FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 attendre Basel avant de choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:05

Bonjour à toutes et tous
je reviens vers vous toujours dans ma recherche de LA montre mécanique automatique pour mon annoche.
Deux questions aux amateurs les plus avertis de FAM :
- pensez vous qu'il soit intéressant d'attendre le Basel WORLD ou pas avant de choisir ? de nouveaux modles sont ils susceptibles de sortir ? et quel est alors le delai de disponibilité dans une echoppe qui a pignon sur rue ? (d'ailleurs les plus professionnels d'entre vous peuvent peut-être me dire quel est le délai de livraison d'un modèle qui n'est pas en stock en boutique ?)

- j'hésite un peu entre plusieurs modèles : initialement, je souhaitais une breitling (image de la marque, impression de ne pas avoir une montre au poignet mais un balai à manche dans les mains, un blouson Chevignon sur le dos, et e vent dans les cheveux, qui se font de plus en plsu rares d'ailleurs, bref, le cliché dans sa splendeur mais sympa quand même) plutôt un modèle du style aeromarine avec date et chrono (plus diver que oiseau !). SOH ou avenger chrono peut-être
- puis à vous lire, je m'oriente vers des modèles peut-être moins chargés : certes la Sub de chez rollo est belle, mais pas accessible finncièrement et trop épurée, et son coté bling-bling me gène (et puis je n'ai pas encore 50 ans donc ma vie n'est pas encore totalement ratée :-) )
javascript:emoticonp('Wink')

- les oméga me plaisent bien (seamaster/ speedmaster)( SPEEDMASTER PROFESSIONAL Référence: 3573.50.00 ; SEAMASTER 300 M CHRONO DIVER Référence: 2225.80.00 ; SPEEDMASTER DAY-DATE
RÉFÉRENCE 3222.80.00 ) je me voie déjà tel Tintin ou le capitaine haddock :" un petit verre pour moi et une grosse bouteille pour l'humanité !!!"

- et je tombe sur la Tag : Tag Heuer CAF2010.BA0815 Aquaracer Chronograph Day-Date Automatic que je trouve très jolie. elle m'irait bien car on me dit que je ressemble beaucoup à leonardo di caprio... de loin !javascript:emoticonp('quid 2')

bref, je suis plutôt dans ce que d'aucuns appellent une "toolwatch", acceptant la plongée javascript:emoticonp('attendre Basel avant de choisir ? 214683') avec date, dans une gamme de prix entre 2500 et 3500 €
je précise que je compte changer pour un bracelet en cuir quelque soit le modèle

sans vouloir relancer une querelle entre les partisans de chaque modèle, quelle est le modèle qui semble avoir la meilleure technique horlogère fiable ?javascript:emoticonp('Winolk')

Donc je rappelle :
première question : basel ? et délai de livraison en boutique ?
2nd question : Breitling, Omega ou Tag (ordre alphabétique) ?

merci d'avance
Hub
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: Re: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:20

Vu que Basel est dans quelques jours, cela ne coûte rien d'attendre un peu, non ?

On ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: Re: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:35

A mon avis tu attends d'aller à Bâle, tu visites et ensuite tu te posera la même question :
Breitling, Omega ou Tag ?
attendre Basel avant de choisir ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: Re: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:40

Effectivement chez Tag ce sont les Aquaracer que je préfère, notamment les modèles avec les aiguilles au bout Orange, très classe et précis. Parfois trop d'ailleurs car ça fait plusieurs Aquaracer que je vois en vitrine qui ont un décalage entre l'aiguille et les graduations, vu le prix j'espère que ça s'ajuste...

Il y a une automatique mais le Quartz Calibre S avec son modo chrono indépendant (appui sur la couronne pour changer de mode) et sa précision au 1/100ème est intéressant, même principe que la link calibre S : http://www.tagheuer.co.jp/blogparts/lib/swf/tagheuer0.swf
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: Re: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 20:16

kemet33500 a écrit:
Donc je rappelle :
première question : basel ? et délai de livraison en boutique ?
2nd question : Breitling, Omega ou Tag (ordre alphabétique) ?
Hub

1ère question, je me la pose aussi à propos de Breitling et de son B01, quoique... si j'achète ce sera sur l'automne...

2ème question : Entre Breitling, Omega ou Tag ?
- A priori, c'est ETA pour les trois, Tag je n'aime pas (manque de personnalité à mon goût) donc j'élimine, et entre Omega ou Breitling, c'est deux emboiteurs qui sont entrain de devenir des manufactures, donc un point partout.

Personnellement, j'ai choisis la SM JB Limited parce que j'avais besoin d'une plongeuse :
attendre Basel avant de choisir ? Omegasm


Mais dans ton cas, et puisque tu ne vas pas aller dans l'eau (tu dis vouloir mettre un bracelet cuir), ça va se jouer entre
1) Navitimer, qui a une superbe présence et une sacrée personnalité et qui se marie parfaitement avec le cuir, ... et en plus, si t'as un mouvement de manufacture à un prix qui n'explose pas par rapport aux Navis actuelles, je pense qu'il n'y a plus tellement à hésiter...
2) Une Speed, qui a aussi une belle présence, une histoire, et qui va également parfaitement avec du cuir.

Ces deux chronos (puisque c'est ça que tu sembles chercher) étant tellement différents autant au niveau mécanique qu'esthétique, seul toi pourra trancher.

Mon avis quand même ? - Breitling, même sans le mouvement manuf !
Revenir en haut Aller en bas
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

attendre Basel avant de choisir ? Empty
MessageSujet: Re: attendre Basel avant de choisir ?   attendre Basel avant de choisir ? EmptySam 21 Mar 2009 - 23:37

Citation :
Mais dans ton cas, et puisque tu ne vas pas aller dans l'eau (tu dis vouloir mettre un bracelet cuir), ça va se jouer entre
1) Navitimer, qui a une superbe présence et une sacrée personnalité et qui se marie parfaitement avec le cuir, ... et en plus, si t'as un mouvement de manufacture à un prix qui n'explose pas par rapport aux Navis actuelles, je pense qu'il n'y a plus tellement à hésiter...
2) Une Speed, qui a aussi une belle présence, une histoire, et qui va également parfaitement avec du cuir.

j'avoue que j'envisageais de changer de bracelet "à la demande" comme on dit : d'ailleurs cela soulève une autre question :
je vois ou lis deci- delà que certains changent leur bracelet pour qu'il soit raccord avec la couleur des chaussettes, de la chemise cravatée, ou encore de l'activité programmée (soirée mondaine, plongée à -30m, ou tout simplement vaisselle) : cela est il facile, le faites vous vous même ? en combien de temps ? (je me rends compte du caractère novice de ma question....désolé)javascript:emoticonp('confiused')

en ce qui concerne la navi, j'avoue ne pas être très fan, je la trouve trop "chargée" et à la limite du lisible sur des données dont je n'ai pas la moindre idée de leur utilité.

des réponses sur le délai de livraison en boutique ?j('thumleft')
merci d'avance
hub
Revenir en haut Aller en bas
 
attendre Basel avant de choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» nouveau
» Mon Baselworld 2009
» CR Basel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: