FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches

AuteurMessage
hitechdan
Nouveau

bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Empty
MessageSujet: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 10:31

pour debuter quand on a peu de moyen y a t il des modèles abordables? si oui ou les trouver
..que privilegier .
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 10:37

bonjour et merci pour votre eclairage .
un chti avec vous
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 10:53

bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Xyxwave_ bienvenue sur FAM le forum des ouf geek de toquantes et du reste d'ailleurs applaud
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: moi aussi   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 11:05

je suis plongeur, civil maintenant, ex mili.... et je sui passionne par les montres de poches et de p^longées mais j'en ai encore ...
merci pour ton post
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 17:44

bienvenue !

bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Croisieresamuse
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyDim 29 Mar - 18:26

Bienvenue hitechdan thumleft
Mais de quel coin chti es-tu ?
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyLun 30 Mar - 0:29

@hitechdan a écrit:
pour debuter quand on a peu de moyen y a t il des modèles abordables? si oui ou les trouver
..que privilegier .
un grand merci

Bonjour,

www.tissot.ch

au revoir.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyLun 30 Mar - 0:48

J'ai fusionné les deux posts, qui semble être le même Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyLun 30 Mar - 0:52

@Did666 a écrit:
J'ai fusionné les deux posts, qui semble être le même Incompréhensible

Quel travail, ces modos !!! bravohap Chinois Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyLun 30 Mar - 1:05

Merci Chinois Merci, merci Chinois Chinois

Mr. Green
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: problème de sémantique   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyLun 30 Mar - 1:17

Il faudrait préciser ce que vous appelez peu de moyens : montres à moins de 500, de 1000, de 2000 euros ? Et indiquer quels modèles vous intéressent, avec quelles complications, etc. Pensez-vous à des montres de plongée, avec chrono (double ou pas) split-minute, day-date (très utile sous l'eau rabbit ), avec résitance 10, 12 ou 200 bars, etc. ?
http://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: 200 bars??? oui mais en sousmarin...   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyMar 31 Mar - 10:57

pression un peu elevee non? mais 45bars oui mais sous cloche. sinon c'est dur pour nos petits poumons..... mock
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyJeu 2 Avr - 8:16

@hitechdan a écrit:
pression un peu elevee non? mais 45bars oui mais sous cloche. sinon c'est dur pour nos petits poumons..... mock

Bonjour, je ne comprends pas: tu cherche des montres de poche? Mais ça va pas trop sous l'eau ces montres la? Me trompre-je?
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyJeu 2 Avr - 9:15

Salute Amigo thumleft

Peut-être cherches-tu d'une part des montres de plongée et d'autre part des montres de gousset ?

Es-tu plutôt intéressé par le côté esthétique ou bien le côté mécanique ?

Il y a des "écoles" pour les goussets qui auront l'architecture de leur pays d'origine.

Si tu cherches dans le XIXème siècle, l'école anglaise est très intéressante,
Si tu recherches la déco intérieure, prend des goussets américains,
Si tu recherche des chronos compliqués, alors il faut prendre Suisse !

Cordialement,

Lutec's Wink
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: je ne recherche que du gousset.   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyJeu 2 Avr - 11:38

ma demande est: que faire pour commencer comme achat d'une montre gousset quand on ne connait rien, et que l'on cherche à se faire plaisir.
je ne recherche pas de montre de plongee, juste une gousset.
qui peut etre utilisee au quotidien.
voila ma recherche.merci pour votre aide .
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyJeu 2 Avr - 22:56

@hitechdan a écrit:
ma demande est: que faire pour commencer comme achat d'une montre gousset quand on ne connait rien, et que l'on cherche à se faire plaisir.
je ne recherche pas de montre de plongee, juste une gousset.
qui peut etre utilisee au quotidien.
voila ma recherche.merci pour votre aide .

Tout dépends de ton budget.
Pour quelques dizaine d'euros, tu peux déja te faire plaisir avec un gousset en argent (la montre de grand papa, quoi...)
Puis tu peux monter en gamme, avec un boitier or, un mouvement travaillé, des complications...
L'idéal: faire les antiquaires/brocanteurs de ta région. En plus, ça permet de prendre l'air! C'est une saine occupation.
Mais ATTENTION! Si tu commence, il faudra rapidement augmenter les doses, et c'est très difficile à arreter... La cigarette à coté, c'est un jouet...
PLATANE
Nouveau

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyVen 3 Avr - 8:46

Bonsoir,
Si tu veux un gousset neuf avec un bon et beau mouvement mécanique (unitas 6798) et à un prix très abordable, tu peux taper Berthet sur google et tu tomberas sur une petite manufacture bien de chez nous qui te proposeras un catalogue de goussets en ligne, il pourra meme te proposer de personnaliser ton gousset pour quelques euros de plus, j'en ai commandé un recemment, je le porte dans ma poche tous les jours bravohap
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: merci pour l info   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyVen 3 Avr - 10:09

en effte produit sympa.. je vais tenter.
merci
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptySam 4 Avr - 7:16

Je n'avais jamais pensé à comparer le budget de ma passion horlogère avec celui d'un fumeur ... j'ai l'impression que je suis loin devant Mr. Green

L'avantage, c'est que je n'ai pas commencé à 14 ans (à fumer) ... alors, cela me réserve encore un peu de marge ; d'autant plus que l'Etat ne taxe pas particulièrement les CHI bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Blunt_gi

Y a t'il un fumeur à FAM qui pourrait développer le thème : j'ai arrêté de cloper pour m'acheter un gousset bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Blunt_gi

Cordialement,

Lutec's
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptySam 4 Avr - 7:21

@LUTEC'S a écrit:
Je n'avais jamais pensé à comparer le budget de ma passion horlogère avec celui d'un fumeur ... j'ai l'impression que je suis loin devant Mr. Green

L'avantage, c'est que je n'ai pas commencé à 14 ans (à fumer) ... alors, cela me réserve encore un peu de marge ; d'autant plus que l'Etat ne taxe pas particulièrement les CHI bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Blunt_gi

Y a t'il un fumeur à FAM qui pourrait développer le thème : j'ai arrêté de cloper pour m'acheter un gousset bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Blunt_gi

Cordialement,

Lutec's
Excellent!!!
J'ai arreté de fumer il y a 17 ans!!!!
La semaine derniere je vais acheter un journal et je regarde le prix des clopes que j'achetais...
Evidement le calcul se fait instantanément dans ma tete: 5,2X365.....
Ben je peux m'acheter des montres....
Et je ne me gene pas.....
bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches Blunt_gi
hitechdan
Nouveau

MessageSujet: ça y est j'en ai acheté une.....ingersoll année 50   bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches EmptyJeu 9 Avr - 11:39

oui je sais c'est pas top mais c'est un début. c'est une ingersoll triumph annéé 50. en assez bon état.
joli tic tac beau diametre . bref elle me plait.
volia c'est un commencement.
bonsoir

bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches
Page 1 sur 1