FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"

Aller en bas 
+20
Did666
MarcDeBeaucaire
Franceallemagne
chocala
Dactilac
Maset
jaeger92
grosseiko
Doky
sinndrome
ZEN
TheFab
Blackteam6
kaktus
yuiop
single_malt_fever
francoisb
PP3940
CHRONOPHAGE
polartik
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 14:59

La célèbre phrase du publicitaire ne fait plus rire l'entreprise suisse:

"Si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie !" Ainsi parlait Jacques Séguéla. Une phrase qui n'en finit plus de faire parler, et dont joue son auteur, qui s'était excusé au passage.

Sauf que du côté des responsables de l'entreprise Rolex, on ne rit plus. Interrogé ce matin dans La Tribune, Philippe Schaeffer, le directeur général de Rolex France, a déclaré : "Avec le président Sarkozy, Rolex est devenu un emblème de montre de qualité. Mais depuis la phrase de Monsieur Séguéla, on a l'impression que c'est affreux de posséder une Rolex. Enfin ! Avoir une montre à 3 000 euros, est-ce vraiment scandaleux ? Il nous a fait un peu de pub, mais maintenant, il faut qu'il s'arrête."

Ce qu'il leur faudrait pour rattraper le coup, c'est peut-être une bonne campagne de pub…
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 16:39

polartik a écrit:
Ce qu'il leur faudrait pour rattraper le coup, c'est peut-être une bonne campagne de pub…

Ils passent leur vie à ça...
Rolex en fait déjà beaucoup.


Dernière édition par CHRONOPHAGE le Mer 1 Avr - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 16:45

Une marque qui interdit à un publicitaire de la vanter, c'est un comble! Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Blunt_gi

Et comment qu'il disait déjà Edouard? ... Je vous demande de vous arrêter! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 16:56

Disons que cette phrase n'arrange pas le côté "m'as tu vu ?" de la marque.

Et grâce à cette phrase, la réaction des copains et de la famille du Rolexiens est passée de "ouahh, tu as une montre de président" ou "ah, quand même (dit avec plein d'envie)" à "tu te la pêtes grave, tu joues au président/directeur du directoire du CAC 40" ?

François jocolor
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 17:08

Quand on a acquis le statut d'icône aupès du grand public, pour des raisons et par des moyens pas toujours flatteurs, faut assumer les bons comme les mauvais côtés !
Revenir en haut Aller en bas
yuiop
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 17:18

single_malt_fever a écrit:
Quand on a acquis le statut d'icône aupès du grand public, pour des raisons et par des moyens pas toujours flatteurs, faut assumer les bons comme les mauvais côtés !

Ah bon ? Tu peux préciser peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 17:36

polartik a écrit:
"Avec le président Sarkozy, Rolex est devenu un emblème de montre de qualité."

C'est drôle ça, très drôle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 21:05

Avant c'était pas bien alors? Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Blunt_gi

C'est vrai, Jacques Chirac portait une Bulgari en or.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 21:10

kaktus a écrit:
polartik a écrit:
"Avec le président Sarkozy, Rolex est devenu un emblème de montre de qualité."

C'est drôle ça, très drôle ! Mr. Green


Effectivement, je ne vois pas trop le rapport. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 21:14

Citation :
Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.

Pierre Desproges

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sinndrome
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/08/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 21:28

AVANT: ceux qui aiment les montres apprécient ou respectent Rolex
APRES: certains qui en on les moyens et s'en fichent un peu aiment bien la montrer davantage -leur RORO à eux, vraie ou mm fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 21:58

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Jpg_jpg_seguela
source : http://www.bakchich.info/Jacques-Seguela-est-il-un-con,06803.html?var_recherche=%20Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyMer 1 Avr - 22:02

P.......En tout cas, il fait parler de lui ! pfiouuuuuuu ! Shit

Break, stop, fuck !!! Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" 781367
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 5:10

ça me fait marrer ça aussi... Rolex qui se plaint quand un people parle mal de Rolex... bien fait pour leur marketing..

1) ils évitent (évitaient) les salons de passionnés, pas assez bien pour eux, ce betail qui achete de l'acier alors que M. Pipole et Seguela achetent de l'or et des diamants ou roule avec leur Sub or au volant de leur Porsche ? mais on snobe les gueux.. Rolex absent des salons pour passionnés à la difference de JLC et autres... super pour l'image de Rolex parmi la foule de personne qui pourrait faire de la pub gratos pour eux...

2) Sens tu de la passion chez eux ? du business, opacité et pour avoir un goddies, il faut etre bien avec l'AD, son resp de secteur, le dir commercial france et monde tant qu'on y est... et chouette, j'ai eu une lingette Rolex en goodies, yala.... allez, encore 5 Dayto (liste d'attente of course, je ne suis pas le fiston de M. Untel ou beau papa n'st pas dans le PAF) et je suis sûr j'aurai le stylo Rolex (bille...le plume est pour les "autres")

3) Les vintage.. on assure du SAV chez eux, donc du CA, on est reçu comme des parias avec les montres qui illuminent plus, ont du plexy a la place du saphir et des index peints à la place de l'or blanc... allez, on change tout sans respect pour l'histoire (mais au profit de l'efficacité pure, certes). Soyez passionné, ROlex vous le rendra

4) Rolex est un magma de société, une fondation, des comptes à rendre à personne et pas de possibilité d'approcher les lieux ? On cultive le secret mais on voudrait maitriser à 100% son image, sa comm'.. comment donner une personnalité à une marque qui se etranche derrière des KBis ? Comment le public pourrait il appréhender une marque qu'il ne connait que par commerage ????

et ils se plaignent de quoi ???? de ne pas maitriser les pipoles qu'ils ont adoré et qui ont fait leur comm' ? bah oui, sur le tas, tu as des electrons libres qui deraillent.. Seguela en est la preuve, Sarko les a emmerdé avec la Sub en gourmette sur le kayak à la Baule... Heiniger qui va en jet faire du ski, voir ses potes people etc.. il y avait pas là un bon terreau pour Rolex ??? pas de bol mais pas de pitié non plus..
S'ils veulent communiquer aupres du public de manière plus safe, soyez plus proches de vos clients, les passionnés qui achetent des Rolex même quand ça merde grave dans leur taffe, qui defendent la marque quand elle est attaquée et qui transmette les valeurs 1e de Rolex, pas le bling-bling outrancier..
Ah oui, quand ça va, les strass et paillettes, la porsche, on les menage, on pactise, on fait des soirées entre gens semblables et on se fait des whrisshots avec Rolex et rail de coke sur le pouce.. OK, je caricature mais je suis enervé...
quand ça va plus, on leur tape dessus en disant "tu vas t'arréter, méchant...".. M. Philippe Schaeffer n'a pas tort dans son article, mais qu'il arrête aussi de ne pas voir la poutre qu'il a dans l'oeil.. Seguela source de leur pb...mouarf.... alors qu'il suffit qu'un horloger Rolex vienne au salon Les Montres au Lutetia avec des calibres EP et 4130, qu'il parle avec des gens et vous verrez, c'est le stand pris d'asaut par tout le monde.. y a pas un bug M. Schaeffer, une frange de la populace que vous auriez zappé ??

moi ça me fout en rogne.. Seguela est un abruti, mais Rolex est pas non plus étranger à ce fiasco mediatique...c'est tout...allez, 7h du mat', la journée commence bien, je sens que je viens de me faire plein de potes et que ce post va reprendre un peu de vigueur.. combien de pages ce soir à la connection ?? ... Mr. Green mock

_________________
Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 7:06

polartik a écrit:
Avoir une montre à 3 000 euros, est-ce vraiment scandaleux ?

Je comprends en tous cas que ça puisse choquer la très grande majorité: plus de 2 SMIC mensuels, ça peut paraître débile et provocateur
Surtout qu'à 3000 €, c'est vraiment le bas de la fourchette de prix chez Rolex (comme beaucoup d'autres)....
C'est pourquoi je n'insiste pas trop sur la valeur de mes montres dans mon entourage, je minimise, je me fais discret
Revenir en haut Aller en bas
Dactilac
Animateur
Dactilac


Nombre de messages : 833
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/05/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 7:11

Bien vu Jeager bravohap
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 12:24

Dactilac a écrit:
Bien vu Jeager bravohap

Jeager: t'es un chef !!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 15:23

pour se rattraper M Seguela a acheté une Rolex vintage chez un revendeur parisien et la mettra aux encheres ,je ne sais ou, au profit d'une oeuvre caritative .

Peut etre pour permettre à un "pauvre mec " de 50 balais de se payer une Rolex!

Bref il persiste et signe!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 16:23

chocala a écrit:
pour se rattraper M Seguela a acheté une Rolex vintage chez un revendeur parisien et la mettra aux encheres ,je ne sais ou, au profit d'une oeuvre caritative .

Peut etre pour permettre à un "pauvre mec " de 50 balais de se payer une Rolex!

Bref il persiste et signe!

AMA, Jacques Séguéla a été recruté par Omega pour torpiller l'image de Rolex et de son ambassadeur présidentiel. Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 19:03

polartik a écrit:
"Avec le président Sarkozy, Rolex est devenu un emblème de montre de qualité."

AH ??? moi j'ai entendu parler de bling bling pas de montre de qualité mais bon ....
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyJeu 2 Avr - 21:48

Maset a écrit:
polartik a écrit:
Avoir une montre à 3 000 euros, est-ce vraiment scandaleux ?

Je comprends en tous cas que ça puisse choquer la très grande majorité: plus de 2 SMIC mensuels, ça peut paraître débile et provocateur
Surtout qu'à 3000 €, c'est vraiment le bas de la fourchette de prix chez Rolex (comme beaucoup d'autres)....
C'est pourquoi je n'insiste pas trop sur la valeur de mes montres dans mon entourage, je minimise, je me fais discret

Presque 3 SMIC nets en fait. J'aurai pas pensé que c'était si peu, sans blague quoi...

C'est marrant tous ces pauvres : On se sentirait moins riches s'ils n'étaient pas là. Ca rassure.

Å pourvu que ça dure Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Blunt_gi Nième degré... au kazoo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyVen 3 Avr - 12:14

Je suis agréablement surpris à la lecture du post de Jaeger92, que j'approuve totalement, de voir le peu de réactions des intégristes pro-rolex (km'rol en premier lieu). Alors je me pose la question, soit Jaeger92 est un membre intouchable, soit ce qu'il dit est tout à fait justifié et cloue le bec des rolomaniacs... Incompréhensible

En tant que nouveau, je m'attends à l'inevitable volée de bois vert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyVen 3 Avr - 12:34

to learn a écrit:
Alors je me pose la question, soit Jaeger92 est un membre intouchable, soit ce qu'il dit est tout à fait justifié et cloue le bec des rolomaniacs... Incompréhensible

Peut-être parce que Jaeger ne critique pas les montres (irréprochables, forcément Wink ) mais le markéting?

Citation :
En tant que nouveau, je m'attends à l'inévitable volée de bois vert Rolling Eyes

Un nouveau qui est là depuis plus d'un an (sous ce nom en tous cas) et qui ne tient pas ses promesses?

Citation :
Mar 29 Jan 2008 - 21:39
Ici pour apprendre comme le dit mon pseudo mais aussi pour découvrir et partager. Pas de montre intéressante pour l'instant à vous présenter mais l'heure vient toujours à qui sait attendre...
A bientôt donc et bravo pour ce forum!

Chinois batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyVen 3 Avr - 12:44

Ce qui fait un nouveau n'est pas sa date d'inscription mais son niveau de connaissance, je me permets donc de continuer à me considérer comme tel... Chinois

Quant à la perfection, j'ai le cynisme de croire qu'elle n'est pas de ce monde même chez Rolex... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"   Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête" EmptyVen 3 Avr - 12:48

to learn a écrit:
Quant à la perfection
Toujours frolé mais jamais atteinte.
La vie serait moins drôle si tout était parfait Wink

Jaeger92 est loin d'être parfait Incompréhensible c'est pour cela qu'il est trés drôle, l'humour cache beaucoup de chose Mr. Green
En tous cas, je suis d'accord avec lui sur la communication de Rolex, le Lutétia fut un début...

A quand le changement Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Le directeur de Rolex aimerait que Jacques Séguéla "s'arrête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre Rolex de Jacques Séguéla adjugée 8.000 euros aux enchères
» Actu: Les propos consternants de Jacques Séguéla
» Mosbilo fait le point avec Jacques Seguela
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Actu: L'ancien directeur de Rolex Harry Borer n'est plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: