FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes vous... maniaque ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Etes vous... maniaque ??? Empty
MessageSujet: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 8:48

Il m'arrive très régulièrement de prendre une vielle brosse à dents et de passer du temps dans la cuisine à "bichoner" mes régulières (je n'en ai pas des milliers non plus donc cela aide).

Ensuite, je fais très attention à ne pas les rayer (notamment les bracelets acier) et je suis "malade" au moindre choc.

Entre parenthèses, ce n'est pas pour conserver leur valeur marchande car je suis incapable de revendre. C'est juste pour les garder aussi belles qu'à leur premier jour.

Vous voyez où je veux en venir ... Very Happy suis-je le seul ??
Je ne pense pas mais savoir que je ne suis pas le seul fada, ça aide Mr. Green

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 8:52

totalement maniaque pour certains de mes montres , beaucoup moins pour d'autres qui sont "affectées" aux taches plus rudes ... sinon on ne vit plus Smile

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 8:53

Pareil que Jean Michel ...

Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 8:54

Le nettoyage méticuleux et régulier de mes montres fait partie intégrante de mon plaisir de collectionneur.

J'ai même mes petits "outils" perso... un vieux bout de savon de marseille, une vieille brosse à ongles souple...

Ridicule Embarassed
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:07

Oui et à tel point que c'est une raison pour ne pas porter mes montres afin d'éviter de faire ou d'ajouter la moindre rayure... Evil or Very Mad

Le pire est donc avec les montres neuves ou neuves de stock, je deviens alors totalement fou.

La seule sur laquelle je ne suis pas maniaque est celle que je porte maintenant tous les jours depuis plusieurs années, une Submariner 14060 achetée pour ne pas porter ma 5513... Je la nettoie simplement correctement une fois de temps en temps au savon doux et brosse à dents souple.

Ce n'est pas une question de "préservation du patrimoine pour la revente', juste de la bêtise mais on ne se refait pas... Par contre, j'ai revendu 3 montres dans ma vie : Rolex S-D, Daytona et Explorer 1 car je ne les portais pas parce que neuves (et aussi car ce n'était pas des modèles particuliers, juste ceux qu'on peut racheter du jour au lendemain si on les veut et qu'on a l'argent).

Je n'étais pas comme cela avant - je changeais alors régulièrement de montre - mais l'âge ne m'aide visiblement pas à m'améliorer Mr. Green
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:40

Un exemple, je ne supporte pas que deux boitiers soient en contact...alors pour le reste je ne m'étends pas....je suis infernal.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:42

Une rayure est une prise de t^te terrible sur une montre neuve . Sur une occasion, je ne supporte que celles antérieures à mon achat...

Je sais c'est ridicule.

UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:46

Il m'arrive de poser une montre sur le côté pour ne pas que la boucle soit en contact avec le fond de la boîte.

Autrement, je ne suis pas maniaco-dépressif (maniaque peut-être) et présente aucun signe extérieur de TOC.

Maintenant, avec certaines montres, c'est différent, heureusement.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:49

Oui CF ce sujet http://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2107&highlight=sale pirat

Nettoyage regulier eau + brosse à dent !

Sur les montres d'occaz je suis pas fan des bracelets cuirs déjà bien portés rabbit
Les rayures on s'y fait mais je surveille regulierement l'anti reflets double face de ma fly-back Neutral
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 9:57

moi je frotte, je nettoie, je poli, je désinfecte

puis je range

Etes vous... maniaque ??? Img1131copie8dw

Mr. Green

kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:04

Je pense que tous les amateurs de montres se retrouvent dans cette qualité ou défaut c'est selon : la maniaquerie

moi je le suis dans la vie en général et le fait pour moi d'aimer les montres coule de source: j'aime que tout soit règlé comme une pendule
http://kaltan1.free.fr
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:05

@Xaipe a écrit:
moi je frotte, je nettoie, je poli, je désinfecte

puis je range

Etes vous... maniaque ??? Img1131copie8dw

Mr. Green

rassure moi, c'est une boite a cadavres??
http://militarywatch.over-blog.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:07

@milwatch a écrit:

même pas Very Happy

mais je te rassure, je n'ai pas tout dans la même boîte

Etes vous... maniaque ??? Img1129copie1pj

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:08

Très avantageux, elles prennent moins de place rangées comme ça... Mad

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:23

'Soir,

Je ne peux pas me payer le luxe d'être trop maniaque car je suis un plutôt maladroit et toutes mes montres ont des griffes. Je viens d'en repérer sur la carrure de ma Zénith et après une journée passée à me mortifier, j'ai décidé de faire avec. Quant à nettoyer mes montres... Je n'y avais jamais pensé, je me contente d'effacer les traces de doigts avec un tissus... Boulet Aïe, pas sur la tête, ça fait mal ! Boulet

Cordialement,

Nicolas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:36

Non pse, tu n'es pas seul.... moi aussi je suis capable d' essuyer de réessuyer puis de réessuyer une montre que je viens de laver pour qu'elle soit parfaite... puis de la poser délicatement tenue dans un petit chiffon dans la boîte de rangement...

Je sais....... ridicule !!! Mad Exclamation Rolling Eyes

mais bon je me dis qu'il y a pire....

et puis ma femme me soutient ...mais se moque ausi... Mr. Green je ne peux pas lui en vouloir. Shit
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:45

Bah.......... Les rayures, j’essaye de ne pas trop y penser… Mais c’est dur docteur ! Dès que j’en vois une, je fulmine Mad Evil or Very Mad Mad , tout en me répétant que ce n’est pas si grave et que mes montres en verront bien d’autres pale . C’est inéluctable, voilà ce que j’essaye de me faire rentrer dans le crâne. shakng2

Pour l’entretien, c’est éponge propre, eau tiède et chiffon doux. Mais pas trop, parce qu’on peut finir par générer des rayures, à force de trop vouloir bichonner ces p'tites bêtes. Le comble ! rambo Mr. Green

Cdlt
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Maniaque   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:54

Maniaque, maniaque, maniaque aussi. Prise de tête si nouvelle "rayure" ou autre chose. Passe beaucoup de temps (trop d'après mon épouse !) à "bichoner" mes "joujoux"? MAIS QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS (son temps).
POLO.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 10:54

Il faut tout de même distinguer la grosse rayure catastrophe de la microrayure qui se voit sous un certain angle, à la lumière artificielle ... C'est très différent ! D'ailleurs je ne supporte ni les unes , ni les autres ... Confused

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 20:36

Maniaque... oui, et non :

- Je lave très fréquemment mes montres et celles de ma femme avec brosse à dent et liquide vaisselle Embarassed . Je trouve que le lavage apporte un éclat supplémentaire visible.
- Je la pose bien au milieu de la table.

En revanche, je porte mes montres dans à peu près toutes les circonstances, travaux ménagers, piscine, jusqu'à déménager les amis avec, mais là, il s'agit plus d'un simple oubli. Je ne suis pas trop maladroit, et la cogne rarement.

Christian
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 21:31

Je remonte mes quelques montres le week-end, nettoie celle que je porte de temps en temps... Mais comme je mets toujours la même, les autres ne s'abiment pas dans la "boiteamontres".
Depuis que j'ai une Panerai, je porte ma montre en toutes occasions, sans m'inquiéter (je change quand même le bracelet par un caoutchouc en cas de coup dur)... ce qui n'était pas le cas avant avec ma Chronomaster !
C'est vrai que les rayures ne m'inquiètent pas trop : ça fait partie de la vie de la montre.
Amitiés
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Etes vous maniaque?   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 21:59

Oui et je veille à ce que les "belles" soient rangées dans des mallettes concçues à cet effet,régulièrement nettoyées et entretenues!
J'évite de porter des trop fragiles dans des circonstances trop aventureuses!
rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyLun 13 Mar - 22:14

@Tokage a écrit:
Quant à nettoyer mes montres... Je n'y avais jamais pensé, je me contente d'effacer les traces de doigts avec un tissus... Boulet Aïe, pas sur la tête, ça fait mal ! Boulet

Cordialement,

Nicolas

Ouf, je me sens moins seul !
Je ne lave jamais mes montres, un petit coup de chiffons de temps en temps.

Et les rayures ?
Je n'aime pas ce qui fait neuf, alors il faut que vie se passe.
Par contre, de temps en temps, je leur fait un petit polissage léger maison pour redonner un coup de fraicheur.

Pour vous rassurer, j'essaye malgré tout de faire très attention et d'éviter les rayures, si j'en fais, cela m'embete mais je n'en fais pas d'histoires.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyMar 14 Mar - 1:49

@Xaipe a écrit:
@milwatch a écrit:

même pas Very Happy

mais je te rassure, je n'ai pas tout dans la même boîte

Etes vous... maniaque ??? Img1129copie1pj

je met des sachets moi môssieuuu!!!

Etes vous... maniaque ??? Rcn987 Mr.Red Mr. Green
http://militarywatch.over-blog.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Etes vous... maniaque ???   Etes vous... maniaque ??? EmptyMar 14 Mar - 1:52

Un peu maniaque, comme vous tous : brosse à dents et eau savonneuse de temps en temps, tissu pour verre de lunettes ...plusieurs fois par jour rendeer

Etes vous... maniaque ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant