FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cadran imprimé en offset ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:08

Un cadran imprimé en offset ... Cela vous incite à quel type de réflexion ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:37

Qu'est-ce que tu entends par là ? tout le cadran ou logo et indexes ?
Si c'est une image imprimée en quadri sur le cadran... je suis dubitatif à cause de la trame Incompréhensible

Le meilleur est de rester en sérigraphie, amha

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:00

Cela m'incite à dire... que l'offset n'est pas prévu pour cela. Wink

Tu penses à de l'impression quadri (images etc) sur le cadran ? Alors effectivement pourquoi ne pas imaginer des cadrans imprimés en quadri... mais pas en offset (nettement plus de contraintes que de possibilités dans le cas présent).

Les nouvelles techniques d'impression numérique offrent une multitude de solutions adaptées aux petits tirages, petits formats et supports spéciaux !



Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:02

Un cadran imprimé en offset ... Vacheronofset

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:25

Là d'accord. C'est d'ailleurs assez épatant, ce qu'ils font.

Mais on parle ici d'impression offset du film de sécurité (= quelque chose qui peut "passer" en offset). Les techniques utilisées dans les impressions de cette montre et de ses papiers sont très pointues. Si ma mémoire est bonne, c'est réalisé par la société qui s'occupe des billets et/ou passeports suisses.

Cela va rendre la contrefaçon nettement plus difficile. Pas 100% impossible, mais sérieusement plus difficile. Bravo à VC !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:10

Bonsoir,
je ne me suis pas encore présenté, mes excuses, je le ferais plus tard...

L'offset ne se limite pas à la quadri ; il existe des milliers de couleurs en "ton direct". Mais ce procédé d'impression n'est pas vraiment adapté aux cadrans : il me semble que seule la sérigraphie pourrait permettre d'obtenir des caractères aussi petits et propres que les "Suisse Made" ou "Made in Japan" par exemples.
Je pense qu'il s'agit ici d'un "vernis en offset", ou en "offset sec", appliqué en dernier, pour protéger le cadran. A confirmer...

à+
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Un cadran imprimé en offset ... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran imprimé en offset ...   Un cadran imprimé en offset ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:44

Je suis passé place Vendôme cette semaine et Dubail en a tout plein sa vitrine (les 2 modèles, dans différentes finitions).

A première vue, j’ai été un peu déçu. De loin, à travers la vitrine et sans vraiment avoir le temps, j’ai trouvé qu’elles faisaient un poil « cheap ».

Je ne pense pas que ce soit à cause de l’impression offset quand même !…

Je ne sais pas pourquoi en fait.
La forme du boîtier ? Ce cadran tout en transparence ? Le mélange des couleurs ?…

Je les aime beaucoup en photo, je m’attendais donc à un coup de cœur qui ne s’est pas produit.
J’irai quand même les essaye dès que possible pour voir ça à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadran imprimé en offset ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tourbillon 3 axes imprimé en 3D
» Dimensions cadran sinn 356 / cadran speedmaster reduced
» Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ?
» GUB Glashütte : Cadran noir ou cadran blanc??
» cadran IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: