FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'information sur une montre Gousset.

Aller en bas 
+5
robenger
namzip
reparatheure
chronofolie
Johan
9 participants
AuteurMessage
Johan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty19/3/2009, 12:40

Bonjour,

Je me permet de venir poster sur votre petit forum pour essayer de trouver plus d'informations et une estimation sur une montre Gousset que ma copine à récupéré de son arrière grand-père.

Sur le "couvercle" arrière il y a un n° 16 149, un tampon et des petites inscriptions minuscules et sur une partie du mécanisme y a écrit R[Logo Fléche]A.

Merci d'avance de prendre le temps de m'en dire plus

Voici quelques photos de l'objet :

Devant
Demande d'information sur une montre Gousset. 3

Dos
Demande d'information sur une montre Gousset. 2

Mécanisme
Demande d'information sur une montre Gousset. 4

Tampon
Demande d'information sur une montre Gousset. 6
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty19/3/2009, 13:18

Citation :
votre petit forum


Demande d'information sur une montre Gousset. Blunt_gi

Citation :
une estimation


violon
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty19/3/2009, 14:14

Bonjour,

Merci quand même pour vos réponses qui ont été supprimées à la seconde près ..

Un petit message en privé expliquant qu'une estimation n'est pas la philosophie du forum aurait-été plus gentil, et plus poli .

En tout c'est cool d'avoir et d'user du pouvoir de priver le partage des connaissances à cause du simple mot "estimation" ? Je trouve que c'est une bonne vision de la vie, je pense que tout le monde devrait le faire comme ça on resterait des pauvres idiots incultes et égoïstes.

Cordialement


Dernière édition par Johan le 19/3/2009, 14:32, édité 1 fois (Raison : ¨)
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty19/3/2009, 16:27

Johan a écrit:
on resterait des pauvres idiots incultes et égoïstes.

Euh, du coup, cela te fait quel effet?
mock
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 16:37

Salut à tous,

Je suis modo sur un forum de collection de zippo.

Nous recevons beaucoup de demandes d'estimation et beaucoup de demandes simples concernant le changement de pierre ou de mèche.

Il faut savoir que bien souvent, les gens qui postent ont tout épuisé (google) et tombent sur ce (petit) forum pour se jeter à l'eau.

Même si leur demande est maladroite, ou vous semble futile, sachez qu'ils ont fait l'effort de s'inscrire en pensant tomber sur des gens sympas.

Ils ne formulent pas leur demande comme vous souhaiteriez la lire mais du mieux qu'ils pensent en présentant leur problème.

A moins d'être un cuistre mercantile de passage, ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière.

Soyez attentifs!!!!

Cordialement, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 18:11

Citation :
ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière

Nul n'est censé ignorer le règlement du forum en s'inscrivant.
L'ignorance quant à l'historicité et l'aspect technique est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 18:41

Bonjour,

Citation :
Salut à tous,

Je suis modo sur un forum de collection de zippo.

Nous recevons beaucoup de demandes d'estimation et beaucoup de demandes simples concernant le changement de pierre ou de mèche.

Il faut savoir que bien souvent, les gens qui postent ont tout épuisé (google) et tombent sur ce (petit) forum pour se jeter à l'eau.

Même si leur demande est maladroite, ou vous semble futile, sachez qu'ils ont fait l'effort de s'inscrire en pensant tomber sur des gens sympas.

Ils ne formulent pas leur demande comme vous souhaiteriez la lire mais du mieux qu'ils pensent en présentant leur problème.

A moins d'être un cuistre mercantile de passage, ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière.

Soyez attentifs!!!!

Cordialement, Robert


Effectivement, j'ai épuisé toutes les ressources google avant de venir ici.
Je ne suis pas de passage comme vous le voyez, je suis le topic et j'espérais franchement en apprendre un peu plus sur cette montre à gousset.
Je pensais tomber sur des personnes sympas.
Je me suis peut-être mal exprimé en utilisant le mot "estimation", je ne pensais pas forcément à la vendre (d'ailleurs elle appartient à ma copine qui désirait juste savoir si sa montre avait une autre valeur que la valeur affective qu'elle peut y porter), juste avoir un avis .

Citation :
Nul n'est censé ignorer le règlement du forum en s'inscrivant.
L'ignorance quant à l'historicité et l'aspect technique est tout autre chose.

Nul n'est censé ignorer le règlement tout comme nul n'est censé ignorer la loi , je le sais
et j'ai bien pris soin de lire le règlement avant :


Citation :

Pour cette raison, le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.

Si j'en écoute cette partie du règlement, je ne l'ai pas enfreint!
Je n'ai jamais stipulé vouloir vendre (ou autre) cette montre.
J'ai été clair, je désirais simplement savoir d'où elle provenait, qu'elle marque, ce que voulaient dire les lettres, le poinçonnage etc etc....
Et quand j'ai parlé d'estimation, c'était pour savoir simplement si ce n'était qu'un souvenir familial ou si la montre avait une vraie histoire et une valeur quelconque.
Ce n'était pas dans un but commercial....

Je rajouterais même à ton égard Chronofolie que ton comportement dans ce topic laisse à désirer concernant ton coté moraliste " je suis un grand homme de loi".
Oui, même des smileys (ou d'autres mots) peuvent être insultants et irrespectueux....

Citation :
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie.

Tu n'as pas l'air du tout détendu et tu refuses de partager ta connaissance et ta passion dans le domaine. Si on prend tout au pied de la lettre, beaucoup d'entres nous sont en infractions sur ce forum.... Toi le premier pour ta mauvaise foi.

Le règlement stipule aussi qu'il est interdit de se répeter, que c'est inutile...
Tu ne fais que répéter ton mécontentement face à l'utilisation du mot "estimation".
Est-ce vraiment utile? Tu peux te contenter d'ignorer ou de prévenir un modérateur.

De toute façon, le problème ne devrais plus en être un car j'ai demandé aux modérateurs/administrateurs d'éffacer ce topic, vu la qualité de votre accueil et le niveau d'altruisme intellectuel de certains.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 19:25

Je me permets de donner mon avis sur la question.
Il y a beaucoup de personnes qui s'inscrivent uniquement pour avoir une estimation. Puis se barrent en courant.....
Lorsque je me suis inscrit sur FAM, il y a de très nombreux mois, j'ai été tenté de demander des estimations. Ayant bien lu le reglement, j'ai fais marche arrière... Un peu frustré, je l'avoue. Mais, finalement, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'estimation permet de parler entre passionnés. Bien souvent les inscrits d'un jour viennent avec le gousset de grand-papa, qui je l'avoue, ne vaut pas un clou, sauf l'attachement affectif à l'objet.. Et pour une estimation, il y a ebay.

tu verra que si tu reste sur ce "petit" forum, tu deviendra plus riche... Mais, riche de savoir, de passion, d'echanges avec des membres bien sympathiques et près à te donner somme d'informations...

Je voudrais rajouter que je ne vois qu'une petite croix à la place des photos? Est-ce normal?

cordialement.

[Edit] Bienvenue à toi sur ce "petit" Forum, ou autrement dit, lieu de perdition et de dépravation..... Mais il vaut mieux aller sur FAM que d'aller au bar...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 20:28

Bon alors, on peut quand même donner un avis sur cette montre sans parler d'argent ! Est-il possible d'avoir les photos SVP au lieu de tourner autour du pot ?

Je suis de l'avis de la tolérance, où un nouveau venu ne connaît pas bien les règles ... comme moi-même ne les connaissais pas quand je suis venu pour la première fois sur ce Forum.

Alors, soyons SYMPAS ! thumleft

et non pas GROGNONS ! Demande d'information sur une montre Gousset. 781367
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 21:17

LUTEC'S a écrit:
Bon alors, on peut quand même donner un avis sur cette montre sans parler d'argent ! Est-il possible d'avoir les photos SVP au lieu de tourner autour du pot ?

Je suis de l'avis de la tolérance, où un nouveau venu ne connaît pas bien les règles ... comme moi-même ne les connaissais pas quand je suis venu pour la première fois sur ce Forum.

Alors, soyons SYMPAS ! thumleft

et non pas GROGNONS ! Demande d'information sur une montre Gousset. 781367

c'est tout à fait dans cet esprit que je me suis exprimé tout à l'heure.

J'ai découvert un endroit de partage et d'echange formidable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 21:20

Johan a écrit:
Bonjour,

Je me permet de venir poster sur votre petit forum pour essayer de trouver plus d'informations et une estimation sur une montre Gousset que ma copine à récupéré de son arrière grand-père.

Sur le "couvercle" arrière il y a un n° 16 149, un tampon et des petites inscriptions minuscules et sur une partie du mécanisme y a écrit R[Logo Fléche]A.

Merci d'avance de prendre le temps de m'en dire plus

Voici quelques photos de l'objet :

Devant
Demande d'information sur une montre Gousset. 3

Dos
Demande d'information sur une montre Gousset. 2

Mécanisme
Demande d'information sur une montre Gousset. 4

Tampon
Demande d'information sur une montre Gousset. 6

Pour faire simple , Fier 2 ..... change d'hébergeur photos , celui du forum fonctionne pas si mal et facile d'accès ! et les images sont mieux que les écrits !

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty27/3/2009, 21:27

Les lettres R A présentes sur ton mouvement (sur le pont de balancier) signifient Avance Retard et on les retrouve sur presque tous les mouvements de montres de gousset.
On attend les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Demande d'information sur une montre Gousset. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset.   Demande d'information sur une montre Gousset. Empty28/3/2009, 22:20

[quote="Johan"]


Effectivement, j'ai épuisé toutes les ressources google avant de venir ici.
Je ne suis pas de passage comme vous le voyez, je suis le topic et j'espérais franchement en apprendre un peu plus sur cette montre à gousset.Je pensais tomber sur des personnes sympas.
quote]

Nous sommes sympas ici
Ton premier apprentissage pour avoir des infos .
On ne dit pas
Mais montre de gousset thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur une montre Gousset.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification montre a gousset ancienne
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
»  montre gousset à sonnerie à la demande
» Demande d'identification Montre ancienne à Gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: