FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane Type 21

Aller en bas 
+11
J Leroy
tactic!
manhatan
VintageCrown
Duwan
PIERROT585
MARC-RENE
Ratkiller
Fokker III
dodginaldo
fanf
15 participants
AuteurMessage
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:32

Voici le cadeau que m'a fait aujourd'hui un ancien de la base aérienne de Romorantin


DODANE - Dodane Type 21 Img00010



DODANE - Dodane Type 21 Img00011
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:38

j'prefere rien dire... ca va m'enerver.Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:41

dodginaldo a écrit:
j'prefere rien dire... ca va m'enerver.Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

+ 10 !

DODANE - Dodane Type 21 Blog-510
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:52

Romorantin-Lantenay je crois.

Gâté-pourri tu as été.

Tant mieux pour toi, et félicitations, et surtout au généreux donateur.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:48

Bonsoir,
Gaté!
Gosse de riche!
Je préfère aller me coucher!

Et laissons chanter les petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:30

magnifique montre
quel beau cadeau felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:36

.

Et bien en voilà un très beau cadeau qui a dû te faire briller les yeux.

Elle est en très bon état et en plus tu sais d'où elle vient.



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:49

Merci à tous! En plus elle fonctionne a merveille : elle tien super bien l'heure! Je suis comblé.
Je vais tout de suite partir à la recherche d'un beau bracelet , donc si vous avez quelques suggestions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:32

fanf a écrit:
Merci à tous! En plus elle fonctionne a merveille : elle tien super bien l'heure! Je suis comblé.
Je vais tout de suite partir à la recherche d'un beau bracelet , donc si vous avez quelques suggestions je suis preneur.

Belle pièce que j'ai eu par le passé. Méfie toi, c'est quand même un peu fragile pour un port quotidien. Concernant le bracelet, essaye de te rapprocher le plus possible du cuir noir d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:40

Très belle montre, en plus une pièce intéressante.
Félicitations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:26

J'ai , ce matin envoyer un mail chez Dodane afin d'avoir plus d'information sur ma nouvelle montre, en particulier concernant le"incabloc 17 rubis" situé sous le TYPE 21 que je n'arrive pas a retrouver sur les photos présente sur le net.
J'ai reçu une réponse une heure plus tard (bravo Mr Dodane!!)

"Bonjour M Fanf

Merci de l'interet que vous portez à nos produits; le type 21 a ete produit des années 60 à 90 assemlblé sur calibre GH 222 Valjoux et sur VZ 72 Vajoux par la manufacture Montres Dodane Sa.

je vous certifie que votre chronographe type 21 est conforme même s'il y a eu des indications quelque peu différentes sur le cadran, par rapport a ce que vous avez vu sur internet.Il semble suivant les date de fin de garantie situées sur le fond qu'il soit sorti de l'usine ver 1965 son numero de serie est 236 il y en a eu d'assemblé que moin de 5000 militaires et civil compris.

C 'est un beau cadeau .
Nous vous présentons, nos sincères salutations horlogères.
L Dodane"
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:35

j'avais vu , une seule fois, une type 21, avec ces inscriptions sous la ligne type 21:
le nombre de rubis et incabloc,

j'ai pensé à une inscription parasite,
un ajout à postériori de ces deux lignes ,et croyant à un bidouillage.......
j'ai laissé tomber!!!!

bon, maintenant je sais que cela est authentique, trop tard, hélas
Revenir en haut Aller en bas
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:37

belle piece mail le valjoux dedans a t il ete assemble par dodane ou par une
autre marque (suisse) sinon pour le bracelet un cuir noir bien costaud ! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:28

S'il lui en reste à offrir, je veux bien rendre service pour débarasser DODANE - Dodane Type 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf
Membre très actif
karabadaf


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 06/10/2008

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:12

bienvenu au club Wink

moi aussi mon dodane type 21 de 75 est un cadeau d'un ancien pilote de l'air Smile

refaite par les frères dodane qui m'ont offert le bracelet à boucle déployante du dernier
le noir lui va bien, il y a un léger contraste entre l'age de la montre et la boucle plus récente mais l'ensemble est tout à fait acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:47

karabadaf a écrit:
bienvenu au club Wink

moi aussi mon dodane type 21 de 75 est un cadeau d'un ancien pilote de l'air Smile

refaite par les frères dodane qui m'ont offert le bracelet à boucle déployante du dernier
le noir lui va bien, il y a un léger contraste entre l'age de la montre et la boucle plus récente mais l'ensemble est tout à fait acceptable Wink

Tu as une photo de ta belle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:30

salut
il me semble(mais pas cértain)
que dodane et leonidas ont le même valjoux 222 Incompréhensible
DODANE - Dodane Type 21 2hmkox1
non j'avais raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:37

Ce leonidas (qui ne court pas les rues bravohap ) est a priori équipé d'un valjoux 23 et non d'un 22, mais bon c'est quasi pareil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:58

Theo a écrit:
Ce leonidas (qui ne court pas les rues bravohap ) est a priori équipé d'un valjoux 23 et non d'un 22, mais bon c'est quasi pareil Incompréhensible
salut Theo
merci car j'avais un "tit"doute sur l mouvément
acheté à un mémbre...et aprés horlogér,donc pas vraiment suivi...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:26

Si tu veux t en débarasser, fais moi signe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boban
Nouveau
boban


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2009

DODANE - Dodane Type 21 Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21   DODANE - Dodane Type 21 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:35

Bonjour,

Je porte régulièrement la mienne depuis bientôt 20 ans (c'est un cadeau de mon père... pour mes 20 ans !). J'ai donc mis plusieurs bracelets dessus. Tous noirs, avec ou sans surpiqûre. J'avais envie d'un bracelet brun depuis le début, et j'ai fini par en monter un en autruche marron clair après la dernière révision.
Je trouve qu'il s'accorde bien avec la couleur passée des chiffres. Et puis ça donne un côté chic que le cuir noir n'a pas.
C'est une belle montre, qui fonctionne très bien, à condition de vérifier que les joints n'ont pas trop vieilli et qu'elle ne prend pas l'eau à chaque lavage de mains (ce qui est arrivé à la mienne pas mal de fois avant sa dernière révision où la question a été traitée).
Le verre peut être changé facilement. Le mien n'était pas rayé, mais jauni. Le nouveau donne un coup de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane Type 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane Type 21
» dodane type 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: