FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des nouveaux mouvements à Bale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des nouveaux mouvements à Bale Empty
MessageSujet: Des nouveaux mouvements à Bale   Des nouveaux mouvements à Bale EmptyJeu 12 Mar 2009, 07:29

Sur la pointe des pieds, les marques vont présenter à Bale quelques nouveaux calibres. Imaginés en temps de prospérité, ils arrivent en pleine crise avec un enthousiasme d'autant moins puissant que la rentabilité d'un calibre est supérieure à 30 000 pièces annuelles.

On va donc regarder avec attention les présentations et ce qui suivra ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Des nouveaux mouvements à Bale Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux mouvements à Bale   Des nouveaux mouvements à Bale EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:09

Eh bien moins je pense que finalement le timing est le bon.

Oui ils ont ete developpes lorsque tout allait bien mais c est bien en temps de crise qu il faut faire preuve d audace. Sinon c est la mort assuree.

Les marques qui s en sortiront le mieux seront celles qui presenteront du neuf avec un contenu horloger solide. Amen !

Un calibre in-house pour Breitling ? Je vois cela comme une chance pour eux par exemple. Bien sur, tout depend apres comment il sera vendu etc...

Je ne comprends pas ce chifre de rentabilite annuelle, on ne peut pas generaliser, cela depend. Comment ferait alors un Vacheron par exemple ? Je ne pense pas qu ils sortiront 30.000 calibres 4400 par an...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Des nouveaux mouvements à Bale Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux mouvements à Bale   Des nouveaux mouvements à Bale EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:27

Je pense également que le timing n'est pas "si mauvais". Car finalement, présenter une nouveauté pendant la crise, c'est sortir de la morosité ambiante et donner un signal positif alors que la même nouveauté en période d'abondance aurait probablement eu un impact moindre, noyée dans le tourbillon (quelle finesse...) de nouveautés ! De plus, le paramètre "crise" étant connu au moment de la sortie du mouvement, cela permet d'en ajuster correctement le prix de vente (dans les limites de son coût de revient bien évidemment). Alors que le même mouvement sorti quelques mois avant la crise aurait probablement été affiché à un tarif disons plus... optimiste, duquel il serait prisonnier maintenant.

Quant à la rentabilité d'un mouvement à partir de 30.000 pièces, là je m'interroge... Coûts de développement du mouvement, coûts de production, prix de vente du mouvement, fiabilité et retours SAV : ces seuls quatre paramètres (et il y en a d'autres) rendent impossible toute généralisation d'un seuil de rentabilité. Certains gagneront de l'argent avec 2.000 mouvements par an, d'autres en perdront avec 40.000 !

Mon humble avis, et sur ce, la bonne journée !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Des nouveaux mouvements à Bale Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux mouvements à Bale   Des nouveaux mouvements à Bale EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:25

Il y a aura effectivement des nouveaux mouvements mais pas forcément chez les marques de montre.

Trop de sociétés ont tardés à réagir et ce n’est pas, dans le cadre d’un mouvement complètement nouveau, un lancement en étude fait il y a 1 ou 2 ans qui garantira la livraison et la fiabilité du produit.

Dans notre cas, cela fait 5 ans de travail pour aboutir à ce que nous allons présenter à Bâle 09, soit 5 mouvements propres disponibles pour tiers.

Et nous sommes conscients qu’à notre stade actuel, il reste un long parcours avant d’avoir des produits à 100% satisfaisants à nos vœux.

De plus ayant une petite production (Et c’est notre stratégie), on ne sera jamais concurrentiel aux prix de ETA par exemple. On veut un produit personnalisable afin que chaque marque puisse avoir une ligne haut de gamme proche de son ADN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
 
Des nouveaux mouvements à Bale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux mouvements
» Nouveaux mouvements manufactures?
» On a pas mal de nouveaux ...
» Comment parler aux nouveaux
» Nouveaux mouvements Audemars Piguet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: