FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help : Bréguet . Mouvement

Aller en bas 
+4
Arno
ZEN
Bertrand
jclaude
8 participants
AuteurMessage
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 12:12

Bonjour,

Quel mouvement motorise cette jolie montre ?
C'est quoi un "calibre 582 Q" ?
C'est bien, pas bien ?
A part le look, la type XXI, c'est mieux ?

Cette montre me fait envie, la marque aussi d'ailleurs.

D'avance merci,
Salutations,
Jean-Claude

Breguet
Type XX Transatlantique
3820ST/H2/9W6
Self-winding movement, calibre 582 Q, 25 jewels, approx power reserve of 48 hours.
Hour, minute, subsidiary seconds, date, chronograph, fly-back function.
Stainless steel case (diameter 39.50mm, thickness 14.40mm) , water-resistant to 100 meters.
Crocodile strap


Help : Bréguet . Mouvement Breguet3820ST[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 16:10

salut JC,
le 582 Q est la version avec quantième du 582 équipant l'aéro.
Le 582 est tout simplement un Lemania 1352 en finition haute et avec fonction Flyback.
C'est un calibre peu commun dans la production actuelle. On le trouve chez breguet (type XX et XXI), Ebel (cal 137) et Rainer Brand (Carcassonne).
Quelques photos :

Lemania 1352 chez :

Rainer Brand :
Help : Bréguet . Mouvement BrandChronoBack

Ebel 137 :
Help : Bréguet . Mouvement Photo_019
Help : Bréguet . Mouvement Photo_018
Help : Bréguet . Mouvement Photo_015

Breguet 582 : (photos TommyTS)
Help : Bréguet . Mouvement Breguet%20trans%20thai%20calibre%201
Help : Bréguet . Mouvement Breguet%20trans%20thai%20calibre%202
Help : Bréguet . Mouvement Breguet%20trans%20thai%20calibre%205
Help : Bréguet . Mouvement Breguet%20trans%20thai%20calibre%206

ce calibre est une évolution du Lémania/Omega 1040 équipant les premières Omega Chrono automatiques.
Help : Bréguet . Mouvement 68_3
Help : Bréguet . Mouvement 41029_MX

il avait pour particularité, en plus d'un affichage 24h, d'avoir un totaliseur des minutes central trainant (principe repris sur son successeur, le 5100).
Le totaliseur du 1352 connecté à la roue de ce totaliseur central est donc resté traiant (bien dommage) et la nouvelle type XXI reprend ce principe du totaliseur central.

C'est un bon calibre, en général précis, sa partie chrono est largement reprise sur le 1861 (gage de fiabilité). Son seul défaut AMHA est le totaliseur des minutes trainant (j'ai horreur de ça affraid )
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 16:17

Merci, Merci.

J'ai trouvé cela sur http://www.rattrapante.ch/de

mechanisch mit automatischem Aufzug, Breguet Kaliber 582 Q, (Basiskaliber Lemania 1372), 25 Lagersteine, 28800 A/h, Gangreserve 45 Stunden, monometallische Unruh, von Hand feinbearbeitet, numeriert und signiert, reguliert in 5 Positionen

Donc, c'est comme tu l'as écrit. Mais, il y une roue à colonne ?
Je n'arrive pas bien voir sur les photos.
Ce qui me chagrine un peu, c'est marqué Breguet ... c'est pas trop du Bréguet.

Entre nous, c'est pour faire un choix entre un Daytona et ce Bréguet.
Le prix est sensiblement identique.
Je monte à Paris bientôt pour en voir un et puis me décider.

Encore merci.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Bréguet utilisant des calibres extérieurs...   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 16:31

Bréguet n'étant pas manufacture marque forcément des mouvements extérieurs dont Lémania est Le fournisseur ...

Mais on revient au débat , qu'est-ce qu'une manufacture ?... scratch

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 16:33

non, pas de roue à colonne mais le système à came du 1861.
ensuite il faut savoir que les montres Breguet sont entièrement fabriquées par Nouvelle Lémania donc c'est bien un calibre Breguet...
enfin pour le choix Type XX / Daytona , c'est difficile à dire, pour le look cela ne dépend que de toi, pour le calibre, le 4130 est AMHA plus intéressant mais sans date, le totaliseur des minutes me gêne sur le 582, achète plutôt un Rainbow Flyback ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 17:22

"Mais on revient au débat , qu'est-ce qu'une manufacture ?... "
La réponse est simple: Une usine qui n'est pas completement, est totalement sous controle Hayek......
C'est sur, qu'en 2005 le sens du mot manufacture n'est plus le meme.
Quant à choisir entre une Dayto et une Breguet-Hayek,,,,,Le choix est sans appel : DAYTO.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 18:07

J'ai bien compris.

Je vais quand même aller la voir. Par acquis de concience.

Merci pour toutes vos contributions.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 18:16

la bréguet est trés agréable à porter, sa taille et son esthetique sorte un peu du commun. Je trouve que c'est un trés belle montre, elle posséde une vrai histoire. Si je me trompe pas elle est plus cher qu'une daytona. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty10/6/2005, 19:22

Pour ce qui est de posseder une vraie histoire..............

Help : Bréguet . Mouvement 42a9cb698d616


Les autres Breguet, belles montres au demeurant, n'ont d'histoires que les éventuels retours en SAV....... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 00:14

Arno a écrit:
Les autres Breguet, belles montres au demeurant, n'ont d'histoires que les éventuels retours en SAV....... spiderman
Qu'est-ce que c'est que cette histoire... maintenant les calibres Breguet sont aussi peu fiables que, heu... les Blancpain Question T'énerves pas Bertrand, t'énerves pas Mr.Red !
Mais alors messieurs, hormis Rolex dont j'ai oui dire sur le forum que certains heureux propriétaires ne les faisaient réviser qu' 1 à 2 fois dans une vie, quels marques ou modèles ou bien encore calibres peut-on acheter l'esprit tranquille Confused ? Des noms, des noms Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 00:54

Ayant travaillé dans une bijouterie horlogerie, je peux dire que le retour sur Rolex est énorme, comme omega, seul montre plus fiable les iwc... Alors que breguet peu de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 09:11

Moquez-vous et critiquez tant que vous voulez, moi j'aime mon chono Breguet ! Cool


Help : Bréguet . Mouvement Aero0027c


Guy heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Il est superbe   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 09:18

Il est superbe ! Le totalisateur filant, j'ai testé. Au début on a un peu de mal puis on n'y fait plus attention.

C'est une très belle pièce. thumleft

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 09:26

"Moquez-vous et critiquez tant que vous voulez, moi j'aime mon chono Breguet !"

Moquerie ??? Certainement pas. Je précise bien, que les chronos Breghayek sont plutot de beaux objets .
Mais parler d'histoire en évoquant ces derniers chronos, là franchement, faut pas pousser.
Ensuite, au départ, il y a le choix entre une Dayto ( acier ??? Là, ce n'est pas précisé....) et un chrono Breghayek.
Alors, si cette personne a la chance de toucher un Dayto acier à 5930 euros, pas d'hésitation.
D'autant plus que, si au bout d'un moment, elle ( le forumeur ) se rend compte que le Dayto, n'est pas totalement a son gout, il pourra s'acheter deux chronos Breghayek avec le produit de la revente, et probablement encore une Sub no date.....
Alors, question hésitation........Disons que ça me laisse un poil dubi de chez Tatif......
A+
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 09:45

Bonjour à tous,

Ma conclusion est que le chrono Bréguet, bien qu'il soit très beau, n'est pas bien placé dans ce type de montre.

Je m'explique :
- J'aime les chronos. J'ai un des plus beau qui soit, Une Navitimer bracelet acier,
- Je cherche un autre chrono, mais différent. Mais, je veux les compteurs 3,6,9. Avec la date si possible.
- Ma liste actuellement : Dayto, AP Chrono, Bréguet,
- J'ai éliminé : Oméga, IWC.
- A ce prix, je veux quelque chose de bien.
- Les prix : Une Bréguet se trouve à 5000€ en Fr avec remise, Une Dayto, 5500€ (neuf en Fr -9% ), AP ( environ 11000€ ).
- Roue à colonne, pas de V7750, ... un début de cahier des charges.

Donc, soit j'attends pour mon graal, ( AP ) soit je craque de suite. Pour une Dayto, dans tous les cas, j'y viendrais un jour.
Help : Bréguet . Mouvement AP_Chrono

Il reste la marque Zénith. Mais la seule actuellement neuve ????? Un Chronomaster ????

Dur Dur la vie de passionné.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 10:22

5500 € la Dayto acier ! Où, où, où, j'en veux deux ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 14:25

Ben, c'est le prix tarif avec la réduc normale.
Pourquoi es tu surpris ?

J'ai toujours 10% sur Rolex, + de 15% sur Breit, 20% sur les autres marques. Ceci, chez mon horloger joaillier habituel.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur des modèles précis.
Les coûts indirects sont les mêmes.
Et plus, comme ce type de montres ne reste pas en stock, la remise est encore plus facile de la part du magasin. C'est c*n, mais c'est sur les daubes, en stocks depuis longtemps, que la marge est plus faible car les côuts de stocks, d'assurence, ... ont été importants.

Il est encore plus intéressant de commander une marque qu'il n'a pas.
Il fait uniquement de la revente.
Une chose est sûr. J'achête tout ches lui. Bijoux pour ma femme et mes montres.
Et c'est sur les bijoux qu'il gagne bien sa vie.

C'est ma façon de concevoir les relations Clients/Marchants. Je suis un Client fidéle ... Et lui un commercant intélligent.
Sur ce type de marchantise, Dayto, ce qui est sûr, c'est que si je la vends, c'est dans longtemps. Je suis correct, Je lui demande une Dayto, ok, mais c'est pour moi ... pas pour du business. Correct- Correct.

A+

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty11/6/2005, 16:26

Tu as bien de la chance !

Il y a 2/ 3 ans mon revendeur strasbourgeois, à qui j'avais pourtant successivement acheté 2 Rolex, 2 autres montres plus un bijou, n'a même pas daigné me mettre sur sa liste d'attente pour une Dayto acier en prétextant qu'elle était déjà bien trop longue ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty12/6/2005, 08:36

Bonjour Guy,

Je suis d'accord avec toi. Certains ne sont que revendeur, d'autres sont commercants. Mais, il est vrai que plus la ville est petite, plus le marché est restraint et plus le bon client est cajolé.

Il suffit, pour cela, par exemple, d'aller chez Wempe, à Paris.
Dans ce "magasin", je me suis pas senti à mon aise. Le vendeur me déballait des JLC comme si c'étaient des croissants.

Bon pour le Dayto, je fais un petit tour dans une semaine à Paris pour avoir un aperçu des Breguet, AP, Zénith, ... et je fais mon choix.
Mais dans tous les cas, je retourne chez mon horloger favori.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty12/6/2005, 14:04

L'intéret chez Wempé c'est qu'ils sont très ouverts à la négociation....
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty14/6/2005, 18:45

attend pour ton graal !

J ai la RO chrono et la breguet. Les 2 sont complémentaires. Une dayto ferait double emploi avec la RO. (si on parle bien d une (1)16520)

Ma type XX a été 2 fois en SAV. (un poussoir cassé de ma faute) et l'autre fois un truc technique que j ai rien compirs qui faisait que l aiguille des secnde lors de sa remise a zero revenait a 11H.

Icare


cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty15/6/2005, 08:30

Merci pour vos réponses.
Icare, tu as un Bréguet XX et une RO Chrono.
Entre nous, tu ne te force pas un peu lorsque tu mets le Bréguet.
L'AP dégage tellement ...

Une AP, ... attendre, ... attendre. Mais, je crois, comme toi, que c'est le bon choix.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty15/6/2005, 11:02

Bonjour,

Non en fait la RO chrono est très sympa mais parfois je ne la trouve pas assez discrète. De plus le bracelet acier de temps en temps me lasse. De plus elle est lourde (170 gr) et la Type XX est plus confortable. J’ai changé le bracelet croco d origine pour un sur mesure avec un coté bien plus petit que l autre pour que la BD soit sous le plat du poignet. J ai attendu pas mal pour ma RO chrono et je ne le regrette pas.

Bonne attente ! (ceci dit si tu touche les dayto au prix catalogue rien ne t empeche de la prendre pour la vendre a 8000 le lendemain)

Cordialement
Icare
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty15/6/2005, 12:16

Salut Icare,

Je tiens à garder de bon rapport avec mon horloger.
( ceci dit si tu touche les dayto au prix catalogue rien ne t empeche de la prendre pour la vendre a 8000 le lendemain )

J'ai défini 2 axes possibles pour la prochaine :

1) Je vais surement lui prendre un Dayto, car ma femme est bien décidée dans le choix de sa Rolex, et je vais traiter une affaire d'ensemble.
( MidSize + Dayto = 8000 Euros)

OU

2A) Je prend une JLC Grande Date maintenant. Je recule l'achat du chrono à plus tard et ce sera un AP.

2B) J'attend Noël pour l'AP et je repousse la JLC.

... Je vais quand même voir le Bréguet. Comme j'ai déjà une Navitimer, je peux attendre ...

Mais cette ... AP ..., j'en rêve.

Merci pour tes infos.
Nota : Le poids de 170g est en phase avec une Navi acier, un Daytona, ... a une dizaine de grammes près. La différence avec ton Bréguet, c'est qu'il est sur cuir.
Une petite question sur l'AP. As tu controlé sa précision de marche ?

Dans l'attente de te lire ...

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Help : Bréguet . Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Help : Bréguet . Mouvement   Help : Bréguet . Mouvement Empty15/6/2005, 13:26

Salut ,

Je n’ai jamais calculé sa précision de marche. Je n’ai jamais constaté d’écart par rapport a l’heure sur mon ordinateur (mon seul référentiel). Je fait ce test très approximatif Embarassed avec ma GMT qui perd elle plusieurs minutes par mois affraid (facile 6 ou 7). Je n ai jamais passé la Daytona moderne (je n’aime pas le maillons brillant alors que le reste est mat affraid et malheureusement les série 63XX qui me vont parfaitement :- ) sont trop chère pour moi) ni la Breitling sur acier je ne peux pas comparer. En fait la différence de poids n’est pas si gênante la RO. Ma sub fait 130 grammes (sur acier aussi) mais la forme du boîtier fait quelle se balade sur le poignet du coup le poids devient gênant. La RO est bien calé avec ce bracelet intégré incliné du coup elle ne bouge pas. :cheers:
Ce que je reproche au Dayto moderne c’est de ne pas avoir le petit truc en plus esthétiquement. Elle sont amha banales et ressemble a beaucoup de chronos (ou l inverse… Very Happy ).

J’opterais pour 2a ou 2b. Apres une RO chrono décote pas mal …en seconde main ça se trouve à 8000 pour une presque neuve. Ca peut être une solution a envisager aussi pour ne pas attendre Noël : -)…mais bon tu connais le proverbe ..les conseilleurs ne sont pas les payeurs : - ) Mr. Green

PS : la type XX existe sur acier aussi.
Amicalement
Icare
cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Bréguet . Mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement breguet type XXI
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» Bréguet 3116 de 1934 : Identification du mouvement
» Breguet or not ............
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: