide pour débutant 96d895338115257f3e8d24eb175bedbc
demande d'aide pour débutant 5da356a21c4aae2f7f8e6c777b43f977
demande d'aide pour débutant 2348c2277436737819ed1c73e9724af4
demande d'aide pour débutant 3c93b8eb378b9d0705f4ce1ea1df86aa
demande d'aide pour débutant D871fa3735da4c77ab5f31cf4e61b800
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: demande d'aide pour débutant   demande d'aide pour débutant EmptyVen 27 Fév - 22:05

Sa valeur : le litron d'essence C utilisé pour la nettoyer.
En revanche l'huile de vaseline, peut servir .....................
Pour les montres banales ( banales, pour gentils ) un seul critère :
"Email touché, montre nikée".
Tout autre commentaire étant superflu.
Sauf, naturellement, les commentaires des experts agréés, et autres Docteurs ( voir titulaire d'une agregue ) en histoire de l'art, bienvenus................ et je crois savoir qu'ils sont nombreux ici.
PS : sauf si Monsieur bosse chez Giraudy, la taille des images c'est 800x600, et non 1280x960, c'est mieux, surtout pour ceux qui ont des écrans de trois pouces.
Il faut trois jours pour aller de droite à gauche.
pat_man_34
Nouveau
pat_man_34

MessageSujet: Re: demande d'aide pour débutant   demande d'aide pour débutant EmptyVen 27 Fév - 22:27

bonjour,
pour les photos désolé, je referais plus Shocked
parcontre dommage que les autres " commentaires soient superflus", c'est justement se que j'attendais, des commentaires techniques pour arriver a remettre en etat cette montre !
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: demande d'aide pour débutant   demande d'aide pour débutant EmptyVen 27 Fév - 23:37

@pat_man_34 a écrit:
bonjour,
pour les photos désolé, je referais plus Shocked
parcontre dommage que les autres " commentaires soient superflus", c'est justement se que j'attendais, des commentaires techniques pour arriver a remettre en etat cette montre !

Arno est le king du bizutage, .......abrupte mais juste ! ........et rassure toi , aujourd'hui, il est d'humeur badine Twisted Evil

Sacré Georges , y me fait toujours marrer avec ses cabrages , un bon week end s'annonce........................... Mr. Green

Henri
pat_man_34
Nouveau
pat_man_34

MessageSujet: Re: demande d'aide pour débutant   demande d'aide pour débutant EmptySam 28 Fév - 11:17

ben moi je voulais juste parler de montre et de technique...
enfin.... peu etre que je finirais par croiser quelqu'un qui sera pret a m'aider !
merci a lui, je l'attends Wink

demande d'aide pour débutant
Page 1 sur 1