FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Quelle Patek Philippe Nautilus ?
5711/1A (tout acier) - 3 aig.+ date
31%
 31% [ 194 ]
5711G (Or Gris) - 3 aig.+ date
8%
 8% [ 53 ]
5711J (Or Jaune) - 3 aig.+ date
1%
 1% [ 9 ]
5711R (Or Rose) - 3 aig.+ date
3%
 3% [ 17 ]
5712/1A (tout acier) - PdL, RdM, Pet. Sec.
16%
 16% [ 103 ]
5712G (Or Gris) - PdL, RdM, Pet. Sec.
8%
 8% [ 52 ]
5712R (Or Rose) - PdL, RdM, Pet. Sec.
8%
 8% [ 49 ]
5980P (tout acier) - Chrono mono cadran
7%
 7% [ 47 ]
Aucune, la Nautilus ne me plait pas !
17%
 17% [ 110 ]
Total des votes : 634

AuteurMessage
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Ven 27 Nov - 0:15

Quel choix difficile...

De mon coté, j'avoue être sur le point d'un gros craquage...

Mais en dehors de toute considération pécuniaire, je ne sais pas si j'arriverai à me décider entre une "5711 Or blanc/Cuir" et une "5712 Or blanc/Cuir" ...

D'un coté la phase de lune, réserve de marche, etc... est très tentant, mais de l'autre... quelle classe que ces 3 aiguilles, si simple...

C'est la Kaspa qui s'éloigne on dirait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Ven 27 Nov - 0:25

Oui, bon résumé, pas simple de choisir ! La différence de prix peut aider aussi remarque ;-) Si on en fait abstraction, j'avais lu un message sur "The Purist" de quelqu'un qui était revenu à la 5711G après être passé sur la 5712G car il trouvait le cadran trop chargé et la date difficile à lire, et ce n'étaient pas ses seules PP apparemment !

PS - si un modérateur passe par là ce sujet pourrait être déplacé dans la nouvelle section HH je pense, j'ai envoyé un MP à jaeger92 à ce sujet mais pas de nouvelles.
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Ven 27 Nov - 0:45

Ca ne m'étonne pas plus que ca en fait!

C'est exactement ma "crainte" (il y en a de pires Wink)... car j'ai tendance à aimer les choses "épurées" (d'aucuns diraient classiques)... et si l'attrait de l'ensemble "PdL + RdM" est indéniable, je risque de revenir vers quelque chose de plus simple assez rapidement.

Le bon point c'est qu'avec l'age je commence à me connaitre, et essaye d'éviter de rééditer les même bêtises, hahaha
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Ven 27 Nov - 5:25

la 5711J, j' ai longuement essayé les trois, or gris, jaune et rose, cet été à Vienne et ma préférence va à l' or jaune cadran blanc...
DR LAM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Sam 28 Nov - 21:25

Et personne ne parle de la 3712 fabriquée a 100 exemplaires, autre mouvement, cadran différent, une superbe nautilus introuvable mais très très belle.
alexander mahone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 3:48

DR LAM a écrit:
Et personne ne parle de la 3712 fabriquée a 100 exemplaires, autre mouvement, cadran différent, une superbe nautilus introuvable mais très très belle.

Le même ;quelques différences de philathélie dans le dial et un mm de case ,pas de quoi en faire un foin !

AM
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 5:32

Je viens de passer ça, et ça ne va pas m'aider à être patient...

Désolé pour la qualité, mais les APN de GSM...
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 6:10

Difficile de résister, hein ;-) Tu hésites encore ? Vu la montre à côté ce n'est pas chez un AD, ou alors c'est ta montre actuelle ?
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 6:26

Difficile effectivement!

En fait, plus que de la résistance, j'essaie d'affiner ma réflexion, car j'aime beaucoup ce modèle, mais l'acquérir impliquerait de vendre quelques montres.

C'est une démarche que j'étudie, réduire ma "collection", pour ne garder que des montres plus... mieux "sélectionnées" je dirai.

Pour l'instant ça se résumerait à ne garder que ma Royal Oak 15300 d'ailleurs, lol!

Enfin, cela supposerait également de réfléchir à une assurance (si cela existe), car si le vol d'une montre à 5K fait mal, celui d'un modèle à 15-20K doit être... n'y pensons pas Smile

Pour la JLC GSM, elle est à moi, et ferait partie du "wagon vente" si je me décidais à acheter cette PP, celle en photo appartenant à un membre de ma famille.
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 6:56

Ah tu vas pouvoir choisir en connaissance de cause alors ;-) Prends ton temps !

Pour l'assurance ça sort un peu des "clous" des assurances habitation habituelles et pour les coffres c'est souvent limité à €40k, ça passe encore là pour le coup !
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 7:11

Cela avait été évoqué dans un autre post et je partage assez ton avis : je serais capable aujourd'hui de n'avoir que très peu de montres ( 2 ou 3 maxi) mais de grande qualités, telles ces sublimes PP !
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 7:18

Je te remercie pour ces précisions Raoul94 !!
J'imagine qu'il s'agit de coffre de banque?

Ceci dit, j'échappe à ces considérations (puisque vivant à l'étranger), mais je vais me rapprocher de mon assureur pour voir ce qu'il propose Smile

J.B : De plus, étant de nature feignante, ça m'éviterai d'ouvrir régulièrement mon coffre pour changer de montre Mr. Green
DR LAM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 30 Nov - 21:43

alexander mahone a écrit:
DR LAM a écrit:

Le même ;quelques différences de philathélie dans le dial et un mm de case ,pas de quoi en faire un foin !

AM

J' en ai une et on m' a toujours dit que ce n' était pas le même mouvement, je te fais confiance mais
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
alexander mahone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Mer 2 Déc - 4:24

DR LAM a écrit:

J' en ai une et on m' a toujours dit que ce n' était pas le même mouvement, je te fais confiance mais
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

pourquoi serais-tu effrayé ? ou déçu confus ?

c'est une jolie montre en 3712 ou 5712 ,l'une est plus rare ,voila tout , avec certes calibre idem effectivement donc moins glamour l'histoire finalement ,mais cela n'enlève en rien l'interet de la 3712 ,qui est en argot rolexien une montre dite de transition !

AM
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Mer 2 Déc - 22:29

Raoul94 a écrit:

Pour l'assurance ça sort un peu des "clous" des assurances habitation habituelles

Il suffit seulement de relever le montant objet précieux (bijoux, montres, fourrures) de l'assurance vol habitation. Celui-ci est en general un % des biens déclarés et il suffit de monter le contrat global. Cela ne revient en general pas à très cher (environ 10 euros pour moi).
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Mer 9 Déc - 22:19

Je sais qu'il est de mauvais ton d'aborder le coté purement économique du shmilblik, mais je ne suis qu'un pauvre petit prolétaire besogneux, alors : est-ce une impression ou l'on trouve des 5711 à des prix plus intéressants en Allemagne?

Je dis ca en comparaison des prix pratiqués par les vendeurs d'occasion Parisiens les plus connus.

Il y a t il une "astuce" ?
Parce que compte tenu du delta, il semble intéressant de se déplacer!
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Jeu 10 Déc - 4:26

Pas non plus illogique puisqu'il n'y a que deux revendeurs en France, le réseau étant plus développé en Allemagne ça doit aider pour les prix en seconde main. Tu vois des prix de quel ordre ?
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Jeu 10 Déc - 5:04

Bon, tout d'abord j'avoue ne pas surveiller le marché depuis assez longtemps pour que ce soit significatif.

Mais l'idée que je m'en faisait est que:

- Une 5711 devrait tourner dans une fourchette de 14 à 17 K€
- Une 5712 elle, entre 22 et 25 K€

Ce qui est loin des 21.500€ demandés par un marchand sur LaCoteDesMontres pour une 5711, ou des 27.500€ pour une 5712 d'un vendeur bien connu du 8ème à Paris.

Me trompe-je ?
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Jeu 10 Déc - 5:15

"devrait tourner" - donc ce que tu t'imagines plus que ce que tu as vu dispo en Allemagne ?

Sur quoi te bases-tu pour ces dépréciations ? Tu parles bien de montres "état neuf" ?

€14k pour une 5711x ça fait une décote de 30%, ça me paraît beaucoup pour une Patek dont la production est très limitée. J'en ai vu une seule à ce prix-là (une 5711G à près de €15k en fait) et c'était un particulier au Portugal et malheureusement il y avait un "pet" sur la lunette (bouton de manchette).
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Jeu 10 Déc - 5:29

Non, je parle de montres avec un trou dans la lunette Mr. Green

A vrai dire, initialement j'ai lancé une recherche sur chrono24, sans prêter attention aux pays de provenance (habitant au Maroc, je me fiche d'aller l'acheter à Berlin, Madrid ou Paris) et la majorité des 5711 tournent dans ces eaux là.

S'agissant de leur état, elles sont données pour nikel, mais bon... il faut voir sur place effectivement.

Après coup, je me suis rendu compte que ces prix sont en majorité pratiqués en Allemagne (à l'exception d'un NYC, belgique, HK...), d'où ma question Smile

Je précise que dans l'absolu ce n'est pas une question de montant, mais bien de ne pas payer plus cher que cela vaut effectivement.
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Mer 16 Déc - 10:01

Oui, ca peut valoir le coup de prospecter.

Sinon, une particularité peu connue des 5711G/J/R c'est qu'on peut les équiper d'un bracelet "tropic" étanche (inclus depuis les modèles 2009 apparemment). Pas sûr qu'il soit très opportun d'aller se baigner avec sa 5711G, mais ça peut-être intéressant pour varier les plaisirs. Surtout que je trouve que le bracelet cuir "n'accroche" pas tellement et comme la montre est lourde elle glisse...seul problème il faut démonter le bracelet d'origine et une fausse manip est vite arrivée avec les pièces en or massif...
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Jeu 17 Déc - 3:40

Sympa ca, je vais de ce pas chercher une image de ce bracelet Very Happy
D36
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 21 Déc - 3:26

Raoul94 a écrit:
Sinon, une particularité peu connue des 5711G/J/R c'est qu'on peut les équiper d'un bracelet "tropic" étanche (inclus depuis les modèles 2009 apparemment).[...] ça peut-être intéressant pour varier les plaisirs.

J'ai pendant quelque temps cherche un moyen de monter un bracelet cuir sur ma Naut acier mais ma recherche des 2 pieces faisant la jonction boite-bracelet n'a rien donne Sad. Des sites proposent cela pour les Royal Oak (dans ce cas ce sont les 2x 2 pieces) mais rien sur la Nautilus.
A court terme j'ai laisse tombe mais si je trouve du temps, je pense que je les fabriquerai moi meme.

AbSoLuT-ZcC a écrit:
Sympa ca, je vais de ce pas chercher une image de ce bracelet Very Happy
Voila:
http://patek.watchprosite.com/show-forumpost/fi-11/pi-3196781/ti-525361/s--6/
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Lun 21 Déc - 22:31

Hello Cipo_36_An203,

Merci, j'avais vu ca, et je dois dire que j'étais dubitatif.
Je ne le trouve pas terrible.

Rien a voir, mais puisque tu parles de Royal Oak, saurais tu ou trouver des bracelets caoutchouc pour RO? Normalement, si j'ai bien compris, seule la RO Offshore en a officiellement, mais bon, ca doit bien se trouver j'imagine Smile
lobergen
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Mar 22 Déc - 3:18

AbSoLuT-ZcC a écrit:
, saurais tu ou trouver des bracelets caoutchouc pour RO? Normalement, si j'ai bien compris, seule la RO Offshore en a officiellement,

La City Of Sails avait un bracelet caoutchouc.

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant