FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 doute sur changement de date sur 7750

Aller en bas 
+3
Ratkiller
francknwatch
horlorex
7 participants
AuteurMessage
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:49

en fait j ai changer de date ,mais je ne suis pas sur de ne pas l avoir fait entre 21h et 3h comment etre sur ?
ma date commence le changement vers 00h02 pour finir a 1h10.
est ce que sa a pu endomager le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:44

Y'a quelqu'un qui peut traduire en français ?

Merci de ne pas utiliser bablefish pour traduire en français, car c'est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:11

Ok je viens de me relire et je ne me comprend pas non plus.
C est simple il y a 4 jours j ai régler ma montre mais je pence avoir régler la date entre 21h et 3h .
1) est ce que sa peut détériorer le mécanisme ?
2) est ce normal que le changement s opère entre 00h02 et 1h du matin.
Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:45

La vraie question est : est-ce que le changement de date ne s'opérait pas à la même heure avant ?

A la lecture de ce que tu dis, il n'y a manifestement rien de cassé, même si ça n'est pas recommandé, faut pu le faire Wink

Si vraiment ça te gêne, tu peux demander à ton horloger de te replanter les aiguilles à la position où la date a sauté.
Revenir en haut Aller en bas
cumcum69
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2008

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:28

Il est en effet recommandé de ne pas changer la date entre 22H et 3H (plage horaire à vérifier) (c'est écrit dans le manuel d'utilisation pour les 7750).
Lorsque tu l'as fait, n'as tu pas senti un léger blocage ?
Sinon, en utilisation normale, le changement de date se fait pour moi vers 1H du matin.
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:53

ok merci a vous .
non pas de leger blocage.
ce qui ma mis le doute c est en tirant ma couronne le Jour de la date a changer .
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 4:38

Je déterre.

Sur un IWC Porsche j'ai le mouvement qui a sauté d'1 heure à minuit sans changer de date ??? très bizarroïde. Bon, elle marche plutôt bien (+5sec /jour) donc ça ne m'inquiète pas trop.

Par contre, j'ai le jour de la date qui commence à changer à partir de 11h et ça m'agace (d'autant plus que je vis la nuit).

D'autre part, j'ai l'aiguille du cadran de cumul d'heure du chrono (le cadran à 6h) qui n'est pas parfaitement aligné sur le 12.
Du coup lorsque le chrono n'a décompté que 20 minutes, le cadran à 6h est au de la de la marque 30 minutes. Ca aussi ça m'agace lorsque je chronomètre des tâches.


Je n'y connais absolument rien en meca : est-ce qu'un horloger peut régler ces 2 petits détails ? C'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:52

Il faut faire super attention à cela.
Surtout lorsque tu n'as pas porté ta montre pendant un bon moment.
Tu ne sais pas alors si elle est arrêtée le matin ou l'aprem. C'est le piège !
Il existe ce que l'on appelle la zone de mort : 21H00 et 3H00, soit le temps pendant lequel les mécanismes de changement de date s'activent par eux même.
Il ne faut absolument pas s'amuser à changer de date durant cette période.
Tu risques de bloquer le date.

Pour savoir ou ta montre en est,

1. assure toi que ton chrono ne tourne pas.

2. Tu tires la couronne au maxi et tu fais tourner les aiguilles dans le bon sens,
soit dans le sens des aiguilles. Ainsi tu ne risques rien.
En passant à 12H00 .. 13H00 tu verras si cela entraine la date ou pas.
Si cela entraine la date, cela veux dire qu'il est minuit et que tu entres dans la phase du matin.
Arrete tes aiguilles à 4H00. (ce qui te permet d'être sorti de la zone de mort)

3. Tu peux maintenant changer la date et le jour. Sans soucis.

4. En suivant, tu peux mettre ta montre à l'heure.




Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

doute sur changement de date sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: doute sur changement de date sur 7750   doute sur changement de date sur 7750 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:55

Bonjour à tous,

A préciser que la zone de la mort ne concerne que le changement de date rapide (position 1 de la couronne), pour les nouveaux lecteurs.

Faire varier la date en position 2 de la couronne en faisant tourner l'aiguille des minutes dans le sens horaire n'a aucune incidence dans le créneau horaire impliqué.

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur changement de date sur 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilot Chrono
» 7750 et indication de la date
» 7750 sans date.
» Passage date tardif sur Valjoux 7750
» Question disque date valjoux 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: