FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FRESARD vous connaissez ?

Aller en bas 
+18
Vinger_52
raynew
G&N
schaefer
Renard
hommemega
ed2007
sylvav
orchidee
Tremont
batilou
carlgustav
georges zaslavsky
tic68
ChP
Hypnos
nermal
shoulderblack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:01

en septembre 2010, j'ai eu l'occasion de visiter l'entreprise Fresard au cours d'un WE horloger. Je venais en fait chercher une Lip Brevets Blancpain qu'il m'avait remontée sur commande.
j'en parlais dans le post sur les Lip spéciales, je me cite :

J ‘ai été accueilli par M. Fresard dans les locaux de sa petite entreprise (5 personnes y oeuvrent actuellement, ils furent 20 dans leurs meilleurs jours)

J’y ai passé une bonne heure, avec un hôte charmant, qui m’a fait l’honneur de ses locaux.
Et alors, là, mais alors là, les gars, c’est la caserne d’Ali-Baba (comme disait Coluche) cette tôle !
L’entreprise Fresard monte et vend des montres à sa propre marque qui sont issues d’un stock phénoménal, accumulé depuis des décennies. Ce sont des montres mécaniques, au look assez 60’s-70’s.

Mais le plus sidérant c’est son stock de Lip ! dans la fin des années 70 ils ont racheté 3 tonnes, oui 3000 kilos de lip en pièces détachées, et aussi des montres toutes montées, j’ai vu des chronos Talons, des Lip R27, des Chronos breiltling co-pilote, des boites pleines de Rudy Meyer, Il m’a dit aussi avoir des Navitimer 806, des Fifty fathoms (je ne les ai pas vues), j'en passe et des meilleures, le tout évidemment rigoureusement NOS. J’ai vu des armoires pleines de boites débordantes de pièces, des greniers gavés de de boitiers, calibres, cadrans, dans un joyeux bordel parfois, lui même ne sait pas tout ce qui stagne dans les recoins de ses locaux ! c’est fou, c’est fou !

mais il n’a pas le temps de s’occuper de tout ça, leur principale activité est centrée sur leur propre marque.

De temps en temps quand même il remonte quelques vintages et les propose sur le site internet, mais bien loin du potentiel incroyable de son stock.
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:35

Pour avoir pas mal discuté avec F. Fresard quand je suis passé l'année dernière, il connait parfaitement le potentiel et la valeur de son stock, mais il ne semble pas intéressé par le remontage des pièces récupérées chez Lip (mis à part quelques pièces pour quelques collectionneurs avertis)
Ce qui semble réellement le passionner, c'est la réalisation de commande spéciale de montre en petite série (réalisation du boitier, cadran, aiguilles, ....) (commandes spéciales de l'armée en autre).
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:40

Je me demande si ce n'est pas justement Frésard qui s'occupe du FE emboîté dans cette jolie montre :

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Amarch2014-0283

FX nous en parle en détail ici.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Frésard   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:25

un article de février 2014 que j'avais oublié

amicalement

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Frasar10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:52

Bonjour,
ma petite contribution.Acheté hier dans un vide grenier.
Manque un petit coup sur le pléxi.

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Sam_5417
Si quelqu'un peu me donner la ref du Mvt. J'ai pas osé l'ouvrir.
Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:17

Je remonte ce post car suite à une intervention de Vinger sur le sujet consacré à HGP, j'ai décidé de contacter directement cette entreprise afin de savoir si il était encore possible de passer commande d'une intéressante APLG104...
Je tiens ici à saluer la réactivité & l'amabilité de JL Frésard (himself), qui m'a rapidement répondu & efficacement traité ma demande.

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 8406ba10

Assemblée cette semaine, ma Frésard diver APLG104 a donc été expédiée ce matin même.
Merci Monsieur !

Et quand je vois ce qu’il est capable de proposer, je dis chapeau :

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 21ca1c10
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 12:50

A une époque, je lui avais acheté des pièces extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 12:37

Reçue ce matin, commandée, livrée en un temps record.
Bluffé par cet excellent RQP et cet horloger, si sympathique :

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 01e59510
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 18:35

G&N a écrit:
Reçue ce matin, commandée, livrée en un temps record.
Bluffé par cet excellent RQP et cet horloger, si sympathique :

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 01e59510
J'avais été en contact avec lui quand j'ai commandé la mienne. Pour info c'est Fabrice Frésard, c'est le fils, je crois que Jean- Louis est décédé
Je serais curieux de voir le Numéro au dos de la vôtre. J'avais vu la 13 à vendre l'an dernier, la mienne est la 40/100.
Étonnant qu'ils n'aient pas réussi à écouler toute la série à ce prix. Moins cher qu'une HGP made in Hong Kong 😄.
C'est vraiment la qualité de la com qui fait la différence !
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 20231215
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 20231216
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 1a06b010
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 19:07

@Vinger : peut-être qu’elles n’étaient pas proposées à ce niveau de tarif à l’époque.
Quant à mon contact, la personne signait JLF à chaque fois…

Cette référence est une vraie réussite : je suis ravi.
Tellement que j’ai repassé le tuyau au sympathique Pat51 qui devrait recevoir la sienne la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 19:45

G&N a écrit:
@Vinger : peut-être qu’elles n’étaient pas proposées à ce niveau de tarif à l’époque.
Quant à mon contact, la personne signait JLF à chaque fois…

Cette référence est une vraie réussite : je suis ravi.
Tellement que j’ai repassé le tuyau au sympathique Pat51 qui devrait recevoir la sienne la semaine prochaine.
.
Certains mails ou documents sont signés JLF pour la société Jean Louis Frésard mais quand il m'a écrit directement il signait Fabrice Frésard, mais ça  n'a aucune importance.
Par contre il m'a indiqué qu'ils cessaient leur activité  et c'est bien dommage. Avec la pub qu'on vient de leur faire ils pouvaient liquider toute la série 😄
Je l'avais vue depuis plusieurs années sur leur site au même prix et frais de port compris en plus. Auparavant ils avaient une APLG 105 je crois qui était très sympa aussi. Même cadran avec lunette plus fine ou cadran avec chiffres.
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Image611
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Image610
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 20:00

D’après leur site, ils cessent l’activité réparation & SAV mais conservent la partie fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 20:46

Ce qui est sûr c'est qu'ils sont encore actifs sur Ebay mais voilà la réponse qu'il m'a faite en février quand j'ai commandé ma montre :

De : JL FRESARD <f>
Date : 24/02/2023 08:58 (GMT+01:00)
À : v
Objet : RE: Demande de renseignement sur ancien modèle

bonjour,
APLG 104 encore disponible.
nous ne faisons plus de nouveau modèle, nous sommes en fin d'activité
bonne journée
F.FRESARD

envoyé : 23 février 2023 à 16:07
de : v.g
à : JL FRESARD <fresard@.fr>
objet : RE: Demande de renseignement sur ancien modèle


Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Concernant la APLG 104, la fabriquez-vous encore ou prévoyez-vous de fabriquer d'autres modèles avec boîtier MRP ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 21:08

L’avenir nous le dira…

Par ailleurs, pas mal cette APLG105  Fier 2
Disparue ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 21:39

G&N a écrit:
L’avenir nous le dira…

Par ailleurs, pas mal cette APLG105  Fier 2
Disparue ?

Apparemment elle date de quelques années, série limitée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 22:00

Je remercie encore bien chaleureusement @F&N de m'avoir averti de la mise en production de 3 ou 4 APLG105, que j'avais eu l'occasion de découvrir sur un thread consacré à HGP.

Je dois dire qu'en plus l'histoire de cette Fresard fabriquée en France,  montée quasiment à la demande du moins tant qu'il y aura des pièces en stock, cette histoire me plait vraiment, cette montre à pour moi déjà une histoire que n'aurait pas une production d'un pays du soleil levant !

Et puis au-delà de ça, j'aime ce look un poil vintage, de cadran avec le rappel des minutes, les index différents, l'aiguille des minutes bien identifiée et visible caractérisant les vraies plongeuses.

Bref, elle a déjà sa place dans ma BAM, et j'ai hâte de la recevoir, ce sera ma dernière acquisition de l'année, et elle me réjouit déjà.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:05

L’un de vous peut il me donner  ( en MP si problème information tarifaire en ligne ) le prix payé de l’ APLG 104 , car je viens d’avoir une réponse par mail signée JLF et le tarif annoncé me semble assez élevé Incompréhensible Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:37

Patrimonio a écrit:
L’un de vous peut il me donner  ( en MP si problème information tarifaire en ligne ) le prix payé de l’ APLG 104 , car je viens d’avoir une réponse par mail signée JLF et le tarif annoncé me semble assez élevé Incompréhensible Merci.
Tu devrais pouvoir l'avoir pour moins de 400 € , ce qui me semble vraiment plus que raisonnable pour cette montre (verre saphir, mouvement EF, ce cadran que je trouve superbe) et puis c'est une production française qui plus est.

Les Seiko 5 qui sont sensiblement dans la même fourchette tarifaire voir même au-delà,  n'en offrent pas autant, et quand je dis Seiko, il y a tout un tas de micro-marques émergentes qui en sont là aussi.

Enfin ce n'est que mon point de vue bien sûr, et ça n'engage que moi évidement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:39

Merci Pat51,
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:33

G&N a écrit:
@Vinger : peut-être qu’elles n’étaient pas proposées à ce niveau de tarif à l’époque.
Quant à mon contact, la personne signait JLF à chaque fois…

Cette référence est une vraie réussite : je suis ravi.
Tellement que j’ai repassé le tuyau au sympathique Pat51 qui devrait recevoir la sienne la semaine prochaine.

Déjà en vente? Incompréhensible


G&N a écrit:
D’après leur site, ils cessent l’activité réparation & SAV mais conservent la partie fabrication.
Et en cas de soucis avec une montre, plus de sav?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:40

On ne peut même plus revendre en douce : tout de suite repéré… ! Mr. Green
Elle fait (un peu) doublon avec ma HGP et comme si ça ne suffisait pas, on m’offre une concurrente.
Difficile de tout garder malheureusement… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:13

G&N a écrit:
On ne peut même plus revendre en douce : tout de suite repéré… ! Mr. Green

Disons que cela m'a marqué de me faire taxer de chevalier blanc, du coup en survolant les PA, Fresard m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 14:09

J'ai reçu ce matin ma JLF APLG105, elle est absolument conforme à ce que que j'espérais et je suis vraiment content d'avoir craqué pour cette petite plongeuse de Charquemont.
FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Fresar11

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Fresar10
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:00

APLG 104 plutôt… Wink
Très réussie en effet & pour un tarif si contenu.
Je me suis vite ravisé et ai gardé la mienne. 
Il faut parfois ne pas se laisser guider que par la raison…
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

FRESARD vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRESARD vous connaissez ?   FRESARD vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 21:34

G&N a écrit:
APLG 104 plutôt… Wink
Très réussie en effet & pour un tarif si contenu.
Je me suis vite ravisé et ai gardé la mienne. 
Il faut parfois ne pas se laisser guider que par la raison…
Oui, tu as raison effectivement APLG104.
Je pense que tu as bien fait de conserver la tienne, moi ce qui me plait vraiment c'est d'avoir une montre de conception relativement ancienne, mais neuve.
Le mvt France Ebauche, le verre saphir, l'anti-reflet, la lunette cliquet anti-retour, à ce tarif, qui plus est.
Ce sera la dernière de l'année, mais c'est franchement un coup de coeur par ici.
applaud Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
FRESARD vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: