FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros diamètre... une mode... vraiment ?

Aller en bas 
+18
Fokker III
wrestlewatch
l'ébat de coin
ZEN
Gerard_Manvussa
CHRONOPHAGE
dual
davd
Rescht
strat63
Fab3D
tactic!
bichão
Blackteam6
seatime
nermal
chiouahouah
Certifan
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 1:23

Je viens de voir le film "La Relève", avec Clint Eastwood et Charlie Sheen, et j'ai pu y admirer une montre (non identifiée) d'un diamètre imposant au poignet de ce cher Clint, dans un film qui date de 1990...

Alors, les montres de gros diamètre, phénomène de mode actuel ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 1:38

oui ds le sens où ça se généralise;une navi il y a 10 ans se remarquait immédiatement alors qu'elle a tendance maintenant à se fondre ds le paysage .
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 2:37

Mode actuelle. Oui. Mais après, dans l'avenir, ce type de montres va t'il survivre ?
Très probablement.
Enfin, moi ça m'arrange, j'ai toujours eu du mal à supporter des montres en 38mm, je ne parle même-pas des diamètres inférieurs. Et j'enrage car bien des modèles vintage me plaisent mais je ne les porterai jamais.
Entre mes gouts persos, mon poignet de 22cm et ma presbytie... je n'envisage rien en dessous de 40, voire plutôt de 42.
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:09

bof
Je ne suis pas sur mais en tout cas moi je prefere les 40 et 42mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:48

Quand une mode dure depuis 15 ans, on commence à parler de tendance lourde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:56

une mode qui dure thumleft devient un style Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 10:06

et dans gran torino, (trés beau film), impossible de distinguer la marque de sa montre, jamais elle n'apparait nette,
faut il que je change mes lunettes?
et vous? une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 10:20

J'aurais même tendance à dire que les montres de taille inférieure à 40, ca fait montre de femme.

La taille de l'homme à changé aussi, le poids et corpulence aussi, alors entre les gouts et la nécessité, tout s'est adapté.
PS : il faut bien sur, retirer de cette remarque les poignets de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 10:39

C'est facile de dire qu'il s'agit d'une mode. Je pense plutôt d'un besoin enfin comblé pour tous ceux qui trouvent qu'une montre de 40mm et moins sont ridicules à leurs poignets.... Et j'en fais partie.

Dès que j'ai commencé à m'intéresser aux montres et que je me suis enfin offert ma première belle tocante, je me suis naturellement tourné vers une Panerai sans aucune influence de mode ou de marketing que ce soit puisque j'étais complètement néophite... Et donc vièrge de toute influence extérieure Wink

Ayant un poignet de 19,5 cm, je regarde essentiellement les montres d'un diamètre égal ou supérieur à 42mm.
En dessous, la présence est bien moindre et l'aspect général s'en trouve bien moins harmonieux.

Maintenant, je ne dis pas que celui qui a un poignet de poulet de 16cmm et qui arborde fièrement une IWC Big Pilot n'a pas été à un moment donné soumis à une certaine influence de la mode. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 12:29

Fab3D a écrit:
J'aurais même tendance à dire que les montres de taille inférieure à 40, ca fait montre de femme.

La taille de l'homme à changé aussi, le poids et corpulence aussi, alors entre les gouts et la nécessité, tout s'est adapté.
PS : il faut bien sur, retirer de cette remarque les poignets de poulet.

Dans 20 générations, c'est les contoises que les humains auront au poignet :>)

Perso 40 maxi sur mon poignet de 17.
Mais en plus du diamètre, l'épaisseur est aussi à prendre en compte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 15:34

Rescht a écrit:

Dans 20 générations, c'est les contoises que les humains auront au poignet :>)

Perso 40 maxi sur mon poignet de 17.
Mais en plus du diamètre, l'épaisseur est aussi à prendre en compte.
@+

La même ici, j'ai essayé la speedmaster originale...dommage, c'est juste moche. (17 cm aussi)
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:22

Fab3D a écrit:
J'aurais même tendance à dire que les montres de taille inférieure à 40, ca fait montre de femme.
Vraiment tendancieux, effectivement.
Il ne faudrait pas que ma femme tombe sur ce post Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:30

Tout peux dépendre du style de montre également, la Monaco fait 37 mm mais avec sa forme carrée, ça passe plutôt bien... tandis que ma SOH en 46 mm fait un "poil" trop grosse, en 42, voir 44 maxi, ça passait mieux (mais bon, coup de coeur I love you quand même)...

D'ailleurs la Superocéan d'origine, ne devait pas être beaucoup plus petite, alors qu'elle date, environ, des années 60 (1957 si j'ai bonne mémoire)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:44

Simplement en regardant le titre le me demandais de quoi on parlait ... Mr. Green

Arrow BYE
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:50

CHRONOPHAGE a écrit:
Simplement en regardant le titre le me demandais de quoi on parlait ... Mr. Green

Arrow BYE


affraid pig confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:05

pour moi non ce n'est pas un effet de mode même si j'ai du mal avec les très grosses montres 45 et plus,mais il y a des hommes avec des poignets de + de 22 cm.
au début des années 70 il y avait dans mon HLM un caïd qui portait une navitimer,c'était une montre géante et fascinante je ne vois pas un retour au montre de 33 ou 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:10

Father Ted vous fait dire par mon biais que les standards ont change maintenant. La montre habillee, c est mini 38 et plus 35/36 par exemple. Et tout a l avenant. Certes, quelques exagerations vont peut etre disparaitre mais en moyenne, la taille augmente et il n y aura pas de retour. Meme chez Patek, les remplacantes de modeles anterieurs prennent autour de 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:11

Mes swatchs homme (premier modèle) qui ont 20 ans, c'est simplement plus portable (33 mm).

C'est tout petit petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 21:53

Fab3D a écrit:
J'aurais même tendance à dire que les montres de taille inférieure à 40, ca fait montre de femme.
...

Il ne faut peut-être pas exagérer non plus Incompréhensible
Il y a quelques temps, je m'étais "amusé" à passer du 38,5 au poignet de quelques représentantes du beau sexe :
Elles-mêmes disaient que c'était tout simplement ... ridicule
"Alors ma petit fille, on a piqué la montre de son pôpaaa ?"
Certes, ce ne sont pas des nageuses de combat, mais tout de même...
Cela dit, certaines aiment et/ou peuvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:09

Je porte parfois des montres qui font 34 mm. La mode est ce que l'on s'habitue à voir . Les amateurs sont souvent un peu conservateurs dans leurs goût. Je porte aussi des montre de 45 mm. L'essentiel est ce qu'il y a dedans ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:25

ZEN a écrit:
Je porte parfois des montres qui font 34 mm. La mode est ce que l'on s'habitue à voir . Les amateurs sont souvent un peu conservateurs dans leurs goût. Je porte aussi des montre de 45 mm. L'essentiel est ce qu'il y a dedans ...

Si tu portes des montres de 34 mm , c'est que tu as un poignet de rachitique ... Le diametre de la montre doit forcément être en relation avec le gabarit du bonhomme , indépendamment des modes ...

Personnellement , je mesure 1,95 m , je pèse 135 kg. et je suis ridicule avec une montre de moins de 40 mm . La mode n'a rien à voir là dedans .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:26

et il faut parfois une période de réaccoutumance quand on passe de large à petit ou l'inverse;perso ça me prend grosso modo (mais non z'êtes pas gros) une journée maximum avant de redécouvrir la montre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:51

Je trouve que ces 3 montres me vont bien... et pourtant, une sacré différence de taille :

46 mm pour la SOH, 41 mm pour l'Aquaracer et 37 mm pour la Monaco

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Dsc00010π

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Dsc00010π

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Dsc00110π

tout dépend du style de montre, de la forme du boîtier et de son usage, amha

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wrestlewatch
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:56

celle qui te convient le plus est la 1ere je trouve, qui au passage est très belle yeux
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Gros diamètre... une mode... vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Gros diamètre... une mode... vraiment ?   Gros diamètre... une mode... vraiment ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:22

Merci, c'est ma préférée et ma première montre mécanique (si l'on excepte celle de mon enfance)...

Le bout des cornes arrive juste à l'extrémité du bord du poignet, c'est donc limite...

La Monaco, par contre, les cornes sont bien à l'intérieur du poignet, mais vu la forme carrée du boîtier et son épaisseur, ça ne choque pas et ne fait en rien ridicule...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Gros diamètre... une mode... vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant première, la mode est vraiment aux gros diamètres!!!
» A la mode ?
» Pas vraiment à la mode cette Omega mais j'apprécie ...
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: