FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment obtenir une réduction chez son revendeur?

Aller en bas 
+2
jaeger92
TMaverick
6 participants
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:30

La question peut paraître bète ou difficile à aborder dans le cadre d'un forum de discussion mais voilà - comme je n'ai pas vu de sujet autour du mot clé "réduction" dans la recherche avancée => Je pose la question:

Comment faites-vous pour obtenir une réduction sur vos achats horlogers?

L'idée n'est pas de nous livrer vos adresses ou vos contacts mais bien de lister quelques petits conseils.

J'en ai capté quelques uns dans ma lecture de différents sujets du forum:

1) Eviter les heures de pointes (on ne négocie pas un prix quand c'est bourré de monde)
2) Etablir une relation de confiance - clientelle avec son revendeur
3) Faire jouer la concurrence? (Je trouve que ça met un peu en péril le point 2)

Mais:

Faut-il acheter "N" montres chez un même revendeur pour "espérer" avoir un jour la possibilité d'obtenir une réduction?

Faut-il s'arranger pour que tous les membres de sa famille, ses amis et ses collègues intéressés par le monde horloger se procurent "leurs pendules" au même endroit? (Sans pour autant lancer une espèce de fausse publicité à la: " Tu peux y aller, remise automatique de x% ")

La relation de confiance est-elle relative:
- à la fréquence de vos visites
- à la fréquence de vos achats
- à l'importance de vos achats
- à la publicité que vous faites de ce revendeur
- autre?

Je ne sais pas si j'utilise les meilleurs termes ou la présentation la plus adéquate pour aborder ce "sujet" mais bon voilà - Il n'y a pas pire comme situation que de rester "bète".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:35

bientôt on va faire un tuto "remise" et leur prendre la main pour aller chez l'AD... Tony, tu nous fait les photos Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Blunt_gi

j'ai trouvé l'un des prochains sous-forums, c'est le sous-forum (sens propre) "discount"

What the fuck ?!?

_________________
Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:42

Moi j'avoue que je couche.

caissière, vendeuse, représentant, patron, tout y passe, pourvu que j'obtienne au moins 3%.

Mr.Red

(pour 5%, il faut que j'accepte d'être pris en photo avec une Breitling au poignet => pas possible)

geek
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:45

Oui, ne pas en discuter lorsqu'il y a d'autres clients qui laissent traîner leurs oreilles.

Et où ça a marché très fort pour moi, ça avait été de mettre en concurrence avec une site de marché gris (TOS). Pas très élégant certes, mais l'AD sait très bien à la fin qu'il s'agit du pognon du client, et que si la différence est trop énorme pour la même montre neuve entre un site et sa boutique, eh bien il va perdre un client potentiel. Personnellement, j'avais dit quelque chose du genre : "Ecoutez, je veux bien mettre mille francs de plus que sur l'offre de TOS, mais vous comprendrez que 3500 francs d'écart..., ce n'est pas possible".

Au final, j'ai payé une différence d'un peu plus que mille francs, mais j'ai un AD local en cas de pépin, et je suis content au point qu'on y retourne demain pour lui acheter une seconde montre pour Madame (en espérant pouvoir re-bénéficier d'un rabais sympa).

Si tu veux lire l'histoire de la négociation, c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/chez-zenith-on-a-le-beurre-l-argent-du-beurre-et-la-cremiere-t49417.htm?highlight=beurre+argent+cr%e9mi%e8re
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:46

jaeger92 a écrit:
bientôt on va faire un tuto "remise" et leur prendre la main pour aller chez l'AD... Tony, tu nous fait les photos Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Blunt_gi

j'ai trouvé l'un des prochains sous-forums, c'est le sous-forum (sens propre) "discount"

What the fuck ?!?

Ben tu serais étonné - dans le monde de consommation qu'est le nôtre: "La réduction pour les nuls".

Now, si on me dit que le sujet n'intéresse personne; on peut le jeter ou fermer le topic directement. (Et sorry pour les gens choqués confiused )

Perso, je ne négocie JAMAIS l'achat de mes montres (ou de celles offertes en cadeau) - mais il est vrai que je n'ai jamais dépassé la barre des 1000€ pour une montre neuve Incompréhensible.

Je ne sais pas si ma technique d'obtention de remise chez les concessionnaires est applicable dans le monde horloger - mais ça pourrait toujours être intéressant de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:47

TMaverick a écrit:
1) Eviter les heures de pointes (on ne négocie pas un prix quand c'est bourré de monde)
2) Etablir une relation de confiance - clientelle avec son revendeur
3) Faire jouer la concurrence? (Je trouve que ça met un peu en péril le point 2)
Incompréhensible

4) S'y rendre pendant les heures d'ouvertures.

Mr. Green

TMaverick a écrit:
Perso, je ne négocie JAMAIS l'achat de mes montres (ou de celles offertes en cadeau)
Pourquoi ce post alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:00

Did666 a écrit:


4) S'y rendre pendant les heures d'ouvertures.

MALHEUREUX, tu as dévoilé LE secret ... Mr. Green


TMaverick a écrit:
Perso, je ne négocie JAMAIS l'achat de mes montres (ou de celles offertes en cadeau)
Pourquoi ce post alors ?

comme pour les possesseurs de 4*4 à Paris : pour le potentiel qu'offre ce type de vehicule tout en sachant qu'on ne l'utilisera pas... ça s'appelle le pouvoir des rêves : attention, si je veux, je peux Mr. Green

_________________
Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment obtenir une réduction chez son revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une réduction chez son revendeur?   Comment obtenir une réduction chez son revendeur? EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:08

Tu lui demande. applaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir une réduction chez son revendeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir des pièces bleuies?
» Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?
» Comment choisir un revendeur fiable sur Chrono 24 ?
» comment commander chez watchbandcenter?
» Le marché est comment chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: