FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Présentation de ma petite collection

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherlock
Membre très actif
sherlock

Présentation de ma petite collection Empty
MessageSujet: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 10:42

Je vous présente la meilleure partie de ma collection:

Présentation de ma petite collection DSC_0114__1024x768_

Présentation de ma petite collection DSC_0108__1024x768_

De gauche à droite, en haut:
Kienzle Regulateur
Zenith Class Elite Réserve de marche , or
Omega Speedmaster Day-date
Rolex Turn-O-graph, 2007, boitier or blanc

Et en bas:
Ingersoll ...
Samson Watches Tourbillon.. (chinoiserie qui marche très bien, avec un vrai tourbillon pas trop mal fait)
IWC fliegerchronograph automatique
Et la petite dernière: Mazzuoli Manometro, boitier Carbone et fond titane. C'est ma préférée du moment.

J'ai deux questions pour lesquelles vos avis seraient les bienvenus:

1. ma zenith je ne la mets presque jamais. Mon magasin habituel à Bxl (achat vente montres de marque d'occase, j'achète presque tout là) a en stock une JL Master Control: http://www.collection-heure.be/fr/Collections/home/app.rvb . Je songe à remettre ma Zenith contre la JL et une soulte de moins de 500 € à mon avis. Qu'en pensez vous?

2. ma prochaine acquisition (neuve celle là) pourrait bien être une Meistersinger . J'adore le concept d'une aiguille. La "Revue des Montres" de Mars y consacre 2 pages.
Cf site de la marque: http://www.meistersinger.net/index169.htm
NB deux mouvements sont proposés: ETA (automatique) et Unitas (mécanique à remontage). Je pencherais pour l'UNITAS, plus agréable à l'oeil.
Que pensez vous de cette marque, du concept d'une aiguille, et du staïle?
Le prix officiel est de 1395 € (unitas), je la touche à 1050 € .
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 10:48

Fantastique !

Bravo !

Excellent !

En ce qui concerne la Zenith, je la conserverais, c'est la seule couleur or que vous ayez (a priori) et elle est tellement splendide.

Signé : Breitlex qui veut bien être votre docteur Watson
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 10:54

Merci pour cette présentation. De bien jolies montres !
Pour le remplacement de la Zénith contre la JLC, c'est une affaire de goût dont doit seul peut trouver la réponse.
Si tu attends une réponse pour l'évaluation financière de cette transaction, saches qu'ici cela ne se fait pas.
Concernant la Meistersinger, je ne suis pas fan du concept...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 10:54

Pour répondre à la première question, eh bien désolé pour la Zenith, après un coup d'oeil furtif à ta collection, c'est celle qui m'a le plus flashé, la plus belle à mon goût.

... dommage que tu veuilles t'en séparer pour une JLC profileleft

Pour la seconde question, je ne connais pas la marque, mais je préfère effectivement l'Unitas à l'ETA pour l'esthétisme. Par contre, je suis loin d'être fan du concept une aiguille, donc de mauvais conseil sur l'affaire...
sherlock
Membre très actif
sherlock

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 11:37

Merci pour vos avis éclairés. Je confirme que je ne recherche aucun conseil financier.

Pour la Zenith, le fait qu'elle soit ma seule version or (à part une "Universal Genève" héritée de mon grand père, mais celle là je ne m'en séparerai pas) joue en effet en sa faveur.

En fait j'ai acquis la Zenith par échange avec deux JLC Reverso, que j'avais achetées, déjà en occasion, l'une taille moyenne en acier pour moi, et l'autre petite taille en or pour mon épouse. Après deux ans, mon épouse et moi avons du constater que nous mettions très peu ces Reverso. J'ai donc, avec son accord, fait un autre cadeau à mon épouse, j'ai rapporté les deux montres à mon correspondant habituel (voir ci-dessus), et je suis ressorti avec la Zenith. Je recherchais alors une Réserve de marche, et j'ai appris à mieux connaître cette marque après mon achat. Depuis, je suis impressionné par les developpements commerciaux de cette marque, à l'époque assez peu connue.

Je pense que je vais la garder encore un peu... l'or et les plus petits diamètres reviendront certainement au goût du jour...

Il me reste à savoir si j'investis dans une JLC Master Control (que je regarde avec les yeux de Chimène pour Rodrigue depuis une dizaine d'année). A vrai dire, mon rêve serait une Master Control Réserve de Marche, ou une Ultra Plate, que je n'ai pas encore.

Pour la Meistersinger, j'apprécie énormément le concept qui consiste à ne pas devoir être "à 5 minutes près". Moi qui vis exactement à l'inverse toute la semaine, je pense qu'une montre comme celle-là me reposerait, le week end venu...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 11:42

Sympa cette collection, un peu de tout.

La ZENITH est bien, je la garderai. Incompréhensible

La MEISTERSINGER est aussi sur ma wishlist, très bon choix. thumright

Par contre j'aimerai beauoup une petite présentation de la MAZZUOLI. Mr. Green
http://www.cronovestis.com
sherlock
Membre très actif
sherlock

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 11:51

@GMT a écrit:

OK je ferai cela cet après midi, de toutes façons il pleut...
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 11:52

Bonjour,

Pareil pour moi : la Zénith est la plus à mon goût de votre collection. Donc perso, je la garderai.
Et objectivement : c'est la plus plate, le plus petit diamètre et la seule en or. Elle ne fait pas doublon et doit être très agréable à porter habillé.

Et j'aime beaucoup le concept une aiguille. Certains modèles chez Meister me font de l'oeil...
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 11:53

@David123 a écrit:
Pour répondre à la première question, eh bien désolé pour la Zenith, après un coup d'oeil furtif à ta collection, c'est celle qui m'a le plus flashé, la plus belle à mon goût.

... dommage que tu veuilles t'en séparer pour cette JLC profileleft
+1

En ce qui concerne la Meistersinger N°2 que tu veux, je l'affectionne beaucoup, donc ....
Garde la Zenith et prend la Meistersinger!!! Mr. Green

(Vraiment si tu n'en veux plus, je veux bien t'en soulager... Mr.Red )
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 12:07

Collection éclectique qui sent bon les coups de cœur.

Zénith vs JLC Master Control... je suis fan des 2 quid 2

En mono-aiguilles je verrai comme suggéré plus haut avec Unitas inside Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 13:01

personne ne s'arrête sur la TOG que je trouve superbe.

se séparer de la Zenith pour une JLC, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si le deal a l'air assez interessant. Surtt si c'est pour prendre une JLC UThin.
tu cherches des montres a cadran relativement "simple", habillée.. vends la TOG ou la IWC ? et tu prends la JLC de ton choix, vu que ça a l'air ta CHI du moment.
et une UT or+cadran beige I love you I love you

je pense que les montres "simples" en or vont revenir sur le devant de la scène (forcément vu que je vais craquer pour une ultra thin ou une zenith elite dans peu de temps.. Présentation de ma petite collection Blunt_gi )

PS : très sympa ce regul', j'adore ! thumleft

Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:06

Bravo pour cette jolie collection, j'aime beaucoupla Kienzle thumleft
http://www.jaimelesmontres.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:07

@sherlock a écrit:
@GMT a écrit:

OK je ferai cela cet après midi, de toutes façons il pleut...

Chinois
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:09

@jaeger92 a écrit:
tu cherches des montres a cadran relativement "simple", habillée.. vends la TOG ou la IWC ? et tu prends la JLC de ton choix, vu que ça a l'air ta CHI du moment.

+1 je ne suis pas fan de cette IWC
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:24

@GMT a écrit:
@jaeger92 a écrit:

+1 je ne suis pas fan de cette IWC
Moi non plus mais par contre j'adore la TOG I love you
RC
Membre super actif
RC

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:36

Superbe collection. Chinois

Amha garde la Zenith elle est superbe.
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 14:42

Collection vraiment hétérogène...
De la chinoiserie à la ROLEX...

J'aime bien cette idée de la passion horlogère...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 15:04

@David123 a écrit:
Pour répondre à la première question, eh bien désolé pour la Zenith, après un coup d'oeil furtif à ta collection, c'est celle qui m'a le plus flashé, la plus belle à mon goût

J'allais le dire ! Avant même de lire le sujet et la question de notre ami, je me faisais la réflexion que cette Zénith était de loin la plus belle et la plus intéressante. L'IWC est en revanche très quelconque.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 15:24

@CHRONOPHAGE a écrit:
Collection vraiment hétérogène...
De la chinoiserie à la ROLEX...

Pourquoi donner ces deux exemples du 1) bas de gamme au 2) milieu de gamme...? Normalement on cite du pire au meilleur.

Il fallait donc écrire : "de la chinoiserie à la Zenith..." Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 15:34

jour sherlock
prés du palais de justice de bxl
un jour je passais par là,pour raisons de service
l'éxpo laisse un peu à désiderer(cage métallique)
pourtant là il y-à béaucoup des policiérs en rondes,
et la cage donne un apérçu de méfiance envérs le cliént
et l'accueil est un peu froid à mon goût,mais je suis tout de même
parti avec quelque chôse... bonne d'occase

Ben oui,quand vous voyez les bijoutiérs-horlogérs éxposants à ses cotés
du rolex auPP,AP,JLC n'ont pas de cages,mais des simples gardes,qui vous ouvrent la porte en souriant...en vous mettant à l'aise
je suis pas de là non...
ah oui,pour ma part omega,roro,iwc à toi de voir la suite...
sherlock
Membre très actif
sherlock

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 16:24

Comme promis, je fais un zoom sur la Mazzuoli.

J'ai découvert cette marque l'année passée en vacances en Italie. Nous allons régulièrement au Lac de Garde, et j'ai mes habitudes depuis quelques années chez un vendeur d'antiquités et de montres de Salo. Chaque année depuis 2006, je lui achète une montre. La Kienzle notamment vient de chez lui.
Cette année, j'avais envie de quelque chose d'original, d'"autre chose" que le classique, dans lequel j'ai déjà largement pioché. Il me montre quelques "Alain Zylberstein", mais les prix sont au delà de mon budget. D'ailleurs d'une année à l'autre, ses Zylberstein lui restent dans les mains, il ne doit pas en vendre beaucoup (je dirais, zéro).
Ensuite, connaissant ma passion pour les voitures de collection (qu'il partage avec moi), mon vendeur et ami me sort une Mazzuoli.
Où plutôt, il me parle d'une marque récemment créée par un designer, fan de voitures, et ex-coureur sur Alfa Romeo. Je me dis que ça ne peut pas être un mauvais homme. Et il me déballe la Mazzuoli. Je dois dire, pour être honnête, que ce ne fut pas le coup de foudre. Je l'ai trouvée... intrigante. C'était la version non pas en Carbone, mais en acier/cuir brun.
Il m'explique qu'elle s'appelle "Manometro" en relation avec les manomètres des voitures de course. J'apprendrai après que c'est tout faux: la Manometro vient d'une visite de Mazzuoli à un parent alité, dont le docteur mesurait la pression artérielle avec un manomètre (in "L'Année des Montres 2009", Ed. Airelles p.224). Celle qui fait référence aux voitures est la "Contagiri", mais c'est une autre histoire (et un autre budget).
Bref, je sortis de son antre, et je m'en allai méditer sur le port, avec un petit expresso. Le manège dura ainsi une partie des vacances tous les jours, je rendais visite à mon ami - vendeur, nous parlions montres et voitures, et chaque jour je repartais bredouille. Sentant sans doute qu'il avait ferré un "poisson", mon vendeur fit venir en urgence le modèle "carbone" de l'usine. Il m'expliqua que le boîtier était entièrement en carbone, et non comme c'est souvent le cas, en acier recouvert d'une couche. Environ 40 couches étaient nécessaires, disait-il , pour faire un boîtier suffisamment résistant, et ce processus était entièrement manuel. Le fond était, lui, en titane. Le tout était en effet extrêmement léger.
Le prix public était de € 3400, mais je pouvais obtenir environ 20 % en tant que bon client.
La fin des vacances se rapprochait, il fallait se décider !
Quel fut mon réflexe, au moment crucial? J'ai consulté ce forum ! J'ai dû créer un pseudo car je ne rappelais plus du précédent, et j'ai même pu échanger (via mon gsm, ce n'était pas facile) quelques informations : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/giuliano-mazzuoli-manometro-or-ou-titane-t31396.htm?highlight=mazzuoli. Le pseudo MisterQ, c'est moi, et il peut d'ailleurs être supprimé.
Bref, j'ai cédé à cette Mazzuoli pour son design nouveau (c'était bien le but, d'explorer de nouvelles pistes), son contenu technique (le boîtier carbone, car le mouvement ETA est des plus classiques), et un peu pour faire plaisir à mon ami-vendeur.

7 mois plus tard, je dois dire que la relation avec ma Mazzuoli n'a fait que s'améliorer. Elle est incroyablement légère à porter, son bracelet est très confortable, de même que sa lecture. La précision de son mécanisme est excellente, et la douceur de la couronne lors du cérémonial de la mise à l'heure est toujours un plaisir des sens. J'ai connu des ETA ayant de moins bonnes manières. Enfin, elle plait à des gens qui me plaisent, la marque est distribuée à Bruxelles uniquement par le joaillier le plus select du centre-ville: De Greef, et elle est reprise dans l'"Annuel des Montres".

Quelques caractéristiques techniques, tirées de l'"Annuel des Montres":
Calibre ETA 2824-2
28800 A/h
boîtier fibre de carbone
Diamètre 45,2 mm
hauteur 14.8 mm
verre saphir
fond en titane vissé
étanche 5 atm
bracelet caoutchouc

J'ai pris quelques photos en vitesse cet après midi: chose promise depuis mon post d'aout 2008, sous l'autre pseudo !

La présentation est très bien finie: boitier en cuir surpiqué, support en cuir, rien que des matières nobles:

Présentation de ma petite collection DSC_0143__1024x768_

Présentation de ma petite collection DSC_0146__1024x768_

La montre et son boîtier en carbone, "fait main" :

Présentation de ma petite collection DSC_0134__1024x768_

Le fond en titane :

Présentation de ma petite collection DSC_0140__1024x768_

Au poignet (je n'aime pas ce genre de photos pleines de poils, mais il faut y passer pour montrer l'aspect "porté":

Présentation de ma petite collection DSC_0105__1024x768_

Présentation de ma petite collection DSC_0111__1024x768_

Pour terminer, le site web de Mazzuoli http://www.giulianomazzuoli.com.
Pour la petite histoire, en septembre dernier, j'ai envoyé à mon ami vendeur des photos d'un concours d'élégance pour voitures anciennes, où j'avais participé. Le fait que j'y portais la Mazzuoli ne lui a pas échappé, et il a envoyé, avec mon accord, les photos à Giuliano Mazzuoli, qui les a publiées sur son site. C'est ainsi que votre serviteur s'est retrouvé, presque sans le vouloir, sur ce site (la date d'avril 2008 est incorrecte: c'est septembre): http://www.giulianomazzuoli.com/eventi.html.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 16:37

merci de nous faire partager ce bon moment et cette marque.. Chinois

dis moi pas que l'Aston est à toi... Pleure 2

Membre super actif
RC

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 16:47

Merci pour ton zoom sur l'histoire de ta mazzuoli
thumleft
... et garde ta Zenith...
thumright
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 16:59

Merci pour la présentation et l'histoire ... perso j'ai un faible pour le modèle acier/ cuir brun (sans parler de la Contagiri I love you ).

Bon choix, très personnel et original ... par contre je changerai le bracelet qui fait trop neutre/fade.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite collection   Présentation de ma petite collection EmptyDim 8 Mar - 18:49

The story of Giuliano Mazzuoli begins in the early 1970s when he took over the company that produced notebooks and address book inserts for the florentine leather trade that his father Angelo founded in Tavarnelle Val di Pesa (1953) just outside of Florence.

Mazzuoli modernized production and applied to his products ideas that he took from everyday objects . The ideas, starting with a line of products utilizing common designs, captured the imagination of people. In 1993 the special calendar diaries with the hard yet flexible covers with plenty of space to record notes (the Stifflexible) were created and notebooks with lines that were slanted or curved instead of straight followed. These innovative objects captured the attention of prestigious clients like the Modern Museum of Art (MoMA) of New York. In the year 2000 Mazzuoli began to produce fine writing instruments. These are not common pens, but they are objects inspired by the bicycle tools he remembered from his grandfather's workshop. The pens are workshop tools that actually write.

One day when he was on the telephone the inspiration for the Moka line of pens came to him. The Moka pen, inspired by the famous coffee machine from 1930 of Alfonso Bialetti was born.

In 2004 the realization of the most ambitious project related to fine watches led to the creation of the 'Manometro'. It's an object with a stainless steel case that holds a high-precision Swiss movement. Mazzuoli has succeeded in having it become a status symbol with a marketing program based on a word-of-mouth campaign led by celebrities and a prestigious list of exclusive retailers worldwide. With the new project of the 'Contagiri' watch, the challenge of this florentine craftsman is combined with a more imposing one: the dream of creating an entirely 'Made in Italy' watch to challenge the Swiss.

Donc maroquinerie, puis stylos et enfin montres.

Présentation de ma petite collection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant