FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les betises que font souvent les debutants !

Aller en bas 
+24
The Dude
kareem
Arno
soprano13
single_malt_fever
fred lupin
selfautowash
bambou55
Subforever
MarcDeBeaucaire
jaeger92
Herves
Suliac
Fab3D
109do
Ratkiller
TMaverick
David123
bichão
Trist
Breitlex
Elpidos
Fokker III
geezer
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geezer
Nouveau
geezer


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/01/2009

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:12

Bonsoir,


je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans et je vis en Touraine. Je suis l'heureux papa de 2 gars, des jumeaux. Avec mon épouse nous travaillons dans l'hotellerie-restauration, nous venons de vendre notre hôtel et en cherchons un autre (on sait jamais, sur le forum....). Je suis fana de voile (croisiere) et je commence tout juste à l'être pour l'horlogerie. Voila pour la petite presentation.

Je vais tout prochainement (ces jours ci), recevoir ma premiere "vraie" montre, ma premiere automatique. Et pour commencer j'avais envie d'une PDL, je saurais pas trop dire pourquoi, les gouts et les couleurs... J'ai donc commandé une Longines Master Collection Moon Phase (L2.673.4.78.5), elle arrive soit mercredi soit jeudi, mais curieusement je ne suis pas plus excité que cela, je pense deja a la prochaine, une JLC surement, mais bon.... le prix ... j'suis comme tout le monde !

Comme les quantiemes sont en anglais, j'ai deja commandé les disques en francais.
J'ai lu sur le forum, je m'en gave depuis 2 mois, je dois pas etre loin d'en avoir fait le tour, qu'une personne avait changé le bracelet d'origine marron par un en cuir bleu, je trouve que c'est effectivement une bonne idée et vais certainement faire de même

Je me demandasi s'il existait une liste des "10 bétises faites par les debutant" ou "Les 5 trucs a savoir et a faire avec une PDL". Je sais déja qu'il ne faut pas mettre a l'heure entre 20h et le matin (un truc avec les PDL de lune...), faut il remonter a fond une auto tous les jours ? Ces montres sont elles reelement étanches ? les mettez vous sous l'eau des fois ? etc... vous voyez le genre de petits conseils et trucs et astuces pour débutant ...

Merci de vos reponses et a bientot

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:16

La première c......., c'était de venir sur ce forum, la seconde d'acheter une non-quartz........
Maintenant, t'es foutu !

(La troisième, tu l'a déjà testée, passer des heures sur le forum.......)

Bon courage et bonne chance !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elpidos
Membre Actif
Elpidos


Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2009

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:17

Bonne question ! On peut dire que ton post, pour un coup d'essai... est un coup de maître !.. foi de débutant Wink
En tous cas, bienvenue sur FAM... et beaucoup de plaisir avec TES montres...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:17

Bonsoir, bienvenue

thumleft

la bêtise que font tous les débutants, c'est de commencer leur collection par autre chose qu'une Rolex

Ils y viendront tôt ou tard, autant commencer jeune

Les betises que font souvent les debutants ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:23

La bienvenue à toi!!
Ne pense pas à la deuxième, sinon c'est foutu!!!
Remarque, si, vas y!!!!
Et refile moi ta première!!!! (eh oui ta première montre est mon graâl!!! La vie est mal faite... Crying or Very sad )

Allez hop je file dormir et rêver de TA montre...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:24

les bêtises que font les débutants et d'écouter les prétentieux et de ne pas suivre leur coup de coeur I love you ( après il regrette profileleft )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:26

Bienvenue sur FAM, fait gaffe à tes arrières (porte-monnaie)... mais tu vera, ça ira...

Pour le réglage de la date, il faut éviter entre 21h00 et 03h00, mais pour le reste, quelles conneries à éviter ? - Y'a pas de questions taboues, sauf si ça a vraiment déjà été traité 36 fois, et qu'en un clic de recherche, tu tombes droit dessus.

A part ça, pour la Longines, très bon choix thumright ! C'est la gamme que j'aime le mieux chez Longines, et j'espère que tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:26

Bienvenue, j'en penses pas moins que Fokker => t'es foutu Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:27

Les bêtises des débutants (et moins débutants parfois) :


  • Changement de date au mauvais moment, tu l'as déjà cité.
  • Plonger ou faire la plonge le jour de la fête des femmes avec une montre non étanche.
  • Faire baigner le bracelet croco sous prétexte que ça vient d'un animal aquatique.
  • Faire de la maçonnerie, de la mécanique, de la soudure avec sa montre. Liste non exhaustive.
  • Poser sa montre sur le caisson de basses du home-cinema. Ou tout autre champ mégnétique violent. (Il est possible d'acheter une Rolex Milgauss à cet effet, voir ci-dessus)

A vous Cognacq-Jay, pour continuer. Je n'ai pas d'hôtel à vendre, mais si tu passes rue de la Paix, ça va douiller. Je te souhaite la taxe de luxe à la place Wink

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:32

Bienvenue
Image hébergée par servimg.com

Combien pour les disques en francais et combien pour les monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:34

luis mota a écrit:
les bêtises que font les débutants et d'écouter les prétentieux et de ne pas suivre leur coup de coeur I love you ( après il regrette profileleft )

prétentieux, prétentieux, comme vous y allez

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:35

Ratkiller a écrit:
Les bêtises des débutants (et moins débutants parfois) :

[[*]... faire la plonge le jour de la fête des femmes avec une montre non étanche.

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:38

Breitlex a écrit:
luis mota a écrit:
les bêtises que font les débutants et d'écouter les prétentieux et de ne pas suivre leur coup de coeur I love you ( après il regrette profileleft )

prétentieux, prétentieux, comme vous y allez

flower
je n'est cité personne je ne me permettrait pas (respect Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:39

Tiens, les deux grenouilles nous font un calcaire.........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:41

faut que je change de couleur colors
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:41

Fokker III a écrit:
Tiens, les deux grenouilles nous font un calcaire.........

Mr. Green

Les betises que font souvent les debutants ! Nle5i1
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:43

voila! c'est fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:45

et j'en et d'autres mock(de couleur) colors
Revenir en haut Aller en bas
geezer
Nouveau
geezer


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/01/2009

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:57

Et bien.... merci pour votre accueil !

@109do: pour le prix des disques et du montage, je te dis ca prochainement. La montre a ete commandée en suisse et j'ai commandé la semaine derniere les disques (à un ami horloger), ils devraient arriver prochainement, je te dirais apres, j'ai pas demandé a la commande combien ils coutaient.
Je vois a l'image postée que tu es aussi un heureux detenteur de ce modele, ca doit meme etre toi qui a changé le bracelet, ou l'as tu commandé ? Quelle nuance de bleu recommande tu ?

Merci Ratkiller et David123 pour vos conseils et merci a tous pour votre acceuil... je vous tiens au courant avec photos des que je l'ai ?

A bientot et bonne nuit

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:19

geezer a écrit:
faut il remonter a fond une auto tous les jours ?

Tu peux toujours essayer, tu ne trouveras jamais le "bout" du ressort! Donc sur une automatique, il n'y a pas de "à fond".

En pratique, si tu la portes tous les jours, les mouvements de ton poignet devraient suffire à la remonter.

Si jamais tu ne la portes pas pendant plusieurs jours et qu'elle s'arrête, tu donnes quelques tours de couronne pour qu'elle redémarre, tu la remets à l'heure puis tu continues à la porter comme avant.

L'avantage d'une automatique finalement, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 3:33

Bienvenue sur FàM et félicitation pour ta première acquisition.

geezer a écrit:
Quelle nuance de bleu recommande tu ?
Je trouve l'idée du bracelet bleu excellente, tu devrais attendre d'avoir ta belle et essayer d'accorder la couleur avec le bleu de la phase de lune, ça serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:31

Bonjour et bienvenu a toi.

Pour l'aspect "problèmes" issus d'une mauvaise utilisation, la reponse de Ratkiller me semble appropriee.

J'ajouterai que l'erreur principale que l'on fait souvent, reside dans le choix de son achat, je m explique : tu craques sur un modèle particulier ou historique d'une grande marque mais a defaut de moyens, tu achetes une montre dite "compensatoire".

Genre :

- tu craques sur une submariner alors tu achetes une sub like chez Steinhart, Marcello C'etc
- une Navitimer ? Et hop Sinn 903 Poljot Blue Angels
- une Portugaise ? Direction Hamilton
- une Zenith EP PDL et pourquoi pas ta Longines

Etc...

Par experience, ces achats impulsifs et de compensation ne te comblent jamais vraiment. Le modèle a l'origine de ton envie finit tjs par revenir et toi par l'acheter... Au passage tu perds du fric sur l'achat compensatoire la montre etant difficile a revendre.

Bref je te souhaite bon courage en frequentant ce lieu de perdition, provocateur d'envie a la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:55

Blackeyed a écrit:

J'ajouterai que l'erreur principale que l'on fait souvent, reside dans le choix de son achat, je m explique : tu craques sur un modèle particulier ou historique d'une grande marque mais a defaut de moyens, tu achetes une montre dite "compensatoire".

.

très vrai Chinois


autre erreur : enfiler sa montre sans être au dessus de son lit et, théorie de la LEM (loi de m'emmerd' maximal), dans la salle de bain au dessus du beau carelage bien dur.. en cas de chute, c'est un post les larmes aux yeux assurés...

_________________
Les betises que font souvent les debutants ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:07

erreur n°1 :
-acheter ses montres au marché gris avec le jour en anglais et commander les disques en français...ce qui revient quasiment à avoir acheté la montre en France...sans avoir fait vivre un détaillant.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les betises que font souvent les debutants ! Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:25

Ratkiller a écrit:
Les bêtises des débutants (et moins débutants parfois) :
Faire baigner le bracelet croco sous prétexte que ça vient d'un animal aquatique.

***Et pourtant..

J'avais des traces de sueur sur un joli croco miel, sur les bons conseils d'ABP je l'ai immergé dans de l'eau douce jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé (une bonne demi heure).

Après tamponnage avec du sopalin et séchage lent, plus de traces de sueur et un bracelet à nouveau nickel.

C'est le sel, ou le produit vaisselle, qui font des traces, pas l'eau.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les betises que font souvent les debutants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A force de raconter des bêtises.....
» Les présentations , la suite (3) ...
» recherche de tuto debutants en horlogerie.
» Spécial débutants ...
» Quiz pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: