FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quartz et Santé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

Quartz et Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:59

@Hatari a écrit:
Je peux confirmer que le mouvement quartz me pose problème, faible douleur dans le bras gauche (côté coeur) mon médecin m'a invité à ne plus porter ce type de montre (Selon lui le rythme cardiaque essaye de se mettre en phase avec le quartz au niveau du pouls !)
Conclusion, je porte une mécanique et terminé les douleurs.
Bien sur différent, mais c'est un peu comme avec les GSM "hautes fréquences" qui peuvent provoquer à terme des ennuis de santé lorsqu'ils sont toujours portés auprès du corps.
Prudence de toute façon.

ben c'est sur ... ej ne sais pas quelle école de médecine ton medecin a fait mais sur qu'avec un coeur a 32 Khz tu vas etre mal ! .... qu'est ce qui faut pas entendre comme C.... et analogies douteuses !!!

un moteur de montre a quartz génère un champs electrique quasiment indetectable avec des puissances crêtes de l'ordre du millionième de watt ... quand a l'eventuelle emission en fréquence c'est du 32 Khz totalement non pénétrant (ce n'est jamais que de l(ultra son assez basse frequence) , les seuls etres vivants que tu dérangera ce sont les chauves souris !! qui emettent dans cette bande de frequence

alors qu'un téléphone mobile c'est du 2 watt en puissance crète a des fréquences pénétrante sur l'organisme

les montres a quartz sont parfaitement SANS danger et les medecins qui prétendent le contraire sont des charlatans

pour les TRES inquiets arretez de vous raser avec un rasoir electrique , vous vous prenez un MAX de perturbation eletro magnétique (la je ne déconne pas) et puis surtout eviter de passer sous les lignes a haute tention

il y en a qui racontent VRAIMENT n'importe quoi ... je ne parle meme pas des soit disant "ligne de vie" et autre C.... héritées de la médecine "chinoise" traditionnelle !!! pourquoi pas egorger un poulet au dessus de vos montres pendant qu'on y est

enfin je sais bien c'est le salon de la "parapsy" en ce moment
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:26

@jean-michel a écrit:
pourquoi pas egorger un poulet au dessus de vos montres pendant qu'on y est...
A+
JM

Pas au-dessus d'une vieille Navi! Pas au-dessus d'une vieille Navi... gloups, arglllllll, pshitt ! bloup....

Alain geek
Hatari
Nouveau

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:38

@jean-michel a écrit:
@Hatari a écrit:
Je peux confirmer que le mouvement quartz me pose problème, faible douleur dans le bras gauche (côté coeur) mon médecin m'a invité à ne plus porter ce type de montre (Selon lui le rythme cardiaque essaye de se mettre en phase avec le quartz au niveau du pouls !)
Conclusion, je porte une mécanique et terminé les douleurs.
Bien sur différent, mais c'est un peu comme avec les GSM "hautes fréquences" qui peuvent provoquer à terme des ennuis de santé lorsqu'ils sont toujours portés auprès du corps.
Prudence de toute façon.

ben c'est sur ... ej ne sais pas quelle école de médecine ton medecin a fait mais sur qu'avec un coeur a 32 Khz tu vas etre mal ! .... qu'est ce qui faut pas entendre comme C.... et analogies douteuses !!!

un moteur de montre a quartz génère un champs electrique quasiment indetectable avec des puissances crêtes de l'ordre du millionième de watt ... quand a l'eventuelle emission en fréquence c'est du 32 Khz totalement non pénétrant (ce n'est jamais que de l(ultra son assez basse frequence) , les seuls etres vivants que tu dérangera ce sont les chauves souris !! qui emettent dans cette bande de frequence

alors qu'un téléphone mobile c'est du 2 watt en puissance crète a des fréquences pénétrante sur l'organisme

les montres a quartz sont parfaitement SANS danger et les medecins qui prétendent le contraire sont des charlatans

pour les TRES inquiets arretez de vous raser avec un rasoir electrique , vous vous prenez un MAX de perturbation eletro magnétique (la je ne déconne pas) et puis surtout eviter de passer sous les lignes a haute tention

il y en a qui racontent VRAIMENT n'importe quoi ... je ne parle meme pas des soit disant "ligne de vie" et autre C.... héritées de la médecine "chinoise" traditionnelle !!! pourquoi pas egorger un poulet au dessus de vos montres pendant qu'on y est

enfin je sais bien c'est le salon de la "parapsy" en ce moment
A+
JM

Je ne suis pas médecin mais le port d'une montre mécanique a fait disparaître cette faible douleur, maintenant que tu expliques les puissances, fréquences, etc... Oui peut-être ? mais celà ne démontre pas le lien sur le corps humain Laughing !
Et apparement je ne serai pas le seul à constater ce désagrément Wink
Toutes les solutions scientifiques sont justifiées mais pas toujours démontrées ! A méditer.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:01

je n'explique pas non plus que des gens payent des fortunes pour aller voir des voyants/diseurs de bonne avanture/marabouts .... et le pire c'est qu'ils y retournent ... mais bon c'est pas mon pognon Laughing
B14D3
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:59

@dwarfy a écrit:
Ah mon avis, aucune raison que ça impacte la santé.

Par contre, au passage, j'en profite pour glisser que des quartz, je ne peux pas en porter: je les arrête toutes (et mon grand-père avait aussi ce "problème").

swatch, casio, timex, cartier, j'en passe: toutes arrêtées après un bon mois de portage.

Et un bête changement de pile ne suffit pas à les relancer.

Je pensais au départ que c'était dû à l'hopital (irm où je ne sais quel autre engin), mais toutes les montres quartz de l'hosto fonctionnent sauf les miennes. Alors après enquête, je me suis aperçu que mon grand-père avait le même soucis et que, moi, je les arrêtais aussi même portées en dehors de l'hopital.

Et je n'ai à ce jour toujours aucune explication logique à ça :/

Nom d un chien, ca fait peur, j espere ne jamais passer dans ton hosto affraid

Si ton patient a un pacemaker, il a interet a se remettre vite fait s il ne veut pas que les consultations l achevent Mr. Green

Ed.
Hatari
Nouveau

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:13

@jean-michel a écrit:
je n'explique pas non plus que des gens payent des fortunes pour aller voir des voyants/diseurs de bonne avanture/marabouts .... et le pire c'est qu'ils y retournent ... mais bon c'est pas mon pognon Laughing

Je ne verse pas dans l'irrationnel, c'est inconnu du moins pour moi Wink
UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:20

@mnementh a écrit:
@jean-michel a écrit:
pourquoi pas egorger un poulet au dessus de vos montres pendant qu'on y est...
A+
JM

Pas au-dessus d'une vieille Navi! Pas au-dessus d'une vieille Navi... gloups, arglllllll, pshitt ! bloup....

Alain geek

Encore un qui n'a rien compris !

Jean-Michel évoquait le fait d'égorger un poulet uniquement au-dessus d'une montre à quartz, pas mécanique !

Est-ce que ça marche aussi avec un chat ? (le mien m'énerve parfois).

Désolé batman
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:17

@jean-michel a écrit:

Aah ben voilà: en plein amalgame, comme d'hab!
Franchement j'admets que la France est le pays le plus réac en matière de soins de santé..il n'y a que les chirurgiens avec un bistouri entre les dents qui méritent d'être entendus, c'est ca???..pas étonnant que le petit David Servan Schreiber se fasse des C*** en or en répétant des choses que la plupart des gens savent et exploitent dans l'Europe entière..
réveillez vous les gars: il ya autre chose que l'allopathie pour nous soigner...On parle de notre médecine occidentqle "traditionnelle "qui n'a que 250 ans et on jette une médecine qui a fait des choses extraordinaires depuis plus de 2000 ans (la médecine chinoise notamment) sous prétexte que nos médecins "modernes" ne pigent pas trop pourquoi ca marche..et assimiler tout cela aux diseuses de bonne aventure et autres charlatans de coins de rue est de la malhonnêteté intellectuelle...
voilà spiderman
bon c'est foutu faudra de nouveau que je change de forum viking Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:41

t'es marabout scarb cyclops
quel beau métier :cheers:
Hatari
Nouveau

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:23

Respectons les opinions et avis de chacun, ce forum est un lieu de rencontre entre passionnés de montres et autres tocantes ne versons pas dans le vulgaire et la misère intellectuelle !
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:40

@jef33 a écrit:
t'es marabout scarb cyclops
quel beau métier :cheers:

Laughing Laughing Laughing
En effet. Et je puis, moyennant la somme dérisoire de 4250 €, remédier à tes problèmes d'érect*** 🐘 , faire revenir l'amour bounce et ta femme smurfin (du moins si tu veux vraiment qu'elle revienne Evil or Very Mad ). En outre, je puis réparer ta mobylette et tout balancier défectueux à distance.
Voilà
clown
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:28

Ce que je sais du quartz...

en effet, les montres à quartz coupent ces fameuses "énergies" dont vous parlez; ceci a été mis en évidence par des tests de kinésiologie.

Faites le chez vous: la personne testée est debout, un brat tendu à l'horizontale. Une autre personne pose une main sur le poignet du bras tendu, l'autre sur l'épaule opposée. On demande à la personne de résister, et on appuye sur le bras. Normalement, une personne bien constituée doit résister.

Refaisons l'expérience avec une montre à quartz portée oau poignet qui n'est pas tendu, puis avec une montre mécanique... vous verrez bien le résultat chez vous...

Soit dit en passant, je n'y adhère pas forcément: on peut le prendre en compte, soit, mais ce n'est pas pour celà qu'on va avoir des pb avec le quartz...

Par ailleurs, tout le bras gauche est une zone hautement réflèxogène par rapport au coeur, sans forcément considérer la médecine chinoise. Raison pour laquelle un bracelet trop serré, un acier qui ne convient pas aux allergiques.... peuvent créer quelques légers soucis.

Je me manque de temps donc c'est assez succint, mais j'essyerai une prochaine fois de vous donner une explication un peu plus rationnelle que de simples faits empiriques.

guardala
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:39

@Guardala a écrit:

mais j'essyerai une prochaine fois de vous donner une explication un peu plus rationnelle que de simples faits empiriques.

guardala

non merci PITIE comme l'a deja rapellé quelqu'un on est sur forum a montres et pas sur forum a marabouterie , madame soleil , medecine "traditionnelle" ou autre kinésioloalac...
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:20

Citation :
Oméga (? en majuscule, ? en minuscule) est la 24e et dernière lettre de l'alphabet grec, En probabilités, ? représente l'univers des possibles. l'oméga est le symbole de l'éternité , au commencement et à la fin de toute chose

Là tu as probablement perdu une occasion de te taire question marabouterie, croyance occultes, symbolique aléatoire et madame soleil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:30

@Guardala a écrit:
Citation :
Oméga (? en majuscule, ? en minuscule) est la 24e et dernière lettre de l'alphabet grec, En probabilités, ? représente l'univers des possibles. l'oméga est le symbole de l'éternité , au commencement et à la fin de toute chose

Là tu as probablement perdu une occasion de te taire question marabouterie, croyance occultes, symbolique aléatoire et madame soleil !

c'est vrai qu'on a l'impression d'entendre parler de lui-même un célèbre acteur français vénéré au japon dwarf
Hatari
Nouveau

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:31

@Guardala a écrit:
Citation :

C'est un avis que je partage, mais laissons pisser le mouton, c'est un animal qui pisse longtemps Laughing Laughing Laughing
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:33

@jean-michel a écrit:
non merci PITIE comme l'a deja rapellé quelqu'un on est sur forum a montres et pas sur forum a marabouterie , madame soleil , medecine "traditionnelle" ou autre kinésioloalac...

M'enfin ??D'abord je commencais juste à m'amuser..mais surtout le sujet du poste c'est bien "quartz et santé", preuve que dans ce forum extraordinaire tongue on peut couvrir tout sujet indirectement lié à nos tocantes...et je trouve cette multidisciplinarité particulièrement réjouissante...
Alors franchement, un petit sujet parmi des milliers d'autres qui traite des ondes electromagnétiquesc que peuvent dégager les oscillements des montres quartz, c'est pas franchement la fin du monde...hein, hein I love you
en plus je suis très favorablement surpris par les derniers posts qui démontrent pas mal d'ouverture d'espit, chapeau. thumright
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:45

@Scarb a écrit:
@jean-michel a écrit:

M'enfin ??D'abord je commencais juste à m'amuser..mais surtout le sujet du poste c'est bien "quartz et santé", preuve que dans ce forum extraordinaire tongue on peut couvrir tout sujet indirectement lié à nos tocantes...et je trouve cette multidisciplinarité particulièrement réjouissante...
Alors franchement, un petit sujet parmi des milliers d'autres qui traite des ondes electromagnétiquesc que peuvent dégager les oscillements des montres quartz, c'est pas franchement la fin du monde...hein, hein I love you
en plus je suis très favorablement surpris par les derniers posts qui démontrent pas mal d'ouverture d'espit, chapeau. thumright

Bon ça suffit maintenant rentre à la maison la soupe va refroidir...
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:00

@Thomas a écrit:
@Scarb a écrit:
@jean-michel a écrit:

Bon ça suffit maintenant rentre à la maison la soupe va refroidir...

"Toi aussi mon fils?"
Tu vois, c'est de ceux dont on s'attend le moins qu'on reçoit le traitre coup de couteau... What a Face
bon kesske tu fous là toi aussi???Déjà fatigué de regarder tes index au luminova dans les toilettes Cool Laughing Laughing
Puis franchement faut que tu changes d'avatar, ca fait même (presque) plus mal maintenant tongue
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:22

Le quartz contemporain à de rares exceptions a tendance à me provoquer un gratouilli qui me fait retourner vers des montres à énergie durable... Bah, ma façon à mois de justifier que je ne balance pas ma petite pile dans la nature.

Bon, cettte discussion finalement n'a ni queue ni tête... Rolling Eyes

espresso
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:36

les montres rassemblent... des personnes qui ne se seraient pas fréquentées autrement. blackeye
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:26

Désolé de devoir confirmer la dangerosité des montres à quartz. Leur ingestion est à l'origine de cas mortels d'étouffement.
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:42

@Mosbilo a écrit:
Désolé de devoir confirmer la dangerosité des montres à quartz. Leur ingestion est à l'origine de cas mortels d'étouffement.

MDR Laughing Laughing
gverso
Membre Actif
gverso

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:19

Citation :
Citation:

Tres bien envoyé !
+3

Un peu de self-control ne fait de mal a personne. bom
espresso
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quartz et Santé   Quartz et Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:38

je ne comprends plus!

Quartz et Santé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant