FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question changement pile (TAG)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:14

Bonjour, je voulais faire éffectué un changement de pile et une étanchéité sur une Tag Heuer chrono Link, les prix sont vraiment différent et dans la même ville, trois AD et respectivement 50, 70 et 90 euros avec en plus entre 1 semaine et 2 semaines de délais pour la montre.
Voilà ma question est la suivante que font-il avec cette montre et quelle pile ils mettent à l'intérieur ?
Moi je fais les changements moi même, dernièrement j'ai acheté une pile (4 euros) un joint pas bien plus je referme et le tour est joué pour moins de 10 euros (réalisé sur une Tissot).
Faut-il vraiment passer par un horloger pour ma TAG pour effectuer cette opération, à votre avis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:27

Sur mon chrono SEL je l'ai fait moi meme mais sans changer le joint donc je ne la mets plus dans l'eau 2euros au lieu de 80....
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:31

c'est vrais que l'importance du joint est moindre si elle ne va plus dans l'eau, peut-être juste quelques projection en se lavant les mains mais pour la baignade moi c'est Seiko Divers auto.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:35

meme ouverte et referme avec le meme joint pas de probleme pour les projections tant qu'il n'y a plus d'immertion
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:45

Donc apparement je peux réaliser l'opération moi même comme sur ma Tissot j'achete la même pile ou équivalant (marque) dans le commerce etc..
Je me demande toujours pourquoi il garde la montre 1 semaine voir 2.
En plus il font le changement sur place il ne l'envoie chez TAG.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:49

Ils peuvent pas te demande 80euros pour 3mn donc ils te disent de repasser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-17, 17:52

OK je vois en tout cas merci de tes réponses.
Je vais l'ouvrir et opérer et mettre 80 euros de côté pour ma prochaine montre...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-18, 10:09

Dans ce cas, tu prendras bien garde à bien nettoyer la montre avant son ouverture, ne pas déraper avec l'outil que tu utiliseras pour ouvrir la boîte, et ne pas toucher la pile avec les doigts, ou en tout cas pas sur les deux pôles.
Ensuite, si le joint est cuit, essaie quand même de t'en procurer un nouveau, cela ne sert à rien d'essayer de coincer tant bien que mal l'ancien dans la boîe , et surtout, n'utilise qu'une pile dont la réféence est absolument correspondante à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5614
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-18, 15:18

Boogie a écrit:
Dans ce cas, tu prendras bien garde à bien nettoyer la montre avant son ouverture, ne pas déraper avec l'outil que tu utiliseras pour ouvrir la boîte, et ne pas toucher la pile avec les doigts, ou en tout cas pas sur les deux pôles.
Ensuite, si le joint est cuit, essaie quand même de t'en procurer un nouveau, cela ne sert à rien d'essayer de coincer tant bien que mal l'ancien dans la boîe , et surtout, n'utilise qu'une pile dont la réféence est absolument correspondante à l'ancienne...
OK, c'est précis, je note merci.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Question changement pile (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Question changement pile (TAG)   Question changement pile (TAG) Empty2009-03-18, 19:35

Si c'est fait comme il faut, ça ne prend pas 3 mn non plus...

Je ne développe pas, archi débattu, mais voir vidéo chez breitling...


V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question changement pile (TAG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement pile B&R
» Changement de pile
» "duel" automatique quartz
» Changement de pile fructueux
» Changement de pile Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: