FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Collection MONDANI: bof, bof, bof

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Collection MONDANI: bof, bof, bof Empty
MessageSujet: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 19:04

- Ach, Immondheu Beotien! Zette Golleczion est Hiztorik!

- Euh, oui, mais....

- Ma qé, c'est oune belle coleczion! Qué des belles Rolex, c'est n'est pas dou stronzo de macaqué, ça vaut trés cher!

- Certes, certes, mais je m'explique:

Depuis quelques jours je regarde le catalogue de la vente (dispo sur le site d'antiquorum) et je me dit que cette collection n'est qu'une acumulation de montres de marque Rolex.
C'est tout.

Sur les plus de 300 lots, pas ou peu de modèles rares:

1 seule Milgauss (pas la plus interessante),
Pas de cadran "californien" (chiffre romains de 10 à 2, arabes de 4 à 8 )
Le lot habituel de sub anciennes et récentes, une seule Royal Navy
Des daytos de diverses époques, certaines trés récentes
Pas de GMT cadran blanc
Pas de prototype US Marines
Pas de Deep Sea Special
(je sais, je sais, ces 3 dernieres montres sont super rares, mais la collection est sensée être exeptionelle!)
Des Princes pas parmis les plus jolies...
Des complications, alors que Rolex est surtout connu pour ses modèles "pro",

Bref, cette collection me donne l'impression d'etre un stock de magasin, composé sans aucun lien entre les produits, et que le collectionneur en question n'a jamais porté.

C'est la collection de quelqu'un qui à beaucoup d'argent et achette sans se poser la question de savoir s'il porterai le modele, ou meme si il le trouve beau.

Prendre une marque comme thème de collection, pourquoi pas.
Encore faut il que la marque soit rare, ce qui n'est pas le cas de Rolex, qui, même si ses produits sont exeptionnels de qualité, reste une marque répandue.

Pourtant avec Rolex, ce ne sont pas les thèmes qui manquent:

les prototypes cachés,
les series spéciales pour telle ou telle société ou armée,
les montres destinées à telle profession,
les montres portées par tel ou tel explorateur,
les modèles en aciers,
en platine,
les day date,
les montres portées par tel ou tel dictateur,
les numeros des series dont la somme fait 8 (chiffre porte bonheur en Chine)
les modèles pour femme sortis entre 1923 (année de naissance de la mère du collectioneur) et 2002 (année du décès de la mère du collectionneur),
les modèles en taille "junior",
les montres dont le numéros se termine par 53 (nombre premier),
les modèles de la serie "Professionelle",
les modèles de la serie "Mubutu",

Bref, plein de thèmes (inventez-en si vous trouvez la liste trop limitative)

Mais le thème pourrait etre, plus simplement, les montres que l'on aime porter.

Cette collection me rappele à la collection de voiture ancienne de Ralph Lauren: constituée trés vite,en 6 ans, de voitures trés chères et sur-restaurées (250 GT, 300 SL, Maserati 250F, etc...).

Ne voyez pas dans mon post la frustration de quelqu'un de jaloux.
Au contraire, j'aime bien les riches, surtout ceux qui dépensent leur argent: ça permet à des artisants de survivre, ça achette des produits d'exeption souvent beau (bon, pas tout le temps, mais c'est une question de goût...), ça paye des impots pour les salaires des fonctionnaires au 35 heures et les alocs des familles nombreuses, etc...

Voilà voilà,

Maintenant faites nous parts vos réactions à notre standard où Guy Darbois attend vos appels sur SVP 11 11

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 19:26

Cette vente est un coup marketing, la cohérence horlogère est évidemment contestatble mais ce n'est pas la finalité dès lors qu'on est en face d'un événement commercial.

On aurait certainement pu faire mieux scratch

DrStrong
Animateur
DrStrong

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 21:41

h trois a écrit:

Sur les plus de 300 lots, pas ou peu de modèles rares:
1 seule Milgauss (pas la plus interessante),

C'est vrai que le tout venant c'est pénible...

Collection MONDANI: bof, bof, bof 293
Collection MONDANI: bof, bof, bof 131
Collection MONDANI: bof, bof, bof 152
Collection MONDANI: bof, bof, bof 249
Collection MONDANI: bof, bof, bof 142
Collection MONDANI: bof, bof, bof 246
Collection MONDANI: bof, bof, bof 270

Et quelle est selon toi la Milgauss plus intéressante qu'une 6541 "nid d'abeille" ?

Collection MONDANI: bof, bof, bof 276
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 21:50

LA PANERAI !!!! affraid JE LA VEUX !
Laissez-la moi, je l'ai vue le 1er !
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 21:57

Cool aussi cette 1680 red sans les index des minutes et des secondes !

Collection MONDANI: bof, bof, bof 26
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 22:08

h trois a écrit:
- Ach, Immondheu Beotien! Zette Golleczion est Hiztorik!

- Euh, oui, mais....Depuis quelques jours je regarde le catalogue de la vente (dispo sur le site d'antiquorum) et je me dit que cette collection n'est qu'une acumulation de montres de marque Rolex.
C'est tout.
H3
Eh oui, je suis d'accord avec toi . De plus plus, pour le quidam lambda ou mal informé, cela peut laisser croire que : collection rare = rolex +riche et connaiseur =rolex =>une montre de riche qui collectionne est une rolex . ça popérise pas mal le dialogue et réduit l'offre des autres marques.
une des conséquence c'est une certaine autocensure de la part des négociants (il n'y a qu'a voir leur vitrine ). C'est effectivement dommage de donner autant d'importance à cette vente" d'accumulation de rolex" , surtout que tout cela va se vendre sans problême à des chinois de la "nouvelle économie" ou à "des hommes d'affaire "de l'est
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyMer 8 Mar - 22:13

pas ou peu de modèles rares
Tu y vas fort la dessus What the fuck ?!?

C'est la collection de quelqu'un qui à beaucoup d'argent et achette sans se poser la question de savoir s'il porterai le modele, ou meme si il le trouve beau.
Toute collec d'un certain niveau necessite de l'argent !

Cette collection me rappele à la collection de voiture ancienne de Ralph Lauren: constituée trés vite,en 6 ans, de voitures trés chères et sur-restaurées (250 GT, 300 SL, Maserati 250F, etc...).
Il a acheté ses voitures au debut des 80's donc avant la flambée !

Ne voyez pas dans mon post la frustration de quelqu'un de jaloux.
Ben pourtant en te lisant ton sujet...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 11:07

C'est pleine lune ?

Voilà une vente qui certes est menée comme une grosse opération marketing mais qui offre des montres de qualité exceptionnelle et rare . Je ne vois pas trop où est le problème...

Qualités et probablement prix démontrent et démontreront que c'est du top scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 21:51

h trois a écrit:

H3

J'y connais rien en rolex mais la collection de Ralph Lauren a certes été achetées avec du pognon (normal vu ce q'il a) mais son gout et ses choix sont remarquables... C'est un vrai passionné de voitures anciennes qui les fait tourner régulièrement contrairement à beaucoup.
Il possede pour moi la plus belle voiture au monde (elle n'est pas dans la liste de dessus, j'offre un carambar à celui qui me donne le modele) et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. Après, il collectionne comme le font les américains, toutes ces voitures peuvent gagner le best of show. On aime ou on n'aime pas mais toutes les restaurations ont été faites en respectant l'original ce qui n'est pas toujours le cas.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 22:33

Il a entre autres ces 2 merveilles, la bugatti altantic

Collection MONDANI: bof, bof, bof DSC04525.sized

& cette sublime mercedes SSK

Collection MONDANI: bof, bof, bof 800px-1930_Mercedes-Benz_SSK_34_left

Mais encore une fois il a acheté ses voitures largement avant la vague de speculation du debut des 90's
Bien sûr il ne les a pas eu pour une bouchée de pain non plus & les restaurations à l'americaines coûtent cher....
gverso
Membre Actif
gverso

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 22:53

la plus belle des plus belles c'est l'Atlantique, evidemment What a Face
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 23:29

En collection de voitures, un autre americain qui se defend pas mal est Clive Custler, qui d'ailleurs soit dit en passant fait aussi la part belle à DOXA dans ses romans...

Huggy
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 23:43

Beaucoup moins loin il y a la collection Schlumpf à Mulhouse.

tout simplememtn magnifique ... et tout plein de Bugattis Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: acumulation-compression   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 23:50

Aïeuuuuu, ça chauffe trop la dit donc!

J'aime bien quand ça bouge un peu, trop de consensus endort.

Ce n'est pas tant le problème de la qualité des produits présentés à la vente qui me pose vraiment un problème (c'est une affaire de gout pour certaines raretés ou non) mais surtout de la cohérence de la collection.

Pour reprendre le paralele avec les voitures anciennes, la collection Meyer, basée sur la marque mercedes , était plus cohérente car ce n'etait pas une collection-acumulation de modèles de la marque, mais un choix délibéré pour certains modèles.

Evidement qu'une SSK, une Atlantique ou une 250GT sont sublimes!
Leurs points communs: 4 roues, 2 places, vont vite (pour leur époque), cheres.

Une collection basée sur les carroserie streamline (Paulin, Saoutchik, etc...), ou sur les prototypes des années 45/65 semblerait plus basée sur des choix esthico-émotifs que le fait de poséder "la plus belle collection de totos".

Ce que j'aime dans les collections des autres, c'est voir un petit peu de leur personnalité, ce qui les émeut.

Là, avec Mondani, je vois pas, sauf qu'il aime les Rolex, comme moi.
Bon, c'est déjà pas mal, direz vous, y a surement plein de gens qui n'aiment pas ça...

>Toute collec d'un certain niveau necessite de l'argent !
Certe, yala, l'argent est nécessaire, ainsi que le goût et l'emotion...

A mon humble opinion, pour ne pas etre une acumulation anale, une collection doit , comme une oeuvre d'art dans une certaine mesure, signifier quelque chose. A fortiori lorsque l'on se donne des moyens important pour la "composer".
Un mauvais musicien fait une grosse daube symphonique avec 80 musicien, Mozart a composé de sublimes sonates.

>>Ne voyez pas dans mon post la frustration de quelqu'un de jaloux.
>Ben pourtant en te lisant ton sujet...
Lis le mieux...

Bon continuez, j'aime pas trop que l'on soit d'accord avec moi Smile

H3
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: acumulation-compression   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyJeu 9 Mar - 23:55

h trois a écrit:

Là, avec Mondani, je vois pas, sauf qu'il aime les Rolex, comme moi.
Bon, c'est déjà pas mal, direz vous, y a surement plein de gens qui n'aiment pas ça...

A mon humble opinion, pour ne pas etre une acumulation anale,....

Sur le fond je comprends ton message, et je suis assez d'accord avec l'idöe d'accumulation (Mondani je sais pas, jai pas vu le catalogue) faite par certains.

Par contre, le coup de l'accumulation anale.... heu faut etre plusieurs et c'est pas mon truc.
Laughing Laughing Laughing

Embarassed Embarassed

Huggy (qui a besoin de vacances)
afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 0:20

>Par contre, le coup de l'accumulation anale....
>heu faut etre plusieurs et c'est pas mon truc.
Pas necessairement si tu es bien souple...
non, en fait c'est une connerie de psy "tu es anal si tu a du mal à te séparer des choses" Je résume un peu mais c'est lié au petit enfant sur son pot, je crois.

A t on des psy dans le forum?
que je me fasse insulter, ça m'excite Smile

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 0:31

@yala a écrit:

Le carambar est gagné.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 0:37

h trois a écrit:
>Par contre, le coup de l'accumulation anale....
>heu faut etre plusieurs et c'est pas mon truc.
Pas necessairement si tu es bien souple...
non, en fait c'est une connerie de psy "tu es anal si tu a du mal à te séparer des choses" Je résume un peu mais c'est lié au petit enfant sur son pot, je crois.

A t on des psy dans le forum?
que je me fasse insulter, ça m'excite Smile

H3

C'etait pas une erreur de frappe alors, hummm Confused Confused

Huggy
afro
rebec1
Membre très actif
rebec1

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 1:27

@yala a écrit:

Mais encore une fois il a acheté ses voitures largement avant la vague de speculation du debut des 90's
Bien sûr il ne les a pas eu pour une bouchée de pain non plus & les restaurations à l'americaines coûtent cher....

Sans rentrer dans la polémique sur la collection Mondani je trouve le parrallèle avec la collection de voitures de Ralph Lauren intéressant.

L' Atlantic de RL est une voiture presque entiérement neuve car l'originale est passée sous un autorail ( un autorail bugatti en plus!) La collection de Ralph Lauren comporte des voitures exceptionnelles certes mais pas toujours "les" pièces , comme par exemple une Atlantic entièrement d'origine...

D'ailleurs Ralph lauren collectionne aussi les montres militaires et comme je connais un peu le sujet , j'ai constaté qu'il avait la même approche: de belles pièces achetées chères mais pas forçémment "les" pièces qu'il a , en plus les moyens de trouver et de payer.

Cordialement.
Eric
gverso
Membre Actif
gverso

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 1:49

exact Exclamation

et pour poursuivre sur le bonhomme, je m'interroge sur les montres que l'on voit dans les flagships de la marque, a Chicago, Manhattan ou Londres, essentiellement de vieilles Rolex. Sont-ce des montres du "patron", ou qq'un chargé de trouver ces "pieces" Question (elles ne font pas simplement partie des vitrines du magasins, elles sont a vendre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 4:56

@rebec1 a écrit:

L' Atlantic de RL est une voiture presque entiérement neuve car l'originale est passée sous un autorail ( un autorail bugatti en plus!) La collection de Ralph Lauren comporte des voitures exceptionnelles certes mais pas toujours "les" pièces , comme par exemple une Atlantic entièrement d'origine...

Pourriez vous m'indiquer vos sources car sur les miennes, l'atlantic de RL est la troisième fabriquée et a le chassis 57591/395 qui n'a jamais été accidenté. Elle a été livrée à l'anglais Pope en 1938, elle a toujours son immatriculation d'origine EXK6, les propriétaires suivant sont Barrie Price, Anthony Bamford, Tom Perkins et RL qui l'a fait restaurer à l'américaine certes mais totalement conforme à la voiture d'origine qui n'a jamais été modifiée et a toujours son bloc moteur d'origine. Par contre, je la préferais quand elle était encore bleu, c'est le seul reproche que je ferais à RL sur cette voiture...

La seconde 57473/10S est passée sous un autorail en 1955, ces restes ont servi à reconstruire la voiture possédée par Seydoux.

Enfin, la première a subi maintes modifications à la demande de ses différents clients (ajout d'un compresseur et modification carrosserie par Bob Oliver), elle appartient aujourd'hui à Peter Williamson.

Comme vous pouvez le voir, nos informations ne concordent pas. Je me suis appuyé sur tous les livres de bugatti que j'ai à ma disposition pour vérifier l'origine de cette info.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 4:57

Une erreur, 2 mêmes messages

Dernière édition par le Ven 10 Mar - 8:51, édité 1 fois
rebec1
Membre très actif
rebec1

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 7:26

saniloc a écrit:
saniloc a écrit:
@rebec1 a écrit:

Pourriez vous m'indiquer vos sources car sur les miennes, l'atlantic de RL est la troisième fabriquée et a le chassis 57591/395 qui n'a jamais été accidenté. Elle a été livrée à l'anglais Pope en 1938, elle a toujours son immatriculation d'origine EXK6, les propriétaires suivant sont Barrie Price, Anthony Bamford, Tom Perkins et RL qui l'a fait restaurer à l'américaine certes mais totalement conforme à la voiture d'origine qui n'a jamais été modifiée et a toujours son bloc moteur d'origine. Par contre, je la préferais quand elle était encore bleu, c'est le seul reproche que je ferais à RL sur cette voiture...

La seconde 57473/10S est passée sous un autorail en 1955, ces restes ont servi à reconstruire la voiture possédée par Seydoux.

Enfin, la première a subi maintes modifications à la demande de ses différents clients (ajout d'un compresseur et modification carrosserie par Bob Oliver), elle appartient aujourd'hui à Peter Williamson.

Cordialement

Mon cher Saniloc vous avez parfaitement raison , c'est l'inconvénient de la vieillesse qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes. Mais curieusement votre rectification confirme mon impression de gâchis. Pourquoi avoir restauré cette voiture, et de cette façon qui n'a rien à voir avec la réalité de l'époque. Pour ma part, comme vous je la préférais en bleu.
Puisque j'ai le plaisir de parler à un spécialiste ,pour moi (mais c'est trés subjectif) la Bugatti la plus extraordinaire est la 59 qui aprés avoir été la voiture d'usine Bugatti en Grand Prix avant guerre , a été transformée pour la route et vendue au Roi des Belges. Cette voiture a gardé sa peinture noire(peinte directement par dessus le bleu france) et son interieur en porc d'origine . J'ai eu l'occasion de voir ces deux voitures dans le même rassemblement , pour moi il n'y a pas photo.

Merci pour le plaisir de cette excursion dans un domaine un peu oublié pour moi.

Cordialement;

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 8:50

@rebec1 a écrit:

Mon cher Saniloc vous avez parfaitement raison , c'est l'inconvénient de la vieillesse qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes. Mais curieusement votre rectification confirme mon impression de gâchis. Pourquoi avoir restauré cette voiture, et de cette façon qui n'a rien à voir avec la réalité de l'époque. Pour ma part, comme vous je la préférais en bleu.
Puisque j'ai le plaisir de parler à un spécialiste ,pour moi (mais c'est trés subjectif) la Bugatti la plus extraordinaire est la 59 qui aprés avoir été la voiture d'usine Bugatti en Grand Prix avant guerre , a été transformée pour la route et vendue au Roi des Belges. Cette voiture a gardé sa peinture noire(peinte directement par dessus le bleu france) et son interieur en porc d'origine . J'ai eu l'occasion de voir ces deux voitures dans le même rassemblement , pour moi il n'y a pas photo.

Merci pour le plaisir de cette excursion dans un domaine un peu oublié pour moi.

Cordialement;

Eric

Vous m'obligez à me replonger dans mes livres sur les bugatti !
J'affectionne particulièrement les bugatti de grand prix à compresseur, le déclenchement d'un compresseur bugatti à l'accélération est un moment magique quand on apprécie les vieilles voitures.
Je suis allé à plusieurs reprises à Monthléry regarder tourner les vielles voitures et parler avec leurs propriétaires, il y avait régulièrement des bug en état d'origine avec les peintures qui craquent, l'huile qui coule et les assises en cuir élimées et tout ce qui va avec, c'est aussi comme cela que je les préfère.

Cordialement,
Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collection MONDANI: bof, bof, bof   Collection MONDANI: bof, bof, bof EmptyVen 10 Mar - 9:45

@rebec1 a écrit:
@yala a écrit:

Sans rentrer dans la polémique sur la collection Mondani je trouve le parrallèle avec la collection de voitures de Ralph Lauren intéressant.

D'ailleurs Ralph lauren collectionne aussi les montres militaires et comme je connais un peu le sujet , j'ai constaté qu'il avait la même approche: de belles pièces achetées chères mais pas forçémment "les" pièces qu'il a , en plus les moyens de trouver et de payer.

Cordialement.
Eric

vous avez oublier l'essentiel qui va avec cette vielle chose,et poutant indispensable,pour arriver jusqu'à la casse.

le necessaire de réparation.
Collection MONDANI: bof, bof, bof Outils0ew
le mecano,avec le bleu pour travailler issu de la maison.

Description :
31865: THOMAS, Combinaison à glissière en 100% coton bleu bugatti, chaîne Retors, Label Sanfor, 340gr/m2, col chevalière, élastique dos,fermeture par glissière double curseur, manches longues droites, 2 poches poitrine à fermeture glissière, 2 poches côté plaquées, 1 poche arrière et 1 poche mètre. Entrejambe 82 cm. Montage double aiguille.

affraid
16765: Même modèle en polyester/coton (65/35).
Collection MONDANI: bof, bof, bof 5654233zoom5is Cool Cool

Collection MONDANI: bof, bof, bof
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant