FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Question de cadran Elite

AuteurMessage
Subforever
Membre très actif
Subforever

Question de cadran Elite Empty
MessageSujet: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:43

Bonjour,

J'ai recemment commandé une Elite Grande Classe RDM cadran blanc guilloché. Pour essayer le modele, forcement je suis allé chez un AD et pour choisir mon cadran, je suis allé sur le site Zenith et j'ai pris le cadran qui me plaisait le plus mais sans le voir en vrai (sauf sur une 37mm donbc je vois quand meme à quoi ca ressemble).
Et la, horreur, malheur, je me pose une question, je viens de me rendre compte que ce cadran pouvait venir avec soit tous les chiffres, soit seulement les 2, 4, 6, 8, 10, 12 (avec pourtant une seule ref). C'est cette derniere version que je trouve la plus belle et que j'espere recevoir. Un avis sur ma question existentielle de cadran ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:27

Je crois qu'il est impossible d'avoir la même ref pour deux cadrans différents chez Zénith.

En fait, le codage du SN ne le permet pas.

Numéros de série Zénith :

xx = métal/bracelet

xxxx = type montre / modèle cadran (jamais signalé sur la boite)

xxx = mouvement

01 0463 400
Les deux premiers chiffres renvoient au métal/matériaux du bracelet( 01 pour cuir, 02 pour acier...).
Les quatre chiffres suivants identifient le modèle. Le dernier chiffre de ce groupe jamais présent sur le fond de boite précise le type de cadran. 
Les trois derniers chiffres désignent le calibre( 400, 405, 410, 420 pour le El Primero ).

cit : ZEN

Voir ici :

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page8.html
vers le bas de la page.

Larsen. flower
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:00

Cadran 37/40 : 2,4,6,8,10,12

Cadran 44 : Tous les chiffres
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:32

@J.B a écrit:
Cadran 37/40 : 2,4,6,8,10,12

Cadran 44 : Tous les chiffres

C'est pas ce que me montre le site Zenith ....
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:57

C'est pourtant ce que j'ai avec la mienne en 44
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptySam 14 Mar 2009 - 9:46

A priori les nouvelles viennent avec 2, 4, 6, 8, 10, 12 en 44mm. Wait and see. Plus que 15j si tout va bien. Et encore apres faut que je trouve un creneau pour aller la chercher .... pfffffff
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Question de cadran Elite   Question de cadran Elite EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:49

Et bien je me trompais ... le cadran comporte tous les chiffres !
Je poste une photo dans le géneral.

Question de cadran Elite
Page 1 sur 1