FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: Eterna Kon Tiki Date

Aller en bas 
+8
grosseiko
GMT
single_malt_fever
Trist
Ratkiller
Zorrino
dodginaldo
Tokage
12 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 1 Avr - 20:53

Sur base du modèle anniversaire qui était en or :

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Kontiki
Crédit : TZ

Mouvement automatique Sellita SW200, 26 rubis, 38 heures de RdM.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 1 Avr - 20:57

Trop blanc pour moi ce cadran....
Je trouve qu'elle fait cheap...il manque un petit peu d'âme et pourtant je suis un grand fan de la Four Hands, mais celle la non.
Existera t elle en fond noir... peut etre cela passera mieux. A voir.
Merci pour l'info en tout cas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 1 Avr - 22:06

Je ne suis pas dans ce cas car j'aime beaucoup les coloris. Et le guichet de date plutôt qu'une aiguille supplémentaire.

En revanche il est un élément dont je n'arrive toujours pas à savoir s'il me gêne ou pas dans la Kon Tiki, ce sont les chiffres dans les index 3-6-9-12. En général je n'aime pas le mélange chiffres/index. Mais il est difficile d'envisager la Kon Tiki autrement que dans cette configuration ! Allez, au bout du compte je prends comme ça.

PS : du Sellita dans une Eterna, tout de même... Les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 1 Avr - 22:25

Je n'aime généralement ni les cadrans blancs, ni le bleu ni la présence de la date sur une montre et je trouve pourtant cette Eterna superbe!!!

Les aiguilles sont splendides, l'esprit KonTiki est conservé et l'intégration très discrète de la date est une vraie réussite. J'ai toujours aimé cette marque (et les KonTiki en particulier) et ce genre de montre ne fait que confirmer le bien que pense d'Eterna thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyJeu 2 Avr - 1:13

Merci Nicolas,

Je savais qu'il y aurait du nouveau de ce côté, mais je ne pouvais pas voir d'images. Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date 781367

L'horreur pour moi.

La reprise du cadran avec l'atoll (les opticieeennnnnnnnnns ! ) de Raroia du modèle anniversaire est de bon aloi, même si les plus jeunes ne savent pas qui est Thor Heyerdahl. Wink

Pour le reste, comme toutes les montres, à voir pour ce vrai et à essayer Wink

On va encore dire que je suis partial _çG(tMais, au moins, on sait que l'on n'a pas affaire au calibre NB645-2259/X maison bison habituel en précisant Sellita. La maison a vendu ETA en 1937, ne l'oublions pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyJeu 2 Avr - 8:07

Je suis content car je l'aime bien cette KonTiki!!
C'est curieux, parce qu'il y a beaucoup d'éléments que je n'aime pas dans cette montre (cornes trop volumineuses à mon goût, chiffres dans les triangles), mais l'ensemble me plaît bien!!
Une idée du prix??
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyJeu 2 Avr - 8:38

Elle est très mignonne... j'adore l'aiguille des secondes, elle est très belle.
Une montre à forte personnalité car particulièrement identifiable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyJeu 2 Avr - 8:38

A voir en effet, car elle semble sympa mais son blanc trop blanc est suprenant sur cette photo. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyJeu 2 Avr - 8:40

Ils auraient du faire un guichet date encore plus petit...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Taille   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 3:13

Sait on la taille j'ai eut une 40 c'etait tres bien puis ils sont passé a 42 voir 44 ce qui est tres tentance mais pas tres pratique. Et le prix évidement. dommage qu'il aient abandonné la date par petite aiguille au centre.

Ce que désire le client type.

Un fond argent avec aiguilles bleues en 38 mm et fonction réveil sur croco brun. à 1200 euros ce serait parfait.
et une déclinaison sport, noire bracelet acier a 1300 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 4:13

Ratkiller a écrit:
...si les plus jeunes ne savent pas qui est Thor Heyerdahl. Wink
Pour les plus jeune uniquement Thor Heyerdahl est un "scientifique" qui a traversé l'océan pacifique dans les années 50 jusqu'a l'ile de paque pour prouver sa théorie que les péruviens pouvaient être les habitants de cette ile.
Il a donc construit une embarcation faite de roseau, comme celles que l'on trouvent sur le lac Titicaca. et s'est mis à l'eau. Il a appeler son expédition : Kon Tiki.
Il a réussi son exploit et il avait au poignet devinez quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 4:19

Naif a écrit:
Ratkiller a écrit:
...si les plus jeunes ne savent pas qui est Thor Heyerdahl. Wink
Pour les plus jeune uniquement Thor Heyerdahl est un "scientifique" qui a traversé l'océan pacifique dans les années 50 jusqu'a l'ile de paque pour prouver sa théorie que les péruviens pouvaient être les habitants de cette ile.
Il a donc construit une embarcation faite de roseau, comme celles que l'on trouvent sur le lac Titicaca. et s'est mis à l'eau. Il a appeler son expédition : Kon Tiki.
Il a réussi son exploit et il avait au poignet devinez quoi ? Mr. Green

Une Eterna mais pas une KonTiki!!!

Pour en savoir un peu + sur cet exploit et le lien avec Eterna: http://www.montres-de-luxe.com/Kon-Tiki-une-Eterna-entre-dans-la-legende-en-traversant-le-Pacifique-sur-un-radeau-en-1947_a210.html
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 4:26

dexter a écrit:
Naif a écrit:
Ratkiller a écrit:
...si les plus jeunes ne savent pas qui est Thor Heyerdahl. Wink
Pour les plus jeune uniquement Thor Heyerdahl est un "scientifique" qui a traversé l'océan pacifique dans les années 50 jusqu'a l'ile de paque pour prouver sa théorie que les péruviens pouvaient être les habitants de cette ile.
Il a donc construit une embarcation faite de roseau, comme celles que l'on trouvent sur le lac Titicaca. et s'est mis à l'eau. Il a appeler son expédition : Kon Tiki.
Il a réussi son exploit et il avait au poignet devinez quoi ? Mr. Green

Une Eterna mais pas une KonTiki!!!

Pour en savoir un peu + sur cet exploit et le lien avec Eterna: http://www.montres-de-luxe.com/Kon-Tiki-une-Eterna-entre-dans-la-legende-en-traversant-le-Pacifique-sur-un-radeau-en-1947_a210.html

Il ne pouvait pas avoir de KonTiki puisqu'elle n'existait pas encore, d'où le piège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 5:46

Ha... cyclops la première Kontiki que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMar 7 Avr - 6:15

Naif a écrit:
Il a donc construit une embarcation faite de roseau, comme celles que l'on trouvent sur le lac Titicaca. et s'est mis à l'eau. Il a appeler son expédition : Kon Tiki.
Il a réussi son exploit et il avait au poignet devinez quoi ? Mr. Green
Il a effectivement réussi sa traversée. Mais les recherches ultérieures, en particulier sur la génétique des populations, ont prouvé que sa théorie d'un peuplement de l'Ile de Pâques par des américains était fausse. Ce qui n'enlève rien à son intégrité de scientifique ; les erreurs étant un des moteurs du progrès.

Concernant la montre, je partage assez vos avis. Je la trouve plutôt belle, malgré certains éléments qui ne me plaisent habituellement pas, comme cette blancheur excessive, ces index triangulaires un peu "too much" et sa date de traviole... Ca doit quand même être la preuve d'un dessin réussi !

Je crois qu'en cadran noir, elle me plairait tout à fait.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 8 Avr - 4:34

Une idée du tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Eterna Kon Tiki Date   Eterna - NEWS: Eterna Kon Tiki Date EmptyMer 8 Avr - 23:05

Spock a écrit:
Naif a écrit:
Il a donc construit une embarcation faite de roseau, comme celles que l'on trouvent sur le lac Titicaca. et s'est mis à l'eau. Il a appeler son expédition : Kon Tiki.
Il a réussi son exploit et il avait au poignet devinez quoi ? Mr. Green
Il a effectivement réussi sa traversée. Mais les recherches ultérieures, en particulier sur la génétique des populations, ont prouvé que sa théorie d'un peuplement de l'Ile de Pâques par des américains était fausse. Ce qui n'enlève rien à son intégrité de scientifique ; les erreurs étant un des moteurs du progrès.

Concernant la montre, je partage assez vos avis. Je la trouve plutôt belle, malgré certains éléments qui ne me plaisent habituellement pas, comme cette blancheur excessive, ces index triangulaires un peu "too much" et sa date de traviole... Ca doit quand même être la preuve d'un dessin réussi !

Je crois qu'en cadran noir, elle me plairait tout à fait.

Cdlt
Au faite j'ai pas donné mon avis ! Mr. Green
Pour ma part je la trouve réussi mais je crains que le tarif soit un peu excessif affraid donc wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: Eterna Kon Tiki Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Heritage Super Kon Tiki Diver
» News : Eterna Adventic
» Eterna Vaughan Big Date?
» Eterna Vaughan Big Date
» Eterna Date bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: