FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)

Aller en bas 
+3
rogerw650
Emmanuel H
mikado
7 participants
AuteurMessage
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:09

J'ai découvert assez récemment que Roger Dubuis était un grand concepteur de mouvements à micro-rotor(s). Pour preuve, cet extrait du site de la manufacture (pardon pour la copie, mais c'est pour la bonne cause) : deux micro-rotors, tourbillon et répétition minutes...
Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Rogerd10

Il y a également de très beaux mouvements de chronographe, à voir sur le site. La résolution est malheureusement assez faible, si quelqu'un a de meilleures photos je lui remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:27

et un mouvement chrono, qui n'en veut...
Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Rogerd11
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:30

La manufacture (une vraie...) Roger Dubuis fabrique de très beaux mouvements de haute horlogerie. L'entièreté de leur production porte d'ailleurs le Poinçon de Genève.

Merci pour ces deux images ! En voici deux autres d'un modèle que j'apprécie particulièrement...

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) SBM_RD_11

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) SBM_RD_10

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:51

Merci pour ces vraies photos !
Ce n'est pas Dubuis qui fait aussi le mouvement de la Cartier Santos Squelette ? Richemont avait acheté la manufacture Dubuis il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:02

mikado a écrit:
Merci pour ces vraies photos !
Ce n'est pas Dubuis qui fait aussi le mouvement de la Cartier Santos Squelette ? Richemont avait acheté la manufacture Dubuis il y a quelque temps.

Avec plaisir ! Chinois

Concernant le mouvement de la Cartier, si il possède le Poinçon de Genève, il est alors probablement fabriqué chez Roger Dubuis puisque le Poinçon de Genève exige au minimum un assemblage et un réglage dans le canton de Genève. Richemont possédant les deux marques et Roger Dubuis étant dans la banlieue de Genève, le tour est joué... Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:30

[quote="mikado"]et un mouvement chrono, qui n'en veut...

Moi !!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:31

Emmanuel H a écrit:
La manufacture (une vraie...) Roger Dubuis fabrique de très beaux mouvements de haute horlogerie. L'entièreté de leur production porte d'ailleurs le Poinçon de Genève.

Merci pour ces deux images ! En voici deux autres d'un modèle que j'apprécie particulièrement...

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) SBM_RD_11

je ne suis pas toujours convaincu par les squelettes et pourtant c'est un exercice qui nous touche en tant qu'amateur d'horlogerie...
Là je dois dire très profondément :
Fabuleux.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:12

Tiens, encore trois photos d'un autre squelette, pour t'achever... Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) RD_0048

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) RD_0051

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) RD_0057

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:23

Une vraie découverte en ce qui me concerne.
J'ai vraiment bcp apprécié le modèle excalibur. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:40

Emmanuel H a écrit:
Tiens, encore trois photos d'un autre squelette, pour t'achever... Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) RD_0051

J'ai pas dit que j'étais maso...
affraid

Mais je te dis merci quand même parce que cela me scotche bien !!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:45

Extraordinaire !!! Emmanuel m'a tuer !!!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:36

Moi je dis qu'Emmanuel devrait faire attention avec les off topic. On parle de micro-rotor et lui il déboule avec des troubillons squelette. Ok, c'est un petit truc qui tourne sur lui-même mais il ne faut pas confondre les deux.

Emmanuel tu me copieras donc 100x "un micro rotor n'est pas un tourbillon"

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:15

Ok, j'en prends bonne note... Je ne vois pas bien la différence entre micro-rotor et tourbillon, tu le sais bien ! Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Blunt_gi

Spiff a écrit:
il déboule avec des troubillons squelette.

Emmanuel tu me copieras donc 100x "un micro rotor n'est pas un tourbillon"

Et un tourbillon n'est pas un troubillon, 100x aussi, d'ac ? Mr. Green Mr. Green

Emmanuel

PS : sinon je reconnais bien volontiers un off topic de ma part mais tu le sais, ces squelettes me fascinent !
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:03

Emmanuel H a écrit:
ces squelettes me fascinent !

A raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:45

magnifique réalisation, Roger Dubuis joue décidement dans la cour des grands Impec
dommage qu'ils aient une tendance à se disperser à travers certains modèles qui DMHG desservent leur image plutot que la renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)   Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s) EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:45

J'ai essayé un chronographe comme celui d'Emmanuel H (avec un RD78 mais cadran fond noir) hier au salon des Belles Montres, le diamètre me va (42 je crois), en revanche l'épaisseur et le prix beaucoup moins, dommage Chinois

Ils n'avaient pas le RD79, ni le RD08. Les tourbillons squelettes sont effectivement fascinants, par ailleurs de taille très généreuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements Roger Dubuis à micro-rotor(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Dubuis...
» Roger Dubuis Easydiver
» Roger Dubuis
» Nouvelle Roger Dubuis
» Roger Dubuis Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: