FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon achat de Breitling va tomber à l'eau

Aller en bas 
+2
Boogie
Falconeye
6 participants
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 13:55

Bonjour,

Moi qui était sur le point de me prendre la Super Avenger, je viens d'apprendre qu'un nouveau mouvement vient de sortir, le B1.

Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.

Du coup, je me demande quelle montre je peux prendre à la place de la super Avenger chez un autre manufacturier car je pense que d'ici le mois de mai, il est peu probable que des super Avenger avec mouvement B1 puissent sortir d'usine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 13:59

Falconeye a écrit:
Bonjour,

Moi qui était sur le point de me prendre la Super Avenger, je viens d'apprendre qu'un nouveau mouvement vient de sortir, le B1.

Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.

Du coup, je me demande quelle montre je peux prendre à la place de la super Avenger chez un autre manufacturier car je pense que d'ici le mois de mai, il est peu probable que des super Avenger avec mouvement B1 puissent sortir d'usine.

A+

tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet, mais vraiment AUCUN !!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 14:03

Merci Boogie,

Mais je me dis, tant qu'à faire, autant en prendre une avec un mouvement unique qu'on ne retrouve plus dans les chinoiseries. C'est vrai que ça m'a toujours embêté de savoir que c'était un mouvement ETA qui était dans les Breitling.

En plus, si j'achète une SA avec mvt ETA et qu'ensuite la même en B1 sort, sa côte va chuter.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 14:05

Falconeye a écrit:

Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.

Hônnetement pour que Breitling n'est plus de pièces pour maintenir ces ETA, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts. C'est vraiment pas demain la veille que ça arrivera. D'autre part les calibres utilisés (7750 pour la super avanger) sont plus qu'archi utilisés dans l'horlogerie toute marque confondue alors à part si on envoie une bombe atomique sur la Suisse tu risques pas de manquer de pièces détachées.

Ensuite le B1 est un chronographe à roue à colonne dont certaines parties sont prévues pour permettre un réglage en fonction du porteur. A mon avis, le modèle qui sera équipé de ce mouvement ne sera vraiment pas donné et on est loin du prix de ta Super Avenger. Sans compter qu'ils vont pas installé ça sur une super avenger avant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 14:10

Rien à rajouter de plus me concernant si ce n'est que ce post est plutôt bien à-propos compte tenu de l'annonce et de la discussion au sujet du nouvel ETA, futur successeur du 7750, ainsi que de l'annonce de l'arrivée du B01, mouvement in-house de Breitling...

Ton post, Falconeye Wink , a le mérite de remettre l'église au milieu du village, comme on dit thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 14:41

manhatan a écrit:
Falconeye a écrit:

Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.

Hônnetement pour que Breitling n'est plus de pièces pour maintenir ces ETA, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts. C'est vraiment pas demain la veille que ça arrivera. D'autre part les calibres utilisés (7750 pour la super avanger) sont plus qu'archi utilisés dans l'horlogerie toute marque confondue alors à part si on envoie une bombe atomique sur la Suisse .

Je ne veux pas mêler la politique à ce topic, mais ça pourrait quand même bien nous arriver, soit d'Allemagne, avec un ministre qui compare la Suisse à une réserve d'Indiens, et qui veut politiquement notre peau, ou des USA, avec le sénateur Carl Levine, à propos du secret bancaire, et qui disait qu'en tout cas jamais il n'ira passer de vacances en Suisse, que nous sommes des voleurs .... Evil or Very Mad

Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie...
.
.
.
.
j'exagère, moi ? à peine
Vous verrez que dans 10 ans, mon scénario se sera en partie réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 15:08

fdm44 a écrit:
Rien à rajouter de plus me concernant si ce n'est que ce post est plutôt bien à-propos compte tenu de l'annonce et de la discussion au sujet du nouvel ETA, futur successeur du 7750, ainsi que de l'annonce de l'arrivée du B01, mouvement in-house de Breitling...

Ton post, Falconeye Wink , a le mérite de remettre l'église au milieu du village, comme on dit thumright !

Merci Fdm Chinois En tout cas, je comprends maintenant pourquoi on accepte de me faire 20% direct sans rien demander quand je vais dans une bijouterie pour voir la SA.

J'aime pas trop négocier les prix mais là, je pense que ça peut être un argument pour négocier encore plus ! Désolé Boogie, je sort !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 15:20

Boogie a écrit:
Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie...

Cool, on pourra avoir des Rolex pour 100 euros et en cadeau une Breitling clown
Pardon je Arrow
FA
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau   BREITLING - Mon achat de Breitling va tomber à l'eau EmptyVen 20 Mar 2009, 17:11

Franceallemagne a écrit:
Boogie a écrit:
Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie...

Cool, on pourra avoir des Rolex pour 100 euros et en cadeau une Breitling clown
Pardon je Arrow
FA

on doit signer où? pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon achat de Breitling va tomber à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat breitling - Nancy
» Presentation et nouvel achat ! (IWC et Breitling)
» breitling navitimer ou panerai LAM pour 1er achat
» Dilemme sur un futur Achat Tudor vs breitling
» Achat Breitling à 3600 euros... dois t'on demander une remise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: