FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modeste retour de vide-grenier

Aller en bas 
+2
Charlie
Barakas
6 participants
AuteurMessage
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyLun 16 Mar - 21:28

Salut,

j'ai deux petites nouvelles dans ma collec' suite à un vide-grenier dans un bled pas loin de chez moi. Je ne suis pas collectionneur de montres pour femme, mais il les donnait presque, alors je les ai prises :

Tout d'abord, une montre Récif pour femme, avec bracelet en 10mm flex :

Modeste retour de vide-grenier Racif_10

Le boitier est un peu sale, mais le mécanisme est propre et fonctionne :

Modeste retour de vide-grenier Racif_11

Je trouve qu'elle va bien avec cette Codhor qui était toute seule :

Modeste retour de vide-grenier Racif_12

Autre "trouvaille", cette petite Albion :

Modeste retour de vide-grenier Albion10

qui se dévoile en deux temps :

Modeste retour de vide-grenier Albion11

puis :

Modeste retour de vide-grenier Albion20

le mécanisme est propre, mais la couronne force au remontage, à voir.

voilà, rien de grandiose, mais je les trouve mignonnes.

++
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyMar 17 Mar - 0:26

un conseil : arrête d'acheter des montres de femmes...elles n'ont pas de valeur et pas d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyMar 17 Mar - 0:59

Citation :
un conseil : arrête d'acheter des montres de femmes...elles n'ont pas de valeur et pas d'interêt...

Bonjour,

Pas de valeur marchande à l'heure actuelle: oui. Les petites montres ne sont plus portées, même par les femmes, et n'ont de valeur que si elles sont en métal précieux ou si elles sont ornées de pierres précieuses.

Ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de mode.

Mais de là à dire "Pas d'intérêt..."? Les montres pour femme ont un intérêt dans l'histoire des montres, de leurs créateurs, et dans l'histoire de la mode et des accessoires.

De plus, qu'est-ce qui vous permet de vous mettre à la place d'un autre collectionneur? Seul Barakas peut dire ce qui l'intéresse ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyMar 17 Mar - 1:47

Salut,

Charlie, je trouve ton avis bien tranché sur la question ! Cela dit pour 10€, je n'ai pas non plus flingué mon budget !!

La Récif m'a tout de suite fait penser à la Codhor en version femme, et je trouvais amusante l'idée de former des "couples" et l'Albion était vendue en lot avec, donc j'ai pris, rien de plus.

Par contre, pourquoi dire que les montres pour femme sont sans intérêt ? Certes, les deux que j'ai présentées ne proviennent pas de grandes manufactures et leurs mécanismes sont basiques, mais de là à dire sans intérêt, je te trouve expéditif !!

Copain quant même, comme le dit MikeNovember, chacun constitue sa collection comme il l'entend.

++
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyMar 17 Mar - 8:42

Charlie a écrit:
un conseil : arrête d'acheter des montres de femmes...elles n'ont pas de valeur et pas d'interêt...

Non, il faut continuer ! Et miknovember s'y connait !

Si tout le monde se dirige vers la Rm , y'a aura pas assez...déjà que!

Beau post !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyMar 17 Mar - 10:22

Citation :
Beau post !

C'est bien la première fois que tu me fais pouffer devant mon écran.
Tu vois, quand tu veux, tu peux être moins incisif Chinois
Il faut que 'jeunesse' se fasse.
De là à être appelé à témoigner What the fuck ?!?
J'ai démonté et préparé pour rhabillage un chrono poche sonnerie aux quarts, ceci juste pour découvrir, apprendre...je crois que je vais suer ferme au remontage confiused
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyLun 23 Mar - 0:34

Bonjour Barakas,

As-tu plus d'infos sur l'Albion.
Il se trouve que j'ai acheté un mouvement identique ce week end monté sur une eive pour m'exercer sur des petits mécanismes. il manque une ou deux pièces (notamment le rssort de cliquet). Si je pouvais en trouver un je pense qu je pourrai le faire tourner à nouveau.

Merci d'avance !

Guixx

PS : pour ma part je suis pour acheter des petits mouvements. Une fois que l'on sait travailler dessus on n'a plus peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyLun 23 Mar - 1:54

Salut,

désolé, aucune information supplémentaire, puisque je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, beau temps oblige, j'ai passé le weekend dans le jardin !!

le mécanisme de l'Albion ne me semble pas cassé, je pense qu'il lui faut juste un petit huilage, et je compte bien m'entrainer dessus.

quant à trouver des pièces pour ce genre de modèle, je ne sais pas si ça court les rues ; peut-être que quelqu'un qui en possède te contactera en lisant le post.

++
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Modeste retour de vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: Modeste retour de vide-grenier   Modeste retour de vide-grenier EmptyLun 23 Mar - 1:59

OK merci Barakas
Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste retour de vide-grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Retour de vide grenier
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Vide grenier
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: