FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite d'une manufacture !!!!

Aller en bas 
+6
swiss
did
Deniz
jaeger92
PE
Dam74
10 participants
AuteurMessage
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:33

Juste pour me donner envie !!! Qui a deja eu la chance de visiter une manufacture horlogère ???!! Atelier, montage, controle .....
Si oui comment avez vous eu ce passe droit ??
Des portes ouvertes chez rolex , patek , oméga ....???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:54

pour moi, tournée des grands Ducs fin avril-début mai

_________________
Visite d'une manufacture !!!! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: AP, BlancpaiN, JlC...   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:08

http://www.phase-de-lune.net/joux/joux.htm

bon, ça date un peu, mais ça reste un grand bohneur...


et puis il y a eu...
Visite d'une manufacture !!!! _DSC6743



mais cela est une autre histoire

Visite d'une manufacture !!!! _DSC6838


Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:35

Dans mon cas, pas de passe droit..juste un p'tit coup de fil et visite à 3 pers d'une manufacture.. thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:31

J'aurais l'occasion d'aller visiter le manufacture Piaget à PLO d'ici 2 semaines, ainsi qu'une petite marque du coté de la vallé de joux courant du mois d'avril-mai...


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:38

swiss a écrit:
J'aurais l'occasion d'aller visiter le manufacture Piaget à PLO d'ici 2 semaines, ainsi qu'une petite marque du coté de la vallé de joux courant du mois d'avril-mai...


bravohap

on pourrait s'y croiser... Incompréhensible

_________________
Visite d'une manufacture !!!! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:01

jaeger92 a écrit:
swiss a écrit:
J'aurais l'occasion d'aller visiter le manufacture Piaget à PLO d'ici 2 semaines, ainsi qu'une petite marque du coté de la vallé de joux courant du mois d'avril-mai...


bravohap

on pourrait s'y croiser... Incompréhensible

du côté de la Vallé de Joux tu entends?

je te ferais signe et si tu habites dans le coin se sera l'occasion de se voir et de discuter autour d'un verre!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:25

swiss a écrit:
jaeger92 a écrit:
swiss a écrit:
J'aurais l'occasion d'aller visiter le manufacture Piaget à PLO d'ici 2 semaines, ainsi qu'une petite marque du coté de la vallé de joux courant du mois d'avril-mai...


bravohap

on pourrait s'y croiser... Incompréhensible

du côté de la Vallé de Joux tu entends?

je te ferais signe et si tu habites dans le coin se sera l'occasion de se voir et de discuter autour d'un verre!

non, je fais le tour des manuf début mai donc si on peut se caler une visite ensemble ou une mousse après.. Wink

_________________
Visite d'une manufacture !!!! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:11

Je remonte ce topic, parce que j'ai reçu un MP d'un FAMeur qui me demandait si je connaissais des manufactures à visiter.

Je crois qu'il serait intéressant que l'on fasse l'inventaire de celels qui ont déjà été visitées par certains d'entre nous, et savoir quelle est la meilleure manière de s'yprendre.
je crois que la période de l'année a également une importance par rapport à l'obtention d'un RDV, et que celle qui précède Bâle est la moins propice de l'année pour une telle démarche, pour des raisons évidentes.

En tout cas, il est une chose de sûre, il faut PREVENIR de son arrivée au préalable, cela ne sert à rien de se pointer et penser que l'on va nous ouvrir les portes comme ça.

une manufacture, c'est aussi un peu comme une banque, il y a beaucoup de valeurs à l'intérieur, et il faut savoir qui vient, ils ne laisseraient jamais entrer des personnes comme ça, au hasard.

Je crois que JLC et AP peuvent être visitées, mais j'ignore ce qu'il en est des maisons genevoises, quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?? Je pensais à PP ou Vacheron, je crois que c'est cuit pour Rolex.

Zen pourrait nous dire si il est possible de visiter Zenith, et si JC Biver nous lit, il serait aussi intéressant de savoir si la chose est possible.
Il m'a semblé que la question avait été abordée sur FAM, et qu'il avait répondu par l'affirmative, à confirmer, mais je doute qu'il soit sur FAM en ce moment, si près de la Foire de Bâle..
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:14

Boogie a écrit:
Je remonte ce topic, parce que j'ai reçu un MP d'un FAMeur qui me demandait si je connaissais des manufactures à visiter.

Je crois qu'il serait intéressant que l'on fasse l'inventaire de celels qui ont déjà été visitées par certains d'entre nous, et savoir quelle est la meilleure manière de s'yprendre.
je crois que la période de l'année a également une importance par rapport à l'obtention d'un RDV, et que celle qui précède Bâle est la moins propice de l'année pour une telle démarche, pour des raisons évidentes.

En tout cas, il est une chose de sûre, il faut PREVENIR de son arrivée au préalable, cela ne sert à rien de se pointer et penser que l'on va nous ouvrir les portes comme ça.

une manufacture, c'est aussi un peu comme une banque, il y a beaucoup de valeurs à l'intérieur, et il faut savoir qui vient, ils ne laisseraient jamais entrer des personnes comme ça, au hasard.

Je crois que JLC et AP peuvent être visitées, mais j'ignore ce qu'il en est des maisons genevoises, quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?? Je pensais à PP ou Vacheron, je crois que c'est cuit pour Rolex.

Zen pourrait nous dire si il est possible de visiter Zenith, et si JC Biver nous lit, il serait aussi intéressant de savoir si la chose est possible.
Il m'a semblé que la question avait été abordée sur FAM, et qu'il avait répondu par l'affirmative, à confirmer, mais je doute qu'il soit sur FAM en ce moment, si près de la Foire de Bâle..

Bien entendu, je n'avais pas l'intention de debarquer comme dans un moulin à vent, et je ne prevois pas cette visite pour ce week-end.

C'est pour ces raisons que je souhaite que ça soie *bien organisé*.
Merci déjà pour l'avis.

A bientôt.
DS


Dernière édition par doc-le-suisse le Ven 20 Mar 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:21

Dam74 a écrit:
Juste pour me donner envie !!! Qui a deja eu la chance de visiter une manufacture horlogère ???!! Atelier, montage, controle .....
Si oui comment avez vous eu ce passe droit ??
Des portes ouvertes chez rolex , patek , oméga ....???????

C'est comme pour le vin...
http://www.watchvalley.ch/f/patrimoine/
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Visite d'une manufacture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une manufacture !!!!   Visite d'une manufacture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:00

J'ai été chez vulcain https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/visite-manufacture-vulcain-le-locle-t52957.htm?
J'ai tenté JLC : il faut prévoir 3 mois à l'avance et passer par un détaillant français. Evidemment je ne m'y étais pris que 6 semaines à l'avance Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une manufacture !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite de la manufacture GO ...
» visite manufacture
» Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (1/2)
» Les Ambassadeurs.
» Visite de la manufacture Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: