FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot M

Aller en bas 
+5
Ephdé
caput
Lassala
pernod
Adriti
9 participants
AuteurMessage
Adriti
Nouveau
Adriti


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 11 Mar - 0:16

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, voici ma première revue. Elle concerne une montre dont je n'ai pas réussi à trouver de photos dans cette configuration : Archimede Pilot M, couronne standard sur bracelet cuir noir.

Une montre de la maison Archimede, que je tiens à féliciter pour la qualité de son service commercial et la rapidité avec laquelle les commandes sont traitées (montre commandée le vendredi et reçue le mardi! enfin bon, ils devaient l'avoir en stock Chinois)

Je vous passerai les détails du conditionnement, la petite boite noire et bleue, le paquet de Haribo (que mon épouse a rapidement mis dans sa poche jocolor ) et la notice plus que succinte que vous pourrez trouver dans d'autres revues déjà faites compress

Bref, venons en à la montre. Une première mécanique en ce qui me concerne. Etant donné que je vole, j'avait envie d'une montre de pilote Rolling Eyes et vu mes différentes passions (ainsi que celles de ma comagne Shocked ) le budget était plus tôt serré, 300€ environ...

N'en déplaise aux puristes de ce style (flieger) celle qui m'a tapé dans l'oeil est le modèle M (39mm) avec couronne standard, et je ne le regrette pas! Tout d'abord par rapport à mon poignet (17cm) d'où elle ne dépasse pas de partout, et ensuite conernant le bracelet, 20mm, qui ne parait pas trop étroit. Cela en fait une montre bien équilibrée je trouve. La couronne standard rappelera surement à certains la Mark XX de IWC, c'est sur mais question confort, je trouve qu'il ne fallait pas plus proéminent.

Après tout ce blabla, passons aux photos :

Archimede Pilot M 1236766379_104_0403

Archimede Pilot M 1236766428_104_0405

le cadran présente une belle ouverture, assurant une jolie présence au poignet (surtout au mien Wink )
Petite remarque par rapport à date : elle aurait pu etre un peu mieux centrée entre les index 4 et 5, afin de ne pas amputer le chiffre 5...

Archimede Pilot M 1236766734_104_0417

Archimede Pilot M 1236766455_104_0406

Archimede Pilot M 1236766479_104_0402

Archimede Pilot M 1236766505_103_0394

Détail du fond, qui évidement n'a pas grand chose de "beau" mais qui pour un novice comme moi relève plus de l'interet pédagogique Mr. Green. Mouvement ETA 2824-2, moulte fois décrit, et qui semble très bien réglé : +4s depuis la réception, soit +2s par jour thumleft a voir sur la durée!

Archimede Pilot M 1236766541_104_0407

Archimede Pilot M 1236766577_104_0415

Archimede Pilot M 1236766609_104_0410

Détail de la carrure et du verre affleurant

Archimede Pilot M 1236766648_104_0414

Archimede Pilot M 1236766767_104_0419

Détail de la BA, gravée

Archimede Pilot M 1236766709_104_0416

Une montre dont je suis très content, la qualité des finitions et de l'assemblage est impeccable. Un super rapport qualité prix quoi!

Allez, je vais bien pouvoir m'en ouvrir une pour fêter ça (la montre, la revue...) Bulles

Adriti

PS : désolé pour la qualité des photos, surtout pour la couleur qui ne reflete pas vraiment (pas du tout!) la couleur des index...
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2008

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 11 Mar - 3:54

felicitations, tres belle montre, ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 11 Mar - 10:03

In vino veritas et avec cette achi tu est dans le vrai !

Bravo et merci pour ces belles photos Bulles
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 11 Mar - 21:48

Montre sympa avec un rapport qualité prix indiscutable. Dommage effectivement pour la fenêtre de la date mal centrée.

Pour infos après rupture de stock sur le Chronographe la vente sur leur site a repris.
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 27/01/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 11 Mar - 22:50

Belle Archimede (j'ai la version PVD noir en 43 mm, étonnante de simplicité et d'une certaine élégance, malgré cette "vilaine" date à 16h30) et très beaux flacons derrière la belle… Félicitations pour ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
lu1980
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptySam 24 Oct - 1:21

tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptySam 24 Oct - 1:33

Bravo, voilà une montre bien sympathique d'une marque bien sympathique également. Cependant, ta phrase
Citation :
Etant donné que je vole, j'avais envie d'une montre de pilote
m'interpelle. Cette montre est extrêmement basique, je ne vois pas quel service - différent de celui que rendrait n'importe quelle autre montre - elle peut te rendre dans l'art du pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyJeu 29 Oct - 7:12

Pascal a écrit:
quel service - différent de celui que rendrait n'importe quelle autre montre - elle peut te rendre dans l'art du pilotage ?

la lisibilité Mr. Green


J'aime bien, belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyVen 30 Oct - 7:20

Bonjour,
De même que les plongeurs n'ont plus vraiment besoin de leur montre de plongée pour aller dans les profondeurs, mais en ont quand même une
parce que c'est dans leur culture, un pilote appreciera une montre aviateur. Elle ne lui servira en rien pour ses vols, mais je le comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriti
Nouveau
Adriti


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/02/2009

Archimede Pilot M Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot M   Archimede Pilot M EmptyMer 4 Nov - 6:37

Effectivement elle ne me sert à rien à proprement parler en vol (d'autant plus que c'est en parapente...Rolling Eyes ) mais sa grande lisibilité permet de voir l'heure qu'il est d'un coup d'oeil, histoire de pas oublier d'aller chercher le fiston à la crèche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» archimede pilot H
» Archimede Pilot 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: