FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?

Aller en bas 
+68
Lomaing
HESE
Seb07
valmy
Matthieu92
OpOw
tartine.74
km'rol
dejinytravy
cedric79
Eric67
Mad_daM
gégérs
broncos
keanu666
Mister N
chups19
xeeroox
Basyl177
laurentb60260
julius357
L&S
Vincex
benoit72
Schnellfeuer_712
fred-tictac
fairface
Zorba06
horacio
_DAVID_
Manivel
Alfaborg
baratier
MK007
patachon
steelydan
yoghi
realsurfer64
fazer60099
Maset
stephmontres
boxster 48
The Dude
corleone
fantaspip
bhao
1791amadeus
GMT
toinou-33
PP3940
mikado
hendpton
fdm44
Rabbitblues
FGB
single_malt_fever
Rescht
PIERROT585
seatime
jonath
chiouahouah
Ogmios
GYROTOURBILLON
LE_STURM
lawrence3434
Subforever
J.B
David123
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 7:07

On ne compte plus le nombre de sujets sur la grandeur / diamètre / taille des montres par rapport au poignet, etc, et en ce qui me concerne, l'épaisseur de certaines montres est clairement un facteur de réticence.

C'est dommage, parce qu'en fait, c'est souvent un des seuls trucs qu'on ne connaît pas avant d'arriver à la boutique : La photo de la montre nous plait, la taille à l'air de convenir en diamètre, tout à l'air parfait, et arrivé à la boutique, on tombe sur un truc tout épais...

Perso je vise l'Avenger de Breitling dont on parlait hier soir. Sur catalogue, je la trouvais superbe, mais au poignet, rien à faire, c'est beaucoup trop épais (mais on ne peux rien reprocher à Breitling, puisque c'est une des seule marque qui indique l'épaisseur de tous leurs modèles dans leur catalogue).

Sinon j'ai déjà aussi eu ce genre de surprise avec certaines Hamilton, nickel en photo mais que je jugeais importable en réalité.

Et encore, si l'épaisseur est dégradée en divers niveau, ça peut encore passer, mais certaines qui ont un mur droit en haut, c'est vraiment space...

De votre côté, l'épaisseur est-elle aussi un facteur de choix, ou bien vous vous arrêtez au diamètre de la montre par rapport à la circonférence de votre poignet, comme on a déjà pas mal parlé sous certains sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 7:10

L'épaisseur peut être clairement rédhibitoire.

La limite est selon moi Panerai, plus épais... aie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 7:17

IWC Portuguese RDM 8j -> la boite porte bien son nom je trouve Twisted Evil
Désolé pour les possesseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 7:33

J.B a écrit:
L'épaisseur peut être clairement rédhibitoire.

La limite est selon moi Panerai, plus épais... aie Incompréhensible
+ 1, pour moi, 16 mm maxi
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 8:40

La Deep sea... la hauteur déséquilibre complètement la montre AMHA... Alors bon elle va à 3900m... Mais pour prendre le métro ou taper sur un clavier d'ordi, je m'arrête à la GMT 2 C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 8:55

Subforever a écrit:
IWC Portuguese RDM 8j -> la boite porte bien son nom je trouve Twisted Evil
Désolé pour les possesseurs ...

perso je trouve pas ou alors ce n'est pas une 5001...

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Photo_15
L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 8:58

sissou a écrit:

perso je trouve pas ou alors ce n'est pas une 5001...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:17

C'est une caractéristique rédhibitoire pour moi car je n'aime guère les boitiers épais (surtout que je porte pour ainsi dire tout le temps des chemises) d'autant que j'ai un poignet assez petit (15.5mm)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:50

Pour ma part c'est l'épaisseur du verre
L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Deepseapourrire
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:54

Le pb est surtout sur le rapport hauteur/largeur,crêpe ou macdo,et le macdo c'est beurk !
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 11:42

L'épaisseur est vraiment un problème, car moi aussi j'ai un petit poignet. Je ne peux pas aller au-dessus de Panerai (version 40mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:14

non ça va mais j'ai quand meme une petite limite de 15mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:53

ce n est pa sune caracteristique qui va me rebuter si homogene
avec la dimension de la montre
et effectivement pas plus de 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 21:54

15 mm maxi si 40 mm de diamiètre.
En diamètre inférieur , l'épaisseur doit diminuer proportionellement ( et ça reste un maxi, rien n'interdit de diminuer l'épaisseur plus vite).
En diamètre supérieur, c'est un réveil ou un gousset et je ne les porte pas au poignet.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:04

une info pour Subforever,une IWC 5001 c'est 13.9 d'épaisseur pour 42.3 de diamètre j'ai eu pire en déséquilibre et les sea dweller en font partis.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:06

sissou a écrit:
une info pour Subforever,une IWC 5001 c'est 13.9 d'épaisseur pour 42.3 de diamètre j'ai eu pire en déséquilibre et les sea dweller en font partis.

En voyant tes photos, quelques posts plus haut, je me disais aussi que l'épaisseur de l'IWC avait l'air correcte avec l'ensemble de la montre. Mais pour moi, vers les 13-14mm d'épais, j'atteins ma limite..., l'idéal me semble-t-il se situe à 1 cm. Mais il est vrai qu'avant de connaître FAM, je m'étais habitué pendant des années à une Movado quartz ultra-plate, du genre 2-3mm d'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:13

Pour moi c'est 12-13 mm, au dessus faut vraiment voir au cas par cas mais pour le moment je n'ai pas dépassé cette limite. Evidemment pour les chronos ca devient juste...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptySam 7 Mar 2009 - 23:42

Autour de 13mm maximum pour moi.
Je veux que cela passe sous les manches de chemise.
J'ai aussi souvent cette déception : photo parfaite, réalité trop épaisse.
Cela me rebute totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:07

Pour moi la limite c'est que cela passe bien sous la chemise et que ça ne gêne pas à la pliure du poignet. Donc pas de taille définie, seul un essai est juge.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:25

C'est souvent le critère qui me rebute, encore plus que le diamètre, malgré mon poignet de 23 cm, c'est dire...

Je me suis ainsi libéré de certaines envies de montres qui m'attiraient sur le papier mais dont l'essayage m'a définitivement dissuadé : Hamilton, Oris, ...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:25

C'est une reflexion que je me fais souvent quand quelqu'un pose la questin du diamètre... En fait sur ma PAM111 ce n'est pas le diamètre qui me pose problème, mais l'épaisseur. C'est vraiment la limite de l'acceptable. D'abord sur le plan esthétique, sous certains angles (j'ai des poignets assez "plats" en 17.5cm, du coup vu de dessus, la montre parait bien adaptée, mais de profil elle fait vraiment assez haute par rapport à l'épaisseur du poignet). Ensuite sur le plan pratique (pour passer sous les poignets de chemise, pour éviter de l'accrocher en allant chercher quelque chose dans un endroit exigue...).
Bref, 3/4 mm de moins sur la même montre ça me plairait bien. C'est une des raisons qui m'ont fait choisir la 111 au lieu de la 104 car avec le fond bombé on reprenait un ou deux mm de hauteur en plus. Si Panerai sortait un 44mm en 1cm d'apaisseur ça pourrait peut-être me donner envie de changer de montre.
En revanche, je n'aime pas du tout les montres extra plates.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:03

Pour moi, 12 mm grand max pour aller avec une chemise à manches longues.

Mais quand je ne porte pas de chemise à manches longues Twisted Evil
L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Basbco10
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:08

chiouahouah a écrit:
Le pb est surtout sur le rapport hauteur/largeur,crêpe ou macdo,et le macdo c'est beurk !

Entièrement d'accord avec toi! Impec
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:25

Perso, l'épaisseur de la montre compte énormément pour moi.
Déjà que ma speed me paraît trop épaisse à mon goût. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?   L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:30

J'ai essayé l'autre jour une JLC master control avec fonction réveil, sur catalogue fantastique, en réalité, importable pour moi !

Mais je me demande une chose, est-ce que les fabriquants essayent toujours de faire au plus fin, ou bien ils rajoutent de l'épaisseur exprès parfois ? Par exemple, sur un calibre de 9mm de haut, une montre devrait sortir à 12-13mm. Donc pourquoi certaines marques forcent l'épaisseur jusqu'à 16-18mm ? S'il y a des impératifs techniques (par exemple pour l'étanchéité), je comprends, mais sinon, pourquoi ? Ils trouvent que ça fait joli ???
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épaisseur des certaines montres vous rebute-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur de vos montres vous préoccupe-t-elle ?
» Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?
» la trotteuse de certaines montres
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Pourquoi certaines montres ont un fond opaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: