FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation : Tudor aeronaut

Aller en bas 
+7
sanoukfr
OdeX
toutatis
Chaudard
SEM
grosseiko
scaru
11 participants
AuteurMessage
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:06

Bonjour.
Voici une petite présentation du cadeau de ma trentième année .... et oui le temps passe vite !

Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, et puis un beau jour, ce fut la surprise : soirée surprise, présence d'amis surprise, et cadeau surprise : celle que j'aurais aimé avoir à mon poignet; l'aeronaut de Tudor.

Coté technique: Référence Tudor Aeronaut 20200
Diamètre: 41mm
Bracelet : cuir noir
Etanche: 150m
Mouvement: 2892 automatique avec second fuseau horaire (diamètre 26.2mm, hauteur 5mm)
Fréquence: 288000 alt/h
Réserve: 42 heures
Prix: 2000€(environ) (bon c'est un cadeau, cela est secret confiused )


Et les photos:

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image002

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image003

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image005

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image001

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Mvt

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image006

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image010

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image012

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image020

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Image014

Et voila....je l'adore, elle est très agréable à porter, et finalement peu commune.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:40

Trés belle montre en effet ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:44

Superbe, c'est la première Tudor avec laquelle "j'accroche" vraiment.
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:45

Très belle montre et très belles photos également.
Merci de faire partager ainsi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:47

Félicitations pour cette jolie montre !
Et joyeux anniversaire également !
Pas commune cette couronne à 8 h00. Tu peux nous expliquer les fonctionnalités des couronnes ?
Je suppose que celle située à 3h00 est pour le réglage de l'heure, une autre pour le réglage de la date, une autre encore pour le second fuseau horaire, mais la quatrième ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:55

razor a écrit:
Mon Dieu puisses-Tu faire en sorte que ce subprime sous forme de montre ne le lassera pas notre ami scaru avant longtemps, car je crois que ce crédit horloger a été accordé avec la mention "toute revente impossible".

D'où : www.tudor.com

batman
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:47

Superbe série de photos n'est elle pas trop grosse au poignet?
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:51

Merci à tous pour vos commentaires et vos "bon anniversaire"..
CHRONOPHAGE, je suis d'accord avec toi. Je ne pense absolument à la revente, c'est surtout LA montre qui me plaisait !!
D'ailleurs je pense bien avoir cette montre à vie. Je la lèguerais à mes enfants un jour peut-être ;-).

Pour toutatis, les couronnes fonctionnent ainsi:
Celle à 8 h est pour la date (petit cadran à 6 h).
La molette permet de faire tourner l'aiguille des minutes et surtout l'aiguille du 2nd fuseau horaire simultanément et avec la même variation.
Les deux couronnes de droite (à 2h et 4h) permettent ensuite (après avoir régler sur la 2eme heure souhaité l'aiguille rouge du 2nd fuseau horaire), d'avancer (à 4h) ou de reculer(à 2h) d'1 heure l'aiguille des heures.

Voila j'espère avoir été clair rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:52

Merci également pour les photos .... une de mes autres passions. ;-)

Pour la grosseur, je ne trouve pas, et de l'avis général non plus il me semble.
Peut-être le rendu de la photo le laisse présager.

Scaru
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:58

scaru a écrit:
D'ailleurs je pense bien avoir cette montre à vie. Je la lèguerais à mes enfants un jour peut-être.

J'aime ce genre de démarche...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:35

joli déterrage de 10 ans d'âge Smile))))

 bon, une Pepsi (lunette tournante donc ?) permet d'avoir l'heure d'un fuseau supplémentaire au besoin et c'est le but. Sinon, lunette en place, l'utilisation est la même non ???

 pas compris le "plus logique" ? Ou pas compris l'utilisation de la lunette et de l'aiguille gmt sur une "pepsi" , parce que, c'est à ça que je pense en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
fredwatches
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2019

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptySam 30 Mar 2019 - 23:29

Diver_nico a écrit:
joli déterrage de 10 ans d'âge Smile))))

 bon, une Pepsi (lunette tournante donc ?) permet d'avoir l'heure d'un fuseau supplémentaire au besoin et c'est le but. Sinon, lunette en place, l'utilisation est la même non ???

 pas compris le "plus logique" ? Ou pas compris l'utilisation de la lunette et de l'aiguille gmt sur une "pepsi" , parce que, c'est à ça que je pense en tout cas...
sur la pepsi si tu voyage , tu change l'h des aiguilles principales et tu cale la lunette sur l'autre fuseau. bref tu bouge tout . alors que sur celle la l'aiguille gmt reste a domicile et tu juste déplace en "QUICK SET"avec les poussoirs ton aiguille des heures sur la ou tu te trouve .

ok , la pepsi peut avoir 3 fuseaux .. mais ça devient hard a suivre ..... quand a savoir si la ou il est 4h du mat c'est le jour ou la nuit  e me passe de la lunette pour ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:42

De ce que je comprends (mais peut être de travers) les deux montres utilisent la fonction GMT de la même façon, avec une aiguille GMT liée à celle des minutes et une aiguille des heures indépendante.

La différence est que:

-sur la TUDOR, l'aiguille des heures est déplacée par sauts d'une heure grâce aux poussoirs à 2 et 4h (un peu comme sur la Patek 5164). La lunette semble fixe.

-sur la ROLEX il faut dévisser la couronne pour déplacer l'aiguille des heures, par saut d'1h également. En revanche, la lunette est mobile et peut donc se caler sur n'importe quel fuseau horaire selon le décalage par rapport à l'aiguille GMT, en la tournant (ex cette nuit on est passés de GMT+1 à GMT+2, j'ai donc juste eu à tourner la lunette GMT d'un cran sans toucher à la couronne)

PS: quitte à déterrer..scaru a t-il encore cette montre ??
Revenir en haut Aller en bas
fredwatches
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2019

tudor - Présentation : Tudor aeronaut Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Tudor aeronaut   tudor - Présentation : Tudor aeronaut EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:02

l'aiguille gmt est sur les heures et minutes sur les 2. c'est une rotation sur 24 h au lieu de 12. lunette fixe sur la tudor 2007  (la  tudor pepsi est idem a rolex)  

pour ma part le pepsi est la pour faire joli car hormis indiquer qu'a minuit , c'est la nuit.....?????  calculer façon" boulier " avec la lunette est moins rapide qu'un simple calcule vite fait .je comprend l'utilisation pour un pilote qui a tout basé sur greenwich ( donc besoin d'une h de provenence , de greenwich et d'arrivée )... mais suis pas pilote donc greenwich.....


Scaru je ne sais pas , mais j'en ai une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Tudor aeronaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la TUDOR Aeronaut?
» Evénement : Présentation exceptionnelle Tudor avec FAM
» Les présentations , la suite (2) ...
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: