FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements sur Du Bois & Fils

Aller en bas 
+7
Pierre-Yves
thomasm
croixdemalte
NISCAYAH
Boogie
Guardala
Peponne
11 participants
AuteurMessage
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:10

Bonjour
je recherche des renseignements sur ce fabriquant de montre suisse (Du Bois & fils)? sa qualité de fab, son sérieux ou non etc... J'ai tjs un grand faible pour les PDL.
Merci

Luna III Valjoux Calibre. 7750 CCL
De My eBooks
Montre Calendrier Calibre Dubois Dépraz 9231
De My eBooks
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:43

euh... ils existent toujours eux ? Je croyais qu'ils avaient changé de nom... à priori google te permettra de trouver plus d'infos....

Mais sinon, comme tous les 7750 emboités, c'est du très fiable, avec un prix généralement plus bas que la concurrence, étant donné qu'ils ne font pas de pub. A une époque, on pouvait les acheter via le programme american express...

si le design te plait, c'est tout ce qui compte, vu que le rapport Q/P est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:52

Je te déconseille formellement cette marque, expérience faite il n'y a pas longtemps.

j'ai commandé, pour un très fidèle client français, un chrono en or jaune équipé d'un Valjoux 7751, avec phases de lune et le jour-date, mois.

Si on téléphone au Locle, on est immédiatement dévié vers une société en Suisse allemande, parce qu'en fait, la marque a été rachetée par des allemands, elle vend en direct aux pariculiers, et perso, je me suis mordu d'avoir servi mon client avec cette pièce, parce que j'ai dû me farcir des voyages à paris pour aller la chercher et la lui ramener, parce que l'ajustement de la couronne/ tige était trop serré, et le remontage était une véritable épreuve de force pyhsique dans les doigts.

l'horloger a simplement élargi le per4age de la tige de remontoir dans la platine et la boîte, et ça allait mieux, mais il y avait aussi des problèmes de précision, et de correcteurs de quantième qui ne fonctionnaient pas, c'était la totale, et tout ça, pour 20 % de marge revendeur, autant dire que j'y ai perdu de l'argent...

passe ton chemin, tu conserveras tes cheveux... Renseignements sur Du Bois & Fils Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:04

comme il est du côté client il ne risque rien lui !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:06

A priori pas grand-chose, sauf que quand j'ai eu ce problème, je l'ai renvoyée en suisse allemande, auprès de la représentation de Du Bois, et ils ont été incapables de solutionner lep roblème.
J'ai dû confier ce chrono à un horloger indépendant, qui travaille pour plusieurs magasins de Romandie, et qui a pu la mettre au point.
C'est un élément à prendre en compte dans l'éventuelle d'achat : est-ce que le SAV sera performant si j'ai un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:17

quand on est client chez un horloger sérieux et compétent on a le cœur léger, si on on achète un chat dans un sac, ce n'est plus la même chose,
pour ma part j'achète dans une enseigne connue, c'est de prime abord parfois plus cher mais il faut tout mettre en balance, l'horlogerie demande des compétences pour le SAV qu' une épicerie par ex. ne demande pas
bien des clients perdent de vue cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:05

Aie!!! bien que plusieurs post vantent la qualité des assemblages et le sérieux de la maison Du Bois et fils, voila par l'intermédiaire de Boogie une expérience convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:00

Voici un link très interessant...

http://www.afaha.com/infos/archives_dubois.pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:09

Mon meilleur pote en possède une, belle montre, belle finition et aucun soucis technique.

D'ailleurs, si il se reconnait, il pourrait la poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:11

Sinon, voici leur site http://www.dubois1785.ch/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patek84
Nouveau
patek84


Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 17/02/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptySam 7 Mar 2009 - 18:09

bonjour, comme le montre (!) mon avatar, je possède une Dubois Chrono depuis 8 ans et j'en suis entièrement satisfait...bonne précision, très bonne finition, superbe cadran, boitier or et argent, bref un très bon achat (1400 fr à l'époque) et un excellenbt rapport qualité prix...de plus j'ai eu à l'époque un excellent contact avec les gens de chez Dubois...j'ai d'aileurs fait quelques photos qui sont visibles sur ce site
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/collection-suite-dubois-fils-le-chronographe-1910-t36518.htm
donc à mon avis montres fiables...mais peut être que tout celà a évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptySam 7 Mar 2009 - 18:32

patek84 a écrit:
bonjour, comme le montre (!) mon avatar, je possède une Dubois Chrono depuis 8 ans et j'en suis entièrement satisfait...bonne précision, très bonne finition, superbe cadran, boitier or et argent, bref un très bon achat (1400 fr à l'époque) et un excellenbt rapport qualité prix...de plus j'ai eu à l'époque un excellent contact avec les gens de chez Dubois...j'ai d'aileurs fait quelques photos qui sont visibles sur ce site
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/collection-suite-dubois-fils-le-chronographe-1910-t36518.htm
donc à mon avis montres fiables...mais peut être que tout celà a évolué ?

Mon client a exactement la même que la tienne, sauf qu'elle est or jaune sur croco...
Est-il tombé sur " le mauvais numéro " !??? je n'ene sais rien, mais je tremble à chaque fois qu'il me téléphone pale
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptySam 7 Mar 2009 - 19:37

En tout cas le calendrier est magnifique.
Y'a des revendeurs en France, officiels j'entends, pas des qui font ca pour leur clients privilégiés ...
Revenir en haut Aller en bas
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptySam 7 Mar 2009 - 20:39

les qualibres dubois depraz sont de bonne facture pour leur haut de gamme sinon leur bas de gamme bof bof
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:07

patek84 a écrit:
bonjour, comme le montre (!) mon avatar, je possède une Dubois Chrono depuis 8 ans et j'en suis entièrement satisfait...bonne précision, très bonne finition, superbe cadran, boitier or et argent, bref un très bon achat (1400 fr à l'époque) et un excellenbt rapport qualité prix...de plus j'ai eu à l'époque un excellent contact avec les gens de chez Dubois...j'ai d'aileurs fait quelques photos qui sont visibles sur ce site
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/collection-suite-dubois-fils-le-chronographe-1910-t36518.htm
donc à mon avis montres fiables...mais peut être que tout celà a évolué ?

Eh oui...c'est vraiment très belle ta montre.
J'avais cette avec boite en argent...

Renseignements sur Du Bois & Fils 38050
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Renseignements sur Du Bois & Fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Du Bois & Fils   Renseignements sur Du Bois & Fils EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:30

Trois adresses internet avec en fait deux noms de marques :
Philippe Du Bois & Fils
Et Du Bois 1785

http://www.dubois.de
http://www.dubois1785.ch
http://www.schweizeruhren.de

Ensuite, la ressemblance avec les Comor est frappante :
http://www.comor.de/
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur Du Bois & Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre en Bois
» Après les matériaux du 3ème millénaire , le bois
» horloge en bois
» Montres en bois
» Horloges bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: