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 Identification calibre & démontage rubis

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manuel
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manuel

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MessageSujet: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 10:58

Bonjour à tous.

Pour m'amuser et me "faire la main" je démonte, nettoie, huile et remonte des calibres de petits prix. C'est toujours un plaisir de voir ces vieilles mécaniques repartir et fonctionner comme au premier jour !
Entre parenthèses, 1000 mercis au post génial de LAO intitulé "avis aux amateurs" !

Je me permets de poser deux questions à nos spécialistes:
1. Quelle est la manufacture de ce calibre ?
2. Comment démonte t-on le rubis placé sur le pont de balancier ?

Voir photos ci-dessous.

Merci d'avance.

Photos:
Identification calibre & démontage rubis A_800x10

Identification calibre & démontage rubis B_800x10

Identification calibre & démontage rubis C_800x10
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Ratkiller
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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 11:02

Bien le bonjour,

Il te suffit de dépitonner le spiral, de le dégager de la goupille précautionneusement et de dégager l'ensemble balancier-spiral du pont.

Après quoi, en dessous du pont, il y a deux vis à enlever et tu accèdes aux pierres.

[Edit] la fabrication est FHF, je crois que c'est la Fabrique Horlogère de Fontainemelon
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manuel
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manuel

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Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 11:08

@Ratkiller a écrit:
Bien le bonjour,

Il te suffit de dépitonner le spiral, de le dégager de la goupille précautionneusement et de dégager l'ensemble balancier-spiral du pont.

Après quoi, en dessous du pont, il y a deux vis à enlever et tu accèdes aux pierres.

[Edit] la fabrication est FHF, je crois que c'est la Fabrique Horlogère de Fontainemelon

Merci beaucoup Ratkiller.
C'est un peu ce que je pensais.
J'avoue avoir un peu peur de "dépitonner le spiral".
Je vais essayer !
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reparatheure
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reparatheure

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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 13:11

@manuel a écrit:
Bonjour à tous.

Pour m'amuser et me "faire la main" je démonte, nettoie, huile et remonte des calibres de petits prix. C'est toujours un plaisir de voir ces vieilles mécaniques repartir et fonctionner comme au premier jour !

Et cela sans démonter le CP... Incompréhensible

Ou alors "comme au premier jour" n'est qu'une expression mal employée.
Identification calibre & démontage rubis Blunt_gi
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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 13:21

@manuel a écrit:
@Ratkiller a écrit:
Bien le bonjour,

Il te suffit de dépitonner le spiral, de le dégager de la goupille précautionneusement et de dégager l'ensemble balancier-spiral du pont.

Après quoi, en dessous du pont, il y a deux vis à enlever et tu accèdes aux pierres.

[Edit] la fabrication est FHF, je crois que c'est la Fabrique Horlogère de Fontainemelon

Merci beaucoup Ratkiller.
C'est un peu ce que je pensais.
J'avoue avoir un peu peur de "dépitonner le spiral".
Je vais essayer !
bonjour
un coup sec
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clown
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manuel
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manuel

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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 14:17

@reparatheure a écrit:
@manuel a écrit:
Bonjour à tous.

Pour m'amuser et me "faire la main" je démonte, nettoie, huile et remonte des calibres de petits prix. C'est toujours un plaisir de voir ces vieilles mécaniques repartir et fonctionner comme au premier jour !

Et cela sans démonter le CP... Incompréhensible

Ou alors "comme au premier jour" n'est qu'une expression mal employée.
Identification calibre & démontage rubis Blunt_gi

"Et cela sans démonter le CP" : C'est quoi le CP ?
"comme au premier jour": ça veut dire quoi ?
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Ratkiller
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Ratkiller

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MessageSujet: Re: Identification calibre & démontage rubis   Identification calibre & démontage rubis EmptyVen 06 Mar 2009, 15:12

CP : contre-pivot.

Si tes pierres ne sont pas nickel-chrome, et lubrifiées comme il faut, ça ne peut pas tourner "comme au premier jour".
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