FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements retravaillés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouvements retravaillés Empty
MessageSujet: Mouvements retravaillés   Mouvements retravaillés EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:47

Bonjour
Je m'interesse de plus en plus aux mouvements et je me pose une question certainement stupide...
J'ai une Breguet Marine et quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'il s'agissait d'un mvt d'origine Piguet , ce meme mouvement utilisé egalement sur la Blanpainc Aqua lung
Or lorsque je lis dans l'annuel des montres le détail du mouvement de la Breguet et celui de la Blanpainc il y a des différences selon moi importantes : l'epaisseur du mouvement, le nombre d'alternances (la BP est à 21000 et la Breguet à 28800 par ex).
Pourquoi tant de differences ?
est ce simplement pour imprimer sa "marque de fabrique" ou alors une optimisation differentes par les horlogers
Bref je m'interroge
Merci de me donner vos avis eclairés
cdt
roro 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mouvements retravaillés Empty
MessageSujet: Re: Mouvements retravaillés   Mouvements retravaillés EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:32

Je pense que du coté des marques que tu cites, il n'y a aucun problème sur des mouvements retravaillés ou auquels on aurait rajouté des modules, mais pour avoir une réponse plus technique sur les différences, faudrait poster ta question dans le forum technique...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mouvements retravaillés Empty
MessageSujet: Re: Mouvements retravaillés   Mouvements retravaillés EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:03

Bonsoir à tous,

La plus part des marques de premier plan comme Oméga, IWC ou Breitling excetera, retravaillent leurs mouvements pour les améliorer, chacun utilisant des solutions techniques en fonctions de la prestation qu'ils recherchent.
Comme la grande majorité des marques emboitent ont peu avoir le même mouvement retravaillé de moult formes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements retravaillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvements IWC?
» Mouvements
» Les mouvements de forme.....
» Mouvements : vue globale
» IWC & mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: