FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre la plus robuste

Aller en bas 
+11
Ratkiller
Romanin
MORPHEUS
orologio
guillaume paris
Boogie
TMaverick
Rescht
OdeX
Doky
Falconeye
15 participants
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 15:48

Bonjour,

J'avais déjà ouvert un post concernant un sondage pour savoir quelle était la Breitling la plus robuste, la Super Avenger semblait arriver en tête.

Maintenant je lance le même sondage toutes marques confondues.

Quelle est pour vous la montre increvable par définition, celle que vous prendriez en "tous temps, tous lieus et toutes condidtions".

Voilà, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 15:52

La G-Shock, visiblement Laughing
http://lesmala.net/plongee/testcasio.htm
http://www.gshock.com/content/toughness/resistance/
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 15:52

Incompréhensible

Seiko Monster ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 15:57

G shock !

Quelqu'un peut retrouver le post sur les tests faits par un forumeur "fou" sur une Gshock ? ça allait de l'eau bouillante au congélateur en passant par un test sur une roue de voiture sur autorute , etc.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 15:59

Ben c'est pas facile comme question vu les conditions que tu ajoutes "que vous voudriez porter en tout temps, toutes conditions..."

=> Il y a une question de présence, de confort, de "relation" Homme - Machine - héhé, quelles paroles de félés...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:01

Impresionnant la G Shock !!!!

Au début j'avais à l'esprit que les montres mécaniques, mais c'est très intéressant les tests sur la Casio !!
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:04

Ah, ben en montres mécaniques, je penserai à "Certina" - par rapport aux renseignements laissés dans l'annuel des montres 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:08

D'autres tests ont été fait sur des Rolex mais ceux ci ce sont avérés moins concluants Montre la plus robuste Blunt_gi Montre la plus robuste Blunt_gi Montre la plus robuste Blunt_gi
http://www.minus4plus6.com/photos/photo34.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:09

Eh bien je serais quand même parti sur Rolex....à moins que le but ne soit de lui faire subir tant de mauvais traitements qu'au final elle serait bousillée propre en ordre.

La casio, franchement, j'en ai beaucoup entendu parler ici, mais je ne l'ai jamais vue en vrai et jamais testée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:13

G-Shock ou Seiko Monster... bravohap

Montre la plus robuste Img_0410

Montre la plus robuste Img_0519

G.
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:22

Une Casio, sans discussion. Les modèles étanches sont incroyables. On trouve des prestations fort intéressantes dans une gamme de prix très abordable:couronne vissée, fond visé, bracelets bien conçus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:42

Une vrai montre: Seiko Monster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:47

La Sinn UX

2006 : Sinn présente la première montre a l'étanchéité ... absolue ! la Sinn UX montre en équipression remplie de silicone , pouvant résister a toutes les profondeurs connues


Montre la plus robuste Histsinnux

voir l'historique des montres de plongée sur le site : http://lesmala.net/plongee/

Voir également la revue de la Sinn U-1000 sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 16:50

L'Omega X33 a été crash-testée avec succès, et a été moins esquintée que le pilote : à lire sur TZ, ici : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1858&rid=2
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 17:00

En quartz, Casio G-Shock ou même pré G-Shock. J'ai eu (volée depuis) une W200 (pour étanche à 200m) full métal, bracelet inclus.
Par rapport au test ici : http://lesmala.net/plongee/testcasio.htm
dans la fosse à -15m, et utilisation des poussoirs, etc.
J'avais utilisé les poussoirs sur la mienne à -102m (déclenchement puis stop du compte-à-rebours - après sonnerie à 7 minutes - dont la durée avait été programmée en surface).
Les G-Shock étant mieux protégées contre chocs et vibrations (développées selon l'histoire pour pouvoir être utilisées avec un marteau-piqueur), il sera difficile de faire mieux.

En mécanique... aucune idée... mais il est évident que toute montre "encapsulée" dans du plastique sera mieux protégée en cas de chute (et tout particulièrement le verre) qu'une qui ne l'est pas.
Le passage du test "chute sur carrelage" étant rédhibitoire pour la majorité des modèles. Par là même, sauf à exclure ce test, la G-Shock a de grandes chances d'être championne toutes catégories.

En outre, les "Chocs thermiques différentiels
Citation :
6.1 la montre est vaporisée avec un liquide cryogénique (KF 1371) assurant un refroidissement a -65°C, jusqu'à formation d'une pellicule de glace a la surface du verre, puis la montre est brusquement réchauffée à 20°C par un trempage dans l'eau
sont une terreur pour le métal et les joints toriques qui deviennent cassants (la bombe KF étant bien connue des voleurs de scooter par exemple pour "congeler" l'antivol et le casser comme du verre d'un coup de marteau).

Après les G-Shock, la Sinn UX devrait bien se comporter le silicone pouvant probablement amortir les "chocs sur carrelage", l'Omega X33 ne semble pas mal non plus. Mais le "vrai protocole du choc" étant inconnu... j'ai déjà vu une Swatch de base se râper bord de verre + carrure sur le Paul Ricard et fonctionner nickel, sauf que le mélange plastique+goudron fondus rendait la lecture peu évidente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 17:29

Un avis ORIGINAL...

La G-SHOCK, évidement... Quiconque regarde le test ne peut qu'approuver !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 20:07

Montre la plus robuste Dscn0042

Montre la plus robuste Dscn0049
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 20:18

En tout cas, la G-shock que j'ai porté il y a quelques temps en a vu de belles (dalles de béton ou carrelage...).
Surtout au rugby, quand je faisais le kéké avec dans le vestiaire (je vois déjà arriver les blagues de certain Montre la plus robuste Blunt_gi ).
Mes potes étaient tous scotchés.

INDESTRUCTIBLE cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 20:24

Fokker III a écrit:
(...)

manquerait plus que ce soit fragile en plus d'être moche! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 21:04

'foiré !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

Montre la plus robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre la plus robuste   Montre la plus robuste EmptyMer 25 Mar - 21:45

monsieurleprince a écrit:
Fokker III a écrit:
(...)

manquerait plus que ce soit fragile en plus d'être moche! Mr.Red

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre la plus robuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre très robuste
» Recherche d'une montre simple et robuste
» Cherche Montre robuste style militaire
» Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: