FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC ou Oméga ?

Aller en bas 
+16
hippone
André F
Mx
jackyaudio
Sergienko
francoisb
wwinder
Raoul94
MarcDeBeaucaire
jémigo
FGB
109do
MK007
Tokage
cedipro
Naif
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty27/3/2009, 17:14

Naif a écrit:
francoisb a écrit:
As tu essayé l'aqua terra cadran noir chez Omega ? (en taille mid-size : 38 mm)

Le modèle avec mouvement 2500 (eta retravaillé en co-axial) est dans tes prix...

http://www.omegawatches.com/index.php?id=293&details=1&ref=28045037&no_cache=1

Un peu moins "raffinée" que la deville ( et plus encore que l'IWC) mais étanche... Elle est mieux "en vrai" qu'en photo, même si sur ce site, certaines photos lui rendent justice)

Et 38 mm, c'est bien.

François

Je l'ai essayé et je reconnais qu'elle a une certaine classe avec le bracelet métal notamment, mais je ne sais pas pourquoi l'esthétique de l'aqua terra ne me plait pas. Les index et les aiguilles en pointe ça fait de trop

vu les avis nettement en faveur de l'IWC je pense que je vais choisir l'IWC.
Par contre je me demande dans quelle boutique je vais pouvoir l'acheter car Je ne suis pas un très bon négociateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty27/3/2009, 17:30

IWC, plus belle... pour le moteur ETA c'est du fiable ! Tu peux y aller les yeux fermés ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty27/3/2009, 19:23

la portofino est une montre de grande classe et dans l'omega tu a aussi un mouvement ETA.

perso la IWC pour moi,la montre a une belle présentation et c'est une maison plus exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
André F
Membre Actif
André F


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty27/3/2009, 23:40

IWC pour moi et c'est sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 06:56

Omega sans aucune hésitation, le cadran avec les indexes +les aiguilles sont plus beaux chez cette Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 19:01

hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 19:12

Naif a écrit:
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

Ce n'est pas la différence d'échappement entre les deux mouvements qui peut justifier un choix ou l'autre, la précision potentielle est la même pour les deux, seul l'entretien est théoriquement plus espacé pour le Coax, mais bon..

Tu hésites entre deux montres avec des diamètres différents, des chiffres romains contre des index, des aiguilles dauphines contre des bâtons...

Pfffff, prend celle qui te va le mieux au poignet Rolling Eyes pas besoin qu'on te prenne par la main.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 20:26

Bsr,
Prends celle que t'aimes toi le plus !
Ne laisse pas les autres t'influencer sur le choix esthétique de TA montre que TU vas porter au poignet !
Si c'était une question de calibre, fiabilité etc...oui...tu peux demander des avis...mais sur un choix esthétique t'es le seul juge au final...Incompréhensible
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 20:48

EDI a écrit:
Bsr,
Si c'était une question de calibre, fiabilité etc...oui...tu peux demander des avis...
EDI
C'est bien le but de ce topic: savoir si un calibre IWC de base ETA est aussi précis est fiable qu'un coaxial ETA.
MarcDeBeaucaire, qui avait si gentiment édité les photos des deux belles a déjà répondu puisque d'après lui c'est juste une question d'entretien, mais bon peut y a t-il d'autre avis sur ce sujet.
Sinon pour l'esthétique elles sont trés proche donc je ne me fais pas de soucis de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty28/3/2009, 21:48

La Portofino en catalogue en ce moment est ce modèle:

IWC ou Oméga ? - Page 2 Portof10

Modèle entrée de gamme chez IWC.
De mémoire 39mm et un ETA 2892 pas retravaillé (à confirmer par les pros) 2450€ prix AD

Omega Deville

IWC ou Oméga ? - Page 2 Devill10

J'aime bien ce modèle avec petite seconde.

38,5 mm de diamètre, ETA amélioré, à part le co-axial le rdm aussi à été amélioré. Le prix plus ou moins pareil que la Portofino.

mom choix: la Deville.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 00:46

Naif a écrit:
EDI a écrit:
Bsr,
Si c'était une question de calibre, fiabilité etc...oui...tu peux demander des avis...
EDI
C'est bien le but de ce topic: savoir si un calibre IWC de base ETA est aussi précis est fiable qu'un coaxial ETA.
MarcDeBeaucaire, qui avait si gentiment édité les photos des deux belles a déjà répondu puisque d'après lui c'est juste une question d'entretien, mais bon peut y a t-il d'autre avis sur ce sujet.
Sinon pour l'esthétique elles sont trés proche donc je ne me fais pas de soucis de ce côté.

Re,
Au début, ta question portait sur les deux aspects (esthétique et mécanique)....mais au moment ou je suis arrivé avec ma réponse la question du calibre était résolue, n'est ce pas ? Incompréhensible
C'est pour ça que j'ai donné mon avis seulement sur le choix du visuel...
Cdt,

EDI

PS Sinon l'IWC est plus belle AMHA
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 01:26

Naif a écrit:
hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

C'est mon choix ! Argumenté Chinois
Le choix te revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 01:35

a choisir je prendraiIWC ou Oméga ? - Page 2 090329013403982467 deville thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 09:25

hippone a écrit:
Naif a écrit:
hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

C'est mon choix ! Argumenté Chinois
Le choix te revient Wink

je n'y ai pas lu vos arguments pour le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 12:12

Salut Naif,

Quoi qu'il en soit, on attend les photos avec impatience. Ta demande se rapproche quelque peu de la mienne. Même si le projet n'est pas pour un futur proche, j'hésiterais entre une Portofino (cadran noir aussi) et une Air-King (cadran blanc : 114200). La Portofino, moins chère, n'est étanche qu'à 30 mètres mais son diamètre est plus grand : 39. Quand à l'Air-King, étanche à 100m et un diamètre de 34... 2 très beaux cadrans... Je penche plus pour la Rolex, à cause de l'image de la marque, mais peur de me lasser de ce 34mm... Gros dilemme...

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 13:04

sissou a écrit:
hippone a écrit:
Naif a écrit:
hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

C'est mon choix ! Argumenté Chinois
Le choix te revient Wink

je n'y ai pas lu vos arguments pour le mouvement...



salut Sissou Chinois
Sincèrement je n'ai pas encore essayé le co-axial, sinon la préoccupation c'est plus esthétique que technique c’est ce que j’ai compris Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 13:39

hippone a écrit:
sissou a écrit:
hippone a écrit:
Naif a écrit:
hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

C'est mon choix ! Argumenté Chinois
Le choix te revient Wink

je n'y ai pas lu vos arguments pour le mouvement...



salut Sissou Chinois
Sincèrement je n'ai pas encore essayé le co-axial, sinon la préoccupation c'est plus esthétique que technique c’est ce que j’ai compris Incompréhensible

c'est vrai tu a raison,mais comme au début de son post il parlait du mouvement j'ai penser que vos arguments (aux amateurs d'omega.) c'était principalement le co-axial,mais moi aussi en tant qu'amateur j'attends de voir si cette invention est capitale pour l'échapement,ce qui me semble d'ailleurs plus important qu'un sextuple tourbillon sur douze axes en colombinium moulé et lubrifier à l'huile capilaire de CEO. Wink
et donc aprés pour l'esthétique c'est vrai que lui seul peu savoir ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty29/3/2009, 22:38

sissou a écrit:
hippone a écrit:
sissou a écrit:
hippone a écrit:
Naif a écrit:
hippone a écrit:
Omega sans aucune hésitation...
Sans aucune hésitation, diantre ! Mr. Green
Pays vous m'étonnâtes mais le coaxial est il vraiment plus précis et plus fiable que l'ETA contenu dans la IWC ? quid 2

C'est mon choix ! Argumenté Chinois
Le choix te revient Wink

je n'y ai pas lu vos arguments pour le mouvement...



salut Sissou Chinois
Sincèrement je n'ai pas encore essayé le co-axial, sinon la préoccupation c'est plus esthétique que technique c’est ce que j’ai compris Incompréhensible

c'est vrai tu a raison,mais comme au début de son post il parlait du mouvement j'ai penser que vos arguments (aux amateurs d'omega.) c'était principalement le co-axial,mais moi aussi en tant qu'amateur j'attends de voir si cette invention est capitale pour l'échapement,ce qui me semble d'ailleurs plus important qu'un sextuple tourbillon sur douze axes en colombinium moulé et lubrifier à l'huile capilaire de CEO. Wink
et donc aprés pour l'esthétique c'est vrai que lui seul peu savoir ce qui lui plait.
Désolé je n'ai peut être pas été trés clair mais ce n'est pas l'esthétique car elle sont quand même franchement trés proche, même si j'ai un faible pour la IWC, il s'agit bien du calibre.
La question est bien vaut il mieux choisir un calibre ETA non travaillé ou un coaxial, sachant que les avis sont partagés sur cette avancé.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty30/3/2009, 17:26

A ta place je donnerais vraiment la preference à l'esthetique donc celle qui TE plait le plusParceque franchement au point de vue des mouvements ,c'est quifquif bouricot!
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty30/3/2009, 17:48

chocala a écrit:
A ta place je donnerais vraiment la preference à l'esthetique donc celle qui TE plait le plusParceque franchement au point de vue des mouvements ,c'est quifquif bouricot!

Es tu bien sur de ce que tu avances Question Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Oméga ?   IWC ou Oméga ? - Page 2 Empty1/4/2009, 17:04

[quote="sissou]...j'attends de voir si cette invention est capitale pour l'échapement,ce qui me semble d'ailleurs plus important qu'un sextuple tourbillon sur douze axes en colombinium moulé et lubrifier à l'huile capilaire de CEO. Wink...[/quote]
That is The question ! Twisted Evil
to be coax or not.
visiblement la question reste entière Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC ou Oméga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» 30% sur Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: