FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Sinn

Aller en bas 
+2
guillaume paris
Venompower
6 participants
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 2:58

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour vous faire part de mon expérience avec le SAV Sinn.
En effet, si beaucoup de posts sur les SAV sont créés pour se plaindre, le mien a pour but de les féliciter et de leur faire de la pub car ils le méritent.

Il y a environ deux mois, je contacte un horloger de chez Sinn qui parle anglais (je ne parle pas allemand) sur les conseils de Clebar.

Je souhaitais commander 6 vis pour le bracelet métal de ma 103 St, l'ancien propriétaire ayant essayé de les dévisser au pied de biche. 4 vis à changer donc et je comptais en garder 2 "au cas où".
Mr Günsh, l'horloger en question, me fait rapidement parvenir le document PDF à renvoyer par fax pour le paiement par carte bancaire. 12€ les 6 vis et 25€ de port (un peu cher mais bon, ce sont les tarifs pour un transporteur assuré).
Sur le coup je ne réponds pas immédiatement à l'email et dans la même semaine j'apprends que je suis viré de mon lycée... J'oublie complètement de renvoyer le fax. Deux semaines plus tard je reçois une lettre de la part de Sinn qui me donne le total à payer (37€) avec un message écrit à la main en anglais "We will send the screws after receipt of your payment ! Thank you". Je remplis donc le bon mais comme à mon habitude, je laisse trainer le truc et n'envoie pas le fax dans la foulée. Le lendemain je pars de chez moi et me casse la mâchoire dans... disons un chahut de soirée étudiante. Une radio une semaine plus tard et hop je suis bon pour une intervention chirurgicale, on me pose une plaque pour tout redresser. Tout ça pour dire que j'ai complètement oublié d'envoyer mon paiement à Sinn... What a Face
Je rentre de l'hosto et vois que j'ai reçu une autre lettre de Sinn entre temps. La même que la précédente mais cette fois ci je dois 42€, ils m'ont rajouté 5€ pour les frais de rappel...
Sachant que c'est de ma faute, j'envoie un fax avec une autorisation de prélèvement de 42€ à Sinn et renvoie un mail à Mr Günsh en m'excusant de ne pas avoir donné de nouvelles après son dernier e-mail.
Le colis est parti hier et devrait arriver demain.

Ce soir je consulte l'état de mon compte et suis étonné de voir que Sinn m'a prélevé de 37€ et non pas de 42€ comme convenu alors qu'ils en avaient le droit !

Tout ça pour dire que leur SAV est vraiment à l'écoute du client, ils traitent les problèmes individuellement et se rappellent de qui ils ont eu et ont à faire, ils sont très patients et très organisés.
Demain le transporteur m'apportera donc mes vis.

Merci Sinn thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 3:17

La mienne marche très bien maintenant.

Sinn - SAV Sinn Img_0512

37 e pour 6 petites vis, ça fait chère quand même. Surtout que ça vient d’un frein filet un peu trop puissant.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 3:21

guillaume paris a écrit:
37 e pour 6 petites vis, ça fait chère quand même. Surtout que ça vient d’un frein filet un peu trop puissant.

G.
Oui mais tu ne peux pas savoir à quel point ça me chagrinais de savoir que ces vis étaient abimées quand je la portais avec son bracelet métal.

Donc je me suis décidé à en commander des nouvelles, du moment que ça ne dépassait pas les 50€ fdp in.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 11:40

Venompower a écrit:
guillaume paris a écrit:
37 e pour 6 petites vis, ça fait chère quand même. Surtout que ça vient d’un frein filet un peu trop puissant.

G.
Oui mais tu ne peux pas savoir à quel point ça me chagrinais de savoir que ces vis étaient abimées quand je la portais avec son bracelet métal.

J’imagine.

Personne n’a idée des nouveautés Sinn à Bale ?

G.

PS : j’ai vendu ma 856S, merci FAM.
Elle va partir avec son nouveau propriétaire pour le Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 12:21

37 euros (et on a frisé les 42 euros en raison de frais de...rappel!!! affraid) pour 6 vis c'est abusé. Enfin c'est surtout abusé d'user d’un transporteur assuré pour 6 misérables vis en acier!!! J'espère que l'envoi a voyagé dans une fourgonnette blindée et que le conducteur était armé, on sait jamais... Non mais sérieux, une lettre recommandée à 3 ou 5 euros ça l'aurait fait aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 12:56

C'est marrant, mais ton expérience me donne plutôt un avis négatif sur leur "prestation".

37€ pour 6 vis, c'est très cher payé.
5€ de frais de rappel, ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 13:06

Pour ma Cartier Tank Française la vis est a 10 € pour le fond et sans pose
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 13:34

kaktus a écrit:
C'est marrant, mais ton expérience me donne plutôt un avis négatif sur leur "prestation".

37€ pour 6 vis, c'est très cher payé.
5€ de frais de rappel, ben voyons...
C'est cher payé pour 6 vis ou c'est cher payé parce-que c'est Sinn ?

Parce-que 6 vis chez AP, je doute qu'on les paye 37€ avec les frais de port...
Et si elles étaient à 37€, tout le monde dirait "ah oui 37€ pour 6 vis c'est vraiment pas cher !"

Et pour les frais de rappel, les conditions de la commande étant en allemand je n'ai pas dû tout comprendre, apparemment j'avais validé la commande, le colis était prêt et ils attendaient mon paiement.
Mais je trouve que le fait de prendre seulement 37€ sur les 42€ qu'ils m'avaient facturé c'est sympa. Beaucoup d'autres marques ne se seraient pas gênées pour prendre le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 13:50

Mais ce n'est pas une question de AP ou de Sinn vu que ce n'est pas la même chose. Si tu parles des visses octogonales AP, en effet elles seront plus chères, parce que c'est AP et parce que c'est des vis en or spéciales que tu ne trouveras que chez AP.

Les vis Sinn ne sont pas des vis Sinn. Ce sont de simple vis acier à visser/dévisser avec un tournevis de 1.2mm. On les trouve "partout", càd chez tout bon horloger/boutique avec horlogers. Pas besoin de les commander expressément chez Sinn en tout cas, surtout à ce tarif de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 13:54

2b a écrit:
Mais ce n'est pas une question de AP ou de Sinn vu que ce n'est pas la même chose. Si tu parles des visses octogonales AP, en effet elles seront plus chères, parce que c'est AP et parce que c'est des vis en or spéciales que tu ne trouveras que chez AP.

Les vis Sinn ne sont pas des vis Sinn. Ce sont de simple vis acier à visser/dévisser avec un tournevis de 1.2mm. On les trouve "partout", càd chez tout bon horloger/boutique avec horlogers. Pas besoin de les commander expressément chez Sinn en tout cas, surtout à ce tarif de dingue.

Imagine la vis Hublot
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 13:57

2b a écrit:
Mais ce n'est pas une question de AP ou de Sinn vu que ce n'est pas la même chose. Si tu parles des visses octogonales AP, en effet elles seront plus chères, parce que c'est AP et parce que c'est des vis en or spéciales que tu ne trouveras que chez AP.

Les vis Sinn ne sont pas des vis Sinn. Ce sont de simple vis acier à visser/dévisser avec un tournevis de 1.2mm. On les trouve "partout", càd chez tout bon horloger/boutique avec horlogers. Pas besoin de les commander expressément chez Sinn en tout cas, surtout à ce tarif de dingue.
J'ai cité les vis AP mais je pouvais citer les vis de bracelet acier Rolex...

Mais on ne doit pas avoir la même vision du "tarif de dingue".
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:03

Les vis ne sont pas chères, ce sont les 25 euros de frais d'envoi qui ne passent pas. C'est une question de positionnement de marque. Bien entendu que des vis Rolex seront plus chères, mais je pense aussi que la plupart des AD les changeraient gratuitement, en tout cas si tu es client.

A mon avis tu aurais été montrer ta Sinn et ce qui te chagrine dans une boutique avec horloger, avec un peu de chance et un sourire tu aurais eu tes vis gratuitement, surtout que tu es jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:07

2b a écrit:
Les vis ne sont pas chères, ce sont les 25 euros de frais d'envoi qui ne passent pas. C'est une question de positionnement de marque. Bien entendu que des vis Rolex seront plus chères, mais je pense aussi que la plupart des AD les changeraient gratuitement, en tout cas si tu es client.

A mon avis tu aurais été montrer ta Sinn et ce qui te chagrine dans une boutique avec horloger, avec un peu de chance et un sourire tu aurais eu tes vis gratuitement, surtout que tu es jeune.
Je faisais part de mon expérience pour la patience et la compétence de leur SAV, pas pour le prix de leurs vis ou des frais d'envoi.
37€ c'est pas la mort et pour le montage, j'ai 10 doigts et un bon tournevis...

PS : je viens de réaliser... Sinn - SAV Sinn Xyxwave_ Lux
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:09

Polemique quand tu nous tiens
Fallait faire un tour ici
http://www.outils-horloger.de/shop.php

Imagine tous le reste tu l'aurais vendu sur la baie Twisted Evil

Décidement je comprendrais jamais vous achetez des montres et après vous vous dite plus rien a debourser c'est un petit peu comme les voitures
D'ailleur quand vous achetez une montre vous voyez bien qu'il y a un carnet d'entretien livré avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:14

2b a écrit:
Les vis ne sont pas chères, ce sont les 25 euros de frais d'envoi qui ne passent pas. C'est une question de positionnement de marque. Bien entendu que des vis Rolex seront plus chères, mais je pense aussi que la plupart des AD les changeraient gratuitement, en tout cas si tu es client.

A mon avis tu aurais été montrer ta Sinn et ce qui te chagrine dans une boutique avec horloger, avec un peu de chance et un sourire tu aurais eu tes vis gratuitement, surtout que tu es jeune.

J'habite a la frontière Allemande souvant j'ai commandé sur la baie via l'Allemagne et les frais de port sont horriblement chèrs en Allemagne ,que veux tu c'est la Deutch Post c'est pas Sinn qui se fait des sous sur ton dos Evil or Very Mad
Maintenant j'ai trouvé la parade j'ai ouvert une BP en allemangne
Les frais de port sont divisé par 2 meme 3 des fois Sinn - SAV Sinn Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:15

GYROTOURBILLON a écrit:
Polemique quand tu nous tiens
Fallait faire un tour ici
http://www.outils-horloger.de/shop.php

Imagine tous le reste tu l'aurais vendu sur la baie Twisted Evil

Décidement je comprendrais jamais vous achetez des montres et après vous vous dite plus rien a debourser c'est un petit peu comme les voitures
D'ailleur quand vous achetez une montre vous voyez bien qu'il y a un carnet d'entretien livré avec Twisted Evil
Pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:21

Venompower a écrit:
Pas compris scratch

Sinn - SAV Sinn 7722ghkl

Set de vis d´horloger MICRO
17 sortes à chacune 10 pces. acier inox, tailles: 1,0 x 1,5 à 1,4 x 3,3 (voir grande photo), convient également aux couvercles de boîtiers.
Prix: EUR 18,99/pièce
TVA incluse,
hors frais d’envoi.
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:23

GYROTOURBILLON a écrit:

J'habite a la frontière Allemande souvant j'ai commandé sur la baie via l'Allemagne et les frais de port sont horriblement chèrs en Allemagne ,que veux tu c'est la Deutch Post c'est pas Sinn qui se fait des sous sur ton dos Evil or Very Mad
Maintenant j'ai trouvé la parade j'ai ouvert une BP en allemangne
Les frais de port sont divisé par 2 meme 3 des fois Sinn - SAV Sinn Blunt_gi
N'importe quoi. Comme si une enveloppe avec 6 vis coûtait 25 euros d'Allemagne vers la France. En plus tu cites la Poste Allemande, alors que Sinn envoie avec UPS!!! Demande à l'ami Ven...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:29

2b a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

J'habite a la frontière Allemande souvant j'ai commandé sur la baie via l'Allemagne et les frais de port sont horriblement chèrs en Allemagne ,que veux tu c'est la Deutch Post c'est pas Sinn qui se fait des sous sur ton dos Evil or Very Mad
Maintenant j'ai trouvé la parade j'ai ouvert une BP en allemangne
Les frais de port sont divisé par 2 meme 3 des fois Sinn - SAV Sinn Blunt_gi
N'importe quoi. Comme si une enveloppe avec 6 vis coûtait 25 euros d'Allemagne vers la France. En plus tu cites la Poste Allemande, alors que Sinn envoie avec UPS!!! Demande à l'ami Ven...

Alors il ne te reste qu'a t'en prendre a UPS cela m'etonnerait que Sinn se fasse de l'argent avec les envois
Et puis tu avais qu'a specifier qu'ils t'envoyent tes vis en envois simple par la poste cela m'etonnerait qu'il te refuse cet envois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptySam 21 Mar 2009 - 14:42

GYROTOURBILLON a écrit:
Venompower a écrit:
Pas compris scratch

Sinn - SAV Sinn 7722ghkl

Set de vis d´horloger MICRO
17 sortes à chacune 10 pces. acier inox, tailles: 1,0 x 1,5 à 1,4 x 3,3 (voir grande photo), convient également aux couvercles de boîtiers.
Prix: EUR 18,99/pièce
TVA incluse,
hors frais d’envoi.
Mais je ne veux pas changer les vis de mon mouvement, c'est les vis du bracelet que j'ai commandé, il n'y en a pas dans ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Sinn - SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   Sinn - SAV Sinn EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:44

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même cas de figure il y a peu.
J'ai acheté une 757 d'occasion mais il manquait une vis.
Comme j'ai des poignets version bucheron, je voulais commander un maillon et deux vis.
Echange de mail très rapide avec Eric Spruytte (le distributeur hyper réactif de Sinn) qui m'a orienté vers le SAV de Sinn dont les réponses ont été très rapides aussi : un devis de 4€ pour deux vis et de 34,5€ pour deux maillons. C'est un tarif que je trouve raisonnable (de toutes façons, je ne crois pas qu'il y ait d'autres fournisseurs de maillons tégimentés).
Par contre je leur fait part que je trouve le transport un peu cher et en gros la réponse est : nous ne travaillons qu'avec UPS, donc 25€ de plus.
Et comme je n'ai pas voulu envoyer mes coordonnées de carte bancaire par courrier, j'ai fais un virement. A la banque on m'a répondu qu'un virement vers l'Allemagne coutait à peu près 3€...
J'ai reçu mon relevé avec une opération de 84€.
Donc un coup de gueule. Mais pas du tout envers Sinn mais plutôt UPS et surtout ma banque (ma conseillère va m'entendre chanter la messe en breton, je le sens).

Au final, les intermédiaires ont plus encaissé que Sinn et je trouve ça très dommage.

A+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
 
SAV Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Aux détracteurs du tracteur..
» Sinn 244 TI.I
» choix entre SINN et TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: