FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Damned ! je suis pris de CHI MR

Aller en bas 
+7
manhatan
mylly
maveriks
km'rol
Did666
nermal
Jicé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 11:23

Bonjour à tous, Wink

J'ai en tête le temps qui passe,
Mes terminaisons nerveuses suggèrent à mon cerveau le poid, le bruit et la texture de matériaux métallique,
je passe mon temps sur le forum, sur la baie, et ailleurs,
Je ressort mes premières montres anciennes toutes pouraves achetées en broc il y a bien longtemps,
je les astique,
je regarde le solde de mon compte en banque,
je,
je,
Damned !
je suis prie dans le tourbillon,
je pense qu'à ça,
à ce rapport entre l'homme et le temps et à ces petits bidules remarquables de précision mécanique pour le mesurer,
je regarde partout et,
je craque :

- 1er achat fin janvier : une hamilton khaki navy d'occase en parfait état, pour son côté gentry (ent tout cas pour son côté sport, simplicité et de bon goût)
- 2ième achat il ya quelques jour : une seiko diver's ladies d'occase pour Madame (pour son côté rustique et chic),
- 3ième achat ce matin : une seiko diver's 200 d'occase et en bon état ; parce que à bien regarder les témoignages, quand même elle facine cette montre : un mouvement robuste, rustique, un boitier solide et sans chichis, le tout pour une montre qui donne l'heure pour pas cher.

Voilà, je fais mon cominaoût, je suis pris de CHI Mais raisonnée. Enfin je crois yeux. je dis ça, mais ne serait-ce pas pour me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 11:38

Pas grave... à voir...
Tu en es à 3 montres / 50 jours
Donc, au pif, il te reste 365-50=315 jours
Ce qui toujours au pig te donne encore 18-19 montres à acheter avant le 31/12/2009...
Mets tout de suite du cash de côté pour t'offrir le kit épilation/bas-résille clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 11:45

Jicé a écrit:
Voilà, je fais mon cominaoût, je suis pris de CHI Mais raisonnée
Tu es vraiment atteint par un nouveau virus depuis le mois de janvier.
Fais attention au mois d'Aout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 12:07

C'est effectivement de la chi très très raisonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 12:12

nermal a écrit:
Pas grave... à voir...
Tu en es à 3 montres / 50 jours
Donc, au pif, il te reste 365-50=315 jours
Ce qui toujours au pig te donne encore 18-19 montres à acheter avant le 31/12/2009...
Mets tout de suite du cash de côté pour t'offrir le kit épilation/bas-résille clown

HOUARFF ! Nan quand même pas, je suis pas malade. Le maximum que je m'autoriserai est de 52 montres, une par semaine Mr. Green .

Heu, en fait 48, je ne compte pas le mois d'août ; en effet did666, c'est un mois trop dangereux, et puis je suis en vacance à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyLun Mar 09 2009, 16:07

Et c'est marrant pour moi mon parcours automatique donne :

- Swatch b&s
- seiko diver vintage pour madame
- hamilton navy gmt
- monster
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 08:53

maveriks a écrit:
Et c'est marrant pour moi mon parcours automatique donne :

- Swatch b&s
- seiko diver vintage pour madame
- hamilton navy gmt
- monster

On aurait la même dame ? Shocked

C'est en effet un parcours avec des points communs. Mais je ne suivrais par sur la Monster, un peu tout much pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 09:00

km'rol a écrit:
C'est effectivement de la chi très très raisonnée ...

Oui quand même, c'est ce qui me rassure : je ne suis pas dans le haut de gamme et je n'est pas l'intention d'y aller... enfin pour le moment ; je ne suis pas prêt, je ne me sens pas la hauteur... D'ailleurs, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le profil des personnes qui sont propriétaire de montre haut de gamme : c'est à dire quel a été le parcours personnel aucours duquel un jour, le moment est venue d'investir (de dépenser ?) une somme coquette dans un garde temps, ou bien - je reformule - de ne pas être, ou de ne plus être, intimidé par une concentré de savoir faire et de préciosité.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 09:22

Jicé a écrit:
maveriks a écrit:
Et c'est marrant pour moi mon parcours automatique donne :

- Swatch b&s
- seiko diver vintage pour madame
- hamilton navy gmt
- monster

On aurait la même dame ? Shocked

C'est en effet un parcours avec des points communs. Mais je ne suivrais par sur la Monster, un peu tout much pour moi...

J'avais le même avis que toi mais je voulais différencier de la vintage. alors j'ai tester et j'ai adopter sur bracelet metal une présence !!! sur caoutchou un coté Extreme et sur nato LA TOOLWATCH
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 09:25

Jicé a écrit:
km'rol a écrit:
C'est effectivement de la chi très très raisonnée ...

Oui quand même, c'est ce qui me rassure : je ne suis pas dans le haut de gamme et je n'est pas l'intention d'y aller... enfin pour le moment ; je ne suis pas prêt, je ne me sens pas la hauteur... D'ailleurs, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le profil des personnes qui sont propriétaire de montre haut de gamme : c'est à dire quel a été le parcours personnel aucours duquel un jour, le moment est venue d'investir (de dépenser ?) une somme coquette dans un garde temps, ou bien - je reformule - de ne pas être, ou de ne plus être, intimidé par une concentré de savoir faire et de préciosité.

Moi par contre GROSSE CHI sur rolex en ce moment!!

Même si tous à fait hors budget et en plus autre projet (immobilier)

Enfin il reste oméga (un moonwatch pour mes 30 ans fin 2010 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 09:59

maveriks a écrit:

Moi par contre GROSSE CHI sur rolex en ce moment!!

Même si tous à fait hors budget et en plus autre projet (immobilier)

Enfin il reste oméga (un moonwatch pour mes 30 ans fin 2010 ?)


Un Rolex ? A ton age ? T'es pas un peu fou ??? Tu as encore plus de vingt pour réussir ta vie !!!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 10:10

Et ce n'est que le début... Rolling Eyes

Il vaut mieux ne jamais demander aux gens en ces lieux ce qu'ils avaient quand ils sont arrivés et ce qu'ils ont aujourd'hui, et ce pour deux raisons... d'une part tu prendrais peur, d'autre part certains risqueraient l'internement!!! affraid

Bienvenue en enfer (pour ta femme, ton banquier et tes proches...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 10:11

Jicé a écrit:
maveriks a écrit:

Moi par contre GROSSE CHI sur rolex en ce moment!!

Même si tous à fait hors budget et en plus autre projet (immobilier)

Enfin il reste oméga (un moonwatch pour mes 30 ans fin 2010 ?)


Un Rolex ? A ton age ? T'es pas un peu fou ??? Tu as encore plus de vingt pour réussir ta vie !!!!! mock

Oui mais je vais en faire hurler certain je trouve Rolex sur nato à tomber !!!!!!! (EXPLO 2 ou GMT2)
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 18:49

Jicé a écrit:
km'rol a écrit:
C'est effectivement de la chi très très raisonnée ...

Oui quand même, c'est ce qui me rassure : je ne suis pas dans le haut de gamme et je n'est pas l'intention d'y aller... enfin pour le moment ; je ne suis pas prêt, je ne me sens pas la hauteur... D'ailleurs, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le profil des personnes qui sont propriétaire de montre haut de gamme : c'est à dire quel a été le parcours personnel aucours duquel un jour, le moment est venue d'investir (de dépenser ?) une somme coquette dans un garde temps, ou bien - je reformule - de ne pas être, ou de ne plus être, intimidé par une concentré de savoir faire et de préciosité.
j'etait comme toi et aprés c'est une catastrophe: 1 festina auto 1 seico 1 nautica 1rolex 1 TAG que j'aurais en mai et je reflechi deja a l'oris diver auto pour cet ete on devient fou ici crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 19:34

Je vais passer pour le rabat-joie de service mais je dirais de prendre garde à acheter beaucoup de montres en peu de temps: on est très vite content, on se croit satisfait et puis un beau jour, on se lève le matin et on se demande vraiment ce qu'on peut faire avec autant de montres. Et alors soit on les revends aussi sec, soit elles finissent par rester dans une boite quelque part.
A mon sens, il faut mûrir son choix, être sûr qu'on aime vraiment la montre et pas être influencé par quelques photos de gens sur un forum. Perso je préfère prendre 6 mois pour savoir si une montre me plaît vraiment, l'essayer 50 fois en magasin plutôt que de l'acheter tout de suite et de me rendre compte qu'elle ne me plaît plus au bout de quelques semaines.

My 2 little cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 19:41

oui tu as raison mais pour ma part les gros achats font l'objet de longues reflexions "et surtout tres longues négos avec ma femme"
j'ai sauté le pas avec une explo2 et aujourd'hui si j'achete une TH day date sur cuir c'est que j'ai toujours aimé les carreras et ensuite elle correspond a un autre style peut etre plus "habillée" meme si la rolex passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 22:02

Citation :
Oui quand même, c'est ce qui me rassure : je ne suis pas dans le haut de gamme et je n'est pas l'intention d'y aller...

Pfff !... Enfantillages !... Si tu as chopé le virus ( ce qui a l'air d'être le cas ) , inévitablement un jour ou l'autre tu en arriveras au haut de gamme . C'est infaillible . Tu viens d'entrer sur une autoroute et il n'y a plus de sortie avant le haut de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMar Mar 10 2009, 22:11

les négos avec sa femme pour acheter une montre Rolling Eyes on croit rêver .. yeux on est plus en 1950 les gars ,les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur pognon et nous du notre clown
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 07:48

km'rol a écrit:
les négos avec sa femme pour acheter une montre Rolling Eyes on croit rêver .. yeux on est plus en 1950 les gars ,les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur pognon et nous du notre clown
HEu oui mais j'image bien mon cas : "mais non chèrie on avait pas tant envie que ca d'une maison et un montre tu peux la garder aussi longtemp, et en plus la maison ELLE DONNE PAS L'HEURE !. HEu pourquoi tu fais ma valise on part pas en vacances !"
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 11:05

J’ai un peu fait la même chose :
Je suis parti d’une yema
Puis vintage eterna
Puis seiko diver’s 200
Le tout en 15 jours…
Mais que serait une collection sans sub ???
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 12:15

C'est le début de la fin tu commence comme cela et tu termines avec une Journe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 22:30

l'ébat de coin a écrit:
Citation :
Oui quand même, c'est ce qui me rassure : je ne suis pas dans le haut de gamme et je n'est pas l'intention d'y aller...

Pfff !... Enfantillages !... Si tu as chopé le virus ( ce qui a l'air d'être le cas ) , inévitablement un jour ou l'autre tu en arriveras au haut de gamme . C'est infaillible . Tu viens d'entrer sur une autoroute et il n'y a plus de sortie avant le haut de gamme ...

Ho p****n ! Je crois que c'est bien possible ! J'en ai peur ! Mais après tout, des grosses dépenses qui permettent de satisfaire un intérêt (ou une passion ?) doivent participer à l'organisation d'une vie ? C'est pas incompatible avec une vie équilibrée ? Hein les gars, j'ai pas tord ?

PS. : j'ai vu l'autre jour sur ce forum une revue sur une Precista de plongée avec des photos sublimes.... j'ai l'engoisse soudain... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 22:37

La meilleure facon d arriver au haut de gamme, c est comme monter au ciel, il faut y aller direct, on economise beaucoup plus sur le long terme. Car les pis-aller et montres compensatoires se transforment en boulet.

Ce que dit Manhattan est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyMer Mar 11 2009, 22:39

Jicé a écrit:
maveriks a écrit:

Moi par contre GROSSE CHI sur rolex en ce moment!!

Même si tous à fait hors budget et en plus autre projet (immobilier)

Enfin il reste oméga (un moonwatch pour mes 30 ans fin 2010 ?)


Un Rolex ? A ton age ? T'es pas un peu fou ??? Tu as encore plus de vingt pour réussir ta vie !!!!! mock
Certe mais bon , 5x70 dans des Seiko, 3x700 dans des Hamilton, 2x500 dans des Stowa...
Tu as deja ta Rolex Mr.Red

Bon ok, ca fait seulement UNE montre contre DIX mais bon..
1 XO vieille reserve ou 10 piquettes ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Damned ! je suis pris de CHI MR Empty
MessageSujet: Re: Damned ! je suis pris de CHI MR   Damned ! je suis pris de CHI MR EmptyJeu Mar 12 2009, 07:20

Doky a écrit:
Jicé a écrit:
maveriks a écrit:

Moi par contre GROSSE CHI sur rolex en ce moment!!

Même si tous à fait hors budget et en plus autre projet (immobilier)

Enfin il reste oméga (un moonwatch pour mes 30 ans fin 2010 ?)


Un Rolex ? A ton age ? T'es pas un peu fou ??? Tu as encore plus de vingt pour réussir ta vie !!!!! mock
Certe mais bon , 5x70 dans des Seiko, 3x700 dans des Hamilton, 2x500 dans des Stowa...
Tu as deja ta Rolex Mr.Red

Bon ok, ca fait seulement UNE montre contre DIX mais bon..
1 XO vieille reserve ou 10 piquettes ?
Mr. Green

Tu as pas tort sur ce point c'est pour ca que j'arrete d'acheter (putain mais pourquoi il y a pas de patch contre les montres hein vous pouvez me le dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Damned ! je suis pris de CHI MR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moschino? c'est de la haute horlogerie? lol
» DAMNED ! I'm a Human now !!!! (Khaki field auto chrono)
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» J'ai pris le metro à Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: