FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre

Aller en bas 
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput

Nombre de messages : 5463
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Empty
MessageSujet: Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre   lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre EmptyMer 11 Mar - 7:21

lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Couverture-YB2

Citation :

Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre est une publication luxueuse, qui concourt au rayonnement de la marque et à son inscription dans l’univers de la photographie. Le contenu éditorial développe des thèmes culturels et artistiques. Il réfléchit aussi sur les modes de vie peu ordinaires et les tendances. Pour la deuxième édition, la marque a réalisé un numéro placé sous l’égide de regards féminins, fait de rencontres avec des grands noms de l’image et du design.
Lancé en décembre 2007, cet ouvrage est dédié aux collectionneurs et aux amateurs de belle horlogerie. Publié sous la direction de Franco Cologni et sous les conseils de Régis Durand, ancien conservateur du musée du Jeu de Paume, le Yearbook retrace les grands thèmes et les réalisations majeures de la marque durant l’année écoulée : nouveaux modèles, créations d’exception, événements, partenariats...
La parole - façon de parler - a été donnée à de grands photographes, tandis que la prose était confiée à de belles plumes… Exercices d’illustration relativement aisés et facilités par l’excellence des produits, par leur beauté et l’harmonie qu’ils dégagent.
Les rapports privilégiés qui existent entre cette horlogerie de très grand luxe et la photographie ne sortent pas de nulle part. La Manufacture est née en 1833, simultanément à la photographie. Inspirés par cet évènement, les horlogers ont créé, en 1938, un appareil photo étonnant, baptisé Compass. Doté de toutes les fonctions possibles à l’époque, il était si petit qu’il pouvait entrer dans un paquet de cigarettes. Aujourd’hui Jaeger-LeCoultre nourrit sa passion de la photographie à travers de nombreux partenariats, en particulier avec le Jeu de Paume à Paris et le Musée de l’Elysée à Lausanne.
Le Yearbook 2 garde l’empreinte des grands thèmes et des réalisations majeures de la Grande Maison de la Vallée de Joux en 2008. Avec pour toile de fond le 175ème anniversaire de la marque. L’égérie se retrouve sous les traits de la Reverso Squadra Lady, la montre aux audacieuses lignes carrées.
Les photographes Bernard Plossu, Stéphane Couturier et Fernando Moleres, entraînent le lecteur-voyeur sur le terrain de polo de Soto Grande, dans un univers de paysages géométriques et dans le monde monastique. Le dernier voyage est signé Marc Newson qui reviendra sur la création de la pendule Atmos, véritable joyaux.
Le yearbook est disponible dans toutes les boutiques Jaeger-LeCoultre. Un cadeau qui devrait être apprécié par nombre de people, de jet setters, de membres du Gotha international et de quelques bobos de droite et de gauche. On peut y ajouter, juste pour sourire un peu, Julien Dray et notre président qui, sans nul doute, goûteraient cette noble attention…
• on apprend par ailleurs que La Manufacture Jaeger-LeCoultre vient de signer un nouveau partenariat avec Aston Martin Racing pour les 3 prochaines années. Vitesse et précision feront ainsi bon ménage
http://pariscotedazur.fr/archives/2009/03/11/1839-luxe-les-belles-montres-font-la-une
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

Nombre de messages : 5926
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre   lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre EmptyMer 11 Mar - 8:34

Reçu en cadeau lors de la decouverte des models a la boutique a Geneve le 21 /1 Mr. Green
Superbe mais un peu grand
http://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/modeles-2009-en-avant-premiere-boutique-jlc-geneve-t49853.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre   lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre EmptyMer 11 Mar - 10:35

J ai le 1 et le 2 mais je trouve que pour ma modeste bibliotheque, les yearbooks Lange sont plus faciles a ranger.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
matic

Nombre de messages : 1035
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre   lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre EmptyJeu 12 Mar - 4:24

@Father Jack a écrit:
J ai le 1 et le 2 mais je trouve que pour ma modeste bibliotheque, les yearbooks Lange sont plus faciles a ranger.

J'imagine les Years books entre l'imitation de Jésus christ et les encycliques de Jean-Paul 2 lecoultre - Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yearbook de Jaeger-LeCoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: